| Question sacrifice et bonus de rang. | |
|
+4Arminius Druss Hariwald Von Eisen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Von Eisen Joueur d'Epée
| Sujet: Question sacrifice et bonus de rang. Dim 11 Jan 2009 - 21:30 | |
| Bonsoir à tous!
Suite à une bataille contre un comte vampire qui s'est vu charger par mes flagellants(sur les gardes :D), nous nous sommes posés une question.
Voici la situation:
J'avais dix flagellants, il lui restait onze gardes des cryptes==>1rang chacun. Je choisi de sacrifier mes flagellants et il y en a un qui meurt.
Voici la question:
Après le sacrifice,il me reste donc 9 flagellants, mais comme les rangs se comptent avant le premier échange de coup: est-ce que j'ai droit à mon rang malgré le sacrifice ou pas?
Car il est dit qu'ils sont retirés comme des pertes, or les pertes comptent comme si elles étaient encore là pour les rangs?
EDIT: Autre question: Puis-je prendre Vanhel et Nehek à un vampire/nécro avec la boite et donc le supprimer même si je ne peux l'utiliser par la suite?
Amicalement, V.E | |
|
| |
Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 39 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Dim 11 Jan 2009 - 22:32 | |
| Pour la question du sacrifice, la règle stipule que c'est pendant la phase de combat mais avant qu'aucun coup ne soit échangé, donc je pense que ce sacrifice intervient juste après le calcul des bonus. Donc tu as ton bonus de rang.
Pour la boite sorcière, tu peux utiliser danse macabre mais pas l'invoc, bien que tu puisse la capturer et la détruire. | |
|
| |
Druss Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Dim 11 Jan 2009 - 23:12 | |
| je plussote
monoligne de soutien, rien à ajouter | |
|
| |
Von Eisen Joueur d'Epée
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Lun 12 Jan 2009 - 0:29 | |
| Merci pour vos réponses!
Mais je peux utiliser la danse sur ses troupes ou sur les miennes?
J'en profite pour une autre question: Si une unité fuit et est chargée par une unitée de PU3, que se passe-t'il? | |
|
| |
Arminius Capitaine
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Lun 12 Jan 2009 - 1:10 | |
| - Citation :
- Si une unité fuit et est chargée par une unitée de PU3, que se passe-t'il?
Comme pour une unité de PU1 ou 53 L'unité en fuite refuit, voila | |
|
| |
Von Eisen Joueur d'Epée
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Lun 12 Jan 2009 - 1:18 | |
| Pas détruite si Pu5.?
Merci | |
|
| |
Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Lun 12 Jan 2009 - 2:21 | |
| La PU5 ne compte que si l'unité en fuite traverse, et non si elle se fait chargé, dans ce cas, ça court de nouveau _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
|
| |
Hernest Diaz Lancier
Nombre de messages : 44 Age : 32 Localisation : Bivar Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Lun 12 Jan 2009 - 19:33 | |
| Il court il court le furet Il a pas envie de s'faire tuer | |
|
| |
Von Eisen Joueur d'Epée
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Lun 12 Jan 2009 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Mar 13 Jan 2009 - 3:52 | |
| - Von Eisen a écrit:
- J'avais dix flagellants, il lui restait onze gardes des cryptes==>1rang chacun. Je choisi de sacrifier mes flagellants et il y en a un qui meurt.
Voici la question:
Après le sacrifice,il me reste donc 9 flagellants, mais comme les rangs se comptent avant le premier échange de coup: est-ce que j'ai droit à mon rang malgré le sacrifice ou pas?
Car il est dit qu'ils sont retirés comme des pertes, or les pertes comptent comme si elles étaient encore là pour les rangs?
Les bonus de rang se comptent au début de la phase de corps à corps avant que quoi que ce soit d'autre ne soit appliqué. Donc avant touches d'impacts, sacrifices, interventions divines de quelque sorte que ce soit, tu comptes les rangs. Bref, que tu sacrifies 1, 2, 3 ou 23 flagellants, tu as bien ton bonus de rang d'avant le sacrifice. - Von Eisen a écrit:
EDIT: Autre question: Puis-je prendre Vanhel et Nehek à un vampire/nécro avec la boite et donc le supprimer même si je ne peux l'utiliser par la suite? Oui. C'est d'ailleurs ce qui rend cette boite si forte : tu peux effacer de la mémoire du sorcier n'importe lequel de ses sorts, même si tu ne peux pas le lancer faute de cibles. A ce sujet, tu peux effacer n'importe quel sort connu du moment que la cible est un sorcier. Du coup, la boite fonctionne même sur les incantations de prêtres liches de Khemri, les prêtres comptant comme des sorciers (alors que les incantations se jouent comme des objets de sorts à puissance variable) mais pas contre les incantations de Princes/Rois des Tombes de Khemri (qui sont pourtant les mêmes) vu que ces persos ne sont pas des sorciers. De même, la boite ne marche pas contre les prières de Prêtres Guerriers impériaux. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
|
| |
Von Eisen Joueur d'Epée
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Mar 13 Jan 2009 - 20:06 | |
| Me voilà totalement éclairé Merci | |
|
| |
Karl Von Lugen Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : Rotheux,province de Liège Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. Mar 13 Jan 2009 - 22:38 | |
| Pour répondre a ton autre question, il est stipuler dans l'invocation de nehek et dans la danse que c'est sur une unité mort vivantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang. | |
| |
|
| |
| Question sacrifice et bonus de rang. | |
|