Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Für Sigmarehre [terminé]

Aller en bas 
+5
Althaniel
arou
Karl Magnus
julo62
Tresmals
9 participants
AuteurMessage
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:14

enfin quelques jours de congés qui me permettent de reprendre les pinceaux.....
pour commencer j'ai choisi la figurine de prêtre de Sigmar de chez Gamezone, vraiment superbe comme support de peinture
je débute toujours par le décor qui par la suite conditionnera le travail de peinture sur la bête Für Sigmarehre [terminé] 2438927653
le décor :

Für Sigmarehre [terminé] 091222011439153318

un petit socle pour réhausser l'ensemble, en décor de fond, un arbre, des racines qui partent sur le côté que je vais mettre en forme, le sol en rebouche bois, pour le moment c'est la couche de base, viendra un travail supplémentaire toujours au rebouch' bois, ensuite je travaillerais les racines pour les rabattre sur l'avant du socle.
prochaine étape la peinture du décor...


Dernière édition par Tresmals le Dim 31 Jan 2010 - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:31

on avance un peu avec le premier travail de peinture sur le décor... en le voyant je me tate j'hésite entre la version hiver et "normale" je vais continuer le décor et voir comment il évolue....
Für Sigmarehre [terminé] 091223063830843270

ah qui au fait je travaille à l'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 21:44

Bonne continuation et bon courrage, une bien belle réalisation en perspective, vivement la suite...

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:08

jolie travail pour le socle un éclairage naturel trs agréable.
Tu dis que tu peinds à l'huile, peux tu nous dire qu'elle différence y a t il entre l'huile et les citadelles par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:04

question essentiellement de travail les citadel étant des acryliques sèchent très vite, le travail se fait essentiellement avec des jus très dilué.
pour l'huile le temps de séchage est de pratiquement 24 heures, donc tu peux revenir travailler dans la masse pour les ombres et les lumières, travailler au dry brush pour donner des "coups de lumière". et suivant le solvant employé, térébenthine ou essence à briquet tu peix avoir des effets du mat au satiné.
mais cela est quand même affaire de goût j'ai essayé l'acrylique et je n'y suis pas du tout à l'aise donc j'ai ressorti mes huiles Für Sigmarehre [terminé] 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 22:11

ça y est le décor est fini avec l'inspi du moment temps froid et neige Für Sigmarehre [terminé] Smiley1 ne manque plus que le prêtre de Sigmar...
URL=http://www.casimages.com]Für Sigmarehre [terminé] 100103071748706791[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:50

de mieux en mieux ah j'ai plein de questions (et surtout tes réponses pourraient mettre fortes utiles pour mon armée avenir^^)
premièrement comment tu as fait les stalactites, et la neiges (le rendu est vraiment naturel) ?
Et enfin depuis combien de temps tu fais du modélisme de ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 1:44

alors dans l'ordre, pour les stalactites plastique étiré à la bougie (grappe plastique transparente), la neige, bicarbonate de soude plus verre moulu (verre d'ampoule),le tout sur colle à bois et pour donner un peu de brillance par endroit (là où la neige fond) vernis brillant.
et la dernière qui fait mal depuis que j'ai 15 ans donc il y a 29 ans Für Sigmarehre [terminé] 3137123714...
mais bon en gros pointillé depuis 5 ans (sans toucher à un pinceau)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
arou
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 22:49

Et beh ca part très très fort. Très bon travail sur le socle: les couleurs font très naturelles, la neige est très convaincantes et les stalactites sont carément démentielles.
2 petites remarques: le placement des feuilles sur le tronc rend un peu bizarre (pas très réaliste je trouve...on dirait presque une plante grimpante).
La racine de devant est trop longue, on sort largement du cadre de la scene.
Bonne continuation, ca déchire!
Revenir en haut Aller en bas
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:16

merci pour tes remarques.
ben pour les feuilles c'est plus l'effet plantes grimpantes que j'ai voulu donner.
pour la racine c'est plus un effet de la tof mais sinon je verrais une fois la fig mise en place avec le titre sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
Althaniel
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:57

vraiment superbe ce socle, j'ai hâte de voir le prêtre guerrier!
Revenir en haut Aller en bas
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:04

d'ici la fin de la semaine le prêtre devrait être fini et ensuite son canasson...
en attendant vous pouvez suivre l'avancée des travaux sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:22

Enfin, cela a été plus long que prévu, mais la pièce est terminée....
à vos critiques Für Sigmarehre [terminé] 1428225354
Für Sigmarehre [terminé] 100131072203249287
et un ti vote pour le prêtre : http://coolminiornot.com/242380

allez maintenant je m'attaque à mon armée Empire pour me faire la main
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:37

. Bonsoir Tresmals.

Jolie pièce, j'aime beaucoup le rendu hivernal qui est trés bien réussi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:17

J'aime beaucoup.

L'aspect hivernal est super bien rendu avec une mention très spéciale pour les stalagmites très réussis qui apportent un énorme cachet à l'ensemble.

La peau du prêtre est très bien rendue et il a une réelle expression, ce qui n'est pas évident avec un crâne chauve (niveau figurine je parle^^).

Le rendu du métal, à défaut d'être très visuel, est très réaliste, à ce titre, félicitation.

M'est d'avis qu'un marron sombre plus chaud aurait donné de la lumière à ta pièce. Le cheval est bien, c'est sûr, mais ça manque un peu de vie.
Même chose pour les rênes.

Quelques couleurs plus vives auraient mis en relief l'ensemble.

Je suis dur quand je dis que ça manque de vie, c'est pas le cas non plus mais comme j'ai dis, un peu de couleur dans les même ton mais plus, non pas vives mais lumineuses auraient été "souhaitables" je trouve. Je parle surtout du marteau qui est une pièce importante et qui est un peu terne.

Sinon bien entendu, c'est très très bon hein ^^ Für Sigmarehre [terminé] Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:57

Moi j'aime bien c'est des tons doux qui donne un apsect surper réaliste à la figurine. Comme les autres je vais dire que ta figurines est très bien même si je reproche quelque chose au doré du marteau.
petite question la figurine est convertie ? sculptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Althaniel
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 2:43

c'est une très belle pièce certes, mais je suis pas trop fan des Prêtres guerriers, je le trouve trop sombre :/

Et pis je sais pas pourquoi mais la dispo des jambes du cheval me choque, ça me semble pas naturel ^^'

Et pis c'est du chipotage honnêtement rien que le socle me ferait fermer ma gueule :p
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Lancier
Lancier
perfect


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 16/01/2010

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:59

Géniale ton décor !
ou plutôt petit diorama !

Le décor est super bien réussie, on aurrait dit vrai tronc d'arbre tellement il est réaliste !
Et pour le figurine, elle est super bien peinte, continu comme sa !! Für Sigmarehre [terminé] 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Tresmals
Lancier
Lancier
Tresmals


Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Lot et Aude
Date d'inscription : 09/08/2009

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:40

Merci pour vos coms, c'est vrai que la figurine est terne, sans trop de lumière, mais c'était une volonté depuis le début, bon j'ai peut-être forcé le trait... En même temps j'aime bien le côté usé et fatigué du traitement des métaux, le clinquant j'aime moins.
par contre une petite retouche du martel s'impose au vue des coms.
Concernant la fig, c'est une pièce du commerce, une Gamezone sans modif.
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledemalemort.org
Geodel
Paysan
Paysan
Geodel


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2010

Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:49

Une très belle pièce, belle attitude, remarquablement intégrée à ce socle hivernal!

Je ne critiquerais pas l'aspect sombre de la figurine car je suis partisant de la sous couche noire qui donne un rendu sombre à mes figurines! Für Sigmarehre [terminé] 1428225354

Bravo, la peinture est sympa aussi, mais ne peux pas donner de conseils que je n'utilise pas la peinture à l'huile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Für Sigmarehre [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Für Sigmarehre [terminé]   Für Sigmarehre [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Für Sigmarehre [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: