Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
| | [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) | |
| | Auteur | Message |
---|
Éric von Wolfmacht Epéiste
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : vers Grenoble Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) Mar 24 Juin 2008 - 21:38 | |
| Voici ma liste d'armée. J'accepte tous les commentaires destinés à l'améliorer.
Seigneur : 254 points
Ar-Ulric avec Blitzbeil, Coeur de Middenheim, armure lourde et bouclier -> 254 points
Héros : 174 points
Sénéchal avec destrier caparaçonné -> 82 points
Sénéchal avec anneau de feu maudit -> 92 points
Unités de Base : 1208 points
21 guerriers d'Ulric avec armure légère, bouclier, musicien, porte-étendard, Prètre d'Ulric avec arme lourde, armure lourde, 2 têtes de loup et une dague de glace -> 253 points
21 haches de Taal (guerrier d'Ulric) avec arme lourde, musicien, porte-étendard, Prètre de Taal avec arme lourde, armure lourde, 5 têtes de loup -> 253 points
21 fils de Manaan (guerrier d'Ulric) avec 2 armes de base, musicien, porte-étendard, Prètre de Manaan avec arme lourde, amure lourde et 5 têtes de loup -> 253 points
5 chevaliers du loup blanc avec musicien, porte-étendard -> 139 points
14 gardes teutogens du cercle intérieur, avec musicien, porte-étendard, Étendard du loup blanc -> 240 points
5 chiens de chasse -> 35 points
5 chiens de chasse -> 35 points
Unités spéciales : 162 points
3 unités de 6 chasseurs -> 3*54 points
Unités rares : 200 points
2unités de 10 frères-loups avec arme lourde -> 2*100points
Total : 1999 points
Je compte placer mes trois pavés de guerriers d'Ulric au centre de ma ligne avec les chevaliers précédés des chiens sur un flanc et les frères loups sur l'autres. Les gardes teutogens se tiendront entre deux unités de guerriers d'Ulric. Les chasseurs sont déployés en éclaireurs devant la menace que je pense appropriée. Ar-Ulric rejoint les gardes teutogens, le sénéchal monté rejoint les chevaliers du loup blanc et celui à pied se balade suivant les besoins. | |
| | | Éric von Wolfmacht Epéiste
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : vers Grenoble Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) Dim 29 Juin 2008 - 0:19 | |
| Hum, n'y a-t-il pas quekques spécialistes du culte d'ulric sur ce forum? | |
| | | Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 38 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) Dim 29 Juin 2008 - 9:22 | |
| Belgarath en est un, il me semble.
Ce qui est sur, c'est que je suis plutôt incompétent pour ma part, surtout depuis que je considère ce livre d'armée totalement obsolète depuis la sortie du nouveau livre impérial. Mais ceci est une autre histoire.
Au fait, pourquoi pas de musicien ni de champion chez les frères loups? Ils en valent largement la peine, pourtant. | |
| | | le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) Dim 29 Juin 2008 - 14:10 | |
| Bonjour Fred:
Moi personnellement j'aurai pris un Sénéchal monté et un prêtre Guerrier avec la grande Bannière, et un autre prêtre Je les 'équiperaient du croc du loup de givre pour pouvoir lancer une prière utile au bon moment la relique de Skoll qui aide bien pour les dissipation et une tête de loup. Ou Deux t^tes de loup et la Dague de glace qui peut faire monté tes prières monté le niveau de tes prière jusqu'à 9 (Nv de puissance 3 + le bonus de rang + le 1D3) Mai cela reste un choix personnel que j'utilise lorsque je joue cette armée mai cela dépend contre quoi tu joue.
Si non pour les Guerriers d'Ulric par 20 c'est bien et les prêtre de leurs unité équipé du du croc du loup de givre pour pouvoir lancer une prière utile au bon moment la relique de Skoll et une tête de loup.
Une à deux unité de chasseur suffisent les frères loup par 8 avec un musicien on ne sais jamais. L'une des deux en soutien des Chevaliers de Loups blanc et l'autre sur un flanc ou devant une forêt.
Si non les Chevaliers du Loup blanc je les prends toujours du cercle intérieur. Bon Dimanche | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) Dim 29 Juin 2008 - 14:29 | |
| Contrairement à Fred, je pense que l'armée du Culte n'est absolument pas obsolète vu qu'il a toujours été question d'une liste indépendante donc ce n'est pas vraiment une armée impériale mais une liste à part entière avec ses propres forces et faiblesses, ses propres équipements (marteau du loup blanc disparu du LA Empire V7, objets magiques propres aux armées du culte) et ses propres unités. Les seuls points communs avec l'Empire sont quelques unités partagées (wouah! on peut avoir des hallebardiers et des lanciers en choix spé! Rien à foutre, les unités de la liste d'Ulric sont meilleures) et des objets magiques partagés.
Dans ta liste, ce qui ma frappe c'est les faibles effectifs de tes pavés, le peu de cavaleries tant lourdes que légères (alors que c'est LE point fort du Culte) et surtout la grande fragilité de tes prêtres, Ar-Ulric compris, alors qu'ils te coûtent cher et sont ton seul rempart face à la magie adverse. N'oublie pas que tes prêtres d'unités peuvent être montés sur destriers caparaçonnés, ce qui améliore leur sauvegarde et apporte une attaque force 3 en supplément. Des champions dans chaque unité avec prêtre permettrait de lancer des défis aux éventuels casseurs de personnages, ce qui améliorerait encore les chances de survie des prêtres.
Pour les autres personnages (Ar-Ulric, Sénéchaux), le destrier caparaçonné manque aussi cruellement, les laissant vulnérables à n'importe qui ayant l'idée de les attaquer. Et n'en doute pas, à moins de tomber sur des crétins finis c'est de préférence tes personnages qui se prendront les attaques dans les dents: tuer les prêtres et sénéchaux tels que tu les équipes n'est pas bien difficile, ça te fait perdre la haine et les divers avantages apportés (immunité à la panique, dé de dissip+reliques), et pire que tout ça te fait perdre leur relativement bon Cd8.
Les chasseurs, pourquoi par 6? Par 5 c'est tout aussi bien, ça coûte moins cher, c'est plus facile à infiltrer, ça se cache mieux... et soyons francs, c'est pas un tir de moins qui va radicalement changer leur efficacité très limitée au tir!
Enfin bref, l'idée est pas mal, mais tes prêtres sont trop fragiles et tu les surcharge de reliques. C'est pas très bon ça, de dépenser tant de points en anti-magie, une tête de loup et une relique de skoll par prêtre c'est suffisant pour tenir le temps nécessaire. De plus les objets de sort sont à proscrire, notre "magie" étant si peu gênante (à dissiper comme par ses effets) que c'est rare quand quoi que ce soit d'utile arrive à passer. Alors l'anneau de feu maudit, tu penses bien que ce sera 30pts dépensés en pure perte! _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
| | | Éric von Wolfmacht Epéiste
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : vers Grenoble Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) Mer 2 Juil 2008 - 13:35 | |
| Celle-ci est bâtie suivant les conseils de Belgarath (mais doit sans doute être encore améliorée) :
Seigneur : 275 points
Ar-Ulric avec Blitzbeil, Coeur de Middenheim, armure lourde, bouclier et destrier caparaçonné -> 275 points
Héros : 164 points
Sénéchal avec destrier caparaçonné -> 82 points
Sénéchal avec destrier caparaçonné -> 82 points
Unités de Base : 1324 points
21 guerriers d'Ulric avec armure légère, bouclier, musicien, porte-étendard, champion, Prètre d'Ulric sur destrier caparaçonné avec arme lourde, armure lourde, 1 têtes de loup et 1 relique de Skoll -> 255 points
21 haches de Taal (guerrier d'Ulric) avec arme lourde, musicien, porte-étendard, champion, Prètre de Taal avec arme lourde, armure lourde, 1 têtes de loup et 1 relique de Skoll -> 241 points
21 fils de Manaan (guerrier d'Ulric) avec 2 armes de base, musicien, porte-étendard, champion, Prètre de Manaan avec arme lourde, amure lourde et 1 têtes de loup et 1 relique de Skoll -> 241 points
5 chevaliers du loup blanc du cercle intérieur avec musicien, porte-étendard -> 154 points
5 chevaliers du loup blanc avec musicien -> 123
14 gardes teutogens du cercle intérieur, avec musicien, porte-étendard, Étendard du loup blanc -> 240 points
5 chiens de chasse -> 35 points
5 chiens de chasse -> 35 points
Unités spéciales : 45 points
1 unité de 5 chasseurs -> 45 points
Unités rares : 190 points
2unités de 9 frères-loups avec arme lourde, musicien -> 2*95points
Total : 1998 points
Je compte placer mes trois pavés de guerriers d'Ulric au centre de ma ligne avec les gardes teutogens qui se tiendront entre deux unités de guerriers d'Ulric. Les chasseurs sont déployés en éclaireurs devant la menace que je pense appropriée. Chaque unité de chevalier du loup blanc se place sur un flanc, précédée d'une unité de chiens de chasse et avec une unité de frères loups en soutien. Ar-Ulric rejoint les gardes teutogens, les sénéchaux montés rejoignent les chevaliers du loup blanc. | |
| | | le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) Mer 2 Juil 2008 - 23:50 | |
| Bonsoir Éric von Wolfmacht:
Je voie que tu n'as pas pris l'objet qui permet de lancer une prière automatiquement. Je ne sais pas quelle armée tu vas rencontré, mai personnellement lorsque je joue cette armée j'en équipe tous mes prêtres. Pour la Garde Teutogen, 14 je trouve que ses peut. Je pense que ta liste et bien, mai renforce ta Garde Teutogen.
Bonne soirée | |
| | | Éric von Wolfmacht Epéiste
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : vers Grenoble Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) Jeu 3 Juil 2008 - 13:58 | |
| Hum, je joue contre deux armée de l'empire (une bardée de canon et troupes de tir, l'autre avec des chevaliers, des troupes régulières et des arbalétriers), des elfes sylvains et des nains. | |
| | | le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) Jeu 3 Juil 2008 - 20:02 | |
| Bonsoir Éric von Wolfmacht:
Contre les deux Armées de l'empire tu devrais t'en sortir assez bien Les chiens peuvent s'occuper facilement des machines de guerre et même aidais tes chevaliers à s'approcher assez prés des Tireurs pour les éliminer. Mais contre les Elfes Sylvains tu auras plus de mal, un maximum de tirs plus L'Homme Arbre (si y en a un) qui cause la terreur et qui est souvent cacher dans une forêt Armée trés mobile qui possède des volant des éclaireurs qui peuvent avoir une bannière qui va t empecher de faire des marches forcer pour pouvoir te tirer dessus plus souvent. Crois moi, que si les Elfes te charge cette dernière sera combiner Flanc et de face ou de dos et ses la que tu regretteras de ne pas avoir pris l'objet qui permet au Prêtre d'immuniser son unité à la peur et la terreur ce qui est trés utile si tu perd le combat et que tu est en infériorité numérique.
Voila je ne sais pas si tu va revoir ta liste mai moi je diminurait les Guerriers d'Ulric pour renforcer l'unité des Gardes Teutogens.
Bonne soirée Éric von Wolfmacht | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) | |
| |
| | | | [2000 points] Armée des Dieux Initiaux (culte d'ulric) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|