| Gérer les Assassins | |
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+8sinse Dudu Fred Merchnos Éric von Wolfmacht lumineyes tiax Médizir 12 participants |
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Auteur | Message |
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Médizir Milicien
Nombre de messages : 23 Age : 35 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Gérer les Assassins Sam 6 Déc 2008 - 1:44 | |
| Question simple, comment vous gérer les assassins ?
Eux qui sont capable d'évincer le premier rang de l'infanterie. 4+1d3 A empoisonnées avec Haine CC9, F4, -1 à la save. Eux (EN) qui peuvent prendre coup fatal à la place du poison, avec l'option de relance des 1 pour blesser = unités blindés impériales ouiouille... Eux (EN) qui balancent 3 shuriken F7 anti char CT 9 Eux qui frappent bien sûr en premier les laissant toujours à l'abris... Eux qui chargent vos pavés de flanc. Oui je ne comprend pas cette tactique mais c'est un fait. Eux qui utilise un simple péon de champion d'unité pendant les défis pour les recevoir: autrement dit: on ne peut pas protéger son premeir rang par un défis. Eux qui ne coûtent qu'envion 140 points bien équipés.
Hum je suis un peu fatigué j'ai du oublié des <points forts> principaux...
>Points faible: Faible Endurance 3 EN, 4 Skaven. Très peu de save voir rien du tout.
Sachant qu'un corps à corps se joue généralement en un tour, après la balance est généralement renversée dans un sens ou l'autre, on ne peut pas asseyer de killer les champions d'unités .... car ça sera déjà trop tard au tour suivant. De plus il suffit qu'il y ait un maître en face et on part se pendre.
Alors on peut essayer de détruire l'unité adverse sous le feu des tirs, mais bon je n'y croit guère, je ne pense pas qu'un joueur EN, contre de l'Empire mettra ses Assassins dans des unités mal protégées et peu nombreuses.
Avec les détachements on peut essayer d'amortir la casse avec les bonus-malus.. mais bon.
Bref je ne voit pas de solution, je sollicite donc votre aide pour minimiser leur impact, car j'ai l'impression qu'ils sont intuable. Fin bref un petit débat palpitant j'espère !
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tiax Paysan
Nombre de messages : 6 Age : 42 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Dim 7 Déc 2008 - 2:35 | |
| Déjà, tu peut utiliser un petit sorcier avec la très sympathique boule de cristal, comme ça, tu sauras où se trouvent les assassins et comment ils sont équipés . Du coup, tu gèreras beaucoup la menace. - Citation :
- Alors on peut essayer de détruire l'unité adverse sous le feu des tirs, mais bon je n'y croit guère, je ne pense pas qu'un joueur EN, contre de l'Empire mettra ses Assassins dans des unités mal protégées et peu nombreuses.
Tu connait beaucoup d'unités d'infanteries EN bien protégées et avec des effectifs pléthoriques???? un bon coup de mortier et pouf y a plus d'EN | |
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Médizir Milicien
Nombre de messages : 23 Age : 35 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Dim 7 Déc 2008 - 20:40 | |
| Ecrantage harpies
Pavé de 20 lanciers, c'est du 5+ en effet
Pavé de 20 Corsaires, c'est de 4 +
Gardes Noirs avec chaudron derrière, c'est du 5+ puis du 5+ invulnérable.
Bon en effet rien d'insurmontable.
Cependant même si je sais où est l'assassin, j'aurai du mal à l'empêcher de nuir.
Fin je crois, comment ferais-tu après ? | |
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lumineyes Milicien
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Au Groland (enfin en auvergne) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Lun 8 Déc 2008 - 15:10 | |
| - Médizir a écrit:
- Question simple, comment vous gérer les assassins ?
Eux qui sont capable d'évincer le premier rang de l'infanterie. 4+1d3 A empoisonnées avec Haine CC9, F4, -1 à la save.
C'est un fait, les assasins elfes noirs ont la capacité de s'occuper d'un régiment d'infanterie impériale à eux tous seuls (et de gagner le combat), j'en parle d'expérience. Et c'est pas faute d'avoir pu charger avec mes épéistes. - Citation :
Eux (EN) qui balancent 3 shuriken F7 anti char CT 9
Non, le maximum de force que peut donner le "Fléau des hommes" est de 6. Sinon j'ai un doute concernant la capacité d'un poison à affecter le tank. (ça tombe sous le sens que non mais j'ai pas les règles sous le nez). | |
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Éric von Wolfmacht Epéiste
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : vers Grenoble Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Lun 8 Déc 2008 - 21:35 | |
| Il mes emble que si, le poison peut affecter les chars, MV et autres car dans ce cas là, on considère que c'est de lacide, eau bénite ou autre. | |
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Médizir Milicien
Nombre de messages : 23 Age : 35 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Lun 8 Déc 2008 - 22:10 | |
| De mémoire un char, c'est EN 5, ça blesse toujours avec une force d'1 point sup.
Soit F6, or les shuriken donnent +1 en F.
En5-->F6-->F7
J'en suis persuadé. | |
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lumineyes Milicien
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Au Groland (enfin en auvergne) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Lun 8 Déc 2008 - 23:53 | |
| - Médizir a écrit:
- De mémoire un char, c'est EN 5, ça blesse toujours avec une force d'1 point sup.
Soit F6, or les shuriken donnent +1 en F.
En5-->F6-->F7
J'en suis persuadé. Non plus. La description des Etoiles de lacération est de la façon suivante: Force:Utilisateur + 1. Tu applique le modificateur de force en premier et après tu regarde si l'effet du fléau des hommes peut s'appliquer. ça restera donc sur une force de 6 maximum (sinon ils pourraient détruire un char avec un etoile de jet, c'est de l'abus là) En tout cas je suis content d'avoir commencé cette nouvelle armée | |
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Merchnos Joueur d'Epée
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : un ptit bled de bretagne Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Ven 12 Déc 2008 - 12:56 | |
| Sinon, j ai une petite question a propos des assasins révéles: une fois que la boule de cristal vous dit qu' il est dans l' unité, peut-on le prendre pour cible avec un sort, un long fusil ? | |
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lumineyes Milicien
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : Au Groland (enfin en auvergne) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Ven 12 Déc 2008 - 21:57 | |
| - Merchnos a écrit:
- Sinon, j ai une petite question a propos des assasins révéles: une fois que la boule de cristal vous dit qu' il est dans l' unité, peut-on le prendre pour cible avec un sort, un long fusil ?
Quand tu utilise une boule de cristal, tu sais juste que l'assassin est dans l'unité mais cela ne signifie pas qu'il se montre encore aux yeux de tous. La boule de cristal ne révèle que les "secrets". Tu ne peux donc prendre l'assassin pour cible avant qu'il se révèle de lui-même, ce qu'il peut faire au début du tour du joueur elfe noir ou si l'unité est au corps à corps. Si tu arrive à détruire toutes l'unité avant que l'assassin ne soit révélé (mais il faut beaucoup de chance pour ça), celui-ci est détruit. | |
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Fred Joueur d'Epée
Nombre de messages : 168 Age : 38 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Mar 7 Juil 2009 - 14:02 | |
| Attention! Un assassin elfe noir peut tirer à F7 et casser ainsi les chars à Endu 5 et blesser le tank sur du 3+ (et tou ce uqi a endu 5 ou moins sur du 2+) C'est couvert par les Q&R: - Citation :
- Q. Si on combine Fléau des Hommes et Étoiles de
Lacération, quelle capacité prend le dessus ? Le +1 en Force des Étoiles de Lacération, ou l’augmentation de la Force à +1 point par rapport à l’Endurance de la cible ? Par exemple, contre une cible à Endurance 5, cela porterait-il la Force de l’Assassin à 6, puis encore augmenté de +1 pour avoir une Force finale à 7, ou bien cette Force serait-elle augmentée de +1 grâce aux étoiles, puis passée à un maximum de 6 grâce au Fléau des Hommes? R. Fléau des Hommes augmente la Force de la figurine, puis tout autre modificateur est ensuite appliqué. Dans l’exemple décrit, la Force de l’Assassin serait donc portée à 7. | |
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Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Dim 12 Juil 2009 - 20:06 | |
| - Citation :
- blesser le tank sur du 3+
Euh non, fléau des hommes ne fonctionnent pas sur le tank, donc F5 seulement les étoiles atomiques, cf les règles des poisons EN et des machines de guerre. Dudu | |
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sinse Lancier
Nombre de messages : 34 Age : 45 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Mer 31 Mar 2010 - 13:18 | |
| Modification, d'un joueur elfe noir, les étoiles blessent bien le tank sur du 3+ et cassent les chars en un tir réussi, c'est ce qui les rends redoutables. Mon conseil contre les assassin, shootez les très vites surtout s'ils sont dans les ombres. La combo avec le coup fatal la rune de khaine (+1D3 A) et relance des as pour blesser est certes redoutable mais très peu jouer (171pts le gus), on voit plus souvent +1D3 A et fléau des hommes (146pts). Un conseil évitez les si vous savez où ils se trouvent (merci la boule de cristal). Dans tous les cas, cette derniere combo, ne donne que F5 contre un perso de l'empire et avec une svg à 1+, on peut survivre souvent au premier round et à ce moment là, la riposte sera souvent fatale pour lui. E3 pas de svg et 2 PV, c'est pas imbutable quand même. Confirmation contre les EN, les mortiers sont vos amis | |
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Belkiria Milicien
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Mer 31 Mar 2010 - 19:39 | |
| - Médizir a écrit:
Gardes Noirs avec chaudron derrière, c'est du 5+ puis du 5+ invulnérable.
Juste par principe, le chaudron peux donner une invu 5+ à une unité Khainite, les gardes noirs n'étant pas des Khainites, ils ne peuvent en bénéficier. | |
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sinse Lancier
Nombre de messages : 34 Age : 45 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Mer 31 Mar 2010 - 19:48 | |
| nonononon, le chaudron peut donner sa bénédiction à toute unité EN, même l'hydre (exception des harpies). Ce qu'il ne donne qu'au troupes khainites dans un rayon de 12pas c'est la ténacité.... Des gardes noirs avec coup fatal, ca peut se faire et ca pique bien | |
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Belkiria Milicien
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Mer 31 Mar 2010 - 20:00 | |
| Mea culpa, après verification, tu as tout à fait raison :) (Comme quoi, parfois on joue mal une règle sans s'en rendre compte). Effectivement ça doit piquer.
Pour en revenir à l'assassin, c'est pas si ingérable que ça, il n'est pas si évident que ça de liquider un rang d'un seul coup et il est en carton, pas d'armure. | |
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sidney94 Milicien
Nombre de messages : 26 Age : 29 Localisation : Mons en belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Jeu 1 Avr 2010 - 22:10 | |
| peut etre que pour tuer un assasin, tu met un magicien avec boule de cristale et une foit que tu sais où est l assasin tu peut lui tirer dessu avec un maitre ingenieure avec long fusil de hochland | |
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Belkiria Milicien
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Jeu 1 Avr 2010 - 22:40 | |
| Non, ce n'est pas parce que la boule de cristale te permet de savoir ou il est qu'il est révélé pour autant (enfin, je ne pense pas que le fait de savoir dans quelle unité il est force le joueur Elfe Noir à montrer son assassin.) | |
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sinse Lancier
Nombre de messages : 34 Age : 45 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Ven 2 Avr 2010 - 10:33 | |
| Non tu as raison, le fait de savoir dans quelle unité se trouve l'assassin ne te permet pas de le prendre pour cible. La meilleur maniere de le tuer est de démoraliser son unité au tir ou alors d'encaisser ses premieres attaques et de compter sur la riposte qui lui sera presque certainement fatale. Une bonne armure vous protegera mieux de lui qu'une grosse endurance car le coup fatal est rarement utilisé. Une charge de chevalier à E3 avec svg1+ peut très bien fonctionner puisqu'il ne frappera la plupart du temps qu'à F4ou5 (avec 5-7 attaques quand même). mettons 6 attaques, 5 touches, blesse sur 2+ ou 3+, soit environ 3-4 jet de svg à 2+, c'est jouable pour avoir une riposte | |
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lerouxde_kebek Paysan
Nombre de messages : 7 Age : 39 Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Gérer les Assassins Sam 17 Avr 2010 - 8:22 | |
| pour gérer l'assasins, perso sur pégasse ou machin qui vole, boule de cristale, liquider l'unité au tir, simple et efficace, surtout si l'unité qui protege l'assasin sont des ombres....
pour ceux qui doute que le poisson tombe a f7...
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1020035a_FRE_WH_ElfesNoirs_Q&R_2010-03.pdf
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MERCAFIER Hallebardier
Nombre de messages : 67 Age : 34 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re Mer 12 Mai 2010 - 18:24 | |
| Un assassin aura un mouvement de 10 en charges maxi non ? Pourquoi ne pas fuir en réponse à sa charge et le prendre pour cible avec des escorteurs ou n'importe quoi par la suite ? | |
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| Sujet: Re: Gérer les Assassins | |
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