Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

PDF V8

4 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62

PDF V8 Empty
MessageSujet: PDF V8   PDF V8 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:09

Bonjour!

Sujet évolutif je l'espère.

1ère impression :

1) La dissipation magique impériale reste accessible et relativement bon marché. (Merci Archidiacre et Prêtres Guerriers)

2) Le TAV va continuer à beaucoup faire râler nos adversaires (E10)

3) L'ingénieur devient "sortable" sa relance s'étend même à un CFE dans un rayon de 3 pas.

4) Une contre-charge n'est plus jamais possible hors la "sous phase" Charge. Avant elle était possible en phase de magie quand les réactions "normales" à une charge restaient possibles.

A+ pour de nouveaux com!

Impériales salutations!
Julo62.

Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Lancier
Lancier

PDF V8 Empty
MessageSujet: Re: PDF V8   PDF V8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:50

salut,

effectivement mes premières réactions au ajustement lié à la V8 vont dans le même sens:

1) Déja avec un TAV E6, mes adversaires ralaient à passer 3 tours à l'immobiliser alors avec un TAV en E10 ...
on va avoir des adversaires qui vont soit chercher à l'éviter soit prendre des armes blessures auto.

2) L'ingénieur bénéficie du boost général de l'artillerie (adieu les estimations Sad ) On risque d'en retrouver plus souvent un trainant entre deux machines de guerre

Ce qui est un peu triste c'est que les nouvelles règles tendent à favoriser le full tir - réception avec des pavés d'infanterie qui correspond au background de l'empire, mais donne parfois des batailles ennuyeuses ...

Pour le reste j'attends de recevoir mon GBR pour mieux évaluer les nouvelles stratégies à mettre en oeuvre en V8 PDF V8 239713034
Eloi De Murphy
Paysan
Paysan
Eloi De Murphy

PDF V8 Empty
MessageSujet: Re: PDF V8   PDF V8 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 6:42

Citation :
Ce qui est un peu triste c'est que les nouvelles règles tendent à favoriser le full tir - réception avec des pavés d'infanterie qui correspond au background de l'empire, mais donne parfois des batailles ennuyeuses ...

Pas vraiment. La multiplication des régiments peut donner l'impression que les machines de guerres feront plus de mort (ça c'est vrai), mais dans l'absolu, une armée très chargé en corps-à-corps et en magie à largement de quoi en faire baver une liste full defensive.
Et surtout, tu charge en moyenne beaucoup plus loin (pour la cavalerie, mais aussi pour l'infanterie!)

Il y a des scénarios (et certains sont même très bien!) qui permettent de dépayser un peu (coup de cœur pour le dernier carré) vos parties.

Après, c'est sûr que Tav + mortier avec ingénieur, tu va le voir partout...
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

PDF V8 Empty
MessageSujet: Re: PDF V8   PDF V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:53

Lysander a écrit:
Ce qui est un peu triste c'est que les nouvelles règles tendent à favoriser le full tir - réception avec des pavés d'infanterie qui correspond au background de l'empire
Je comprends pas cette histoire que je lis partout. Un full tir avec des pavés d'infanterie de close, c'est plus du full tir, si?
En outre, c'est pas comme si l'empire avait jamais pu vraiment jouer du close offensif. Il s'en sort mieux en V8 car ses pavés d'infanterie prennent moins vite la mort.

Je trouve au contraire que la V8 va rendre les listes empires compétitives un poil plus variées qu'en V7.
Lysander
Lancier
Lancier

PDF V8 Empty
MessageSujet: Re: PDF V8   PDF V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:00

C'est sur si le full tir c'est de n'avoir que du tir. Mais bon je ne concoit pas une armée impériale sans un ou deux pavés avec détachement pour protéger les tireurs.

Je parlais d'une tactique qui était très récurrentes avec l'empire et qui agaçe certains de mes adversaires. Elle consiste à planter un paquet de pièces d'artillerie et de tireurs, quelques pavés et de rester planté pendant trois tour à attendre l'adversaire, puis à réceptionner et contre charger avec détachements. Une armée très peu mobile mais qui cède peu de points

Certains diront que c'est traditionnel, mais j'ai déjà joué une partie avec un adversaires full gobelins qui s'est planté derrière une série de baliste et de catapultes, avec derrières des unités de gobs low cost pleines de fanatiques.

Et ben on s'est bien emmerdé pendant les premiers tours.

Je ne dénigre pas la qualité des braves soldats de l'empire, chaque fois que j'ai joué de l'infanterie, elle s'en est bien sorti. Mes épéistes+prêtre en ont déjà remontré à une charge d'orques noirs ...

Par contre la perte d'avantage, lié à la charge (frappe à l'Initiative), favorise des armées plus passive comme l'Empire où les Nains, par rapport au armée hordes où rapide (elfes).

C'est ça que je regrette,
Je ne vais pas cracher sur la V8, elle favorise la diversité de nos troupes

julo62
Capitaine
Capitaine
julo62

PDF V8 Empty
MessageSujet: Re: PDF V8   PDF V8 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:27

Citation :
Je parlais d'une tactique qui était très récurrentes avec l'empire et qui agaçe certains de mes adversaires. Elle consiste à planter un paquet de pièces d'artillerie et de tireurs, quelques pavés et de rester planté pendant trois tour à attendre l'adversaire, puis à réceptionner et contre charger avec détachements. Une armée très peu mobile mais qui cède peu de points
Technique pas si efficace que ça en V7, tes amis auraient du te remercier de ne jamais leur sortir des listes Empire Blindé, très loin du fluff impérial.

Citation :
Je ne dénigre pas la qualité des braves soldats de l'empire, chaque fois que j'ai joué de l'infanterie, elle s'en est bien sorti. Mes épéistes+prêtre en ont déjà remontré à une charge d'orques noirs ...
Ca, tout le monde savait que les ON étaient la pire infanterie d'élite, après les Joueurs d'épée...

En fait, je trouve que le style de jeu que tu mentionnes est assez amusant, à condition d'avoir en fac de soit une armée qui s'y attend et qui cherche à te foncer dessus. Mes dernières parties V7 ont été jouées dans cet esprit, contre des HB. Le défi est intéressant pour les deux, et la partie n'est pas écrite d'avance.

Ensuite je suis d'accord, une partie Empire full-tir vs. Nains full-tir, n'est pas ce qu'il y a de plus folichon, mais c'est un écueil inhérent à Battle. Toutes les confrontations ne sont pas équivalentes en intérêt ou en jouabilité.

Enfin, tes partenaires ne vont quand même pas te demander de jouer des listes sans aucun potentiel, car le potentiel de l'Empire résidait principalement là. Sinon, tu aurais mieux fait de changer de race une fois de temps en temps,ou de proposer simplement de jouer, toi avec sa liste, lui avec la tienne.

Citation :
Par contre la perte d'avantage, lié à la charge (frappe à l'Initiative), favorise des armées plus passive comme l'Empire où les Nains, par rapport au armée hordes où rapide (elfes).

C'est ça que je regrette,
Je ne vais pas cracher sur la V8, elle favorise la diversité de nos troupes
Pas vraiment, contre pas mal d'armée, tu frapperas toujours dernier (les nains encore pire avec leur init2), contre certaines unités, ça peut te raser 25 fantassins impériaux en 2 tour de CaC, donc le boost de l'infanterie impériale, je demande à tester d'abord.

Bien à toi,
Julo62
Contenu sponsorisé

PDF V8 Empty
MessageSujet: Re: PDF V8   PDF V8 Icon_minitime

PDF V8
Page 1 sur 1