Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fluff crédible ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Von Karlzmann
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2009

Fluff crédible ou pas? Empty
MessageSujet: Fluff crédible ou pas?   Fluff crédible ou pas? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:11

Comme je l'exposais dans ma présentation, je vais bientôt commencer une petite force de l'Empire.

Le problème, c'est que je n'aime pas trop les shémas de couleur des différentes provinces, sauf l'Averland et Altdorf, mais je n'ai pas envie de me construire une armée basée sur une ville, et je n'aime pas trop le fluff de l'Averland (j'aime l'Empire des grandes forêts et des rudes montagnes, moins celui des vignobles et des grandes plaines... oui, je sais je suis compliqué).

Donc, j'ai pensé à un schéma de couleur qui peut être pas mal, à savoir noir et rouge avec des touches de blancs et pas mal de détails dorés...

Problème, quel fluff trouver pour une armée arborant ces couleurs (c'est important pour moi).
J'avais pensé à une famille noble s'étant particulièrement illustrée à une période et ayant reçue une charte l'autorisant à lever ses propres troupes, tout en restant vassal d'un électeur. Elle aurait pu se situer au Talabecland ou au Reikland....

En même temps, je suis pas hyper convaincu, donc je me brasse le cerveau pour trouver comment justifier mon schéma de couleur......

Si vous avez des idées, je serais ravis que vous me les proposiez... Fluff crédible ou pas? Smiley_2

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Lancier
Lancier
lord_zaphyr


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/08/2009

Fluff crédible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fluff crédible ou pas?   Fluff crédible ou pas? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:11

Grand amateur de fluff, je dois avouer que je comprends ton souçi! Comment faire pour rallier un schéma de couleur, un thème et le fluff officiel pour donner une armée cohérente...j'en baves aussi Fluff crédible ou pas? Smiley1


Personnellement, ça me plaît bien, comme idée. En fait, ça me rappelle une armée présentée sur le site de GW, où le propriétaire de l'armée raconte qu'il s'agit de l'armée de son noble, situé quelque part au Middenland, qui lutte pour protéger et reconstruire sa ville par la suite de la Tempête du chaos, avec la bénédiction du comte du middenland et de l'empereur Karl Franz.

Une option semblable serait de jouer une garnison gardant les frontières ou un point sensible de l'empire, responsabilité qui pourrait facilement appartenir à une grande famille noble, qui possède les terres environnantes. Un exemple qui me vient, pour le Reikland, est le Défilé de la Hache, le principal passage vers la Bretonnie, et éventuellement pour nombre d'invasions ennemies (qui a dit les orques?).


Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
Thelann
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2009

Fluff crédible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fluff crédible ou pas?   Fluff crédible ou pas? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:15

Le fluff warhammeriens étant tout de même ce qu'il est, c'est à dire un support au jeu (qui lui est un support à la vente de figs), tu peux te permettre pas mal de libertés.

Déjà tu as une préférence pour l'empire "underground" (mon Dieu j'ai honte...). Donc tu peux rattacher ton Fluff à Talabheim ou Middlenheim. Tu as aussi Marienburg qui permet pas mal de fantaisies. Ensuite tu veux ton propre schéma de couleurs, donc faut feinter.
Au hasard :
-une force special de l'une des villes, avec un role spécifique (défense des forets, troupes dédié à la défense du col du crâne).
-une force indépendante d'origine Marienburgienne, financer par une association de riches marchands et avec des missiosn spécifiques (défense du terrotoire, découverte de nouvelles terres, pillage).
-Une force parainer par l'empreur lui même, commander par un officier de confiance et qui agis en electron libre sur et en dehors des terres de l'empire.
Et je suis sur que y'a plein d'autres bidules si on se creuse un peu la tête, ça dépend aussi de ton style de jeu. Si tu es plutot force monté ou nombresues troupes irrégulières y'a moyen de faire quelque chose de pas mal.
Pareil si tu as l'habitude de jouer un archidiacre ou plusieurs prêtres. Une force de l'inquisition (le truc qui chasse les mages, squoi le nom déjà ?)ou un rassemblement spontannée sous une même bannière des troupes de la région.

Voilà voilà.

EDIT : Mayem, grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Von Karlzmann
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2009

Fluff crédible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fluff crédible ou pas?   Fluff crédible ou pas? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 2:17

Alors, pour moi, le jeu, c'est de l'histoire ancienne. Ca fait des années que je pratique plus, faute de temps...

Par contre, j'adore toujours collectionner et peindre les armées que j'aime bien, notamment par affection pour le fluff de Warhammer (qui, malgré le fait qu'il s'agisse d'un support à un jeu, est l'un des plus riches que je connaisse... et parmi les plus beaux visuellement parlant...bref).

Du coup, quand je monte une armée, je prend plus les figurines qui me plaisent tout en veillant à respecter le fluff au maximum. Là, ce serait une petite force d'élite qui constituerait l'armée personnelle d'un noble porté sur la chevalerie (avec des chevaliers donc, bien que je n'aime pas trop les fig, et des joueurs d'épée appuyés par des troupes régulière...).
Sinon, dans mes goûts, je suis un inconditionnel de Sigmar, pour moi, le trip loulou de Middenheim, c'est carrément autre chose.
Et pas question de jouer ces traitres de marienburgers.

A la base, mon idée était de monter une force à thème basée sur une province... Mais je vous ai expliqué mon problème avec les schémas de couleur. Donc je cherche une solution alternative, mais quand même approchante. Je continue à garder l'idée de l'Averland de côté quand même. Pourquoi pas faire une armée de cette province en arrangeant un peu le truc à ma sauce (en gros, inventer un fluff bien précis à mon armée, genre un noble de l'Averland à qui l'on a confié des troupes pour aller contrer telle ou telle menace ou garder tel ou tel endroit...). En les répartissant bien, le noir et le jaune peuvent rendre pas mal quand même... mais bon, le jaune, malgré tout, c'est pas ma couleur préférée...

J'attend d'autres avis avec impatience, c'est probablement ce qui va me permettre de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Thelann
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2009

Fluff crédible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fluff crédible ou pas?   Fluff crédible ou pas? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 3:22

Je pense que seul la force principale d'une ville en respecte les couleurs. Donc si c'est un noble indépendant (mais parrainer par l'empreur), tu peux te permettre de changer le schéma.
Sinon une force affilié à une mission spécifique de longue haleine me parait une bonne option. Mais si tu ne comptes pas jouer sur les tables de jeu, tu peux te permettre un truc plus fouiller vu que t'as pas la contrainte de trouver un moyen d'affronter n'importe quel adversaire.

tu peux même monter une expedition à destination de la Cathay tiens...ok j'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Paysan
Paysan
grosbill


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 26/10/2009

Fluff crédible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fluff crédible ou pas?   Fluff crédible ou pas? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:47

Salut,
Pourquoi est ce que tu ne te montes pas une armée de croisade? Tu crées un ordre de chevalerie avec un noble fauché qui part nettoyer le nord de l'Empire des restes de la campagne du chaos. Tout une meute de flagellants et quelques prêtres lui emboîtant le pas.
Son action peut lui attirer une belle promotion. Un nouveau titre et le droit d'avoir ses propres couleurs/blasons.
Revenir en haut Aller en bas
Elbenji44
Milicien
Milicien
Elbenji44


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/04/2010

Fluff crédible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fluff crédible ou pas?   Fluff crédible ou pas? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 14:03

Je suis comme toi concernant les schéma de couleurs l'idée de croisade est bien.
Moi c'est pareil j'ai arrêté y'a un moment et j'ai envie de créée une armée avec une histoire propre etc. ce qui est assez compliqué lol pour que cela colle bien ne fasse pas tache avec l'histoire de l'Empire!
Rien ne t'empèche je pense de créée quelque chose et si l'histoire appuie tn schéma de couleur tes choix ça collera bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluff crédible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fluff crédible ou pas?   Fluff crédible ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluff crédible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluff ?
» Le fluff d'AoS
» Forum Fluff
» Rdb youtube, fluff whb V8.
» liste d'armée fluff magie 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: