Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Proposition de liste pour un ami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Proposition de liste pour un ami Empty
MessageSujet: Proposition de liste pour un ami   Proposition de liste pour un ami Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 2:28

Liste d'armée hommes-lézards "Hommes Lézards test DUS" : 1500 points

  • héros

    • 1 kuraq saurus (167pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); sang-froid(23pts);
      • objets magiques : marque sacrée de tzunki (5pts); marque sacrée d'itzl (5pts); statuette malveillante (30pts); talisman de protection (15pts);

    • 1 tupac skink (145pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : javelots(8pts); armure légère(2pts); éclaireur(10pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); bouclier enchanté (10pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 prêtre skink (140pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : tête funeste (15pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 tirailleur skink (125pts)

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); kapac(5pts);

    • 20 tirailleur skink (125pts)

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); kapac(5pts);

    • 10 tirailleur skink (70pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 cavalerie saurus (250pts)

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); chasqui(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 kroxigor (174pts)

      • coût : 3x58pts = 174pts
      • équipement de base : arme lourde;

    • 3 kroxigor (174pts)

      • coût : 3x58pts = 174pts
      • équipement de base : arme lourde;

  • unité rare

    • 2 salamandre (130pts)

      • coût : 2x65pts = 130pts
      • équipement de base : arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

L'armée est (très) rapide j'ai un skink comme speedy et la force de frappe est conséquente. Le but ici est de détruire les unités "faible" de l'adversaire qui devraient être choisie sans trop de problème (grâce à la vitesse). Avec de la chance je peux tuer un perso (au hasard un mage) grâce à la tête funeste (les blessures affectant un perso choisit en début de partie lui font perdre 2 pv) et la statuette malveillante qui fait effectuer à la cible un test d'E si il est raté la cible perd 1PV et doit refaire un test avec les même effets.

J'attends vos commentaires d'avances merci!
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Lancier
Lancier
Duguerroy


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

Proposition de liste pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Proposition de liste pour un ami   Proposition de liste pour un ami Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:32

Pour avoir l'habitude d'affronter les Hommes lézards, je pense que c'est une très bonne liste d'armée que tu propose là!

Le skink speedy est assez surprenant, comment compte tu le jouer exactement ? Seul en mode tueur de sorcier/machines de guerre j'imagine ? On va dire que c'est le truc fun de l'armée!

Les skinks passeront à travers les balles et même un gabarit de mortier aura du mal à diminuer leur utilité. A utiliser contre tout ce qui n'as pas de sauvegarde importante et pas trop de mouvement avec un maximum de touches empoisonnées (tir multiple donc sauf si ça touche sur du 7+) - idéal pour le harcèlement et pour couvrir d'autre régiment sensibles aux tirs d'arquebuse (les sangs froid et autres krox).

La cavalerie saurus aura un bon impact, mais attention de ne pas se faire charger par une grosse unités de chevaliers avec bannière de guerre et prêtre guerrier, sinon c'est perte de point assurée.

Krox et salamandres... des grands classiques, on ne s'en lasse pas sauf quand on joue en face !



Donc au final c'est une très bonne armée pour un rush sur l'ennemi, qui a en plus l'avantage d'être très stable niveau commandement avec la règle flegme. Ne pas hésiter donc à fuir une charge avec un petit régiment (skinks), le ralliement est presque assurée surtout près du général.

Peut-être un peu léger en magie... mais si les sorciers meurt vite ça ira! Attention à une armée full cavalerie en face (hé oui les chevaliers en unités de base avec svg1+ = skinks inutiles) ça reste assez rares, surtout qu'il faut bq de figurines de cavaliers ! lol...
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Proposition de liste pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Proposition de liste pour un ami   Proposition de liste pour un ami Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:46

Tout d'abord merci pour ta réponse!

Citation :
Le skink speedy est assez surprenant, comment compte tu le jouer exactement ? Seul en mode tueur de sorcier/machines de guerre j'imagine ? On va dire que c'est le truc fun de l'armée!

Exactement ce sera la surprise du chef Proposition de liste pour un ami 3397943904 personne ne s'attend à voir un pauvre (en apparence) Tupac aller foncer au CàC mais avec son équipement (et un minimum de chance il devrait remplir son rôle de chasseur.

Pour la magie je peux peut être trouvé les points pour donner une marque de Tepok au Kurak (+1 dé de dissipation).
De plus j'ai presque envie d'enlever le PAM du prêtre pour ajouter le bâton des tempêtes ainsi lorsque je veux faire passer la statuette malveillante il y a toutes les chances pour que ça marche car l'adversaire à peu de chances d'avoir assez de dés de dissip'.

Pour le tir j'ai donné des javelots aux skinks (pour le bouclier on ne sait jamais ^^) mais aussi pour pouvoir toucher plus facilement et surtout pour bouger et tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Lancier
Lancier
Duguerroy


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

Proposition de liste pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Proposition de liste pour un ami   Proposition de liste pour un ami Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 2:42

Euh les sarbacanes permettent de bouger et tirer en même temps il me semble ??? en tout cas elles sembles avoir toutes la faveur de monadversaire pour les tirs multiples empoisonnées (souvent il bouge et il est longue portée donc ça touche sur du 6+, mais ça lui suffit quand il fait un nombre de tir assez enrome !!).
Pour les boucliers pas sur que ça soit utile le -1 de tirailleurs et les cibles plus attrayante suffiront a dissuader les tireurs, ça peut être utile contre des projectile magique chiant (boule de feu et autre ...)

Voilà mon avis n'est pas celui d'un Homme-lezard bien sur (j'ai le sang chaud moi ! lol)

PS: Si jamais les sarbacanes ont la règle mouvement ou tir (pour les tirs multiples par exemple) j'étripe mon adversaire !!! lol donc tient moi au courant si je dois ouvrir une boucherie charcuterie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de liste pour un ami Empty
MessageSujet: Re: Proposition de liste pour un ami   Proposition de liste pour un ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de liste pour un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ma premiere liste ...
» ma liste 1500 ( pour tournoi )
» Liste 2000pts pour Mallemort
» Liste 2222pts pour tournoi
» Liste d'armée pour Chambèry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Le Grand Foutoir-
Sauter vers: