Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Commencer mon armée de 2000pts

5 participants
AuteurMessage
xDeViLx_sPeTsNaZ
Paysan
Paysan
xDeViLx_sPeTsNaZ

Commencer mon armée de 2000pts Empty
MessageSujet: Commencer mon armée de 2000pts   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:40

Bonsoir,débutant dans Warhammer je n'ai aucune idée comment monter mon armée.
D'après mes gouts une armée polyvalente serait asser bien.
Quelques informnations : je jouerai dans 90% des cas contre un joueur nain ou haut elfe (Le haut elfe s'et le genre de joueur qui me sortira un archimage a 350 pts fig... Commencer mon armée de 2000pts 1509063125 Donc si sa peut modifier la façon dont je dois monter mon armée....)
J'attend impatiemment vos conseils et bonne soirée. Commencer mon armée de 2000pts 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing

MessageSujet: Re: Commencer mon armée de 2000pts   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:07

Bah le mieux reste de se trouver une liste generaliste qui marche. Apres tu dois deja avoir une base Imperiale ou vraiment le vide total?

le Bataillon reste a mes yeux un bon noyau d'armée (surtout avec les JdE ENFIN equipés d'armure de plaques), bon ok je me sers quasi jamais des chevaliers, d'autres ne jurent que par ça il en faut pour touts les gouts.

Si tu as deja le livre d'armée tu pourrais écrire une premiere "moulure" de liste telle que tu vois ton armée Imperiale :).
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: Commencer mon armée de 2000pts   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 1:37

Je suis de l'avis de Kissing.

En tant que néophyte impérial, je te convie à jouer selon ton coeur. En gros, joues les figurines qui te plaisent visuellement et fluffiquement. Après, tu aviseras sur ce qui est réellement jouable ou non. Mais dans un premier temps, fais toi plaisir.

Lis bien les petites histoires du Livre d'Armée pour te faire une idée de ce qu'il te plait et joue le.

Plus tard, tu pourras regarder sur le forum les différentes armées postées, lis les, et tu pourras commencer à paufiner ta liste.

Lucce ++
xDeViLx_sPeTsNaZ
Paysan
Paysan
xDeViLx_sPeTsNaZ

MessageSujet: RE   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 13:19

Merci j'ai deja une petite idée et je la posterai cettte après midi en rentrant... Je pense avec un noyau de joueurs d'epees des arquebusiers et des chevaliers mais je post sa se soir et bonne journée...
Chris
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Commencer mon armée de 2000pts   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:07

Contre des nains ou des elfes tu auras l'avantage du nombre.

La cavalerie à 1+ peut être trés efficace pour dérouiller des archers elfes ou prendre un flanc de lanciers. beaucoup moins bien contre des tireurs nains

Une chose à savoir sur les elfes... ne jamais engager de corps à corps avec des maitres des épées... c'est la mort assurée. Commencer mon armée de 2000pts 3137123714
Autre chose, les elfe ont TOUS une endurance de 3, même les seigneurs. De plus l'infanterie ne fait pas mieux que 5+ de sauvegarde. Donc c'est une armée trés fragile si on lui tire dessus.

Contre nous les elfes relancent leurs jet pour toucher à tout les combats. Ce qui assure des combats difficiles et implique de les dérouiller avant au tir.

Le mortier peut faire mal aux elfes en gros packs.

Les nains, il faut détruire leur machines de guerre avec nos canons en premier lieu.
6 pcs de marche forcées, pas de troupe plus rapides que M3, donc un certain temps pour arriver au corps à corps.
Mais tous ont au moins CC4 et E4 et quasiment tous des armes lourdes, donc les combats, là encore, sont à leur avantage. Ont tape avant mais la riposte fait super mal.
Donc Les hallebardiers sont le mieux avec de la cavalerie F6 qu'on protège des tirs d'une manière ou d'une autre.

Question machines de guerre je dirais des grands canons, le mortier est peu utile sur des nains à moins de risquer le tonnerre de feu.

Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing

MessageSujet: Re: Commencer mon armée de 2000pts   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:27

bwarf…sinon suffit de les charger de flanc les maitres, comme ils sont generalement 21 maximum en rang de 7, ça n'en fait que trois qui attaquent, et tout de suite ça fait moins peur, de plus ils ne sont pas tenaces (oh joie).

Les nains…pour les jouer, je crains plus les hallebardiers que la cavalerie, elle va me faire des morts ok, mais la riposte sera assez violente pour annuler cela, donc, le pavé d'hallebardiers qui engluent et tuent petit à petit (avec un Pretre Guerrier dans le regiment c'est encore mieux, tu lances chaque tour la priere pour etre indemoralisable…juste au cas ou tu perdrais le combat).

Mais bon, comme je l'ai deja dit, mieux voit avoir une liste generaliste qui tourne, avoir une liste par adversaire c'est assez…agaçant pour lui si il joue avec une liste generale.
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Commencer mon armée de 2000pts   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:42

Chris a écrit:
Contre des nains ou des elfes tu auras l'avantage du nombre.
Ca c'est de la théorie, mais ça n'était déjà pas vrai en V7, ça l'est encore moins en V8. les nains et les elfes peuvent aussi prendre des pavés de 40, même s'ils auront moins de pavés que toi.
Et avoir plusieurs pavés ne sert pas toujours à grand chose: tu as une supériorité numérique théorique, mais dans l'affrontement non, puisque c'est 1 pavé contre 1 autre, la plupart du temps.

Code:
Autre chose, les elfe ont TOUS une endurance de 3, même les seigneurs. De plus l'infanterie ne fait pas mieux que 5+ de sauvegarde. Donc c'est une armée trés fragile si on lui tire dessus.
C'est aussi une armée rapide et qui a largement de quoi gérer les machines de guerre et les tireurs (magie, volants, cavalerie).

Citation :
Les nains, il faut détruire leur machines de guerre avec nos canons en premier lieu.
Avant de se les faire détruire, parce qu'eux aussi ont maintenant des canons qui font 1D6 blessures.

Citation :
6 pcs de marche forcées, pas de troupe plus rapides que M3, donc un certain temps pour arriver au corps à corps.
En V8, ils chargent bien plus loin. En outre, s'ils ont l'enclume, ne compte pas trop qu'ils prennent beaucoup de temps pour arriver.

Citation :
bwarf…sinon suffit de les charger de flanc les maitres, comme ils sont generalement 21 maximum en rang de 7, ça n'en fait que trois qui attaquent, et tout de suite ça fait moins peur, de plus ils ne sont pas tenaces (oh joie).
Sauf s'ils sont idomptables parce que tu as moins de trois rangs, ou s'ils ont un perso avec couronne de commandement dedans.
Et s'ils ne fuient pas, t'es dans la mouise, parce qu'ils se retournent et te retournent. On peut les charger de face avec autel (quoique) ou TAV pour éviter cela.
xDeViLx_sPeTsNaZ
Paysan
Paysan
xDeViLx_sPeTsNaZ

MessageSujet: Re   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:39

D'accord, donc comme j'adore les figurines des pretres guerriers je pensais en prendre comme heros, le seigneur j'aurais dit un capitaine il a l'air pas mal.
Après comme troupes de base des arquebusiers pour le tir m'ont l'air pas mal ( avec la règle perforant pour m'occuper des boites de conserves naines ou des princes dragons... Commencer mon armée de 2000pts 3397943904 )
par contre je ne sais pas entre les épéistes,les lanciers,ou les hallebardiers car je ne connais pas leurs défault....
donc la j'aurais bien besoin de vous... Commencer mon armée de 2000pts Smiley_2
Après si je veux les battres je ne pense pas prendre trop de cavalerie car je voudrais bien etre plus nombreux qu'eux..... très nombreux :<_<:
Unités spéciales: Hum canons et JOUEURS D'EPEES personnelement j'adore les figurines Commencer mon armée de 2000pts 915932098 ...
Et comme unités rares je pensais prendre un canon feu d'enfer pour mettre le feu aux jolies petites plumes sur les casques hauts elfes...
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar

MessageSujet: Re: Commencer mon armée de 2000pts   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:48

xDeViLx_sPeTsNaZ a écrit:
D'accord, donc comme j'adore les figurines des pretres guerriers je pensais en prendre comme heros, le seigneur j'aurais dit un capitaine il a l'air pas mal.

Le capitaine est un héros, si tu veux un seigneur dans le même type, prends le général.

Sinon fais toi une liste généraliste parce que les nains sont à l'antipode des elfes. Si tu fais une liste contre nains, tu te feras plier par les elfes et vis versa. (Encore faut il les battre...)

Donc avant de rentrer dans les détails comme nos chers Kissing, Chris et Archange, simule une liste en te fiant à tes impressions et tes envies avec ton LA et ton GBR.

Si tu prends nos avis "d'experts", tu n'apprendras rien par toi même et je pense que tu y seras perdant. Mieux vaut commencer petit à petit et changer progressivement que de prendre bêtement une liste préfaite.

Enfin, ce n'est que mon avis, et je pense sans trop me tromper que tout le monde est passé par là.

Lucce ++
xDeViLx_sPeTsNaZ
Paysan
Paysan
xDeViLx_sPeTsNaZ

MessageSujet: Re   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:53

Bon ben je faire comme tu me dits donc monter ma liste d'armée comme je le sens avec les figs que j'aime.
Je la posterai dimanche juste le temps que j'aille m'acheter mon LA vu que mon pote qui me prete le sien me l'a repris ce matin pour une de ces parties.
Bonne soirée et à Commencer mon armée de 2000pts Smiley_2 +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commencer mon armée de 2000pts   Commencer mon armée de 2000pts Icon_minitime

Commencer mon armée de 2000pts
Page 1 sur 1