Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vieille liste...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delegue
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

vieille liste... Empty
MessageSujet: vieille liste...   vieille liste... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:56

Liste d'armée empire "Array" : 1500 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de fer météorique (25pts);
      • commentaire : avec les hallebardiers

    • 1 maître-ingénieur (65pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
      • équipement de base : arme de base;
      • commentaire : avec le feu d'enfer, si possible pas loin du mortier ou canon

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : avec les lanciers

  • unité de base

    • 20 hallebardiers (140pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
      • commentaire : engage l'ennemie; flanc de l'armée

    • 9 détachement franche-compagnies (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;
      • commentaire : soutien les hallebardiers

    • 5 Détachement arbalétriers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • commentaire : soutien les hallebardiers, cible les unités avec svg 5+/6+

    • 20 lanciers (140pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
      • commentaire : centre de l'armée

    • 10 détachement épéiste (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • commentaire : soutien les lanciers

    • 5 Détachement arbalétriers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • commentaire : soutien les lanciers, cible les unités avec svg 5+/6+

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);
      • commentaire : cible les unités avec svg 4+/3+ si possible

    • 5 détachement franche-compagnies (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;
      • commentaire : avec les arquebusiers

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (160pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);
      • commentaire : engage l'énnemie; flanc opposé des hallebardiers

    • 5 ordres de chevalerie (115pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • commentaire : sur un flanc en soutien

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : cible les chars, les troupes avec svg 2+/3+

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : cible les chars, les troupes avec svg 2+/3+

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : cible les gros regiment avec svg 5+/6+


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

voila liste modifiée


Dernière édition par Delegue le Mar 1 Avr 2008 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

vieille liste... Empty
MessageSujet: Re: vieille liste...   vieille liste... Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:28

Pas trop mal conçue mais en effet, c'est "presque" passe partout.

Tu as 3 régiments de contact, et 20 tireurs et 3 machines de guerre. Tu devrais bien t'en tirer face aux elfes, aux chaotiques et aux ogres.

Contre du nain, ce sera plus tendu: en duel d'artillerie, tout nain digne de ce nom aura l'avantage en alignant au moins 2 canons et un orgue, les canons servant à shooter ton artillerie. Avec ton seul grand canon, tu ne pourras pas vraiment lutter (et comme ce sera la première cible des tirs de suppression nains... tu n'auras aucun moyen de casser son artillerie). Niveau corps à corps, le nombre d'unités de contact sera sensiblement égal et la robustesse naine sera contrebalancée par les détachements en charge d'appui.

Contre les O&G, il y aura plus d'unités en face. De plus, une cata à plongeurs va faire des ravages dans tes lignes. Là encore, pour péter cette horreur, tu n'as qu'un seul GC, pas assez mon fils! Mais tu devrais arriver à t'en dépatouiller aussi, peut-être même plus facilement que contre du nain.

Les bretonniens sont assez résistants pour supporter tes tirs, et tu auras 4 fers en face de toi plus d'éventuels pégases pour casser l'artillerie. Soit un fer de trop à réceptionner, et seulement le feu d'enfer pour éliminer les pégases (en espérant qu'il n'y en ait qu'une seule unité). C'est chaud, mais ça se tente si tu arrives à gérer les lignes de vue bretonniennes pour le forcer à charger où tu le veux.

C'est contre le reste que tu vas souffrir: les skavens auront la supériorité magique et numérique (à 1500pts, attend toi à voir débouler 6 ou 7 unités, + armes régimentaires et personnages) avec un meilleur Cd que le tien (héros à cd6+3rangs=Cd9).
Les CV vont te submerger vite fait en invocant des zombies dans ton dos et en relevant les effectifs des forces de frappe.
Les Rois des Tombes auront, eux aussi, la supériorité magique avec des unités qui finiront par se reconstituer et chargeront de flanc pendant la phase de magie (que tu le veuilles ou non, 2 prêtres + 1 prince + les objets qui vont bien, t'auras plus rien pour bloquer les incantations à partir du tour 3). De plus, la catapulte à crânes te posera d'énormes soucis: il te faudra au moins 2 tours pour en venir à bout avec un seul grand canon (là encore, un seul GC est insuffisant pour lutter efficacement contre l'artillerie adverse).
C'est contre ces armées que ton manque d'effectif (en nombre d'unités, j'entend) va te causer de gros problèmes. En fait je te vois très mal barré contre ces 3 armées.

Je ne te donnerai que quelques conseils:
1/vire le feu d'enfer. Mieux vaut un second grand canon pour lutter efficacement contre l'artillerie. Un tir croisé de 2 canons sur une même cible permet de détruire quasiment à coup sûr LA pièce dangereuse en une seule phase. Contre une catapulte à crânes, ça fait statistiquement 6 blessures en un tour, ce qu'il faut pour la casser. Et contre des monstres, ça tue un bestiau de type dragon, stégadon ou homme arbre.
Le feu d'enfer ne sert pas à grand chose contre ce type de cibles, et les risques d'explosions multipliés par 3 sont bien trop handicapants à petits formats. C'est une bonne pièce pour le 2000pts et plus, mais en dessous vaut mieux éviter. De plus, mettre l'ingénieur avec le feu d'enfer ne vaut vraiment pas le coup: tout ce qu'il peut y faire, c'est donner sa CT4, il ne fiabilise pas du tout la machine face aux mistfires et si celle-ci explose (ce qui arrive très souvent) ça te fait perdre 170pts.

2/Le maitre ingénieur n'est réellement utile qu'avec un mortier (bien plus grande précision du tir en relançant le jet de dispersion) ou avec un canon (permet de relancer le premier dé d'artillerie si l'ajout de distance est trop grand).

3/Si tu dégages le feu d'enfer, tu peux diviser ton unité de flagellants en 2 unités de 15 ce qui augmente ton nombre d'unités de contact. Tu serais du coup un peu plus apte à affronter les armées à forts effectifs.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delegue
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

vieille liste... Empty
MessageSujet: Re: vieille liste...   vieille liste... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:46

thx pour les commentaires

bizarement ma liste se revele "efficace" contre des armées que je ne croise jamais...bref!

l'idée de cette liste date d'avant le 'dex imperiale nouvelle génération...d'ou le FE^^

apres c'est une base, quelques modifications: comme a mon avis de la cavalerie peuvent la rendre plus competitive en fonction de l'adversaire

peut etre que le gros pavé de 30 flagellants est trop lourd a manoeuvrer...a voir

que penses tu de 20 flagellant et un 2eme GC,
enlever le FE pour de la cavalerie?(genre 5 cavaliers)
garder le MI pour canon et puis voila!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

vieille liste... Empty
MessageSujet: Re: vieille liste...   vieille liste... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:54

J'en pense que ce serait mieux, en effet. Pour les cavaliers, pas besoin d'autre chose qu'un musicien: ton armée est essentiellement composée d'infanterie peu musclée, donc plutôt destinée à la défense. Les chevaliers ne serviront, je suppose, qu'à prendre les flancs des unités ennemies s'approchant de tes lignes non? Au pire, le musicien permet de fiabiliser l'unité en s'en servant d'appât qui fuira les charges.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delegue
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

vieille liste... Empty
MessageSujet: Re: vieille liste...   vieille liste... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:28

oui je pensais a un role de "contre-charge" pour soutenir l'infanterie et preserver un flanc

merci pour ton post!
Revenir en haut Aller en bas
Delegue
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2008

vieille liste... Empty
MessageSujet: Re: vieille liste...   vieille liste... Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 1:12

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieille liste... Empty
MessageSujet: Re: vieille liste...   vieille liste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieille liste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: