Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigsteph
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Empty
MessageSujet: Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .   Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:26

Quoi de plus difficile qu'une liste d'armée de l'empire avec tout ses choix de troupes et, vouloir la restreindre pour en faire une liste de type "croisade" et, en mêmes temps essayer de la rendre competitive!

C'est le défi que je me suis lancer, voici ma liste:

General:
-Luthor Huss:180 pts. Marteau à 2 mains: faut lui rajouter le +1 en force (f4 sur son profil)?

Hero:
-Prêtre guerrier à pied (90pts)+ Marteau de guerre additionnel (4pts)+ armure lourde (4pts) + 1 PAM (25pts)=123pts.
-Prêtre guerrier à pied (90pts)+ Arme lourde (4pts)+ armure lourde (4pts)+1 PAM (25pts)=123pts.
-Prêtre guerrier(90 pts) sur destrier(10pts) carapaçonné(4pts)+Arme lourde(4pts)+ armure lourde(4pts)+ 1 PAM(25pts)= 137pts.

Spéciales:
-9 Chevaliers(207pts) du Cercle Interieur (27pts)+ EMC(40pts)=274 pts.
-14 Joueurs d'épées(140 pts)+ Porte-étandard(12 pts)+ Champion du comte (12pts)= 164 pts.
-2 Grands canons =200pts.

Rare:
- 15 Flagellants= 150pts.

Bases:
-9 Chevaliers(207pts)+ EMC(40pts)= 247pts.
-15 Flagellants= 150 pts.
-2 Détachements de Franches Compagnies(2x10 figs) (2x50pts)= 100pts.
-1 Unité de 19 Lanciers(95pts)+ boucliers(19pts)+ EMC(20pts)=134 pts.
-2 Détachements de Franches Compagnies(2x8 figs) (2x 40pst)=80pts.
-1 Unité de 17 Lanciers(85pts)+ boucliers(17pts)+ EMC(20pts)= 122pts.
-3 Unités d'Arquebusiers(10 figs) (80ts)+ Tireur d'élite(5pts)+ Long fusil du Hochland(20pts)=105x3= 315pts.

Total:2457 pts

Le format est 2500 pts, il m'en reste un peu!
Les prêtres guerriers à cheval vont rejoindre les unités de Chavalerie, un prêtre à pied va ave les joueurs d'épées qui ont sont en fait des soeurs de Sigmar (mordheim); un autre va dans l'unité des 19 lanciers.

Voila, au niveau tactique...j'en sais rien Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . 3397943904 , je teste l'armée samedi.

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .   Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 14:15

Salut.

Citation :
faut lui rajouter le +1 en force (f4 sur son profil)?
Oui, le profil écrit est son profil de base, qui est à modifier par son équipement.

Citation :
-Prêtre guerrier à pied (90pts)+ Marteau de guerre additionnel (4pts)+ armure lourde (4pts) + 1 PAM (25pts)=123pts.
-Prêtre guerrier à pied (90pts)+ Arme lourde (4pts)+ armure lourde (4pts)+1 PAM (25pts)=123pts.
-Prêtre guerrier(90 pts) sur destrier(10pts) carapaçonné(4pts)+Arme lourde(4pts)+ armure lourde(4pts)+ 1 PAM(25pts)= 137pts.
Les prêtres guerrier n'ont pas accès aux objets cabalistiques. Ils ne peuvent donc pas avoir de PAM.
Les mettre tous sur destriers caparaçonnés pourrait être une bonne idée pour augmenter leur sauvegarde (même s'ils sont destinés à rejoindre l'infanterie).

Ensuite, il semble y avoir des incohérences dans tes détachements: un détachement ne peut pas avoir une PU supérieure à la moitié de la PU de l'unité mère à laquelle ils sont rattachés. Pour plus de clrté, je t'invite à indiquer à quelles unités mères sont rattachés chacun de tes détachements.

Enfin, à mon humble avis, tant qu'à faire, essaye de constituer des unités mères d'infanterie d'au moins 20 figurines (19+perso passe encore, mais c'est dommage pour l'unité de 17.)
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .   Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 15:37

Bon je suis pas empyrien mais voilà, pourquoi l'une des unités de flagellan est en base et l'autre en rare ?
Globalement qu'est ce que tu entends par armée de croisade ?
Revenir en haut Aller en bas
bigsteph
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .   Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:48

[quote]Bon je suis pas empyrien mais voilà, pourquoi l'une des unités de flagellan est en base et l'autre en rare ?quote]

Quand le gégé est prêtre guerrier, tu peux prendre une unité de flagellant est unité de base alors que, elle est en "rare".

Citation :
Les prêtres guerrier n'ont pas accès aux objets cabalistiques. Ils ne peuvent donc pas avoir de PAM.

Apres verification c'est vrai, pas de PAM pour les Prêtres guerriers. Je me retrouve avec 75 pts en rabe! Je peux utiliser quoi alors pour contrer les phases de magies adverse?

Il n'y a que 2 prêtres guerriers à cheval, les 2 autres sont à pied et, dans les deux régiments de lanciers.

Chaque régiments de lanciers est épaulé par 2 detachements de franche compagnies.

Merci de vos réponses, je vais poster une autre liste.
Revenir en haut Aller en bas
bigsteph
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .   Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:07

General:
Luthor Huss:180 pts.

Hero:
-Prêtre guerrier à pied (90pts)+ Marteau de guerre additionnel (4pts)+ armure lourde (4pts)=98pts.
-Prêtre guerrier à pied (90pts)+ Arme lourde (4pts)+ armure lourde (4pts)=98pts.
-Prêtre guerrier(90 pts) sur destrier(10pts) carapaçonné(4pts)+Arme lourde(4pts)+ armure lourde(4pts)= 112pts.

Spéciales:
-9 Chevaliers(207pts) du Cercle Interieur (27pts)+ EMC(40pts)=274 pts.
-14 Joueurs d'épées(140 pts)+ Porte-étandard(12 pts)+ Champion du comte (12pts)= 164 pts.
-2 Grands canons =200pts.

Rare:
- 15 Flagellants= 150pts.

Bases:
-9 Chevaliers(207pts)+ EMC(40pts)= 247pts.
-15 Flagellants= 150 pts.
-2 Détachements de Franches Compagnies(2x10 figs) (2x50pts)= 100pts.Les deux détachements sont l'unité (mère) de lanciers ci-dessous.
-1 Unité de 20 Lanciers(100pts)+ boucliers(20pts)+ EMC(20pts)=140 pts.
-2 Détachements de Franches Compagnies(2x10 figs) (2x 50pts)=100pts.Les deux détachements sont l'unité (mère) de lanciers ci-dessous.
-1 Unité de 20 Lanciers(100pts)+ boucliers(20pts)+ EMC(20pts)= 140pts.
-3 Unités d'Arquebusiers(10 figs) (80ts)+ Tireur d'élite(5pts)+ Long fusil du Hochland(20pts)=105x3= 315pts.

Total:2424 pts

Mais ça n'empêche, que je ne sais toujours pas quoi mettre pour contrer la phase de magies adverse, mêmes avec 6 dés de dissipations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .   Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:37

Tu peux toujours mettre des objets qui donne une résistance à la magie:

Sur une unité: la bannière de défense mystique

Sur les prêtres: le symbole de Sigmar ou le suaire de Magnus.

Il te reste 36 point, donc tu peux mettre la bannière sur les chevaliers du CI et, en enlevant 5 figs à un détachement de franche compagnie et un détachement complet du gagne 75pts.

De quoi mettre le suaire de Magnus sur un prêtre et le symbole de Sigmar sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .   Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:09

Tu peux aussi remplacer Luthor Huss par un archidiacre. Ca te rajoutera un dé de dissipation, et il y a des combinaisons d'objets très intéressantes pour un archidiacre, même s'il n'est que sur destrier.

Si même avec 7 dés, tu ne te sens pas serein, tu peux toujours tenter de gonfler les effectifs de tes unités (notament les infanteries) afin qu'elles puissent encaisser les phases de magie plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .   Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:47

Fred à raison tu peux enlever l'un de tes prêtres, laisser Luthor Huss qui est un héros et prendre un archidiacre. (Bon ok Luthor est généralement le chef mais à la limite ça passe quand même ... le fluf permet tout).

Sinon t'as liste me parait pas mal elle reflète bien au thème de ton armée +1.
Revenir en haut Aller en bas
bigsteph
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 20/08/2007

Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .   Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:11

Bon ben voila c'est fait...J'ai pris une table "presque" rase!!!
Cela faisit bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . 1509063125 .
Tout d'abord, j'ai viré le prêtre guerrier à cheval pour un archidiacre à cheval, dansl'unité des chevaliers du cercle interieur; ça c'est pour la liste:2511pts.

Mon adversaire jouait haut elfes. La régle "frappe toujours en premier" est clairement abusé!!!

Mon deploiement à été super nul, de plus, passé d'une armée chaotique à l'empire et ben...c'est pas pareil!!!!

Mes canons...sur les 10 tirs qu'ils auraient pu faire...8 incidents de tirs Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . 4060170950 !!! Bon, je jouais avec les dés de l'adversaire...plus jamais!

Bref, j'ai fais pleins d'erreurs, pas grave, je connaisais pas trop l'armée, si ce n'est que par leur carac sur le papier, maintenant je sais. Et puis quand on prends une table rase, on ne peut que progresser Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . 3397943904 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .   Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Empire, type croisade de Sigmar .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [9e Âge 1.3] La croisade des endives (Bretonnie vs Empire)
» Les Dieux de l'Empire: Sigmar Heldenhammer
» [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar
» Tentative de liste type "Plombs Sigmarites"
» Tentative n°2 de liste type "Apocalyptique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: