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Hallebardier
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MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:37

Ayant arrêté l'Empire il y a deux ans et n'ayant gardé aucune trace de mes archives je vous soumet ma liste dans l'espoir que vos conseils me rappellent sa composition exacte que j'aimais tant...

Liste d'armée empire "Tir" : 1497 points

  • héros

    • 1 sorcier de bataille (110pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); pierre de pouvoir (20pts);

    • 1 sorcier de bataille (120pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : anneau de volans (20pts);

    • 1 sorcier de bataille (135pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 5 ordres de chevalerie (115pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;

    • 5 ordres de chevalerie (115pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;

  • unité spéciale

    • 5 escorteurs (126pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); champion(16pts);

    • 5 escorteurs (126pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); champion(16pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Une liste fondée sur la magie, le tir, les longs fusils et le TaV.

La plupart des armées ont peu de pavés à ce format, c'est pour cela que je me permet de ne pas mettre de mortier. Le TaV permettra d'occire l'unité adverse la plus puissante. Les longs fusils de perturber le travail des magiciens. Les sorciers appuieront les tireurs pour affaiblir l'ennemi. Les cavaliers élimineront les gêneurs et se chargeront de finir les unités affaiblies.

Un sorcier ira dans les escorteurs. Un autre sera seul ou avec les arquebusiers. Le dernier sera avec les archers. Pour les objets magiques je ne suis pas très sûr.

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julo62
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MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:54

Citation :
Des suggestions ?

Des musiciens dans les cav, en plus elles pourraient fuir!

Les LFH, même en technique JFK, j'aime pas!

Du coup aucun intérêt à préférer les arquebusiers et bonjour les arbalétriers qui tirent à 30 pas!!

Tu joues 3 sorciers, et tu veux pas caser le sceptre? Essaye au moins une fois!

Pour finir d'être imbuvable vire une unité d'escorteur et rajoute un GC.

Ca doit pouvoir passer sur à peu près tout une liste pareille!

Bien à toi!
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MessageSujet: Re   Retour aux sources Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:09

Oui désolé, j'ai posté quelques lites à l'arrache et elles sont pas optimisées du tout...

1°) Remplacer un sorcier par un PG

2°) Remplacer les arquebusiers par des arbalétriers

3°) Rajouter un détachement de 5 archers

4°) Rajouter des musiciens dans les chevaliers

5°) Remplacer des escorteurs par un mortier plutôt que par un grand canon
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