Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi Warhammer 1500 points.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tournoi Warhammer 1500 points. Empty
MessageSujet: Tournoi Warhammer 1500 points.   Tournoi Warhammer 1500 points. Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 2:35

Bon, vu qu'il n'y a aucune section pour annoncer d'éventuels tournois, je poste ici et les modos déplaceront dans la bonne section après l'avoir créée.

Citation :
LA CONFRERIE DES GUERRIERS DU SUD ORGANISE

UN TOURNOI WARHAMMER BATTLE PAR EQUIPE

LE SAMEDI 1ER JUILLET 2006
A VILLENEUVE D’OLMES (09)



Les armées seront d’une valeur de 1500pts maximum et choisies parmi la liste des armées officielles. Les participants devront envoyer par courrier ou par mail leur liste d’armée dactylographiée car nous procèderons au refus de liste !

Chaque joueur participera à 4 batailles durant la journée. Chaque victoire d’un joueur rapporte 3pts à son équipe, un match nul 1pt et 0pt pour une défaite.

Une équipe sera composée de 2 ou 3 joueurs selon le nombre d’inscrits. Les équipes peuvent être établies par les joueurs en le mentionnant sur les bulletins d’inscription. Les équipes incomplètes seront complétées sur place par les membres du club, prêts à la baston!

PAF : 5€ comprenant un sandwich et une boisson pour le repas de midi.

Fin des inscriptions : le 23 juin 2006
20 à 24 places dispos (de vilaines personnes ont décidé de s'accaparer la grande salle des fêtes, sous le prétexte fumeux qu'elles se marient ce jour là! Qu'est ce qu'on va pas chercher pour embêter le monde!)

Comme l'année dernière, nous aurons de nombreux lots et l'ambiance sera conviviale, on cueillera des framboises jusqu'au petit matin, on vivra dans les arbres et on sera copains avec les oiseaux, on... Hum hum, veuillez m'excuser pour ces divagations, c'est l'âge!

Enfin bref, accueil des joueurs dès 8h du mat', début des parties à 9h, fin vers 20h. Ceux qui le désireront pourront rester pour la grosse partie amicale multijoueurs prévue après la remise des prix (attention tout de même ça risque de finir très tard pour les fondus qui accepteront, mais on devrait pouvoir se démerder pour fournir un hébergement).

Dernier point : le full peint et wisiwig est fortement recommandé, même si on est plutôt cools de ce côté. Plusieurs raisons :
-par respect envers les joueurs qui se sont décarcassés à peindre leurs figs et refusent de jouer s'ils n'ont pas peint avant.
-pour la note de peinture (n'influe pas sur le classement, mais sur un éventuel lot pour l'armée la mieux peinte Wink ).
-et surtout parce que c'est plus joli sur les photos.

Demande de bulletin d’inscription et/ou de renseignements :
-la_conf@hotmail.com
-Simon au 06 82 42 97 57 (après 19H)
-le présent forum en me contactant par mp.

LA CONFRERIE DES GUERRIERS DU SUD
Chez M. FOUQUET Marc
2, quartier de la Tour
09300 VILLENEUVE D’OLMES
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Tournoi Warhammer 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 1500 points.   Tournoi Warhammer 1500 points. Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 14:34

Je précise pour ceux qui ne sauraient pas trop bien leur géographie (comme moi par exemple) que cela se situe entre Toulouse et Perpignan, au Sud de Carcassonne (entre Carcassonne et l'Andore...)

Pour donner un ordre d'idée....


Et sinon.......... Arggggg, pour une fois qu'il y à un tournoi dans les environs (j'habite Pau), je ne suis pas là... Enfin si, mais je serais sur la route des vacances (en gros, prevenez moi si une autre fois il y à...)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Tournoi Warhammer 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 1500 points.   Tournoi Warhammer 1500 points. Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 20:45

Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!!! Je vis prés de Toulouse, mais j'ai pas de voiture !
Bah ! En plus j'aurai pu revoir mon pote impérial de Fronton Sad

Je vais tout de même tâcher de voir si...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tournoi Warhammer 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 1500 points.   Tournoi Warhammer 1500 points. Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:11

Essaie de soudoyer ton frère pour qu'il t'y amène, vous pourriez faire une équipe! Wink Ou bien Jon, ça ferait une paire dde skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Tournoi Warhammer 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 1500 points.   Tournoi Warhammer 1500 points. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 1:57

Mon frère n'ira sans doute pas... Par contre ! J'ai mon meilleur pote qui joue CV qui "aurait" de la famille dans le coin !! alien Ca veut peut-être dire que le Anton y va y aller ! Au fait, c'est sous un système de note de compo ou juste le refus de liste ? Est-ce que t'es déjà aller là-bas ? C'est un bon tournoi ? Je dois arreter de poser des questions ? Laughing

Quant à Jon, euh, le co-organisteur de Fronton ?

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tournoi Warhammer 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 1500 points.   Tournoi Warhammer 1500 points. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 3:01

Oui, ce Jon là.

Pour le tournoi je connais et j'y serai : je suis le vice président du club organisateur! L'édition de l'an dernier s'est bien déroulée, mais comme ça tombait en même temps que le tournoi des forges de lumière on a eu beaucoup de désistements de dernière minute en faveur des forges. Mad

Pour cette année, la Grande salle (un peu plus petite que Fronton) est réservée pour un mariage, on a seulement la petite salle qui permet l'accueil de 20-30 personnes. Sachant que 11 places ont déjà prises, et qu'il n'y a pas de tournois ce jour là dans la région on devrait bien arriver à 20 joueurs tout de même!

Et non, pas de note de compo. Les listes subiront un refus et en cas de refus la raison sera expliquée pour de rapides modifications. En fait on va essayer d'obtenir des listes qui laissent leur chance à tous les joueurs, donc les listes abusées bien bourrines seront rejetées et leurs proprios devront les revoir à la baisse, mais les joueurs présentant des listes jugées faibles par rapport au niveau moyen seront vivement encouragés à les durcir un peu, bien qu'ils n'y soient pas obligés s'ils sont sûrs de leur coup.

En effet, il faut voir que le tournoi est à un forma un peu spécial : comme les listes seront censées être toutes à peu près de même niveau, les équipes tireront leurs équipes adverses au sort pour la première partie et pour les suivantes les joueurs d'une même équipe devront se concerter pour choisir leur équipe adverse.
Dans notre conception de jeu par équipe, on ne joue pas à deux contre deux sur un même plateau, on fait des duels. On tire à la courte paille son adversaire de l'équipe d'en face. (en fait ça risque de changer, les joueurs de l'équipe receveuse devraient avoir le choix du joueur àaffronter. C'est en discution).
Pour les tours suivants, les équipes choisissent leur équipe proie en commençant par l'équipe qui a le plus de points. (chaque victoire rapporte 3pts, le nul 1pt, la défaite 0).
Une équipe ne peut pas affronter deux fois la même équipe au cours de la journée.

Prenons un exemple. Au premier tour, l'équipe A composée de X et Y a tiré au sort l'équipe B composée de H&M. La courte paille donne H affronte Y et M affronte X. A la fin du tour, H et Y font nul, M gagne X. L'équipe A a donc 1pt, l'équipe B a 4pts. Lors du tour suivant, l'équipe B choisira quelle équipe elle désire affronter avant l'équipe A.

Il est à noter que le seuil de l'égalité va être légèrement plus élevé que ce qu'il est dans le livre de règles. Ceci allié au fait que les armées seront de force à peu près équivalente (visez un niveau moyen plutôt qu'un niveau je bâche à donf) fait que les scores seront serrés et que c'est le sens stratégique des joueurs qui sera privilégié. On a fait des tests, ça marche bien. Mais ça surprend, faut bien choisir ses adversaires, la moindre erreur de cible peut s'avérer catastrophique. On s'est bien amusé l'an dernier, et on a corrigé quelques erreurs du système. Il ne devrait pas y avoir de problèmes cette année et toutes les équipes devraient être équilibrées et auront leur chance. Pour les départages en cas d'égalité, ça se fera au goal average, et ce afin de favoriser les joueurs qui foncent à la baston plutôt que ceux qui se planquent dans les bois toute la partie avec un full tirailleurs cav'forestière légère et ne sortent qu'au dernier tour pour capturer les quarts Twisted Evil .
En effet, les sylvains devront charger et tenter d'engranger des points de victoire pour soigner leur goal average, quant aux joueurs tombant sur des nains ils devront faire l'effort de traverser la table pour les mêmes raisons, plutôt que de se planquer honteusement. Vous en faites pas, il y aura des décors sur toutes les tables permettant de couper des lignes de vue, d'avancer à couvert, de faire des manoeuvres coordonnées. Pas de champ désert favorisant le jeu mononeuronal ou le tir au pigeon donc.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. J'espère que vous viendrez nombreux, les quelques joueurs ayant fait le déplacement l'an dernier ont décidé de revenir donc ça doit pas être trop mal comme système de jeu, et l'ambiance doit pas être top mauvaise non plus (à moins que ce soit notre cuistot halfling qui ramène du monde!)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Tournoi Warhammer 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 1500 points.   Tournoi Warhammer 1500 points. Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 10:23

Ah ouais... Va donc falloir que je laisse tombé mon objectif note de compo 15/20 ! Bon, ben alors si je dois jouer "moyen", ça sent les deux technos Twisted Evil

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Warhammer 1500 points. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 1500 points.   Tournoi Warhammer 1500 points. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warhammer 1500 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points Tournoi
» Liste à 1500 points pour tournoi en double !!
» Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.
» 1500 pts pour tournoi
» Liste tournoi 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: