Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation Grimm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:32

Bonjour (Bonsoir) à tous !

Christopher, 25 ans, passionné de battle.
J'ai quatre armée à mon actif : Hauts-Elfes (ma première armée), Hommes Lézards, Guerrier du Chaos et maintenant je me lance dans l'Empire.

Pourquoi l'empire ....

Tout simplement pour le fluff que je veux faire. Je suis tomber sous le charme des figurines de Gamezones miniatures (seuls les joueurs d'épées ne viennent pas de chez eux) qui m'offrent l'opportunité de jouer un BG de conquistador.
Et ça tombe bien car le deuxième point (et pas moins important) est la campagne que l'on joue en ce moment avec des amis de la manche (6 joueurs et un en plus en aléatoire).
Je vous invite à venir jeter un oeil aux règles de la campagne et à son fonctionnement, ici :
http://leslutinsducotentin.forumactif.org/campagne-c4/

Voilà j'espère qu'ensemble nous pourront faire gagner cette armée et redorer le blason à Sigmar.


Dernière édition par Grimm le Sam 14 Aoû 2010 - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 1:44

Bienvenue ! j 'ai fait presque pareil que toi . jai commencè par les elfes puis lezards et demons et enfin empire avec des figs non officiels !
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 2:07

Bienvenue !!! Présentation Grimm 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:00

Merci !

Dites moi ça ne parle pas beaucoup ici Sad Présentation Grimm 1509063125 :<_<:
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:17

Pour ma part , je suis en phase d'apprentissage V8 après un long arret battle en V6.

Mais ici , les conseils sont judicieux , ils m'ont permis de gagner ma derniere bataille Présentation Grimm 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:30

C'est ces fameux conseils que je cherche (^^.)

Surtout au niveaux des choix de personnage dans une armée à 1500 pts.

Toi tu prendrais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:38

Tout dépend , contre quelle armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:51

Je joue au sein d'une campagne V8. je t'invite à venir lire son déroulement tu verras que c'est digne de Games (voir mieux).

Donc les armées sont Hommes-lézards, Hauts-elfes, Elfes-Noirs, Bretonniens, Nains et Comtes Vampire. Je pense que ça donne un beau panel pour des test V8.

Nous sommes aux 6 èmes tours de la campagne et il en reste 14.

Je suis en jaune sur la carte. L'homme-lézards étant arrivé après le commencement de la campagne. Il surgit aléatoirement dans les tours qui vont venir.

La Carte au Tour 6

Présentation Grimm 100810105136583817
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:06

Niveau persos , les pretres de sigmar ont le vent en poupe , notement les archidiacres sur autel du griffon !!!

En plus d'etre haineux ( et de le refiler aux unités rejointes !) le fait de lancer les prieres est tres sympa .
Les ingenieurs sont pas mal non plus , la semaine derniere , j'ai détruit une armée HE grace a mon artillerie , et un petit ingenieur !!
Enfin , un petit peu de magie sert toujours , perso je lance mes sorts , et une fois que j'ai usé la dissipation adverse , je lance les prieres .


Mon tiercé gagnant :

*Pretres
*ingenieurs
*magos
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:36

J'aimerai jouer un porteur de grande bannière , un archidiacre et un sorcier de level 2 pour du 1500 pts. Est-ce que tu pense que c'est correct.

L'une des prière de l'archidiacre servirait a soigner le sorcier blesser, ou a lui faire relancer ces jets pour toucher et blesser qu'il lancerait avec un sort.

Le porteur de grande bannière dans un groupe de 5 cavaliers viendraient en renfort sur un flanc après que l'ennemi soit au corps à corps avec mes lanciers ou mes joueurs d'épée !

Le fait de prendre un archidiacre donne un commandement de 9 à l'unité de lancier par 40 (unité mère) et donc 9 aussi aux hallebardiers par 20 (détachement).
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 15:46

Avec ma petit experience de la v8 , j'ai remarqué , q'un seul sorcier , c'est limite ( surtout contre les elfes ... Présentation Grimm 1509063125 )
L'archidiacre ok , mais a pied , a cheval , ou sur l'autel ???
Un PGB , dans une unité de 5 chevaliers , ça fait leger , je le verrais plus dans un pavé d'infanterie .
Revenir en haut Aller en bas
Grimm
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:25

Je ne sais pas mais je croyais que les prières utilisent le quotas des dés de pouvoir.

Donc un sorcier de niveau 2 c'est deux sortilèges à deux dés chacun soit 4 dés.
L'archidiacre c'est deux prières avec deux dés aussi (en moyenne c'est ce que je pense utiliser) cela fait encore 4.

Soit déjà 8 dés de pouvoir.
En moyenne une phase de magie devrait donner ça ! Maintenant si j'ai plus. J'ai cas essayer de faire augmenter l'efficacité des sorts du sorciers.

Enfin je sais pas mais ça me sert à quoi dans avoir plusieurs des sorciers ?

Le porteur de GB j'ai choisi de le mettre a cheval pour le côté +2 (qu'il donne en charge de flanc et de soutient (+ 1 pour le flanc et + 1 pour la bannière). Vu que j'ai dans le principe deux unité capable de ne pas broncher je trouve interessant que la gb aille là ou on a besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Princeps
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:11

Avoir plusieurs sorciers , pour avoir plus de sorts différents .

Les dés de pouvoirs restent tres aléatoires .C'est pour cela que j'utilise de moins en moins la magie . Présentation Grimm 3137123714
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:00

Salut à toi, noble défenseur de l'Empire ! Présentation Grimm Smiley_2
Je trouve que ta magie/antimagie est correcte, surtout pour 1500 pts. Je t'aurais même dit qu'un Sorcier niv. 1 avec boule de feu est jouable (c'est ce que j'ai niveau magie à 2000 pts, et ça passe en jouant serré), en plus de l'indispensable PG. Après, si tu joues 3 machines d'artillerie ou plus, investir dans un ingénieur (à poil!) est rentable pour la relance salvatrice.
Pour la GB, qui est aussi à mon gout indispensable, je te conseillerai plutot de la jouer dans un régiment de piétons, pour étre sur d'avoir un centre de Cd solide relançable (plutot qu'une GB qui se ballade au gré du mouvement de la cavalerie). Je joue le mien avec la ténacité (35 pts dans le new livre de regle). Aussi, débrouille toi pour garder ton GG en vie le plus longtemps possible, car à Cd 7, même relançable, les petits gars ont tendance à quitter le champ de bataille vite fait sinon... (rien n'est plus blazant que de voir son armée quasiment entiere se faire la malle...).
Voila en un rapide survol ce que je peux te dire sur les persos d'apres ma récente expérience de l'armée (un peu plus d'un mois, 6 batailles dont 3 défaites, 1 égalité et 2 victoires violentes à 2000pts). Présentation Grimm 915932098
J'espere que tu prendras beaucoup de plaisir à jouer cette armée, car pour moi elle offre des capacités et des défis techniques vraiment intéressants !
Bon jeu, et n'hésite pas à nous tenir au courant de tes batailles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Grimm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grimm   Présentation Grimm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Grimm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Apo
» Présentation...
» Présentation:
» Présentation de moi
» Présentation Tik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Présentation-
Sauter vers: