Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
|
| 4000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
crakin7 Lancier
| Sujet: 4000 pts Dim 25 Juil 2010 - 19:40 | |
| rebonjour
je repost pour demander votre avis, j'avais grace a vous fais une liste a 3000 qui me plaisais beaucoup, mais je vais etre amener a affronter une alliance 2000 2000 contre 4000 pts de bons hommes impériaux je voulais donc reprendre mes 3000 pts de bases qui étaient :
SEIGNEURS :
*Général, armure de plates complètes, bouclier, épée de sigismund, talisman de préservation heaume du dragon le général de l'armée, sera avec les épéistes
*Archidiacre, armure lourde et bouclier, destrier caparaconné, miroir, bouclier gorgone, relique sacrée il sera avec les chevaliers
HEROS :
*Capitaine grande bannière, armure de plates,destrier caparaçonné, talisman endurance, bouclier, lame de morsure sera avec chevaliers
*pretre guerrier, armure lourde,bouclier enchanté, couronne commandement, lame hurlante avec épéistes
*ingénieur, LFH
BASE :
*40 épéistes, état major
*20 hallebardiers, détachement des épéistes
*20 Flagellants,
*10 arquebusiers, chef LFH
*10 arquebusiers, chef LFH
SPECIALES :
*10 chevaliers, CI, etat major, étendart tranchant
*5 chevaliers,CI, EM
*5 pistoliers, musicien, chef
*2 canon
*mortier
RARES :
*1 tank à vapeur *feu d'enfer *batterie tonnerre de feu
Et sur cette bases je voulais rajouter:
Volkmar 1 meme ingenieur 10chasseurs compléter les chevaliers a 10 2eme TAV
est ce acceptable? quels choix meilleurs aurais je pu avoir? (par exemple niveau magie 0) j'attend vos conseils, hey oui encore!mais je compte bien avoir la liste qui me donne les plus grandes chances pour l'honneur de l'Empire
coordialement | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 4000 pts Dim 25 Juil 2010 - 20:07 | |
| Salut! - Citation :
- Volkmar
Tu te procures quand même ce perso qui ne te plaisait pas trop! A priori, il y a Yoda qui en est fan, moi je ne sors jamais de perso spé ; même si celui là est l'impérial le plus rentable/intéressant. Le 2nd TaV, je suis pas fan, et avec toutes les modifs que tu proposes, tu n'augmentes pas tes bases suffisamment, donc "Houston, we've got a problem" Un pavé supplémentaire n'est pas in-envisageable, avec un petit perso pour le renforcer. Ou encore, passer un bus de cavalerie en base, et sortir une belle unité de JdE, il peuvent être utiles à pésent qu'ils tapent quoiqu'il arrive. L'autre option est de partir vers la magie plus offensive, en prenant un lvl4 et un lvl2, l'un avec le PAM, l'autre avec le Sceptre de Pouvoir, tu vas pouvoir jouer dans cette phase, ça te prendrait un peu moins de la moitié des 1000PA que tu veux rajouter. Voilà, propose quelque chose de plus détaillé, qu'on voit vers où te guider, pour l'instant, l'éventail des possibles est encore bien large! Bien à toi, Julo62. | |
| | | Yoda68 Joueur d'Epée
| Sujet: Re: 4000 pts Dim 25 Juil 2010 - 20:19 | |
| Ah non , moi je suis pas fan ! Je disais seulement qu'il fallait le prendre en compte vu que les tournois officiels GW autorise les personnages spéciaux . Il est très fort c'est sur , mais bon persos spéciaux + figurine moche ... Prends le si tu veux mais bon ça déséquilibre le jeu , on m'a sortis Téclis une fois ça ma dégouté ... Si je me souviens tu joue contre des lézards , si c'est le cas un conseil , enlève tous tes choix rares , prends un canon + un mortier , remplace tes arquebusiers par des arbalètiers et prends des trucs pour gérer les chevaucheurs de téradons . Jouant moi même lézards , si tu as une question pose la moi. | |
| | | julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: 4000 pts Dim 25 Juil 2010 - 20:29 | |
| - Citation :
- Ah non , moi je suis pas fan ! Je disais seulement qu'il fallait le prendre en compte vu que les tournois officiels GW autorise les personnages spéciaux . Il est très fort c'est sur , mais bon persos spéciaux + figurine moche ...
Désolé, j'avais mal compris, je pensais que tu le conseillais car tu l'appréciais. Donc on est d'accord, et nous ne le conseillons ni l'un ni l'autre! | |
| | | athanas Epéiste
| Sujet: Re: 4000 pts Dim 25 Juil 2010 - 20:30 | |
| J'ai noté un truc sur le livre d'armée empire il est indiqué que si le capitaine porte une grande bannière il ne peut avoir que des objets magiques sauf le destrier cara et l'armure or le tu prend un bouclier donc le profil de ton perso est faux sauf si la V8 change cela mais j'ai rien vu.
Sinon sur ta liste un second TAV n'est pas obligatoire, renforce tes chevaliers et augmente des unités de base en rajoutant une hordes avec détachement.
Pour la magie tu as de quoi dissiper, néanmoins je mettrais un sorcier level 2 minimun pour tenter de leur faire dissiper et de passer tes prières. | |
| | | crakin7 Lancier
| Sujet: Re: 4000 pts Dim 25 Juil 2010 - 21:04 | |
| Alors voila comme j'hésitait, a mettre des JE, et aux vu des reponses, le 2eme TAV saute, et une unité de chevalier passe en base, j'y integre un pavé de 24 JE avec EM et une banniere grace au GG (je verrais plus tard laquelle), le 2eme ingenieur donneras donc sa place a un sorcier niv 2, quand quand a volkmar, si je met a sa place un sorcier niv 4, je peu avec le reste de point mettre un autre PG avec les JE en tout cas je reposterai ma liste détaillée quand elle sera bien finalisée merci à vous, je m'en doutais que vos conseils me seraient précieux
ps : l'alliance adverse est 2000 CV et 2000 GdC
cordialement | |
| | | julo62 Capitaine
| Sujet: Re: 4000 pts Dim 25 Juil 2010 - 21:05 | |
| - Citation :
- J'ai noté un truc sur le livre d'armée empire il est indiqué que si le capitaine porte une grande bannière il ne peut avoir que des objets magiques sauf le destrier cara et l'armure or le tu prend un bouclier donc le profil de ton perso est faux sauf si la V8 change cela mais j'ai rien vu.
Exact, a-priori. Cette mention ne permettait pas en V7 (époque de rédaction du LA) de porter d'armement non magique et de bouclier, mais donc pas de boucliers magiques (ce qui a failli être la norme, sur les 2 premiers bouquins, puis les GB à 3-4-5 bras sont réapparues). En V8, il n'y a plus de restriction sur le bouclier magique, tu peux donc prendre le bouclier enchanté, de la Gorgone... mais pas un simple bouclier. Dommage! Enfin, vu que tu ne peux pas dépasser la save1+, ton bouclier enchanté ne te couteras que 11 pts, pas besoin de caparaçon! Bien à vous, Julo62. | |
| | | crakin7 Lancier
| Sujet: Re: 4000 pts Mer 28 Juil 2010 - 18:39 | |
| Et voilà comme convenue, ma liste retravaillée et définitive de 4000pts, elle me semble être au poil pour affronter mes ennemis, je vous laisse la découvrir, et vous invite aux critiques bien entendu :
SEIGNEURS
General Armure de plates completes Bouclier Epée de sigismund Talisman de préservation Heaume du dragon 195 pts accompagne le pavé d'épéistes
Archidiacre Armure lourde Destrier caparaçonné Miroir Bouclier de la gorgone Relique sacrée 252 pts accompagne les chevaliers CI, donnera sa haine et cherchera le general ou tout autre personnage adverse en duel
Seigneur sorcier Niveau 4 Destrier Sceptre de pouvoir Pierre d'obsidienne 300 pts n'accompagne personne, font trop mal les fiasco, juste une protection contre la magie car l'ennemie ne tire pas utilise le domaine de l'ombre, aime particulierement les sort de malediction et d'amelioration, en esperant tirer le dernier!
HEROS
Prêtre guerrier Armure lourde Bouclier enchanté couronne de commandement Lame hurlante 144 pts accompagne son général dans les épéistes, donnera sa haine et sa tenacité, et provoquera des tests de peur a l'occasion
Prêtre guerrier Armure lourde bouclier Suaire de magnus 146 pts accompagne les JE, et leur fera partager la haine et sa resistance a la magie
Capitaine Grande banniere Armure de plates completes Destrier caparaçonné Talisman d'endurance Lame de morsure 137 pts avec l'archidiacre et ses chevaliers
Ingénieur Armure legere LFH 87 pts se disposera a proximité d'au moins 2 machines
BASES
40 épéistes, en horde EMC 265 pts
Détachement 20 hallebardiers 100 pts
20 flagellans 200 pts
10 chasseurs 100 pts
10 arquebusiers tireur d'élite avec LFH 105 pts
Détachement 5 arbaletriers 40 pts
10 arquebusiers tireur d'élite avec LFH 105 pts
Détachement 5 arbaletriers 40 pts
5 chevaliers EC 147 pts en soutient du TAV
SPECIALES
10 chevaliers CI EMC Etendart tranchant 345 pts
23 Joueurs d'épée EMC Etendart de discipline 315 pts
5 pistoliers MC 104 pts
2 canons 200 pts
mortier 75 pts
RARES
TAV 300 pts
2 feu d'enfer 220 pts
batterie tonnerre de feu 115 pts
voila qui fait un total de 3997 points, et qui devrait annoncer un combat long et sanglant, je défendrais notre Empire jusqu'à la mort du dernier soldat...
| |
| Sujet: Re: 4000 pts Mer 28 Juil 2010 - 21:07 | |
| Bonne liste , mais j'aime pas les canon feu d'enfer et la batterie tonnerre de feu . A ta place je les remplacerais par un autre mortier et le reste je le mettrais dans la cavalerie légère . | |
| | | crakin7 Lancier
| Sujet: Re: 4000 pts Jeu 29 Juil 2010 - 0:42 | |
| j'avais modifier en remplacant le sorcier niv 4 mais ça n'a apparement pas été pris en compte, j'avais donc mis a la place un niveau 2 avec destrier et sceptre, un autre meme ingenieur, et 6 JE en plus.
je suis d'accord que le feu d'enfer n'est plus ce qu'il était, j'en suis moi meme très déçu, mais je ne peu pas mettre autre machine ou cavalerie légère car je n'ai pas les figs. et pour la batterie ce sera une 1ere pour moi mais bon ça fait toujours du tir en plus et même s'ils ont moins d'efficacité qu'avant je pence que ça peut faire du bon travail, j'ai confiance pour l'instant
salutations | |
| Sujet: Re: 4000 pts Jeu 29 Juil 2010 - 1:32 | |
| Eh bien daccord et bonne chance pour tes parties! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4000 pts | |
| |
| | | | 4000 pts | |
|