Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Initiation] 500 pt empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2008

[Initiation] 500 pt empire Empty
MessageSujet: [Initiation] 500 pt empire   [Initiation] 500 pt empire Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 22:00

Dans le but d'apprendre et de mettre en pratique les règles de warhammer, nous faisons avec un ami des parties de 500pt.

J'ai choisi cette liste pour la prochaine partie

Liste d'armée empire : 486 points

  • héros

    • 1 capitaine (56pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); bouclier(2pts);

  • unité de base

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 20 lanciers (120pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 10 Détachement arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

  • unité spéciale

    • 15 joueurs d'épée (180pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);


Des avis dessus? A utiliser contre des skavens ou des nains.. [Initiation] 500 pt empire 239713034
Revenir en haut Aller en bas
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

[Initiation] 500 pt empire Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] 500 pt empire   [Initiation] 500 pt empire Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 2:42

Citation :
Dans le but d'apprendre et de mettre en pratique les règles de warhammer, nous faisons avec un ami des parties de 500pts

Bjr et bienvenue dans le monde Warhammer!

Alors moi pour débuter j'aurai varié les plaisirs! Alors:
-déjà les JdE à 500 pts sont trop couteux, je les supprimerais!
-ton capitaine remplace l'armure lourde par une armure de plates complète (ADPC). Ton perso aura donc une sauvergarde à 3+ qui tombe à 2+ au CàC! Sinon un classique c'est capitaine, ADPC, bouclier, destrier caparaçonné et épée de puissance (+1 en F) pour 89 pts.
-20 lanciers avec EMC, la base de l'Empire! Certains préfèrent les Epéistes (dont moi [Initiation] 500 pt empire 2438927653) en paté mais bon c'est une question de goût aprés...
-les détachements par 10 c'est peut être beaucoup. J'ai une préférence par 8 pour les hallebardiers et par 6 ou 7 pour les tireurs.
-avec les pts économisés greca à la suppression des JdE tu pourrais mettre 5 chvaliers avec musicien. Tu apprendras à magner la cavalerie et en + tu apporteras de la vitesse à ta liste.
-si tu as encore des pts un magicien ou une machine de guerre juste pour découvrir toute la palette de phase de jeux disponibles à WB!

Bon là je me rends compte que j'ai completement remagnier ta liste [Initiation] 500 pt empire Smiley1.
Sur ta liste propre elle est pas mal mais manque de vitesse. Divise, en 2 détachements de 5, les Arbalétriers. ADPC pour le capitaine ce qui te feras arriver à 500 pts tout rond!

Bon jeux [Initiation] 500 pt empire 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2008

[Initiation] 500 pt empire Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] 500 pt empire   [Initiation] 500 pt empire Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:19

Après remaniement cela donne ça:

Liste d'armée empire: 494 points

  • héros

    • 1 capitaine (60pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts);

  • unité de base

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 20 lanciers (120pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 10 arquebusiers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 7 détachement arquebusiers (56pts) :

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

  • unité spéciale

    • 5 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (138pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : musicien(8pts);


Les joueurs d'epées ont été remplacé par un regiment d'arquebusier et 5 chevaliers.

Better
[Initiation] 500 pt empire 880154551
Revenir en haut Aller en bas
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

[Initiation] 500 pt empire Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] 500 pt empire   [Initiation] 500 pt empire Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 0:13

A 500 pts ça me parait être une bonne liste. A ta place j'aurai néanmoins conservé les arbalétriers par 10 (que tu as remplacé par des arquebusiers!). Contre les nains les 6 ps de portée en + peuvent toujours être utiles en cas de duel à distance...

Donnes nous des nouvelles de tes parties [Initiation] 500 pt empire 915932098

Bonne bataille... [Initiation] 500 pt empire 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/06/2008

[Initiation] 500 pt empire Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] 500 pt empire   [Initiation] 500 pt empire Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 20:08

Suite à un affrontement avec les skavens, victoire par abandon de l'adversaire déstabilisé par l'explosion de son lance flamme. ( bouh ou qu'ils sont mes guerriers des clans [Initiation] 500 pt empire 2438927653 )

Gros effet psychologique, vu la horde à déployer [Initiation] 500 pt empire 3397943904

Pas mécontent du tout. [Initiation] 500 pt empire Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des Forges
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Le Maitre des Forges


Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Date d'inscription : 27/08/2006

[Initiation] 500 pt empire Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] 500 pt empire   [Initiation] 500 pt empire Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:18

Les deux liste on leur avantage mais il est vrai que la deuxième est plus polivalente; mais les joueur d'épée sont tenace... [Initiation] 500 pt empire 239713034
Il te reste quelque point pour équiper ton capitaine pour 6 pts pistolet ou lame morsure pour l'autre cas épée de puissance, destrier carapaçonner, arme de tir ou les deux précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Khemrikhara
Milicien
Milicien
Khemrikhara


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2011

[Initiation] 500 pt empire Empty
MessageSujet: 500pts de base Patrouille   [Initiation] 500 pt empire Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:04

Avec des amis nous nous amusons dans une campagne "maison" et nous débutons avec des patrouilles de 500pts d'unités de base/1 héros/pas de sorcier, dont voici la liste de l'empire :

1 Capitaine avec bouclier et armure de plates complète (60pts)
10 Hallebardiers avec EM (70pts) avec 2 détachements : 5 Arquebusiers (40pts) et 5 épéistes (30pts)
10 Hallebardiers avec EM (70pts) avec 2 détachements : 5 Arquebusiers (40pts) et 5 épéistes (30pts)
10 Arquebusiers avec EM (100pts) avec 2 détachements de 5 épéistes (60pts)

Que pensez-vous de cette liste ? Je la trouve pas mal pour débuter avec l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

[Initiation] 500 pt empire Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] 500 pt empire   [Initiation] 500 pt empire Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:06

Fais attention de ne pas déterrer le sujet vieux d'au moins 7 mois... (je parirai plus pour 2 ans mais on a pas d'infos sur les années)
Les personnes faisant référence, ne se sont pas connectés depuis belles lurettes.

Pour te répondre, je ne trouve pas ton choix très adéquat pour une personne débutante.
Le principe 1 héros/0 magos est à garder au début, et à modifier une fois les règles de base acquises afin de découvrir ce qu'est la magie, puisqu'elle est une phase non négligeable à plus grand format (voir déterminante).

Mais je verrais plus des troupes sans détachements avec plus d'effectifs afin de coller au mieux l'édition V8. Parce que là, si tu regardes bien, tu as quasiment autant de points dans tes unités mères que dans des détachements.

Et à 500pts, tu peux te permettre de prendre 1 choix spécial genre pistoliers ou canon/mortier.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Khemrikhara
Milicien
Milicien
Khemrikhara


Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2011

[Initiation] 500 pt empire Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] 500 pt empire   [Initiation] 500 pt empire Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:40

Difficile de savoir en effet l'age de certains post [Initiation] 500 pt empire Smiley_2

Je crois avoir mal expliqué ce dont il s'agissait...

En fait nous avons organisé une campagne avec des amis (donc disons que nous ne sommes plus débutants mais pas encore vraiment expérimentés) basée principalement sur un mode de jeu mêlant warhammer, heroes of might & magic et civilization (rien que ça !) - je pense peut-être vous transmettre les règles via un post prochainement...

Pour chaque race il est possible de construire un fort dont la garnison est composée exclusivement d'unités de base - hors capitaine - et est de 500pts
Ce que je donnais était la liste de la garnison du fort de l'Empire, et je me demandais ce que je pourrais y modifier - ou si elle était très bien comme ça ! [Initiation] 500 pt empire Smiley_2

Et je ne peux y mettre de pistoliers - pas d'unités spéciales !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Initiation] 500 pt empire Empty
MessageSujet: Re: [Initiation] 500 pt empire   [Initiation] 500 pt empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation] 500 pt empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version d'initiation au 9e Âge
» [500 à 750pts] 2 listes pour initiation
» Partie d'initiation 1000 pts - Games Workshop
» [Retour][Empire] Joueur Empire Equipe de France
» Empire/saint empire romain germanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A.-
Sauter vers: