Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des mercenaires ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Des mercenaires ? Empty
MessageSujet: Des mercenaires ?   Des mercenaires ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 3:29

Bonsoir, frères Impériaux !
Je compte jouer des unités de buffles et de craches-plomb ogres en tant que mercenaires pour mon armée de l'Empire, et étant donné qu'il n'en est pas fait mention dans les règles récentes (sauf erreur de ma part..), je voulais étre sur de pouvoir le faire librement.
Merci de me répondre, car ajouter des ogres aux cotés des humains est vraiment un atout non négligeable (surtout quand ils sont équipés de canons ! Des mercenaires ? 3397943904 )
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Des mercenaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires ?   Des mercenaires ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 4:05

Avec l'arrivée de la V8 et le PDF de mise à niveau des Royaumes Ogres, il n'est plus possible d'enrôler les unités de ce livre d'armée comme mercenaires. En effet, le PDF supprime leur règle "Mercenaires".

Par contre, il est toujours possible d'enrôler les ogres de la liste d'armée Mercenaire, trouvable en PDF là (pour les versions originales GW) :
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm

Ou là (compil complète de l'ensemble des règles officielles GW dans un seul document, avec en plus l'historique de la Tilée et des Régiments de Renom) :
http://www.megaupload.com/?d=4BAUXRX0
(dans cette version, il ne faut plus tenir compte des unités issues des Royaumes Ogres)

Alors OK ils n'ont pas de canons ni de charge buffle, mais ils coûtent moins cher et font un très bon boulot au close. Pour enrôler des unités Mercenaires, il faut juste suivre leur règle "à louer!", pas besoin d'avoir une entrée Mercenaire dans ton livre d'armée.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Des mercenaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires ?   Des mercenaires ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:44

Aie aie aie, sérieux coup dur pour mes projets là !! Des mercenaires ? Smiley3
Merci de ta réponse déjà, qui a fortement plu à mes adversaires de jeu (j'ai pas triché, je ne savais pas, et on pouvait le faire jusqu'à présent ! Neutral )
Bon, eh bien il ne me reste plus qu'à revoir tout ça.... (prendre un Géant à la place ?..)
Mais je tiens à mes Ogres aux couleurs Impériales moi ! Crying or Very sad

Donc si je me réfèrre au livre d'armée Mercenaires là, j'ai le droit de prendre des Ogres en tant que choix spécial au sein de mon armée Impériale, pour 35 pts la figurine (ou 41 avec arme lourde ou de base suppl'), c'est bien ça ??
Ca reste un peu confus encore... Merci de m'éclairer au plus vite s'il vous plait ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Des mercenaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires ?   Des mercenaires ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:52

Pour les ogres, tu va à la page de référence de leur règle "à louer". Ce sont des unités génériques, et comme toutes les unités génériques (par opposition aux régiments de renom), ce sont des unités rares dans les armées non mercenaires.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Des mercenaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires ?   Des mercenaires ? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 1:18

Oui, okay, exact ! Merci beaucoup pour l'info, je vais pouvoir continuer à jouer des ogres aux cotés de mes Impériaux !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mercenaires ? Empty
MessageSujet: Re: Des mercenaires ?   Des mercenaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mercenaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mercenaires ?
» Les Mercenaires !
» Les Mercenaires et l'Empire
» [Achat] Mercenaires
» Les mercenaires au sein du 9e Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: