Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les salamandres

Aller en bas 
+2
klug
Général Haunter
6 participants
AuteurMessage
Général Haunter
Lancier
Lancier
Général Haunter


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Les salamandres Empty
MessageSujet: Les salamandres   Les salamandres Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:05

voila, j'ai un ami qui joue HL et on à eu des soucis avec les salamandres.
Première question, dans un combat une salamandre à perdue ses 3 servants, dans le LA il est écrit qu'une salamandre qui perd ses servants est sujette à la règle des monstres qui on perdu leur maître. Or la salamandre avait 2 compères. Donc que ce passe-t-il? la salamandre utilise les servants de ses copines, toute l'unité subit la règle du comportement des monstres après la perte du cavalier ou bien il y a une troisième éventualité qui m'échappe...? bref je ne sait pas ^^

Deuxième question, quand des salamandres sont chargées, sont-elles soumises à la règles des machines de guerres? les servants s'alignent-ils devant les salamandres? je ne pense pas mais autant poser la question.

voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
klug
Hallebardier
Hallebardier
klug


Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2008

Les salamandres Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:25

Je veux pas dire de bêtises, mais sauf erreur:

- Il faut tuer tous les skinks pour que toutes les salamandres fassent leur test de réaction (un seul jet de cd)

- Pour la seconde question je pense que se doit être considérer comme des tirailleurs et que tu dois aligner les salamandre et les skinks... A moins que les sala ayent un profil de machine de guerre, mais ça je ne crois pas... Après faut voir dans le LA HL si c'est bien marquer qu'au CàC (ou de manière générale) c'est considérer comme une machine de guerre alors, les règles de ces dernières s'appliquent...

En espérant avoir pu t'aider et surtout ne pas m'être complétement planté!^^

A plouch! Les salamandres Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Les salamandres Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:54

Général Haunter a écrit:

Deuxième question, quand des salamandres sont chargées, sont-elles soumises à la règles des machines de guerres? les servants s'alignent-ils devant les salamandres? je ne pense pas mais autant poser la question.

Non, toutes les figurine sont alignées les skinks entourant les salamandres.

ex : Skink Skink Sala Skink Skink Sala Skink Skink Sala Skink Skink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Les salamandres Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:56

Bonjour,

Pour répondre aux questions:

klug a écrit:

- Il faut tuer tous les skinks pour que toutes les salamandres fassent leur test de réaction (un seul jet de cd)
Vrai. Mais la perte des skinks peut causer un test de panique. 3 skinks morts feront paniquer une unité intacte de 3 salamandres (25% de pertes).

Pour une charge sur des salamandres, ton adversaire choisit ce qu'il met en contact en veillant à:
-mettre un maximum de figurine en contact.
-mettre les personnages présents dans l'unité au contact.
Tout est dans le GBR, dans les pages concernant les tirailleurs. Inutile d'inventer des règles.

Donc généralement, tu aura au contact les skinks et une sala dans chaque coin.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Les salamandres Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:34

Ce n'est pas tout à fait complet.
Les salamandres suivent la règle maitre des bêtes ce qui implique que la charge sur cette unité hybride se fait en prenant en compte les salamandres et non les skinks.
Donc lorsqu'on charge cette unité, une salamandre au moins, celle choisie pour être la cible de la charge se trouve au milieu. Ensuite, il est précisé dans le GBR que les tirailleurs accompagnant le monstre sont alignés sur celui-ci. Ainsi on a bien une salamandre avec ces skinks autour.
Et donc avec les autres salamandres, on a bien le schéma que j'avais fait précédemment.

ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Général Haunter
Lancier
Lancier
Général Haunter


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2008

Les salamandres Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:42

merci beaucoup pour ces précisions c'est plus clair pour moi maintenant ^^ Mais pour en revenir à la première question, si j'ai bien suivis, une salamandre qui perd ses servants ne change strictement rien si elle fait partie d'une unité? j'ai tout bon ou pas trop Les salamandres Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Les salamandres Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:31

Et non, les salamandres ne suivent pas la règle maitre des bêtes.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=96693&st=0&p=1067934&#entry1067934
(en particulier la réponse du dénommé Astrabell qu cite un Q&R)
Donc un max de figouze en contact est obligatoire.

Citation :
Mais pour en revenir à la première question, si j'ai bien suivis, une salamandre qui perd ses servants ne change strictement rien si elle fait partie d'une unité?

Tant qu'il reste des skinks dans l'unité de salamandres, y'a pas de soucis. C'est précisé dans le livre HL.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

Les salamandres Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:06

Mais comme les salamandres sont des "machines de guerre" (elles ont des servants), les servants peuvent remplacer ceux d'une autre machine et vu que les servants ne sont ni considérés en tant qu'unité à un ou à trois, je pense que l'on peut faire passer un servant d'une des salamandres à celle qui a perdu les siens, étant donné qu'il s'agit d'une seule et même unité, je ne pense pas que le probléme se pose..
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

Les salamandres Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:44

Etant donné qu'il y a eu pas mal d'erreurs sur ce sujet, je tiens à préciser les règles pour ceux qui en ont besoin.


Voilà ce qu'il faut suivre :

Citation :
Et non, les salamandres ne suivent pas la règle maitre des bêtes.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=96693&st=0&p=1067934&#entry1067934
(en particulier la réponse du dénommé Astrabell qu cite un Q&R)
Donc un max de figouze en contact est obligatoire.

Donc :
- sala au corps à corps
=> on maximise le nombre de figurine au CaC
ce qui donne souvent :
- une salamandre sur chaque "coin" et des skinks au milieu (car ils prennent moins de place, donc on peut en mettre plus : ce que l'on doit faire pour "maximiser" le nombre de combattant, quand aux salas sur les coins, comme elles ne touchent en partie l'ennemi, qu'elles aient un plus gros socle on s'en fiche.)
- si perso, il est bien sur au contact.

Dudu, qui joue aussi les lézards
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salamandres Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salamandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre les salamandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: