Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau LA : les demons du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Nouveau LA : les demons du Chaos   Dim 11 Mai 2008 - 21:32

y'en a-t-il d'autres qui l'ont acheté? C'est mon 1er codex démon et je ne les ai jamais affrontés.
J'ai découvert avec effroi les carac' d'un buveur de sang... ça laisse rêveur.
Sinon, j'ai bien aimé la partie background avec quelques passages concernant les impériaux.
Dans la chronologie, j'ai adoré le passage sur un grand théogoniste qui déclara qu'il n'y avait qu'un seul dieu, Sigmar. La dernière qu'il a été vu, il hurlait de douleur, emporté, Sigmar sait où, dans la gueule d'un énorme chien à 3 têtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 25
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Dim 11 Mai 2008 - 22:37

C'est vrai que je n'ai pu que entr'apercevoir le livre d'armée

où l'on découvre des caractéristiques terrifiantes: sanguinaire force 5 cc 5 et leur magie !!.
mais aussi des points faibles car les sanguinaires et les démonettes n'ont qu'une endurance de 3 donc bon pour le tir et les pertes en charge. Par contre je ne sais pas quelle est leur sauvegarde invulnérable ? (bien sur si je suis autorisé à pouvoir demander ca).

N'oublions pas la fin de l'histoire le thégoniste a su briser ses chaînes et déchainé ( ohhh le jeu de mots ) sa colère sur ses anciens bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Dim 11 Mai 2008 - 22:40

Je comptais me le payer, mais après avoir lu la liste en magasin finalement, je repousse, le seul intérêt que je trouve à cette liste étant son historique (bien marrant).

Ce qu'on peut dire la liste démons, c'est que c'est bien bourrin (profils des sanguinaires et dmons majeurs, invulnérable 5+ pour tous...) Mais tout comme le LA CV, il semble que la politique actuelle soit au bridage musclé de la magie. Les hérauts sont niveau 1 en magie, le seul moyen d'avoir des niveaux 2+ c'est les signeurs (niveau 1 de base il me semble, et les niveau additionnels coûtent cher, 50pts chaque!). Ceci associé au prix déjà plutôt élevé des persos...

Les démons de base sont pas mal, ça coûte cher mais ça le vaut.

Les spés et rares pareil.

Le gros défaut de l'armée c'est l'impossibilité de faire une armée monothéiste compétitive (quand comme moi on est un puriste qui ne joe qu'un dieu quand il sort son armée du chaos, c'est affligeant). Et surtout, la liste semble être conçue pour reposer principalement sur les personnages nommés. Or la grande majorité des tournois les interdisent (et beaucoup de parties entre amis les interdisent aussi).

Donc l'armée est bien plus moyenne qu'il y parait à première vue et pour sortir un truc jouable il faut un patchwork débile d'unités des 4 dieux... alors qu'ils peuvent pas s'encaisser et passent leur temps à se fighter.

PS: un de mes potes m'a fait remarquer que l'Empire se dégomme le preneur de crânes sans problème. Réfléchissez à ça: Archidiacre+cape blanche+bouclier de gorgone+miroir de van horstman. Allez p'tit démon de mes deux, come on! Religion

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Lun 12 Mai 2008 - 3:00

Sans parler des trois pseudo rapports de bataille de WD de ce joli mois de mai...

Vous ne trouvez pas ça caricatural ? A chaque armée qui sort, celle d'en face s'en prend un peu plus sur la tronche. Aprés, étonnez vous que les gens en aient une peur bleue.

Pis ils croivent que c'est une armée imbatable, alors y jouent comme si tel était, et vue que c'est pas le cas, y perdent quand -> ils pensent encore plus que cette armée est imbatable.

Mais nous autres hommes de l'empire sommes les mieux équipés pour botter le train de ces excités tapes à l'oeil et éxubérants. : <_< : le clergé de Sigmar est là pour nous ! Religion

Sérieusement, avec des masses de Helstrum, des crocs runiques, des épées du destin, des épées tueuses de wyrm et des miroir de von Horstmann, qu'est ce qu'on craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Lun 12 Mai 2008 - 5:06

Sire Keldorn a écrit:
Sans parler des trois pseudo rapports de bataille de WD de ce joli mois de mai...

Vous ne trouvez pas ça caricatural ? A chaque armée qui sort, celle d'en face s'en prend un peu plus sur la tronche. Aprés, étonnez vous que les gens en aient une peur bleue.

Ah oui, le triple rapport de bataille du WD!

Quelles belles armées! Jamais vu mieux! Ils ont sélectionné dans chacune des 3 armées opposées aux démons tout ce qu'il fallait pour être certain de perdre contre une liste démon correcte (que Phil Kelly a bien composée, lui!)

Les elfes de la première partie, ne pas prendre de gardes phénix et sélectionner les maîtres des épées à la place des lions blancs avec la bannière qui immunise à peur et terreur, fallait oser face à une armée qui provoque la peur avec tout le monde. Si c'est pas prendre les gens pour des cons ça, qu'est ce que c'est???

Les skavens, magnifique: aucune arme de tir. Les moines de la peste peuvent sembler de bons choix, mais être frénétique avec f3 et une armure de misère face à des sanguinaires qui n'attendent qu'une chose, se trouver au close... faut vraiment être débile pour faire un truc pareil!

Le must, c'est l'Empire. 3000pts, 20 tireurs. L'artillerie à côté n'est pas assez fiable pour apporter les tirs manquants (seuls les 2 canons et à la rigueur le feu d'enfer sont fiables contre du démon). Une seule unité de flagellants, c'est vrai qu'être indémoralisable c'est pas assez fort contre des armées démoniaques, vaut mieux des Joueurs d'épée tenaces par 15 qui n'auront jamais la PU et pourront s'assoir sur leur ténacité dès le premier combat. Oh, oui, le must: mercenaires ogres autorisés, mais faut voir quelle unité de merde il a pris. Ils ont dû être sacrément emmerdés, au studio, quand ces nuls ont démoli comme de vrais guerriers la moitié de l'armée démoniaque! Comme quoi les malentendus, ça aide!

Pour terminer, suffit de lire le rapport pour voir que l'adversaire de Phil a tout fait pour se faire rouler dessus en offrant ses unités sur un plateau, en menant des actions hautement douteuses, foireuses et sans aucune chance de succès (remarquez, avec les listes qu'il a monté, fallait s'en douter). Le meilleur exemple, c'est avec l'Empire: il a tout tenté pour se prendre un massacre, tellement les exploits des ogres étaient imprévus! Il est allé jusqu'à lancer un défi au dernier tour avec le prêtre guerrier accompagnant les joeurs d'épée retranchés dans le temple, alors que la prière les rendant indémoralisables était active et que le champion de l'unité pouvait très bien relever le défi à sa place. Tout à fait logiquement, le prêtre se fait démembrer instantanément et là c'est le drâme, ces cons de joueurs d'épée réussissent le double as en moral... comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas et c'est pas faute d'avoir tout fait pour s'assurer de perdre!

Non vraiment, pour vous faire une idée de la puissance d'une armée, ne regardez pas ces blagues qu'ils osent nommer rapport de bataille. Lisez les pour vous marrer un bon coup, pas pour voir les forces et faiblesses de l'armée.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pieter Von Keller
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : Lille, dans le nord
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Lun 12 Mai 2008 - 15:05

Oui, une vraie blague, on en vient à regretter les anciens rapports où tout y était détailler, mais depuis quelques années, les rapports de bataille sont de plus en plus sccints et survolés, ce qui ne nous dit absolument rien sur les nouvelles armées!


Pour les démons, je n'aime pas du tout l'idée de mélanger, mais bon, après faut savoir rester fluff et fun, et pas forcément super efficace.


Pour l'Empire,c 'est une armée quir este tout à fait gérable, que ce soit au tir comme au corps a corps, pour le peu qu'on arrete la masse de chevaliers et qu'on sélectionne un peu d'infanterie, avec pas mal de rangs et une GB au milieu des lignes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://renaissance.forumsactifs.com/index.htm
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Lun 12 Mai 2008 - 19:58

Oui, les RDB de White Dwarf sont plus des vitrines que de vrais RDB. On nous montre les nouveautés, mais à côté de ça, le niveau stratégique est au raz des pâquerettes.

On m'avait dit sur je ne sais plus quel forum qu'en général c'était tout sauf des armées optimisées, c'était pour le fun, eh bien c'est clair, mais encore faudrait-il que les stratèges soient dignes de ce nom !

Je me rappelle d'un RDB qui m'a ensuite donné envie de lire les RDB de WD (je regardais juste le résultat avant ), c'est quand j'ai mis sur le WD français n°3 où vraiment toute la stratégie était détaillée dans les premières pages et on sentait que les gars c'était pas des petits rigolos.

Enfin bref, c'était mieux avant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Athkatla euh, Altdorf...
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Mar 13 Mai 2008 - 20:33

Ah, les bons vieux RDB ! Je me souviens de celui du premier WD que j'ai acheté, décembre 2005, la sortie des Royaumes Ogres...

Et contre l'Empire ! A l'époque on avait pas peur de parler des plusieurs prés-batailles, de montrer des photos des joueurs autour de la table avec des gens qui n'avaient rien à y faire autour et pas seulement des gars du studio ... Il arrivait même que des RDB ne parle pas d'armée ayant subie la moindre sortie ces derniers temps (février 2005). En fait, non, il arrivait que des RDB parlent d'armées récement sorties.

Pour revenir à ce RDB à mes yeux mythique, je dirais qu'en plus d'avoir embauché des mercenaires ogres dans l'armée impériale, les faiblesses des ogres ont étés présentées au même titre que leurs forces.
Ces monstres passaient pour forts parcequ'on ne les connaissaient pas (ils venaient de sortir pour de vrai, aussi) et pour leur cuir corriace. Mais ils n'avaient pas l'air d'être invincibles, et leur sortie n'avait pas l'air de révolutionner la maniére de jouer à Battle.

Le probléme avec les démons, c'est que GW pour vendre plus de fig a interdit les hordes du chaos sauf dans les batailles légfendaires, pâle copie d'apocalypse qui lui était justifié. Si vous voulez jouer à une telle échelle, jouez à Warmaster !
Moi j'aimait bien cette aspect du chaos, en fait, je l'ai toujours connu comme ça. Et énnormement de joueurs aussi, à ma conaissance, il n'y a que les gens de la tour d'ivoire du studio et quelques vieux sages qui ont connu cette époque ouù chaque armée du chaos ne pouvait se méler aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 789
Age : 35
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Mar 13 Mai 2008 - 21:17

Il n'y a que les joueurs qui ont débuté en v6 qui ont eu ça. V5 et antérieures, le chaos n'était pas mélangeable. Ou plutôt si, ça l'était, mais avec des règles qui reflétaient bien les mésententes/rivalités entre non seulement les dieux mais aussi les races.

Ainsi en V5, le LA Chaos contenait les Guerriers, les HB et les Démons, chaque partie constituant une armée indépendante. Mais elles pouvaient être mixées en fragmentant l'armée en "détachements". Ainsi, une armée pouvait inclure des unités de races différentes si, et seulement si, elle avait un personnage de cette race pour commander le contingent. Et ces contingents étaient organisés comme une armée normale: le héros général+héros connexes de même race que lui+unités de la race en question dont de coût devait être au moins égal au coût du total de ces persos.

Par exemple, un Seigneur du chaos à 450pts devait avoir au moins 450pts d'unités de chaotiques (maraudeurs, guerriers/chevaliers, chars maraudeurs ou guerriers), si dans la même armée vous ajoutiez un Chef HB à 250pts et un shaman HB à 200pts, le chef de ces HB devait avoir 450pts d'unités HB sous ses ordres. Pour les 200pts restant, mettons un démon à 100pts et 100pts d'unités démoniaques sous ses ordres. Voilà une armée à 2000pts.

Ensuite, c'était vraiment le bordel à gérer: au début du tour, toute unité de l'armée ayant une unité de race ou marque différente dans les 8ps devait faire un test de Cd avec modificateurs pour savoir si elles supportaient la présence des rivaux. Si le test foirait, les unités devaient se charger et se fightaient joyeusement pendant le tour (vous noterez que c'était pas un test pour 2 unités dans les 8ps, mais bien un test pour chacune! L'une pouvait réussir, mais être tout de même chargée par l'autre qui, elle, aurait foiré).
Les malus au test: -1 pour marque différente, -1 pour race différente. Malus bien évidemment additionnels.

Pour un très grand nombre de joueurs, c'est le chaos V6 qui était une énorme hérésie. Là, les choses rentrent enfin dans l'ordre avec des armées bien distinctes qui ne s'unissaient que contraintes et forcées car rivales entre elles pour s'attirer les grâces de leurs dieux et prouver qui sont les meilleurs serviteurs du Chaos, quitte à s'entre tuer!

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Général Haunter
Lancier
Lancier
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Ven 6 Juin 2008 - 22:44

je déterre un peu (une habitude me diront certains ) mais je pense que l'impossibilité de faire une armée monothéiste est une très bonne chose. Il faudrait sortir un livre d'armée pour chaque dieu ce qui est infaisable pour GW.
Peut-être que le nouveau LA HDC va permettre véritablement une armée dédiée à une divinité avec des unités assez variées qui permettraient de bonnes combinaisons mais je crois que le LA n'est pas prévu avant un An (si il est prévu XD)

Pour parler du chaos, le fluff donne presque envie de vomir en gros sa ressemble à sa :"ATTENTION ON DES GROS VILAINS ON VA (rererererererererereretenté de )DÉTRUIRE LE MONDE CAR NOTRE CHEF C'EST LE SEIGNEUR DE L'APOCALYPSE--> on à encore perdu mais dans 20 ans on remet sa !" et c'est ce fluff qui coule aussi les listes monothéistes, car une armée de Khorne serait systématiquement destinée au close, celle de Tzeentch à la magie...

Pour parler de Whitedwarf, ils font ploufplouf pour composer leur liste vous ne saviez pas? et en plus avec les pages consacrées à apocalypse on découvre que l'on à gaspillé 6 euro pour un WD moiziiii x)


Dernière édition par Général Haunter le Sam 7 Juin 2008 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Sam 7 Juin 2008 - 0:40

Rha ouais, je dois avouer que les WD ça part de plus en plus en, "kekette".

Enfin , je vais pas répéter ce qui est dit plus haut.
Le pire, c'est les pages de pub pour bataille pour le col du crâne, ou pour les outils de modélisme.


M'en fin, les démons sont vraiment très fort, si bien joué, m'enfin encore une armée pour kévin de 11 ans. Pour le background, Comme tu l'a si bien dit "je ne sais plus, le mec qui à poster avant moi", c'est du grand n'mporte quoi, du réchauffé.

Pour les figurines en elles mêmes...C'est là qu'on voit que les sculpteurs sont de grands enfants, qu'ils passent leurs vie dans le hobby.

Avec le background des démons y'avait moyen de faire des démons totalement psychédélique tout en collant à l'historique. Non là, c'est juste des grands méchants.

Rien qu'a voir le preneur de crânes: C'est bon pour les enfants, "Lui c'est un méchant pas beau". Stéréotype du méchant quoi.

Bref, cette armée, encore pour se faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Z@roK
Milicien
Milicien


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Lun 20 Oct 2008 - 14:29

J'ai fait quelques partie contre un ami (qui ne l'ai plus depuis qu'il joue demon sourire ) et c'est vraiment très sale comme armée il joue full tzeentch avec 2 gros pavé d'horreurs très dur a aller chercher au cac comme au tir car avec un perso de tzeenthc ils ont une invu a 4+, qui te balance le gros sort de la mort a 2d6 touche de force 1d6+4 : / un duc plutot horrible des incendiaires qui sont devenu vraiment galère meme au cac avec leurs f5 c'est chiant 2tours de cac avec 5chevs CI avec pretre, enfin bon faudrai qu'ils arretent de faire les LA par les cousins des personnes chargées du netoyage des locaux de chez GW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée


Nombre de messages : 110
Age : 26
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Lun 20 Oct 2008 - 23:50

Ca c 'est sur, mais surtout, je me rend compte que l' empire a été moins bostée que les CV, GDC, DDC ou encore O&G... J' ai testé mes nouveaux chaotiques, et ils déchirent ( un guerrier a 16 pts, d' accord, mais avec un profil de Capitaine impérial ... ). Exemple: regardre en tourno et qui c 'est ki arrive toujours en premier : les breto et les elfes sylvains ( et mes impériaux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arminius
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 457
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   Sam 8 Nov 2008 - 14:50

Citation :
je me rend compte que l' empire a été moins bostée que les CV, GDC, DDC ou encore O&G.


Empire moins fort que les O&G?
Alala merci
Nan serieusement, l'Empire V7, ca picote bien! Bon, moins que les armées récentes (HE, EN, Démons, Chaos et CV), mais ca reste du lourd hein!

Citation :
regardre en tourno et qui c 'est ki arrive toujours en premier : les breto et les elfes sylvains ( et mes impériaux

Personnellement, de mon vécu, et des debriefings de tournoi que je peux lire (beaucoup ^^), globalement, le classement se partage entre Démons et CV, avec des touches de Hauts-Elfes, et les Elfes Noirs commencent a pointer leur nez..
Les Brettos commencent à devenir une armée limitée dès que le format est de au moins 2000pts...

PS: et surveille l'orthographe stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau LA : les demons du Chaos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau LA : les demons du Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau LA : les demons du Chaos
» [2000pts] VS demons du chaos
» Nouveau Démons du Chaos
» Nouveau livre d'armée Chaos: discussion
» [Vente] 4000+ armee peinte demons du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: