| 1000pts pour parties amicales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorgrund Chevalier
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: 1000pts pour parties amicales Ven 23 Juin 2006 - 14:17 | |
| Je n'ai joué qu'une fois avec cette liste contre des orques et j'ai gagné :D ! Mais j'aimerais savoir ce que cette armée peut contre des HB ou un full gobelins de la nuit. A savoir que ma liste est fluff (Altdorf) et donc que je ne veux utiliser que des troupes régulières.
Héros
Ludwig von Wassewald (Capitaine) 68pts Arme de base, armure de plates complètes et Bouclier Enchanté Rejoint les Joueurs d'Epées
Hermann Feuer (Sorcier de bataille) 110pts Arme de base, parchemin de Dissipation et Anneau de Feu maudit (objet de sort : portée 18ps, inflige 1D6 touches de Force 3) Domaine du Feu, niveau 1
Unités de base
20 Epéistes 165pts Arme de base, armure légère et bouclier EMC Unité mère
10 Hallebardier 70pts Arme de base, hallebarde et armure légère Détachement des Epéistes
12 Arquebusiers 96pts Arquebuse et arme de base
6 Chevaliers 203pts Arme de base, lance de cavalerie, armure de plates complètes et bouclier EMC avec la Bannière de Guerre
Unités spéciales
15 Joueurs d'Epées 210pts Arme lourde, arme de base et armure de plates complètes EMC
Mortier 75pts
TOTAL : 997pts | |
|
| |
Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Ven 23 Juin 2006 - 14:38 | |
| je ne vois pas de gros défaut dans la liste... Il faudrait juste connaitre un peu ta stratégie pour juger; | |
|
| |
Boris Kraus Epéiste
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Ven 23 Juin 2006 - 14:54 | |
| Euh je crois que tu as fait une erreur avec les hallebardiers. C'est 6 points la fig il me semble. Autrement perso j'aime pas trop l'anneau du magos, et je prefere des franches compagnies pour les detachement (2A pour 5pts). Je me suis permis de modifier un peu : - Capitaine avec APC, bouclier echanté et epee de puissance (si t'en veux pas tu pourras rajouter des arquebusiers), général 88pts - Magicien PAM, lvl1 85pts - 12Arquebusiers dont 1 champion avec HLR 121pts - 15 joueurs d'épée avec EMC 210pts - Mortier 75pts - 20 Epeistes avec EMC et detachement de 7 franches compagnies 200pts - 6 Chevalier du cercle intérieur avec EMC banniere de guerre 221pts total : 1000pts | |
|
| |
Thorgrund Chevalier
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : Valence (26) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Ven 23 Juin 2006 - 17:04 | |
| - Citation :
- A savoir que ma liste est fluff (Altdorf) et donc que je ne veux utiliser que des troupes régulières.
Donc pas de Franches-Compagnies ! Les Franches-Compagnies ont certe 2 attaques mais les Hallebardiers ont une force de 4 (pratique pour blesser les orques avec leur endurance de 4) et une svg à 6+. - Citation :
- Euh je crois que tu as fait une erreur avec les hallebardiers. C'est 6 points la fig il me semble.
En effet, je me suis trompé , un Hallebardier coûte 6pts. Ce qui me laisse 10pts en plus :D ! - Citation :
- Autrement perso j'aime pas trop l'anneau du magos
Tu as raison, je l'enlève. Donc il me reste 38pts. Pour 18pts, je fais passer mes Chevaliers en Chevaliers du Cercle Intérieur et pour 20pts, je donne l'Epée de Puissance à mon Capitaine. J'ai donc une liste à 1000pts tout rond ! Merci beaucoup pour vos conseils ! - Citation :
- Il faudrait juste connaitre un peu ta stratégie pour juger
Je déploie les Arquebusiers, le Mortier et le Sorcier sur une colline (si possible) pour qu'ils puissent avoir une bonne ligne de vue et affaiblir au maximum l'adversaire . Ensuite je place les Joueurs d'Epées avec le Capitaine (le Général) au milieu et les Epéistes sur un flanc, les Chevaliers sur l'autre. Les Chevaliers vont tenter d'enfoncer le flanc ennemi (pas trop difficile avec les lances de cavalerie et la Bannière de Guerre) pendant que les Joueurs d'Epées et les Epéistes avancent. Pendant ce temps, les Arquebusiers et le Mortier tirent sur les régiments les plus menaçants (cavaliers légers, gros régiment d'infanterie ou de cavalerie) pour les affaiblir ou alors ils tirent sur des petits régiments pour les faire paniquer ou même les détruire complétement. Les Joueurs d'Epées peuvent charger ou recevoir la charge grâce à la tenacité. Par contre les Epéistes doivent charger, les Hallebardiers prenant le flanc de l'unité adverse. Le Sorcier sert de défense magique et de petite unité de tir. Voilà pour la stratégie ! (Commentaires bienvenus) | |
|
| |
Le Duc de Sang Chevalier
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Ven 23 Juin 2006 - 17:20 | |
| - Citation :
- Je déploie les Arquebusiers, le Mortier et le Sorcier sur une colline (si possible) pour qu'ils puissent avoir une bonne ligne de vue et affaiblir au maximum
le sorcier n'est pas obligé d'être sur la colline, car il va avoir besoin de bonne portée pour les sorts... de plus face à du gobelin le sort Boule de feu ne va pas être très éfficace... je te conseil de bien réfléchir aux cibles... | |
|
| |
Thorgrund Chevalier
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Dim 25 Juin 2006 - 13:21 | |
| En effet, mon sorcier n'est pas toujours sur la colline. J'utilise Boule de Feu sur les héros (pas trop résistants comme des chamanes) ou les servants de machine de guerre voire sur un régiment en cas de nécessité (s'il s'approche trop ou si je veux le faire paniquer). | |
|
| |
albator08 Lancier
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Dim 25 Juin 2006 - 13:34 | |
| Cette liste est pas mal du tout contre les orques ou les skavens. Contre les hommes betes ou toute armee du chaos ca sera plus dur, car le tir n'est pas suffisant et qu'il n'y a pas tellement de grosse force de frappe (sauf la cavalerie qui ne dure qu'un temps cependant). Contre ces armees, je mettrais plutot un canon au lieu du mortier, prendrais une deuxieme unite de cavalerie du meme ordre (du loup blanc en CI par exemple), enleverais les epeistes ou les joueurs d'epee. | |
|
| |
Boris Kraus Epéiste
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Dim 25 Juin 2006 - 15:34 | |
| - albator08 a écrit:
- Cette liste est pas mal du tout contre les orques ou les skavens. Contre les hommes betes ou toute armee du chaos ca sera plus dur, car le tir n'est pas suffisant et qu'il n'y a pas tellement de grosse force de frappe (sauf la cavalerie qui ne dure qu'un temps cependant). Contre ces armees, je mettrais plutot un canon au lieu du mortier, prendrais une deuxieme unite de cavalerie du meme ordre (du loup blanc en CI par exemple), enleverais les epeistes ou les joueurs d'epee.
Le mortier est une bonne idée contre les armées massives genre skavens ou gobelins et accesoirement il vaut 25pts de moins qu'un grand cannon. Le regiment de cavalerie est déja en CI donc c'est mort pour les loups blancs en CI. Le truc apres c'est que si tu vires comme tu le dis les epeistes ou les joueurs d'epee pour mettre du loup blanc, ca fait vraiment plus bcp de figurines sur la tables et à 1000pts un régiments qui saute c'est terrible ! C'est vrai que la liste n'est pas top top contre des HB mais je pense qu'elle a de quoi se défendre (pas mal de +XF). | |
|
| |
albator08 Lancier
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Dim 25 Juin 2006 - 17:29 | |
| Pour le mortier je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dis. La ou tu te trompes, c'est qu'on peut mettre des chevalier du CI ET des chevalier du culte d'Ulric du CI, c'est marque texto dans le livre empire. Je realise que j'etais pas tres clair dans mon texte precedent en disant "du meme ordre". Des pistoliers pourraient aussi le faire contre une armee sans tir comme les HB. | |
|
| |
Le Duc de Sang Chevalier
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Dim 25 Juin 2006 - 17:58 | |
| en effet les pistoliers seraient assez interessants pour ralentir les HB car c'est une armée affreusement rapide... - Citation :
- J'utilise Boule de Feu sur les héros (pas trop résistants comme des chamanes) ou les servants de machine de guerre
ca va êttre assez difficiles pour les persos car si le gars est bon, tu ne pourras jamais lancer le sort sur son chaman... et puis contre les servants... ben faut avoir du pot... | |
|
| |
Thorgrund Chevalier
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Dim 25 Juin 2006 - 18:33 | |
| Pour les chevaliers du Loup Blanc, c'est non car ma liste respecte le fluff d'Altdorf (où le culte de Sigmar l'emporte largement sur celui d'Ulric). - Citation :
- ca va êttre assez difficiles pour les persos car si le gars est bon, tu ne pourras jamais lancer le sort sur son chaman
En effet, c'est difficile mais sur 6 tours, il y a toujours une fois où ça passe... L'armée d'HB contre laquelle je ne me suis jamais encore battu comprend un régiment de Bestigors et une harde d'HB par contre il y a un Shaggot et un char, donc je pense enlever un ou deux champions pour obtenir 25pts et ainsi remplacer le mortier par un grand canon.[/quote] | |
|
| |
Boris Kraus Epéiste
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Dim 25 Juin 2006 - 23:08 | |
| - albator08 a écrit:
- on peut mettre des chevalier du CI ET des chevalier du culte d'Ulric du CI
Hmmm Je suis septique la... Il va faloir que je vérifie ca dans le livre d'armée. | |
|
| |
Le Duc de Sang Chevalier
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Lun 26 Juin 2006 - 10:33 | |
| sisi il a bien raison... tu peux mettre les deux... ( dsl pour le monoligne) | |
|
| |
Thorgrund Chevalier
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Lun 26 Juin 2006 - 22:54 | |
| En effet, le LA indique qu'on a droit à deux unité du CI : une de chevaliers de n'importe quel ordre et une des chevaliers du Loup Blanc. Par contre les chevaliers du Loup Blanc sont limités à 0-1, donc on peut prendre soit une unité normale soit une du CI.
Que me conseillez-vous pour faire passer ma liste de 1000 à 1500pts ? Est-ce qu'un sorcier de niveau 2 serait utile ? J'attends vos idées. | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Mar 27 Juin 2006 - 2:53 | |
| Tout dépend de la façon dont tu veux jouer ton armée! Pour passer à 1500 points, je te suggère de prendre un capitaine Grande Bannière avec armure météorique et épée de puissance (un grand classique rarement décevant) pour commander les joueurs d'épée. Ton général, soulagé de l'épée de puissance qu'il refile à la GB, peut alors prendre l'épée de force ou un truc sympa comme le marteau du jugement. Un grand canon aiderait bien le mortier, 5 chasseurs permettraient de gêner les déplacements adverses, et 10 arquebusiers de plus donneraient une base de tir solide. Ce qui ferait 125 (GB)+20 (le surcoût pour l'épée de force au gégé)+ 100 (canon)+ 50 (chasseurs)+ 80 (arquebusiers)= 375 points.
Pour les 125 derniers points, soit un Feu d'enfer, soit 5 chevaliers basiques avec étendard ou champion, ton choix déterminant l'optique de ton armée : _avec un feu d'enfer, ce serait plutôt une armée tournée vers la défense. _avec une autre unité de chevaliers, ce serait plutôt une armée tournée vers l'offensive.
Dans les deux cas, ta force armée serait assez équilibrée et polyvalente pour faire face à à peu près tout et n'importe quoi. Si tu montes à l'assaut les tirs devraient suffisemment affaiblir les unités adverses pour que tes unités l'emportent, avec l'équivalent d'une troisième unité d'arquebusiers si tu avances le feu d'enfer au tour 1 pour être à portée de tir (version feu d'enf') ou plus de facilités à défoncer avec la seconde unité de chevaliers (version chevaliers). Si tu restes en défense, le feu d'enf' verrouillera un point du dispositif et pourra aussi s'occuper des trucs chiants qui apparaissent dans ton dos comme les cannibales ou les mineurs. Sinon les chevaliers feront des ravages sur des unités qui se prendront 3 phases de tir au moins avant d'avoir traversé le champ de bataille. | |
|
| |
Thorgrund Chevalier
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Mar 27 Juin 2006 - 13:21 | |
| Suite à ta réponse je pense prendre un Grande Bannière, 10 Arquebusiers de plus, le grand canon, les Chasseurs et quelques chevaliers plutôt que le feu d'enfer car je ne crains pas les unités qui apparaissent dans mon dos (je ne connais ni joueur ogre ni joueur nain). Par contre tu n'as pas répondu à ma 2° question : est-ce que un sorcier de niveau 2 serait utile ? PS : | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Mar 27 Juin 2006 - 14:00 | |
| Non, c'est des points gâchés pour rien. Avec un sorcier niveau 2, tu auras 4 dés de pouvoir et tu lanceras un sort avec 3 dés. Il sera quand même dissipé, soit par les 3 dés de dissip de ton adversaire (si lui aussi n'a qu'un sorcier, sinon il aura 4 dés de dissip) soit par ses PAM. Donc ça te fais 35 points qui ne serviront à rien ou alors une fois dans la partie avec un effet alléatoire pas forcément déterminant. Les sorciers niveau 2 ne servent qu'en deux exemplaires minimum et c'est tout de même moins utile que des personnages guerriers. | |
|
| |
Thorgrund Chevalier
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Mar 27 Juin 2006 - 14:14 | |
| Merci pour cette brillante démonstration ! Donc je laisse mon sorcier comme ça mais je vais rajouter ce que tu m'as conseillé. | |
|
| |
lempereur Paysan
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales Ven 4 Aoû 2006 - 16:31 | |
| Tu peux lancer 2 sorts à 2 dés avec un lvl 2 . Mais il est vrai qu'il faudrait un deuxième sorcier pour que ce soit efficace. Je te conseille quand même un scroll caddie, car, à 1500 points, 2 lvl 2 ne sont pas rares. Et, si tu veux jouer vraiment fluff, je te conseil un bloc d'hallebardiers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000pts pour parties amicales | |
| |
|
| |
| 1000pts pour parties amicales | |
|