Bonjour. Bon je fais un peu de la spéléo, mais au cas où quelqu'un lise ces lignes ça lui sera toujours utile.
Le milliput que tu as utilisé était du white, qui effectivement est horriblement chiant à sculpter, mais est très bon, une fois enduit de salive (si si ), pour combler les trous et donner un aspect lisse. On appelle cela le jus de milliput.
Par ailleur, il existe un milliput appelé yellow grey, qui a une teinte un peu plus grisée, et une consistance plus elastique (pas autant que le GS, mais mélangé à ce dernier ça donne des trucs sympa).
Sinon, la fimo ou la sculpey firm est très bonne pour sculpter, bien qu'il faille cuire la pate (boite de conserve + lampe d'étudiant pour la cuisson et pas besoin de pourrir le four de môman ).
MAINTENANT, en termes d'économies, vouloir faire une armée en GS me parait franchement loin d'être la solution, d'autant que pour me débrouiller un peu (enfin sans prétendre à un GD) en sculpture, sculpter un sque en GS sera immonde, c'est déja chiant en fimo d'ailleurs. Alors en faire une armée...
Le mieux reste, pour faire des économies, de prendre du silicone RTV et de la résine PU, afin de mouler un squelette (soit un que tu aura sculpté toi même, soit un de chez GW), voire plusieurs, sachant que là, le materiel te reviendrait a 60 euros et que tu pourrais probablement en faire pour 20000 points (enfin je dis ça à la louche, mais y a de quoi faire).