Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première partie V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Première partie V8 Empty
MessageSujet: Première partie V8   Première partie V8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:30

Salut à tous,

ayant eu l'occasion de jouer mes deux premières parties en V8 avec une armée de l'Empire assez moyenne, je dois dire que je suis déçu d'une part et d'une autre rassuré car mes appréhensions sur cette nouvelle version était finalement fondés.

Pour cette première partie, contre des HE (2000pts), je suis venu avec :
un archidiacre à pied,
un pretre-guerrier monté,
un sorcier niv2
et un ingénieur.

Pour les unités j'avais :
35 lanciers + EMC, détachement de 10 arquebusiers et détachement de 15 épéistes,
12 arbalétriers
10 arquebusiers
20 joueurs d'épées
5 cavalier du cercle intérieur

2 Canon Feu d'Enfer
2 Mortier
1 Canon

Bref, une liste orienté tir, et deux unités pouvant absorber les corps à corps une fois les unités elfiques diminuer par les unités de tir. Si les unités elfiques arrivent au corps à corps intact, je n'ai aucune chance.

La partie commence et c'est mon adversaire qui démarre. A la fin de la phase de mouvement, avec la nouvelle règle de la cavalerie légère et celle sur les éclaireurs, je me retrouve déjà avec deux unités dans ma zone de déploiement et dans le dos des mes troupes. Bref, ca sent pas bon pour mes machines de guerre et mes tireurs.

Phase de magie, premier sort, je le dissipe. Je suis confiant. Second sort lancé par l'archimage niveau 4, et c'est le drame. Pouvoir irrésistible en lançant Soleil violet de Xereus, version améliorée évidemment. Distance parcourue par le grand gabarit, 30ps soit le maximum.
Je perds donc sur ce sort, 2 mortiers (150pts), 1 canon feu d'enfer (110pts), l'ingénieur (67pts), 16 lanciers + archidiacre + sorcier niveau 2 qui rateront leur test de panique et sortiront de la table (570pts, +100 pour le général). Je perds aussi le détachement d'arquebusiers (80pts), le détachement d'épéiste (90pts) qui fuira aussi en dehors de la table suite à la panique.

Soit en tout 1196pts de perdu sur un seul sort. FIN DE LA PARTIE SANS AVOIR JOUé !!!


On décide donc d'en faire une seconde, cette fois-ci c'est moi qui commence. Mais ce n'est guerre mieux. Cette fois-ci j'ai pu jouer avant qu'il ne lance à nouveau Soleil violet de Xereus sur un pouvoir irresistible au premier tour. A la fin du second tour de mon adversaire il ne me restait plus que 40% de mon armée. Table rase en 4 tours de jeu, dont 6 pouvoir irrésistible en 4 phases de magie...
10 Joueurs d'épées qui charge un char à lion blanc, mais qui mordent la poussière en deux tours.
19 lanciers chargés par 20 gardes phénix, pouf les lanciers au second tour de corps à corps.
les lions blancs qui chargent le cercle intérieur à 14ps, et qui défoncent les boites de conserve...

Bref, j'avais peur des nouvelles règles de la phase de mouvement et leur coté aléatoire, peur de la magie surpuissante.. Mes craintes sont confirmées ! Moi qui avait déjà énormément de mal à jouer en V7, je crois que la V8 vient de m'achever...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Première partie V8 Empty
MessageSujet: Re: Première partie V8   Première partie V8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:51

Tu m'expliques comment son mago niveau 4 a survécu à ses 4 pouvoirs irrésistibles? Parce qu'en V8, il est censé AUSSI subir les effets d'un fiasco lors des pouvoir irrésistibles sur double 6. Et vu le tableau de fiascos V8, il n'a que 12% de chances environs de survivre à 4 irrésistibles, d'où ma curiosité sur cette aberration statistique.

Ensuite effectivement, ton armée n'était pas terrible. Le Seigneur Sorcier niveau 4 est maintenant indispensable pour la dissip, l'archidiacre accorde certes 2 dés de dissip mais aucun bonus sur les jets.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Première partie V8 Empty
MessageSujet: Re: Première partie V8   Première partie V8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:53

Pour les pouvoirs irrésistibles, il bénéficiait du livre de hoeth, provoquant un irré sur n'importe quelle double. Il n'a fait qu'un seul double six pendant la partie.

Citation :
Page 102 – Livre de Hoeth.
Remplacer par “Tout sort lancé avec succès par le porteur de ce
livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donnent
un double, ne seront considérés comme des fiascos que les jets
donnant un double 6.”

Pour la défense magique, face aux irrés de toute façon, je ne peux rien faire. c'est pas le nombre de sort qui me choque un peu, c'est les dégâts engendrés lors d'une seule phase en un sort qui me perturbent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Première partie V8 Empty
MessageSujet: Re: Première partie V8   Première partie V8 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:37

Citation :
Page 102 – Livre de Hoeth.
Sans vouloir m'avancer, ni être un connaisseur du monde des tournois, c'est un des objets qui va se faire "calmer", avec plus de 95% de chance de faire une irré à 6 dés. A 5 dés, c'est près de 90%.
Un objet V7 un peu abusé en V8, non?!

Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Première partie V8 Empty
MessageSujet: Re: Première partie V8   Première partie V8 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:00

On verra bien :) En attendant y'a de quoi te gâcher une partie surtout quand tu n'a spas encore joué et que la moitié de ton armée est déjà de retour dans sa valisette :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Première partie V8 Empty
MessageSujet: Re: Première partie V8   Première partie V8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:48

Je te donne ici le résultat d'une discussion au sujet de ce fameux livre.
Les sorts ne passent avec irré que si la valeur du sort est atteinte sauf en cas du double 6.
Ainsi, un sort lancé par un niveau 4 à 5 dés qui donne :
1 - 1 - 2 - 2 - 3 et qui doit obtenir 14+ pour être lancé est un échec.
Ça relativise quelque peu la force du bidule!

C'est issu d'un errata GW officiel. (déjà en V7 je crois!)
Revenir en haut Aller en bas
kazuul
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Hoenheim
Date d'inscription : 10/08/2009

Première partie V8 Empty
MessageSujet: Re: Première partie V8   Première partie V8 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:21

Oui, j'étais au courant. Je joue aussi HE quand je me lasse des impériaux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde-des-commandeurs.net
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Première partie V8 Empty
MessageSujet: Re: Première partie V8   Première partie V8 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:46

Citation :
Second sort lancé par l'archimage niveau 4, et c'est le drame. Pouvoir irrésistible en lançant Soleil violet de Xereus, version améliorée évidemment. Distance parcourue par le grand gabarit, 30ps soit le maximum.

Es-tu aussi au courant que le vortex par de la base du socle du sorcier et non que ton adversaire pose le gand gabarit partout ou il veut !

Parce que 30 ps dans le sens inverse de l'orientation du sorcier et là c'est le drame pour lui ! Le sorcier mange et ces propres troupes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie V8 Empty
MessageSujet: Re: Première partie V8   Première partie V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: