Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Charge sur l'Autel de guerre en défit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Charge sur l'Autel de guerre en défit Empty
MessageSujet: Charge sur l'Autel de guerre en défit   Charge sur l'Autel de guerre en défit Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:33

Bonjour à tous

L'Autel de guerre et en défit avec un Seigneur conte Vampire qui se trouve dans une unité de Chevaliers de sang.
Mon adversaire me charge avec le Carrosse noir, peut- il m'infliger des touche d'impacts Question
Personnellement, comme je l'ai dit à mon adversaire il ne peut pas m'infliger des touches car justement il y a le défit Evil or Very Mad .

Quand pensez-vous Question

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

Charge sur l'Autel de guerre en défit Empty
MessageSujet: Re: Charge sur l'Autel de guerre en défit   Charge sur l'Autel de guerre en défit Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:26

A priori, étant en défi, il ne peut effectivement pas faire intervenir d'autres protagonistes dans le combat.
Celui-ci doit se régler entre ton archidiacre et le comte vampire.

Il existe peut être une règle stipulant le contraire mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Hammer of Sigmar
Milicien
Milicien
Hammer of Sigmar


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'endroit ou je me trouvais hier à la même heure.
Date d'inscription : 15/12/2008

Charge sur l'Autel de guerre en défit Empty
MessageSujet: Re: Charge sur l'Autel de guerre en défit   Charge sur l'Autel de guerre en défit Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:51

En fait cela pause une autre question. Lorsqu'un personnage sur char est défié, son char est-il défié avec? oui parce qu'il me semble que le char est considéré comme la monture du personnage donc le joueur CV n'a pas le droit de faire intervenir un autre unité.

Puisse Sigmar punir les laches.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Charge sur l'Autel de guerre en défit Empty
MessageSujet: Re: Charge sur l'Autel de guerre en défit   Charge sur l'Autel de guerre en défit Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:43

Bonjour à tous

Donc il n'as pas le droit de charger?
Je m'en douté un peut mais dans notre partie il m'a mis le doute.
donc il va falloir recommencer la partie et ce n'est pas tout de le dire mais trouver le temps car c'est une partie à 8 000 Pts

Allé mes Seigneurs bonne journée est merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Ostermark
Milicien
Milicien
Otto von Ostermark


Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2009

Charge sur l'Autel de guerre en défit Empty
MessageSujet: Re: Charge sur l'Autel de guerre en défit   Charge sur l'Autel de guerre en défit Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:51

+1 avec vguignes, un défi se déroule en parallèle des corps à corps classiques, donc pas de touches de char. Il avait qu'à refuser le défi et assumer d'être un lâche Charge sur l'Autel de guerre en défit 1332913676 .

Citation :
En fait cela pause une autre question. Lorsqu'un personnage sur char est défié, son char est-il défié avec? oui parce qu'il me semble que le char est considéré comme la monture du personnage donc le joueur CV n'a pas le droit de faire intervenir un autre unité.
Je pense aussi que pour un perso sur char, le char est considéré comme monture => dans le défis. Cependant le servant du char lui tape dans l'unité. Bref avantage à celui qui charge.

EDIT :
Citation :
Donc il n'as pas le droit de charger?
Non il ne l'a pas, mais les charges étant résolues avant le combat, c'est pas forcément évident si les deux charges (seigneur + char) sont déclarées dans le même tour. Après il est vraiment stupide pour le CV de lancer un défi. M'enfin on s'est tous déjà planté sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Charge sur l'Autel de guerre en défit Empty
MessageSujet: Re: Charge sur l'Autel de guerre en défit   Charge sur l'Autel de guerre en défit Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:11

Les chars montés par des personnages sont des montures à part entière. Et en tant que monture, le char est inclu dans le défi MAIS seuls le personnage et les chevaux (ou loups ou sangliers ou sang froids ou tout ce qui tire le char) peut frapper, les servants de char ne peuvent effectuer aucune attaque, pas même contre l'unité adverse (en fait c'est comme s'ils n'étaient plus là).

Par contre il peut très bien charger le char engagé en défi avec une autre unnité ou un char. Mais à part apporter le bonus de prise de flanc, ça ne sert strictement à rien car aucune attaque ne sera effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge sur l'Autel de guerre en défit Empty
MessageSujet: Re: Charge sur l'Autel de guerre en défit   Charge sur l'Autel de guerre en défit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge sur l'Autel de guerre en défit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge de soutien et contre-charge
» La redirection de charge
» charge
» Charge alignement
» Tir de contre charge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: