Salutations nobles impériaux.
Un tournois approchant rapidement dans ma région, je suis tenté de ressortir mon Empire afin de me motiver à avancer dans sa peinture (sinon ce sera hordes du chaos pour ne pas changer).
Le format sera de 2000pts avec cependant de nombreuses restrictions: pas de seigneur (mais 4 héros), pas de doublette de rare, pas de triplette de spécial, pas plus de 3 machines de guerre, pas plus de 3 lanceurs de sort (objets de sort comptent pour 1).
J'avoue avoir beaucoup de mal à réaliser une liste équilibrée et performante sans tomber dans les travers fu full cavalerie + PG + flagellants + TAV. J'ai envie de me diriger vers une liste s'appuyant sur son infanterie et ses tirs mais ayant quelques unités plus rapides et restant offensive.
Voilà en pratique ce que cela donne:
Liste d'armée empire "Tour d'ébène 2009" : 2000 points
- 1 capitaine porteur de la grande bannière (127pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : porteur de la grande bannière;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts);
- objets magiques : icone de magnus (25pts); lame de morsure (5pts);
1 prêtre-guerrier (125pts)coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
objets magiques : épée de puissance (15pts); 1 sorcier de bataille (130pts)coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); 1 sorcier de bataille (150pts)coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 9 détachement hallebardiers (45pts)coût : 9x5pts = 45pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;24 épéiste (169pts)coût : 24x6pts = 144pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 5 ordres de chevalerie (180pts)coût : 5x23pts = 115pts
équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); 10 arquebusiers (85pts)coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : arquebuse; arme de base;
équipement/options : musicien(5pts); 10 arquebusiers (80pts)coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : arquebuse; arme de base;5 détachement archers (40pts)coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arc; arme de base;9 détachement franche-compagnies (45pts)coût : 9x5pts = 45pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : deux armes de base;18 joueurs d'épée (210pts)coût : 18x10pts = 180pts
règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); 5 pistoliers (114pts)coût : 5x18pts = 90pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); 1 grand canon (100pts)coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 grand canon (100pts)coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 tank à vapeur (300pts)coût : 1x300pts = 300pts
règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netUn centre solide avec épéistes (détachement hallebardiers et archers) et Jde + GB (détachement FC). Les sorciers (feu et variable) possèdent un impact magique relativement important sans être hors de prix. Le PG rejoint la cavalerie pour la haine et agit soit plus offensivement avec le tank, soit défensivement avec les Jde. Tank et pistoliers seront soit en mode défensif, soit offensif selon l'adversaire.
J'hésite à remplacer 10 arquebuses par des arbalètes pour la polyvalence.
Voilà pensez-vous cette liste suffisement viable et polyvalente?
Tout conseils et critiques bienvenue.
Merci
- KerK -