Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000pts pour Mallemort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Liste 2000pts pour Mallemort Empty
MessageSujet: Liste 2000pts pour Mallemort   Liste 2000pts pour Mallemort Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:18

Yarp! Voici la liste que j'ai envoyée aux orgas, à l'exception de ses objets magiques pour garder le suspense jusqu'au bout si certains d'entre vous s'y ramènent...

Tournoi passé. Liste éditée pour rajouter les OM.

Liste d’armée à 2000pts "en route pour Mallemort 2008"


Personnages

Archidiacre
Autel de guerre, armure de fer météorique, miroir, épée du destin, arme lourde

Prêtre-Guerrier
armure lourde, destrier caparaçonné, bouclier, arme lourde, icône de Magnus

Capitaine, porteur de la Grande Bannière
armure de plates complète, destrier caparaçonné, bannière de Sigismund

Capitaine
Pégase, armure de plates complète, pistolet, bouclier, épée de puissance

Unités de base

25 épéistes, étendard, musicien,champion
détachement: 9 hallebardiers
détachement: 5 archers

25 épéistes, étendard, musicien,champion
détachement: 9 hallebardiers
détachement: 5 archers

25 épéistes, étendard, musicien,champion
détachement: 9 hallebardiers

12 flagellants, prophète

Unités spéciales

Grand canon

5 chevaliers du cercle intérieur, musicien

5 chevaliers du cercle intérieur, musicien

Les tests de cette liste ont été assez concluants, et ce même si j'ai toujours joué contre des armées beaucoup plus dures que celle là. Ca ressemble beaucoup à du TVI d'outre atlantique (pour ceux qui connaissent) et j'ai découvert que ce style de jeu m'allait pas trop mal.

Vu le règlement de Mallemort 2008, je ne désespère pas de faire un résultat honorable.

Des pronostics sur la note de compo? (je sais, c'est hasardeux sans les objets magiques). Un compatriote HE m'a donné un 8/10 alors qu'il se donnait 1 ou 2/10 à la liste qu'il envoyait lui-même pour Mallemort.


Dernière édition par Fred le Lun 21 Avr 2008 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Liste 2000pts pour Mallemort Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Mallemort   Liste 2000pts pour Mallemort Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:33

Arf, ca peut être bien je pense... par contre pour la note de compo, ben je trouve qu'il y a beaucoup d'épéistes... ca fait pas mal de répétitions...

Nan et puis je trouve que ca manque de canons ( bon c'est pas très constructif, mais c'est juste que moi, j'aime les gros canons... Liste 2000pts pour Mallemort Smiley8 )

Le Duc, qui aime se faire des rails de poudre noire... avec le Sang frais, ca passe tous seul...
Revenir en haut Aller en bas
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

Liste 2000pts pour Mallemort Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Mallemort   Liste 2000pts pour Mallemort Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:11

Comme dit précedemment, cela manque de tir : seulement 10 archers et un grand canon...
Les chois de tirs nombreux et (a)variés permettent à l'empire de prendre l'ascendant, donc n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Liste 2000pts pour Mallemort Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Mallemort   Liste 2000pts pour Mallemort Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:39

Citation :
Comme dit précedemment, cela manque de tir : seulement 10 archers et un grand canon...

Et encore, les archers sont plus là parce qu'ils sont tirailleurs que parce qu'ils sont tireurs. Ils sont loin de tirer à tous les tours. Liste 2000pts pour Mallemort Smiley_2

Non, en tir, je considère que j'ai un canon, et occasionnellement un pistolet et 10 archers.
Le canon est juste là pour me donner ma chance face à une armée avec dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste 2000pts pour Mallemort Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Mallemort   Liste 2000pts pour Mallemort Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:48

Ben moi, je pense qu'avec un seul canon tu vas souffrir face à un dragon stellaire.

L'autel est, j'en suis sûr, le pire choix de monture possible pour un archidiacre avec ce type d'armée : non seulement il ne peut pas rejoindre d'unité (et donc faire profiter de la haine) mais en plus ça rend complètement inutile la prière la plus intéressante du prêtre (rendre l'unité accompagnée indémoralisable).

Bon ok, de toute façon y a peu de chances pour qu'une prière arrive à passer vu ton armée... et c'est la même chose pour le sort lumineux offert par l'autel! Regarde les choses en face, tu lances 3 prières niveau 4 et un sort lumineux niveau 5 par tour... la plupart des prières sont tout bonnement inutiles, avec 6 dés de dissip en face tu passeras aucun de tes "sorts" utiles, quoi que tu fasses (ben oui, tu peux même pas espérer un irrésistible). Ton prêtre sur autel n'a comme prières intéressantes que feu de l'âme et marteau de sigmar, or qu'elle soit ou non dissipée il ne peut tenter de les lancer qu'une seule fois chacune. Suffit de garder 2 dés par feu de l'âme (donc 1 par prêtre) et 2 dés pour le sort d'autel, la seconde prière de l'archi ne présentant aucun danger.

Quitte à ne passer aucune prière, autant améliorer un peu ton armée en mettant ton archidiacre dans une unité pour lui coinférer la haine, en plus ça libèrerait les points de l'autel pour un second canon (un tir croisé, ça permet de gérer le stellaire) et équiper un peu mieux tes prêtres (remplacer les armes lourdes par une épée de puissance et une autre arme magique peu chère et intéressante comme le marteau de justice, par exemple, ce qui permet de bénéficier de la sauvegarde du bouclier).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Liste 2000pts pour Mallemort Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Mallemort   Liste 2000pts pour Mallemort Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:59

Je considère que l'autel, en tant que char solide, indémoralisable avec une invul de 4+ pour 100pts est une excellente monture pour mon général. Et puis quand le char explose au tir, y'a toujours une infanterie dans le coin pour l'accueillir. (et puis la haine sur des épéistes, ça reste anecdotique)

Je ne compte de toutes façon pas sur la magie avec cette liste. Je passe généralement une prière utile ou 2 sur la partie, ça dépend de la défense magique de l'adversaire (tout le monde n'a pas 6 dés de dissip'). Alors perdre les avantages dus à la magie... Liste 2000pts pour Mallemort 2438927653 (l'archi et le prêtre apportant surtout leurs dés de dissip').

Par ailleurs, je me fais un plaisir avec cette liste de ne pas avoir de machine de guerre à réellement protéger. J'ai même réfléchi à sortir sans machine de guerre au début... Liste 2000pts pour Mallemort Smiley_2 Je sort plus le canon prce qu'il fait peur aux dragon que parce que je compte vraiment sur lui...

En plus, faut garder en tête que je n'ai pas affiché mes objets magiques. Ce n'est pas parce qu'un perso a une arme lourde qu'il n'a pas une arme magique. Payer de l'équipement pour du bluff, ça se fait, et dans le sud-est, ça se voit pas mal aussi.

Enfin, par rapport à un dragon (stellaire ou pas), il faut également voir avec le règlement de Mallemort. Les écarts de compo créant un écart de point de victoire, tout n'est pas perdu d'office.

Et puis... j'adore jouer cette liste. Une liste offensive à gros pavés d'infanterie, je trouve ça énorme. Liste 2000pts pour Mallemort Smiley_2 L'importance du résultat ne vient qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Liste 2000pts pour Mallemort Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Mallemort   Liste 2000pts pour Mallemort Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:45

Liste modifiée pour indiquer les OM.

Au final, 15ème sur 48.
Compo: 5/10 (en fait 5/7 puisque la note la plus haute était 7).
3victoires, 2 défaites mineures.

Mes défaites:
Contre un O&G qui m'a totalement surpris avec ses objets magiques (hache de la der' des der' notamment qui m'éclate l'autel). Du coup, je n'ai fait que limiter la casse. Et puis j'ai mal joué: j'ai manqué de prévoyance concernant la waaagh surtout.
Contre du nain: parce qu'avec une armée d'infanterie comme ça, c'est assez difficile de passer sur du nain. Surtout quand l'archi se retrouve à pied avec un seul PV au tour 1 et qu'on ne rattrape que difficilement les pavés nains.

Mes victoires:
-contre un impérial à 5 machines: ses machines ne font rien jusqu'au tour 3, ce qui est un peu tard pour lui.
-contre un haut elfe tout gentil à 3 pavés (15 lions blancs, 15 maitres des épées, 15 gardes phoenix): les phoenix ne font pas le poids devant une infanterie impériale à détachement, les mde se font exploser sur une charge autel+cavalerie (du genre ça passe ou ça casse) et j'envoie promener les lions blancs.
-contre un elfe sylvain costaud. J'ai beau mal jouer (déploiement foiré surtout), il joue encore plus mal car il ne maîtrise pas son armée. De plus, je dois ma victoire aux 200pts d'avance que me donnait le règlement (il avait 3 en compo et moi 5), sinon, c'est un nul.

Au final, c'est une armée à némésis (ES, et je pense HL, pour les nains, c'est tendu, mais moins), mais néanmoins très stable: elle repose peu sur mes jets de dés, et en une dizaine de parties, la seule ou j'ai fait une grosse défaite était contre une armée HE particulièrement forte (taillée pour l'inter-région) et bien jouée.

Pour mon prochain tournoi (les tisseurs de rêve en aout), qui, devrait être à 2500pts (d'après l'un des orgas avec qui j'ai taillé la bavette au tournoi), je pense sortir la même liste, en la fiabilisant en changeant la bannière de Sigismund par une bannière impériale et en rajoutant 12 flagellant, et d'autre part, m'armer contre les armées type ES/HL avec un tank à vapeur. A réfléchir et à voir avec le règlement des tisseurs quand il sera sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts pour Mallemort Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts pour Mallemort   Liste 2000pts pour Mallemort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts pour Mallemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: