Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question sacrifice et bonus de rang.

Aller en bas 
+4
Arminius
Druss
Hariwald
Von Eisen
8 participants
AuteurMessage
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:30

Bonsoir à tous!

Suite à une bataille contre un comte vampire qui s'est vu charger par mes flagellants(sur les gardes :D), nous nous sommes posés une question.

Voici la situation:

J'avais dix flagellants, il lui restait onze gardes des cryptes==>1rang chacun. Je choisi de sacrifier mes flagellants et il y en a un qui meurt.

Voici la question:

Après le sacrifice,il me reste donc 9 flagellants, mais comme les rangs se comptent avant le premier échange de coup: est-ce que j'ai droit à mon rang malgré le sacrifice ou pas?

Car il est dit qu'ils sont retirés comme des pertes, or les pertes comptent comme si elles étaient encore là pour les rangs?


EDIT: Autre question: Puis-je prendre Vanhel et Nehek à un vampire/nécro avec la boite et donc le supprimer même si je ne peux l'utiliser par la suite?

Amicalement, V.E
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:32

Pour la question du sacrifice, la règle stipule que c'est pendant la phase de combat mais avant qu'aucun coup ne soit échangé, donc je pense que ce sacrifice intervient juste après le calcul des bonus.
Donc tu as ton bonus de rang.

Pour la boite sorcière, tu peux utiliser danse macabre mais pas l'invoc, bien que tu puisse la capturer et la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 23:12

je plussote

monoligne de soutien, rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 0:29

Merci pour vos réponses!

Mais je peux utiliser la danse sur ses troupes ou sur les miennes?

J'en profite pour une autre question: Si une unité fuit et est chargée par une unitée de PU3, que se passe-t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 1:10

Citation :
Si une unité fuit et est chargée par une unitée de PU3, que se passe-t'il?

Comme pour une unité de PU1 ou 53 Question sacrifice et bonus de rang. 1428225354
L'unité en fuite refuit, voila
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 1:18

Pas détruite si Pu5.?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 2:21

La PU5 ne compte que si l'unité en fuite traverse, et non si elle se fait chargé, dans ce cas, ça court de nouveau Question sacrifice et bonus de rang. Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hernest Diaz
Lancier
Lancier
Hernest Diaz


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Bivar
Date d'inscription : 16/12/2008

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:33

Il court il court le furet
Il a pas envie de s'faire tuer
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:29

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 3:52

Von Eisen a écrit:
J'avais dix flagellants, il lui restait onze gardes des cryptes==>1rang chacun. Je choisi de sacrifier mes flagellants et il y en a un qui meurt.

Voici la question:

Après le sacrifice,il me reste donc 9 flagellants, mais comme les rangs se comptent avant le premier échange de coup: est-ce que j'ai droit à mon rang malgré le sacrifice ou pas?

Car il est dit qu'ils sont retirés comme des pertes, or les pertes comptent comme si elles étaient encore là pour les rangs?

Les bonus de rang se comptent au début de la phase de corps à corps avant que quoi que ce soit d'autre ne soit appliqué. Donc avant touches d'impacts, sacrifices, interventions divines de quelque sorte que ce soit, tu comptes les rangs. Bref, que tu sacrifies 1, 2, 3 ou 23 flagellants, tu as bien ton bonus de rang d'avant le sacrifice. Question sacrifice et bonus de rang. 3397943904

Von Eisen a écrit:

EDIT: Autre question: Puis-je prendre Vanhel et Nehek à un vampire/nécro avec la boite et donc le supprimer même si je ne peux l'utiliser par la suite?

Oui. C'est d'ailleurs ce qui rend cette boite si forte : tu peux effacer de la mémoire du sorcier n'importe lequel de ses sorts, même si tu ne peux pas le lancer faute de cibles.
A ce sujet, tu peux effacer n'importe quel sort connu du moment que la cible est un sorcier. Du coup, la boite fonctionne même sur les incantations de prêtres liches de Khemri, les prêtres comptant comme des sorciers (alors que les incantations se jouent comme des objets de sorts à puissance variable) mais pas contre les incantations de Princes/Rois des Tombes de Khemri (qui sont pourtant les mêmes) vu que ces persos ne sont pas des sorciers.
De même, la boite ne marche pas contre les prières de Prêtres Guerriers impériaux.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:06

Me voilà totalement éclairé Question sacrifice et bonus de rang. Smiley1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:38

Pour répondre a ton autre question, il est stipuler dans l'invocation de nehek et dans la danse que c'est sur une unité mort vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Question sacrifice et bonus de rang. Empty
MessageSujet: Re: Question sacrifice et bonus de rang.   Question sacrifice et bonus de rang. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sacrifice et bonus de rang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: