Le Conseil Impérial
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 2250 pour tournoi (choix de figurines limités)

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Peter von Nebelheim
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Peter von Nebelheim


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MessageSujet: 2250 pour tournoi (choix de figurines limités)   2250 pour tournoi (choix de figurines limités) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 5:03

Salut à tous! Je franchis enfin le pas de cette section très populaire du forum pour vous soumettre le premier jet de la liste que je jouerai samedi prochain en tournoi.

Pour cadrer un peu, ce sera un petit tournoi entre gens qui se connaissent tous, avec peu d'enjeu. On sait tous qui gagnera toutes ses parties et qui vient juste pour le fun. Pas d'optimisation à outrance donc, mais tournoi oblige, pas de slip sur la banquise non plus!
Pour ce qui est des autres armées, il y aura: du Haut-Elfe, de l'Orques et Gobelins, un Démon, de l'Homme-Lézard, du Guerriers du Chaos, de l'Elfe Noir et un autre Empire (peut-être du Nain du Chaos, mais je n'ose y croire...).

La liste:

PERSONNAGES

Général: Grand Maître Templier
(145 pts):
Lauriers de la Victoire (55pts), Bouclier Enchanté (15pts) et Épée de Puissance (15pts)
230pts.
→ Combinaison classique mais efficace à mon avis. Il rejoint les Chevaliers pour moissonner.


Prêtre-Guerrier de Sigmar
(90 pts):
Armure Lourde (4pts), Bouclier (2pts), Destrier caparaçonné (14pts), Épée de Justice (20pts) et Miroir de Van Horstmann (30 pts)
160pts.
→ Polyvalent et donc indispensable. Il va aussi avec les Chevaliers pour la Haine of course. Son équipement le destine à relever les défis destinés à mon seigneur (comme il relance tous ses jets ratés le premier tour de chaque combat, je pense que ses chances sont raisonnables dans cet exercice périlleux) afin de laisser ce dernier libre de faucher la troupaille et donc de rentabiliser ses Lauriers. Un peu sac à point, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne.


Capitaine de l'Empire
(50 pts):
Armure de Plates compète (8pts), Bouclier (2pts), Pistolet (6pts), Lance de Cavalerie (4pts), Pégase (50pts), Épée de Bataille (15pts) et Boîte Sorcière d'Aldred (35pts)
170pts.
→ Première fois que je teste le Casktasus... Sur le papier, ça m'a l'air très bon, mais pas sûr que je sache l'utiliser au mieux tout de suite. L'Épée de Bataille est là pour gérer les éthérés (peut-être qu'il y en aura) ainsi que pour faire plus de pertes contre tout ce qui est mou et peu résistant. J'hésite à la virer pour un Symbole de Sigmar, toujours pratique contre les blasts...


Sorcier de Bataille
(65 pts):
2 Parchemins de Dissipation (50pts)
115pts.
→ Le classique Porte-Pam. J'essaie de jouer sans car je n'aime pas le principe, mais sans lui, je suis en string en anti-magie. Dur dur de trouver l'équilibre (voir le sujet sur l'équilibre entre les personnages)!

BASES

30 Lanciers (150pts):
Bouclier (30pts), État-Major Complet (20pts)
Détachement de 12 Hallebardiers (60pts) avec Boucliers (12pts)
Détachement de 5 Arbalétriers (40pts)
312pts.
→ D'habitude, je prône qu'un pavé de troufions impériaux sans personnages combattants pour le fiabiliser est un cadeau fait à l'adversaire, mais il se trouve que je n'ai personne à mettre ici pour pouponner les lanciers. Pour compenser, ils ont du nombre, de l'équipement et deux détachements pour les aider. Ça m'a l'air moyennement solide, mais j'aimerais des avis là dessus, sachant que je n'ai pas d'épéistes pour les remplacer, et que je ne peux rajouter de figurines dans les détachements (ça manque).

11 Arquebusiers (88pts):
Tireur d'Élite (5pts) avec Long Fusil du Hochland (20pts)
113pts.
→ Je mentirais si je disais qu'ils ne m'ont jamais déçu, mais il faut bien monter jusqu'à 2250 (je suis juste) et un peu de tir ne fait jamais de mal. Le Long Fusil est pas mal je trouve, même tout seul.

7 Flagellants (70pts):
Prophète (10pts)
80pts.
→ Les bouche-trous de la liste. Je peux monter jusqu'à 13, mais il faudra m'indiquer quoi virer.^^
Ils ont pour vocation de se sacrifier sur du lourd, ou charger et faire des morts si l'occasion se présente.

6 Chevaliers (138pts):
État-Major Complet (40pts), Bannière de Défense Mystique(30pts)
208pts.
→ Accueillent le Grand Maître et le Prêtre-Guerrier. La Bannière sera sans doute utile vu leur caractère sac à point affirmé, mais j'hésite à la remplacer par l'Étendard d'Acier pour surprendre l'adversaire en chargeant de trop loin...

SPECIALES

6 Pistoliers (108pts):
Escorteur (7pts) avec Pistolet à Répétition (10pts) et Musicien (7pts)
132pts.
→ C'est julo62 qui va être content!^^ On va tester voir ce que ça donne en suivant ses conseils et tout devrait bien se passer... Mais s'ils échouent, je leur réserve le rôle d'écran pour mes chevaliers lors des parties suivantes!

5 Escorteurs (105pts):
Champion (16pts) et Musicien (8pts)
129pts.
→ Après une dizaine de parties avec eux, j'ai toujours du mal à les utiliser au mieux contre certains adversaires. Dans cette configuration précise, je pense les faire garder mes lignes arrières contre leurs némésis habituelles (éclaireurs, embusqués, volants...).

1 Grand Canon (100pts):
100pts.

1 Grand Canon (100pts):
100pts.

→ Du tir lourd pour dégager les chars et les monstres le plus tôt possible, et laisser de l'espace et de l'air à mes unités de contact. Du très classique pour du tournoi je pense.

RARES

1 Canon Feu d'Enfer (110pts):
110pts.
→ Mon petit protégé. Certains disent qu'il est inutile, mais je l'aime quand même mon Feu d'Enfer (mes en fait ^^)! Encore du tir de soutien, cette fois-ci pour aider mon seul et unique pavé à tenir en enlevant des rangs à ceux qui s'approchent trop près.

1 Tank à Vapeur (300pts):
300pts.
→ On peut penser que c'est bourrin le Tank à Vapeur, mais franchement, j'ai des doutes. Toutes les armées avec des balistes ou des canons l'empêcheront très rapidement de bouger, et le reste a généralement assez d'unités ou de personnages à haute force pour se le faire au contact. Certaines armées ont même ces deux solutions en stock (Hauts-Elfes, je vous regarde ^^). Théoriquement (je dis bien théoriquement), il impacte un régiment en face et lui roule dessus ou l'englue toute la partie.

TOTAL: 2249pts.

Pour la stratégie globale, je vais essayer d'envoyer les Chevaliers, le Tank, les Pistoliers et le Captasus sur l'adversaire, chacun ayant sa cible de prédilection. Le reste restera derrière pour couvrir les assaillants avec du tir et tenir la maison si tout ne se passe pas comme prévu (ce qui sera sans doute le cas). Je préférerais autant que les Lanciers jouent aux dés toute la partie plutôt que de combattre... Pas que je leur fais pas confiance, mais... Si, ça doit être ça en fait.^^

Pour les figurines que je peux rajouter, il me reste:
-Un état-major complet de troupes régulières + 1 Hallebardier Bouclier
-1 Mortier
-1 Feu d'Enfer
-8 Miliciens
-6 Flagellants
-1 Prêtre d'Ulric à pied et 1 autre monté
-1 Prêtre de Sigmar avec arme lourde
-1 Capitaine avec lance de cavalerie et bouclier sur destrier (Mordheim!)
-1 Sorcier sur destrier caparaçonné

Voilà, merci d'avance!

Peter von Nebelheim, "à vous les studieux"
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julo62
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MessageSujet: Re: 2250 pour tournoi (choix de figurines limités)   2250 pour tournoi (choix de figurines limités) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:15

Alors, alors...

Est-ce que la liste des figurines qui te restent est exhaustive? Pas de chevaliers en plus par exemple? parceque je serais très tenté de raser les points le plus possible pour trouver de quoi faire une unité de 5 Chevaliers + musicos, sinon, il risque de manquer une unité rapide de poursuite.
Je m'explique : Le TaV ne peut pas poursuivre, si il charge en combiné avec ta grosse CL, c'est elle qui poursuit et qui du coup se retrouve seule à montrer ses flancs dans les lignes ennemies.

Tout d'abord quelques points que je grapillerais (pas forcément tout, c'est juste des pistes!), ça peut toujours servir :
Le détachement de Hallebardiers (les boucliers, je suis pour aussi) je les prendrais par 9 en 3 x 3. (3 x 6 = 18 pts.)
Le détachement de tir, est-il réellement utile? Pour un second détachement, je préfère souvent (toujours!?) les archers, l'écran de rêve, des tirailleurs! Sinon, 5 miliciens (en colonne ou en 3 + 2) ou même rien du tout. (soit : 0, 15, ou 40 pts.)
Les flagellants, par 5 en colonne avec prophète ou pas du tout (2 x 10 = 20 pts.)
La lance de cavalerie ou l'épée magique est à virer sur le capipégase. Je virerais l'épee, vu la liste de tes futurs adversaires, je vois pas d'éthérés pointaient le bout de leur nez. (15 pts.)
Le LFH, 1 seul dans l'armée, pas sûr que se soit efficace... Du coup, le tireur d'élite... et peut-être même le 11e gus (20 + 5 + 8 = 33 pts.)
Le sixième pistoliers et s'il le faut l'escorteur et son gros flingue (18 + 10 + 7 = 35 pts.)
Le champion des escorteurs, lui aussi je l'enlèverais. (Mais peut-être pour le remplacer par un 6e gugus!) (16 pts.)
Et s'il en manquait un peu, je passerais le pavé de lanciers à 25 (le seuil anti panique du dessous) puisqu'ils ne sont pas là pour gagner quelque chose et ont de fortes chances d'être cataloqués comme très prenables par tes adversaires ; du coup 30 pts de moins de donné, c'est pas forcément idiot. (5 x 6 = 30 pts.)

Avec tout ça, je rajouterais cette cavalerie dont je parlais, et je passerais la cavalerie de choc à 8 gus + 2 persos sans champion. Tu possèderais l'unité de soutien dont je parlais et d'un véritable autobus capable de faire une série de CaC sans se retrouver avant la fin qu'avec le GM et la bannière. Note qu'il faut s'occuper des machines de guerre adverses très très vite, quitte à planquer le TaV et la grosse cav un tour ou deux.

Voilà, je ne cherche pas à modifier ta liste dans ces grands équilibres, juste à t'exposer comment je répartirais mes billes si je construisais une liste dans cet esprit.

J'espère que les pistoliers ne te décevront pas trop, mais allège les, ils sont plus faciles à appréhender en version light.

Petit point stratégique, je pense que si tu envisages de partir la fleur au fusil avec tes quelques unités rapides et que tu laisses le reste de tes troupes camper à l'arrière, tu risque de belles déconvenues. Moi je vois plus ton armée comme un grand piège, tu forces à avancer avec tes 3 machines de guerre et ce que tu as comme tirs légers, et tu attends le moment propice pour charger la vague d'assault à son point le plus vulnérable, pour celà, la gestion du capipégase est importante, il est le seul à pouvoir casser le bel ordonnencement ennemi, l'unité de 5 flagellant est aussi un des ingrédients indispensables à ce plan, l'unité de lanciers peut être excentrée avec un GC en appât désaxé.

Enfin bref, à ta disposition pour discuter de tout ça, la liste me semble sympa et bien adaptée à ce genre de tactique typique impériale.

Bien à toi!
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Mr LanD
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MessageSujet: Re: 2250 pour tournoi (choix de figurines limités)   2250 pour tournoi (choix de figurines limités) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:22

Salut!
Il y a quelques points qui me chiffonne...

Peter von Nebelheim a écrit:


PERSONNAGES

Général: Grand Maître Templier
(145 pts):
Lauriers de la Victoire (55pts), Bouclier Enchanté (15pts) et Épée de Puissance (15pts)
230pts.
→ Combinaison classique mais efficace à mon avis. Il rejoint les Chevaliers pour moissonner.

Pourquoi met tu le bouclier enchanté? il n'en a pas besoin, met lui plutôt l'amure de l'aube, ton seigneur te coute alors 250 et une bonne protection... sinon gicle qd même le bouclier enchanté.

Citation :

Prêtre-Guerrier de Sigmar
(90 pts):
Armure Lourde (4pts), Bouclier (2pts), Destrier caparaçonné (14pts), Épée de Justice (20pts) et Miroir de Van Horstmann (30 pts)
160pts.
→ Polyvalent et donc indispensable. Il va aussi avec les Chevaliers pour la Haine of course. Son équipement le destine à relever les défis destinés à mon seigneur (comme il relance tous ses jets ratés le premier tour de chaque combat, je pense que ses chances sont raisonnables dans cet exercice périlleux) afin de laisser ce dernier libre de faucher la troupaille et donc de rentabiliser ses Lauriers. Un peu sac à point, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne.

C'est vrai que la combinaison est tentante... Mais ce qui me chiffonne viens après, pour la cavalerie.

Citation :

Capitaine de l'Empire
(50 pts):
Armure de Plates compète (8pts), Bouclier (2pts), Pistolet (6pts), Lance de Cavalerie (4pts), Pégase (50pts), Épée de Bataille (15pts) et Boîte Sorcière d'Aldred (35pts)
170pts.
→ Première fois que je teste le Casktasus... Sur le papier, ça m'a l'air très bon, mais pas sûr que je sache l'utiliser au mieux tout de suite. L'Épée de Bataille est là pour gérer les éthérés (peut-être qu'il y en aura) ainsi que pour faire plus de pertes contre tout ce qui est mou et peu résistant. J'hésite à la virer pour un Symbole de Sigmar, toujours pratique contre les blasts...

Sa ma l'air bien, je lui mettrais juste le bouclier enchanté que tu récupère du seigneur pr le protéger des tirs...

Citation :

Sorcier de Bataille
(65 pts):
2 Parchemins de Dissipation (50pts)
115pts.
→ Le classique Porte-Pam. J'essaie de jouer sans car je n'aime pas le principe, mais sans lui, je suis en string en anti-magie. Dur dur de trouver l'équilibre (voir le sujet sur l'équilibre entre les personnages)!

Si tu n'aime pas les PAM, il te reste tjs le sceptre de pouvoir, a toi de voir... Il a l'avantage d'économisé 2 dés de pouvoir toute la partie plutôt que deux briseur de sort qui serve qu'une fois chacun, et t'économise 20 pts, mais c'est un paris risqué...

Citation :

30 Lanciers (150pts):
Bouclier (30pts), État-Major Complet (20pts)
Détachement de 12 Hallebardiers (60pts) avec Boucliers (12pts)
Détachement de 5 Arbalétriers (40pts)
312pts.

Comme Julo62 l'a dis : baisse à 25 gonzes, et met des archer a la place des arbalétrier.

Citation :
→ D'habitude, je prône qu'un pavé de troufions impériaux sans personnages combattants pour le fiabiliser est un cadeau fait à l'adversaire, mais il se trouve que je n'ai personne à mettre ici pour pouponner les lanciers. Pour compenser, ils ont du nombre, de l'équipement et deux détachements pour les aider. Ça m'a l'air moyennement solide, mais j'aimerais des avis là dessus, sachant que je n'ai pas d'épéistes pour les remplacer, et que je ne peux rajouter de figurines dans les détachements (ça manque).

Mouais, bon on a compris que tu les aimé pas, pas besoin d'en rajouter. Je veux juste de faire remarquer un ti détail : on imagine que tu te fais charger, tu contre charge. Au final, si on considère que ton unité a fait 0 mort ( ce qui est fort probable...), mais la force de l'infanterie n'est pas dans le nb de mort. En effet, avec 0 mort, au résultat de combat, ton unités à 7 points (3rangs+bannière+charge de flancs+supériorité numérique), du coup, l'unité adverse doit faire 6 mort pr éspèrer faire égalité (6 mort+bannière) puisqu'il n'ont plus de rang grace au détachement...
Pas mal pour des "troufions impériaux"


Citation :
11 Arquebusiers (88pts):
Tireur d'Élite (5pts) avec Long Fusil du Hochland (20pts)
113pts.
→ Je mentirais si je disais qu'ils ne m'ont jamais déçu, mais il faut bien monter jusqu'à 2250 (je suis juste) et un peu de tir ne fait jamais de mal. Le Long Fusil est pas mal je trouve, même tout seul.

7 Flagellants (70pts):
Prophète (10pts)
80pts.
→ Les bouche-trous de la liste. Je peux monter jusqu'à 13, mais il faudra m'indiquer quoi virer.^^
Ils ont pour vocation de se sacrifier sur du lourd, ou charger et faire des morts si l'occasion se présente.

Ces deux unités représentent la deuxième chose qui me chiffonne.
Tu as imaginée ta liste, et après quand tu a fais les compte tu as vu qu'il te rester des points. Le problème est là, met des choses qui vont pesés plus que 7 pauvres flagellants... et gicle moi le fusil de long d'hochland.
En plus tu vas économisé des points.

Citation :
6 Chevaliers (138pts):
État-Major Complet (40pts), Bannière de Défense Mystique(30pts)
208pts.
→ Accueillent le Grand Maître et le Prêtre-Guerrier. La Bannière sera sans doute utile vu leur caractère sac à point affirmé, mais j'hésite à la remplacer par l'Étendard d'Acier pour surprendre l'adversaire en chargeant de trop loin...

On arrive a ce qui me chiffonne le plus. Ces 6 gonzes constituent ta forces principales, ils sont de plus accompagnés par le grd maître de l'ordre et un prêtre guerrier... Passe les en CI! Tu pourrais même augmentais leur effectif, mais sa sa reste a voir. Ah, et pour la bannière... je sais pas je ne l'aima pas trop, mais c'est un point de vue personnel


SPECIALES

Citation :
6 Pistoliers (108pts):
Escorteur (7pts) avec Pistolet à Répétition (10pts) et Musicien (7pts)
132pts.
→ C'est julo62 qui va être content!^^ On va tester voir ce que ça donne en suivant ses conseils et tout devrait bien se passer... Mais s'ils échouent, je leur réserve le rôle d'écran pour mes chevaliers lors des parties suivantes!

5 Escorteurs (105pts):
Champion (16pts) et Musicien (8pts)
129pts.
→ Après une dizaine de parties avec eux, j'ai toujours du mal à les utiliser au mieux contre certains adversaires. Dans cette configuration précise, je pense les faire garder mes lignes arrières contre leurs némésis habituelles (éclaireurs, embusqués, volants...).

Si on continue dans mon résonnement, tu gicle l'une de ces deux unités pr faire passer les cav en CI...
D'après ce que je comprends, tu ne maitrise pas vraiment ces deux unités, il vaut donc peut-être mieux garder les pistoliers (que tu peux passer a 5 au passage) puisqu'ils sont plus polyvalents...
Citation :

1 Grand Canon (100pts):
100pts.

1 Grand Canon (100pts):
100pts.

→ Du tir lourd pour dégager les chars et les monstres le plus tôt possible, et laisser de l'espace et de l'air à mes unités de contact. Du très classique pour du tournoi je pense.

RARES

1 Canon Feu d'Enfer (110pts):
110pts.
→ Mon petit protégé. Certains disent qu'il est inutile, mais je l'aime quand même mon Feu d'Enfer (mes en fait ^^)! Encore du tir de soutien, cette fois-ci pour aider mon seul et unique pavé à tenir en enlevant des rangs à ceux qui s'approchent trop près.

1 Tank à Vapeur (300pts):
300pts.
→ On peut penser que c'est bourrin le Tank à Vapeur, mais franchement, j'ai des doutes. Toutes les armées avec des balistes ou des canons l'empêcheront très rapidement de bouger, et le reste a généralement assez d'unités ou de personnages à haute force pour se le faire au contact. Certaines armées ont même ces deux solutions en stock (Hauts-Elfes, je vous regarde ^^). Théoriquement (je dis bien théoriquement), il impacte un régiment en face et lui roule dessus ou l'englue toute la partie.

Note, purement personnel, je remplacerais bien le feu d'enfer pas une tonnerre de feu vu qu'avec 2 canon et le TAV tu a de quoi gérer les gros truc mais pas les gros patée... Même si le feu d'enfer peut s'en charger, la batterie tonnerre de feu aura moins tendance a péter, et d'évitera ainsi un test de panique dans tes propres lignes.

Après, j'ai peurque tu te fasse vite déborder... TU as peut d'unité, et vu que tu n'as pas confiance au lancier, tu risque de jouer avec seulement deux unités, tes cavaliers (qui vaut seulement 600pts^^) et ton tank. Vu que ta cavalerie va être pris pr cible par des gros truc genre baliste, canon, dragons... il va pas te rester grand choses.
Espérant t'avoir aidé et ne pas avoir été trop dur avec toi.

Mr Land
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Peter von Nebelheim
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MessageSujet: Re: 2250 pour tournoi (choix de figurines limités)   2250 pour tournoi (choix de figurines limités) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:37

Salut à tous et merci pour vos suggestions et critiques!
Toutes les modifications proposées sont très pertinentes, et je les aurais sans doute suivi si les figurines requises étaient en ma possession... Je n'ai pas d'archers, ni de chevaliers en stock, et dois donc composer avec. C'est également à cause de ce facteur que lesdits chevaliers ne sont pas du Cercle Intérieur (ils prendraient un choix spécial et m'obligeraient à laisser tomber une cavalerie légère ou un canon, et je finirais au total avec des points impossible à dépenser, car plus d'unités de base en stock).
Tel est mon problème en fait: j'ai tous les personnages imaginables (même un capitaine à pied avec deux armes de base et un autre sur destrier non caparaçonné^^), du choix pour les emplacements spéciaux et rares, mais je suis limité par mes bases, qui doivent rester les même, faute de figurines.

Pour ce que j'ai changé et ce que j'ai conservé (j'ai fait deux parties de test hier contre des Elfes Sylvains et des Bretonniens, nul à chaque fois):

-Le Grand Maître reste tel qu'il est, car il permet à ma death star de ne pas s'enliser trop longtemps (normalement). Je suis douloureusement tenté par l'Armure de l'Aube, mais elle m'oblige à faire l'impasse sur l'Épée de Puissance, qui permet à mon seigneur une certaine constance au combat, contrairement à la lance de cavalerie.

-Le Prêtre est un vrai tueur!^^ Il s'est fait le seigneur bretonnien en un tour de défi alors que ce dernier avait charcuté mon Grand Maître juste avant. L'Épée de Justice, c'est tout bon avec la Haine et le Miroir!

-J'ai viré l'Épée de Bataille du Captasus, remplacée par le Symbole de Sigmar. Les chances de tomber sur des éthérés sont en effet faibles, et je veux être WYSIWIG.

-Le sorcier reste le même.

-J'ai rajouté un détachement de 7 Miliciens aux Lanciers, et ai assigné les Arbalétriers aux Arquebusiers. Je gagne un écran (moins bon que les Archers, c'est vrai) et surtout un autre détachement de contre-charge pour les Lanciers (qui sont morts à chaque fois au passage, et la seconde de manière particulièrement grotesque: ils sont allés se jeter dans un lac de désespoir de voir les Arquebusiers détruits ^^).

-Les Flagellants sont réduits à leur plus simple expression: 5 avec Prophète. C'est absolument pas résistant, mais ça force l'adversaire à leur tirer dessus quand ils approchent un peu trop de ses unités de soutien, et quand on a plein de cavalerie légère, un Captasus et une death star, c'est assez bien.

-Les choix spéciaux et rares restent les mêmes.

Voilà, le tournoi commence dans trois heures (Québec oblige ^^), je vous tiendrais informé de mes performances à mon retour. Merci encore.

Peter von Nebelheim, qui a hâte
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MessageSujet: Re: 2250 pour tournoi (choix de figurines limités)   2250 pour tournoi (choix de figurines limités) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:33

Bon courage alors 2250 pour tournoi (choix de figurines limités) 3397943904
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julo62
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MessageSujet: Re: 2250 pour tournoi (choix de figurines limités)   2250 pour tournoi (choix de figurines limités) Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:33

Des nouvelles des exploits impériaux en Nouvelle France?

En espérant que tes pistoliers t'aient montré toutes leurs qualités!

Bien à toi!
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MessageSujet: Re: 2250 pour tournoi (choix de figurines limités)   2250 pour tournoi (choix de figurines limités) Icon_minitime

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