1) Si une unité d'infanterie de 27 soldats (PU=1) contient un perso monté, un capitaine sur destrier par exemple (PU=2), doit elle effecuter un test de panique après 7 pertes (25% de 28 figurines = 7) ou après 8 pertes (25% de PU=29 =8 ) ?
2) Un monstre n'étant pas une monture effectue-t-il un test après 25% de pertes, exemple 1 Géant après 2 blessures ?
3) Même question pour un char qui n'est pas une monture (par ex : un chars à sangliers orque avec 4PV, passe un test après 1 blessure) ?
Je pense que pour le 1) GW a confondu PU et figurines, donc que le test se fait après 8 pertes.
Pour 2) et 3), je pense qu'ils doivent tester, mais la lecture de :"Les machines de guerre ne font pas de test si elles perdent un ou plusieurs servants, pas plus que les monstres ou les chars qui perdent leur cavalier ou un passager, et vice versa?" (GBR p49.) me laisse perplexe. Je pense qu'ils veulent dire qu'un perso ne fait jamais de test si sa monture subit des pertes (et vice versa) mais je n'en suis pas sûr.
Merci pour vos éclaircissements.