Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Charger des fuyards

Aller en bas 
+2
lucceafar
Chris
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Charger des fuyards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger des fuyards   Charger des fuyards - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:15

Archange a écrit:
Citation :
Ps: les unités de tir en détachement peuvent vraiment être abusée.
Pour ma part je n'en joue pas. Qu'elles ne comptent dans les 25% minimum ne m'arrange pas. En outre, non seulement le pistolet ne permet plus à toute l'unité de tirer à courte portée, mais je trouve l'utilisation des détachements en V8 problématique.

Je pense que ceci mériterait un sujet à part.

Etant un grand utilisateur des détachements, je suis malheureusement forcé d'admettre qu'Archange à raison : en V8, c'est vraiment la merde à utiliser. Non pas que ce soit inutile, mais que les règles de charge sont imprécises sur un point !

QUAND UNE UNITE EST ELLE CONSIDEREE COMME CHARGEE???

Car oui, c'est bien là que le bât blesse. Après plusieurs relectures du GBR, c'est ce point qui pose problème. Car il est nettement fait une distinction entre une déclaration de charge et une charge effective.

Ainsi, si une unité est considérée comme chargée dès qu'une déclaration de charge est faite contre elle, les détachements sont inutilisables : une unité de merde ou pas déclare une charge tendue à portée max sur le détachement, celui-ci ne peut plus utiliser ses règles de détachement qu'il soit impacté ou pas.

Par contre, si comme je le pense et comme ça semble être implicitement dit par le GBR, une unité est considérée comme chargée si l'unité tentant sa charge arrive effectivement à portée (donc si son mouvement de charge une fois déterminé lui permet d'impacter), les détachements sont toujours utilisables :
A déclare une charge sur D (détachement) qui décide de maintenir.
B déclare une charge sur M (Mère) qui décide de maintenir.
Pas d'autre déclaration de charge, A détermine sa distance de charge et est trop courte --> D n'est pas chargée, la charge échoue.
B détermine sa distance de charge et arrive au contact de M, M est chargée.
D n'est pas chargée quand vient l'étape de déclaration des charges/tirs de soutien et peut utiliser ses règles pour déclarer une charge d'appui/un tir de soutien.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Charger des fuyards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger des fuyards   Charger des fuyards - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:58

Dans le dernier errata vf, "La Contre-charge s’effectue à la fin de la sous-phase de Charge, une fois que toutes les charges ordinaires ont été résolues."

J'en déduis que si le détachement n'est pas effectivement engagé au corps à corps, il peut déclarer une contre charge.

J'imagine qu'on part de deux principes :
La charge sur l'unité mère est réussie par l'ennemi.
Le détachement est libre de ses mouvements (donc pas engagé au corps à corps et avec la place de charger).

Le seul truc que je vois en V8 c'est qu'il faut au moins 2 rangs pour être efficace, ce qui impose d'avoir au moins 12-15 gars en détachement selon le nombre de ripostes ennemies.

Mais on devrait faire un topic spécifique pour les détachements, après tout c'est un des gros avantages de notre armée.



Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Charger des fuyards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger des fuyards   Charger des fuyards - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:18

Oui, les contre-charge se font tout à la fin de la phase de charges, une fois que tout est fait. Donc effectivement, si tu tentes ton coup à portée max, je maintiens pèpère avec mon détachement sachant que tu as très peu de chances d'arriver au contact, et à la fin mon détachement n'étant pas chargé, je fais la contre-charge.

Pour les 12-15, je fais des pavés de 30, mes détachements sont donc toujours par 15 (sauf pour les joueurs d'épée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger des fuyards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charger des fuyards   Charger des fuyards - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger des fuyards
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: