Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chapelle de sigmar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:09

Bonjour a tous nobles sires. Je suis actuellement en pleine campagne de décors pour Mordheim et parmi quelque batiments ordinaires j'ai construit une chapelle de Sigmar. Je met les liens de la bête (encore non peinte) ici. Je suis évidamment ouvert a toute remarque ou question.



http://img162.imageshack.us/my.php?image=chapelleface.jpg

http://img162.imageshack.us/my.php?image=chapelledroite.jpg

http://img162.imageshack.us/my.php?image=chapellearrire.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:49

J'aime beaucoup, très bien ça chapelle de sigmar Smiley_2

Beau travail sur les pavés et sur le toit, ça a du demander pas mal de patience.

Joli boulot aussi sur les portes (ogives/arcs boutants? Sais plus...^^).

On pourrait avoir une idée de l'échelle de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 1:13

bien sur qu' vous pouvez avoir idée de l'échelle je prendrais une fig avec qd j'aurais la courage mais voila les cotes le socle fait 26*38 et la hauteur est de 26 au toit de la tour voili voilou. Sinon c'est vrai que ca représente un gros boulot le texturage surtout le toit mais c'est ca qui fait la différence à mon sens. Mon conseil qd on se lance dans ce genre de projet etre 2 avec un ami le temps passe bcp plus vite.

Bientot d'autres photos notament de l'interieur car le toit est ammovible
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:51

Bonjour Sir Siegfried d Aldorf.

Jolie travail, j'aurai pas fais mieux. cyclops
Faire un toi que l'on peut enlever et une bonne idée.
j'attends de voir le bébé lorsque tu l'aura fini.

Bonne continuation pour la suite cheers
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:17

Merci pour vos encouragements.

En attendant la version peinte quelques autres angles.

http://img262.imageshack.us/my.php?image=chapelleporte.jpg

un exemple avec le toit défait


http://img523.imageshack.us/my.php?image=chapelleinterieur.jpg

[/img]http://img111.imageshack.us/my.php?image=chapellegauche.jpg

Je précise que la face de la tour entière est également amovible ce qui permet a une fig de se tenir au premier étage (eh oui il s'agit d'un décors déstiné avant tout a Mordheim)
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:30

Bonjour à tous

tu conte décoré l'intérieur de ton édifice Question

Pas mal l'idée des bancs.

envoie la suite, sa ma donne des idée pour mes futures décors.


Bonne fin de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:34

Bonjour.

Je ne pense pas vraiment décoré l'interieur, juste des bans et un autel. A quel type de déco pensait tu? Ca peut me donner des idées. Sinon j'ai passé les première couche de peinture ce week end et j'éspère donc pouvoir bientot remmettre des photos en ligne. Comme toujours toutes les sugestions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:19

Bonjour Siegfried d Aldorf

Citation :
A quel type de déco pensait tu?

A rien de spéciale s'était juste pour savoir.
Comme tu avais déposé des bancs et un autel, je pensé que ..........

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Paysan
Paysan
Raistlin


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2009

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:23

Le tank a vapeur plastique qui sort le mois prochain doit contenir pas mal de blasons ou drapeaux impériaux... Ca pourrait décorer simplement et efficacement l'intérieur non ?

Sinon, super boulot ! chapelle de sigmar 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:53

effectivement ca pourrait faire une déco sympa mais j'ai déja un tank et je ne pense pas en acheter un autre. Sinon malgres un Programme chargé j'ai réussit a passer les premières couche de peintures. Les photo ce week end si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:43

et une fournée d'image toute chaude une, avec mes excuse pour le retard.
Je me répète mais n'hésitez pas à commenter

http://img244.imageshack.us/my.php?image=imgp0050.jpg
comme vous pouvez le remarquer la paroie de la tour est également amovible ce qui me permet de placer une fig sur la platte forme

http://img246.imageshack.us/my.php?image=imgp0049.jpg
http://img148.imageshack.us/my.php?image=imgp0051.jpg

http://img246.imageshack.us/my.php?image=imgp0053.jpg
http://img140.imageshack.us/my.php?image=imgp0052.jpg
http://img151.imageshack.us/my.php?image=imgp0054x.jpg

Une remarque en dessous de la chapelle vous pouvez voir les plaques texturés faites maison qui me servent pour mordheim
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:39

Salut,

Chapeau pour ce projet impressionnant qui t'as/vas te demander certainement pas mal d'heures de boulot mais le jeu en vaut la chandelle.
Il n'est pas encore fini mais ta chapelle dégage déjà quelque chose de sympa!

Pour ma culture personnelle peux tu indiquer quels matériaux tu emplois pour la réalisation (socle, murs, dalles, etc) ?

Ensuite 2-3 suggestions et questions (à laisser car peut être trop compliquées ^^)

Faire le sol (dallage) extérieur et intérieur de couleurs différentes.
J'imagine bien du marbre dans le bâtiment (mais d'autres pierres peuvent le faire également).
Le toit (et une tour?) est détruit à certains endroits ce serait sympa de voir liteaux, tuiles, morceaux de maçonnerie, etc... écrasé sur le sol.

Pour les vitraux tu vas faire quelques chose ou pas ? si oui comment ? (je cherche une solution)
La peinture que tu as utilisée pour la toiture est brillante ou c'est juste la photo qui rends comme ça ?


Très bon projet j'ai hâte de le voir terminé!

MVR
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 1:18

Bonjour et merci pour tes encouragements ca fait toujours tres plaisir.

Alors pour répondre à ta question sur les Materiaux: Les mur sont en carton plume de 5mm d'épaisseur, les tuile et pavés sont en carton fin découpé à même une boite régimentaire GW. Le toit est également en carton, celui qui rigidifie les blocs note format 21 29,7, et enfin le socle est constitué d'un vieux calendrier coupé au bonnes dimensions. Bref je n'ai acheté que le carton plume et comme je l'ai acheté en gros ca doit me revenir à 3 4 euros pour ma chapelle.

Et maintenant test sugestions qui je doit le dire me semblent toutes tres pertinentes:

Pour le sol de couleur différente j'y pensais, j'ai dailleur commencé a peindre en blanc cassé les dalle du seuil justement pour représenter du Marbre mais je n'arrive pas à un rendu qui me convient, si tu a des idées sur le sujet je suis preneur.

Pour les débrits ca faisait partie de mon projet initial et puis j'ai bètement oublié, je réparerai ca des que j'aurais le temps de m'y remettre serieusement.

Pour les vitraux oui je compte en faire sauf sur les petites fenetres de la nef mais brisés. Je compte utiliser des feuille de blister peinte a l'encre par endroit.

Pour la peinture je ne l'ai pas acheté brillante pourtant mais elle a effectivement cet effet, ce n'est pas tres génant mais je pense qu'un léger brossage a sec de gris devrait l'attenuer et briser l'uniformité du toit.
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:13

Salut,

désolé de la réponse tardive j'étais en Lustrie pour piller visiter le temple d'un Prêtre-Mage mais celui-ci m'a fait savoir que je n'étais pas le bienvenue ...

Pour les matériaux c'est ce que j'avais imaginé comme quoi avec peu on arrive à faire des réalisations plus que sympa ^^

Pour le marbre je te conseillerais déjà de faire un tour sur le net pour voir quel type de marbre tu souhaite réaliser. Si tu cherche à faire du veiné sois tu à la patience et alors tu peux essayer de faire des "éclairs" un peu sur sur les armes énergétiques type 40.000 ou sinon j'ai pensé à de l'alu plié et brossé à sec que tu ferais rouler sur ton sol pour réaliser les veines du marbre (à voir, jamais testé ...)

Pour les vitraux je pensé à la même idée ... une occasion peut être de passer mon stock de plastique de blister chapelle de sigmar Smiley_2

Pour le toit, le fait qu'il brille (enfin avec la vue de la photo) ne me dérange pas ça ressort ama comme si il était humide ... peut être qu'avec un peu de vernis brillant et quelques détails de plus tu pourrais réaliser des flaques etc.
En fait j'imagine volontiers la chapelle sous un orage ou juste après ... faut dire que ce projet (m') inspire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapelle de sigmar Empty
MessageSujet: Re: chapelle de sigmar   chapelle de sigmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chapelle de sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fléau de Sigmar
» Rumeurs: Age de Sigmar ? ou V9 ?
» Age of Sigmar: Escarmouche
» Prêtre Guerrier de Sigmar
» L’armée de sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: