Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau concours de peinture?

Aller en bas 
+6
Karl Von Lugen
EEEE
Le Duc de Sang
Sire Keldorn
Anton Ludenhof
arou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 22:32

Bon je me disais que ca fait un bout de temps que nous n'avons pas eu de concours de barbouillage digne de ce nom. Il y a eu pas mal de nouveaux adhérents ces dernoers temps, peut être que ca vaudrait le coup de relancer un chti concours pour faire bouger un peu le forum non?
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:14

*Déplacé* Nouveau concours de peinture? Smiley_2

J'approuve, mais il faut également faire des précisions.

Je propose un honneur fait aux régiments, cela changera des figurines seules, mais ce n'est que mon idée Nouveau concours de peinture? 2438927653

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:56

Nouveau concours de peinture? 915932098 Oh oui ! Surtout que je vais bientôt mettre sur pieds un petite unité de joueurs d'épées, ça me donnera pour un fois l'occasion de peindre rapidement (10 figurines en moins de 4 mois, c'est rapide pour moi Nouveau concours de peinture? 2438927653 ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:24

Moi ca me va un petit concours^^ je sort des miens alors bon, j'en suis plus à un près Nouveau concours de peinture? 4146014423
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:40

Une unité de 10 figs mini ca me va, mais il faudrait que d'autres membres du forum donnent leur avis pour que l'on ait un max de participant. Allez allez donnez vos avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:16

10 figs par unité ? Hum-hum Nouveau concours de peinture? 1256243605 Je ne suis pas d'accord, ce serai plus juste de parler de taille minimale autorisée par le Livre D'armée, dire si les héros, les machines de guere et les monstres ont les droit de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:34

Citation :
Une unité de 10 figs mini
Citation :
ce serai plus juste de parler de taille minimale autorisée par le Livre D'armée

Pour moi, c'est la même chose ! Nouveau concours de peinture? 1428225354

J'attends les suggestions des autres Nouveau concours de peinture? Smiley8

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:50

Et les chevalliers (oui bon je sais, il y a la PU) ?

Les héros bien que seuls forment des unités, les piéces d'artillerie : 4 figurines, etc...

Je pense que la taille minimale autorisée par le Livre D'armée conerne aussi les héros et trucs du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:53

Dans un objectif de relance, je suis favorable à ce qu'il n'y est pas trop de critères; l'idée de Keldorn me plait beaucoup Nouveau concours de peinture? Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:11

Heu moi je suis pas trop d'accord en fait... Je suis plutot favorable aux concours à thèmes. Pour moi on ne compare des choux et des carottes,des chevaliers avec de la pietaille, des monstres avec de l'artillerie.... Ca n'a absolument rien à voir

Je pense qu'il vaudrait mieux lancer des concours plus restrictifs dans le style "unité d'infanterie de 10 fig avec EMC", "pièce d'artillerie", "unité de 5 chevaliers avec EMC","général d'armée", "sorcier", "autel de guerre"... etc

Je trouve cela plus sympa, d'une part parce que ca permet à tout le monde de proposer sa propre interprétation d'une fig ou d'un type d'unité donné, mais aussi parce que ca permet de relancer plusieurs concours les uns à la suite des autres et donc de dynamiser le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Sire Keldorn


Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 1:32

J'avoue que ça serait plus raisonnable dans certain cas, cependant, je tempererais tes propos, arou.

Pour ma part, je ne demanderai pas d'état major complet, trop astreignant (oups, l'orthographe), ceratines personnes pouarraient se trouvées prises de court ou ne tous simplement pas vouloir d'état major, fut il complet. Nouveau concours de peinture? 2438927653 (tiens, c'est moi, ça)

Je mélangerai la cavalerie et l'infanterie ensemble.
L'artillerie et les monstres ensemble.
Les héros entre eux, d'habitude je n'aime pas l'oligarchie mais bon, je vais faire un effort. Nouveau concours de peinture? 1332913676

Si on retreint de trop, aprés y aura pas forcement grand monde, moi le premier. Nouveau concours de peinture? Smiley1 (je nr suis pas du genre, désolé, à acheter des figouz si je n'ai pas un projet pour elle(s) dans mon armée, fut-ce pour un concourt)
Revenir en haut Aller en bas
EEEE
Lancier
Lancier
EEEE


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 11:39

Je pense que ce serait bien de faire deux catégories dans le concours; une pour les régiments, une pour les héros.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:56

Moi je suis d'accords... Peindre un héros et un régiment ce n'est pas du tout la même approche...
Comme Ugluk, je pense qu'il serais judicieux de faire une catégorie UNITE et une HEROS...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:00

Moi je suis du même avis que Ugluk,une catégorie pour les héros (pouvant être montés) et une pour des unités d'infanterie ou de cavalerie.
J'ai justement une jolie grande bannière a peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:16

Je suis nul en peinture donc je ne participerai pas mais je peux faire autre chose, je me porte volontaire.
Sinon, très bonne idée j'aime regarder les belles figurines.
Ce qui peut être sympa c'est de faire comme dans WD et d'expliquer brièvement certains "trucs" utilisés ( genre là j'ai fait un lavis pour faire ressortir [...].
Et je suis d'accord avec la catégorisation du concours.
Revenir en haut Aller en bas
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:33

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Je propose donc d'opter pour un concours "unité". Je pense qu'il faut le limiter aux unités à pieds et à la cavalerie (pas d'artillerie), avec effectif minimum imposé par le livre d'armé sans obligation d'état major.

Une fois celui ci terminé nous pourrons lancer un concours "personnage" puis "pièce d'artillerie".

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:35

Je marche, mais je ne vois pas beaucoup de personnes mobilisées...

Si c'est pour connaître le même fiasco que les concours de cet été Nouveau concours de peinture? 2166037438

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:07

Je pourrai aussi participer.

Il faut maintenant déterminer des dates butoirs et un système de vote. Sur le forum de la Bretonnie, chaque votant classait ses 3 favoris du 1er au 3ème. Le 1er gagnait 3pts, le 2nd 2pts et le 3ème 1pt. A la fin du vote, on comptait les points et celui avec le plus de points gagnait.
Revenir en haut Aller en bas
EEEE
Lancier
Lancier
EEEE


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:45

Je serais prêt à participer mais pour l'instant, je suis très occupé sur un projet pour le GD Allemand.

Pour moi, ce serait plutôt le concours personnage.

Aliaume, qui n'aime pas peindre des unités
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 12:10

moi je suis prêt à participer aussi...
Surement coté perso mais peut être aussi du coté des unités^^
(Une équipe Blood Bowl ça compte comme une unité??) Nouveau concours de peinture? 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concours de peinture? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours de peinture?   Nouveau concours de peinture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concours de peinture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la peinture
» La peinture de Pluskat'
» service de peinture
» Peinture des chevaux
» Peinture fondations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: