Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2000pts] liste Empire classique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

[2000pts] liste Empire classique. Empty
MessageSujet: [2000pts] liste Empire classique.   [2000pts] liste Empire classique. Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 22:43

Salut à tous... je vous soumet une petite liste à 2000pts prévue contre des gobelin principalement mais qui peut servir contre d'autres adversaires.

PERSONNAGES

Comte Electeur 190pts
APC, bouclier, Relique Sacrée, Epée de Sigismund.

Capitaine 125pts
Grande Bannière, Epée de Puissance, Armure de Fer Météorique.

Sorcier de bataille 140pts
Niveau 2, Sceptre de pouvoir

Sorcier de bataille 145pts
Niveau 2, PAM, Pierre Enchantée

UNITES DE BASE

20 Epéistes 165pts
EMC

20 Lanciers 165pts
EMC, Boucliers

10 Arquebusiers 105pts
Tireur d'élite avec Long Fusil

10 Arquebusiers 105pts
Tireur d'élite avec Long Fusil

6 Chevaliers du Loup Blanc 233pts
Cercle Interieur, EMC, Bannière de Guerre.

UNITES SPECIALES

15 Joueurs d'épée 198pts
Champion du comte, Musicien.

Grand Canon 100pts

Mortier 75pts

5 Pistoliers 112pts
Tireur d'élite avec pistolet à répétition

UNITES RARES

12 Flagellants 132pts

TOTAL: 1990pts

Vous aurez remarqué que ma liste ne comporte pas de détachement. C'est parce que mon adversaire joue ses gob'...très gob... c'est à dire que des petits grobbis bien chiants. Mes détachement se ferais tous charger tout de suite. Je sortirais bien des chasseurs, pour les fanatiques mais je ne vois pas quoi enlever.
Sinon au niveau de la stratégie, c'est assez simple. Les JE sont au milieux du dispositif et les deux autres pavé sont sur les flancs. J'essaye au mieux des protegers leurs flancs avec des décors. La cavalerie tente de contourner les flancs adverses. L'artillerie est là pour s'occupper des géant et des gros patés de 30 gobs...
Pour la magie j'aimerais bien tombé sur le sort du domaine de l'ombre qui permet à une unité de provoquer la peur... ca serait cool mais je n'y compte pas trop...

Voila qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
albator08
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

[2000pts] liste Empire classique. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste Empire classique.   [2000pts] liste Empire classique. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 1:32

Salut, je pense que ta liste est tout a fait honnete et travaillee, mais qu'elle risque d'avoir du mal contre la multitude de peaux vertes que tu attends. 1 mortier c'est bien, tu pourrais peut etre economiser 75 de plus et en mettre un deuxieme ou alors mettre un feu d'enfer. Le FE peut etre interessant pour l'empecher de venir sur tes machines de guerre comme il en aura certainement envie. Ne pas tirer a longue portee cependant.
Ses magos ne feront pas grand chose avec tout l'anti magie que tu as prevu; je me demande si c'est pas trop d'ailleurs.

Ca depend des figues que tu possedes mais a ta place je mettrais du qui fait peur style griffon (+200pts) ou mieux tank a vapeur (+250pts). Le griffon est vulnerable par les ballistes potentiellement, mais le tank n'est jamais gere par une armee gob.
Avec les tests de terreur ca fout vite le tas waaagh Laughing

Les pistoliers sont tres bien, garde les. Remonte le nbre de JE a 19 (+48pts) et enleve les flagellants (-132pts). vire les lanciers (-165pts) et garde les pour la prochaine edition.
En gros ca fait +300pts pour le tank et les JE boostes
et -300pts en enlevant les flagellants et les lanciers

Magie a reduire pour se payer un feux d'enfer eventuellement.
Question que je te pose, a quoi sert le compte electeur a pied ? ou va-t-il ? Si tu es sur que ton ennemi ne joues pas de balliste mets le sur griffon ca le fait.

Tout ceci est evidemment sans savoir les figues que tu as, le tank et le griffon sont pas donne comme tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

[2000pts] liste Empire classique. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste Empire classique.   [2000pts] liste Empire classique. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 5:08

Aïe! Du full gobs, c'est pas facile à gérer et ta liste n'est pas du tout conçue pour affrontr ça.

Contre la marée des petites teignes vertes, tu dois miser à 100% sur un système défensif. Sinon tu seras submergé.

Je te suggère moi aussi un tank, sans aucune option à part le canon à vapeur de tourelle (excellent contre les unités comme des gobs).

En antimagie, t'en as plus qu'assez! Mais je ne comprend pas pourquoi tu met des niveaux 2, ça n'apporte rien en dissip et en magie offensive tu passeras pas grand chose (il y aura sans doute 3 magos en face) Remplace donc un sorcier par un prêtre.

En unités de combat, pas de chevaliers! C'est une unité d'assaut et contre du full gobs il vaut mieux rester en défense totale. Met uniquement des pavés d'infanterie de base, avec des persos pour les booster ou la bannière du griffon donnée par le Comte.

Les pistoliers à la rigueur sont utiles pour se sacrifier en faisant sortir les fanatiques. Pour les seconder dans ce rôle essaie de mettre aussi 5 chasseurs.

2 longs fusils c'est pas assez pour être efficace, il vaut mieux les sortir par 3 ou pas du tout. Pour un 3eme, un ingénieur placé avec un mortier serait pas mal. Sinon vires les tout simplement, ainsi que les champions, ça fera déjà 50pts économisés pour prendre les chasseurs.

1 grand canon pour gérer un éventuel géant ou les chars, rien à redire.
Par contre vu qu'il y aura pas mal de masse, 1 mortier ça fait peu! 2 ou 3 ce serait mieux.

Donc, je te suggère en résumé :
_exit les niveaux 2 des sorciers, et en remplacer un par un prêtre.
_exit les tireurs d'élite et longs fusils, remplacés par des chasseurs.
_exit les flagellants, chevaliers et joueurs d'épée, bonjour les pavés d'épéistes.
_plus de mortiers.
_les pistoliers par 5 sans aucune option, ils vont se sacrifier en débuscant les fanatiques.
_essayer de prendre un tank avec canon à vapeur de tourelle pour la terreur, l'impact en charge, et la possibilité de "souffler" plusieurs fanatiques ou de bien endomager une unité grâce au canon à vapeur (au hasard, les chevaucheurs de loup casse burnes).
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

[2000pts] liste Empire classique. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste Empire classique.   [2000pts] liste Empire classique. Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 11:46

arf, le tank je suis pas sur qu'il va apprécier... sinon niveau des mages on a dit pas plus de 4 niveau de magie...

Sinon pour les remarques vis à vis des lancier, ben je les gardes parce que j'aime aime bien leur peinture et c'est tout ce que j'ai de toute facon...

Sinon je vais peut être en effet virer les TE quoique les Long fusils peuvent être utile, les persos gobs n'ont que peut de protections...

Je vais surement virer les flagellant pour mettre un feu d'enfer, virer les chevaliers mais pas les JE parce que j'ai pas assez de troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] liste Empire classique. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] liste Empire classique.   [2000pts] liste Empire classique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] liste Empire classique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: