Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui est Heinrich X ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heinrich von Hausen
Lancier
Lancier
Heinrich von Hausen


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/08/2010

Qui est Heinrich X ? Empty
MessageSujet: Qui est Heinrich X ?   Qui est Heinrich X ? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:15

Bonsoir à tous,

en cherchant sur le net des info qui n'ont aucun rapport avec warhammer, je suis tomber sur une liste de nos empereurs du Lexicanum et j'y ai vu le nom de Heinrich X comme actuel empereur (étrange je croyais que c'était K.F. ! serait-il mort ?) Qui est Heinrich X ? 1332913676

Donc j'ai un peu cherché et j'ai trouvé ceci : http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Fichier:Arbre_genealogique_todbringer.gif

Alors plusieurs question :

De une, est-ce une source sur ? Et si oui, comment est-il arriver au pouvoir ?

Puis, comment K.F. est mort/ à abdiquer ?

Et enfin, il est indiqué que Heinrich à un fils avec une comtesse nommait Emanuella, serai-ce la comtesse du Wissenland ?

Bon voilà ces questions me turlupine et je me demande si je n'aurais pas loupé qqch. ces dernier temps ? Qui est Heinrich X ? 1549146143




Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui est Heinrich X ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Heinrich X ?   Qui est Heinrich X ? Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:25

Ben il nous faudrait un peu plus de détail sur ce que tu as trouvé Graf, parce que là, c'est pas clair du tout.

Pour ma part, je me base sur l'année de grâce 2522, date à laquelle nous sommes censés jouer nos batailles frénétiques, c'est à dire, un an après le début des invasions du chaos par Archaon. (Date également reprise dans les héritiers de Sigmar Warhammer JdR V2)

Et à cette époque, c'est notre cher Empereur Karl Franz qui dirrige...

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Qui est Heinrich X ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Heinrich X ?   Qui est Heinrich X ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:52

Il s'agit du fluff venant du jeu de rôle version 1, où après la fin de la Campagne de l'Ennemi Intérieur, Karl-Frantz est mort et le fils du Graf Boris Todbringer, Heinrich, s'avère être un descendant direct de Sigmar qui prend le trône après la réapparition du Marteau de Sigmar (dans le jeu de rôle V1, le marteau avait disparu ...).
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui est Heinrich X ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Heinrich X ?   Qui est Heinrich X ? Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:32

Merci Far2Casual pour ces informations, je comprends mieux son apparition.

Etant donné que cela se passe bien après, je pense que dans le jeu qui nous concerne (battle), il est bon de s'arréter à cette date (2522 CI). La V7-V8 concorde très clairement à la version 2 du jeu de rôle ainsi qu'au fluff de warhammer online. Tout débute après l'invasion des troupes d'Archaon.

Par contre si tu joues à Mordheim, son histoire se déroule en 1999 CI, date de la chute de la comète à deux queues.

Bon après, en même temps, t'es pas obligé de suivre le fluff et tu peux très bien prendre une date de ton choix, mais étant donné que l'on peut jouer avec le personnage spécial Karl Franz et qu'il est Empereur, il serait dommage de considérer qu'il soit mort ou pas encore Empereur...

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Qui est Heinrich X ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Heinrich X ?   Qui est Heinrich X ? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 1:46

Le fluff jdr V1 est tout simplement considéré comme non-officiel, même si le rôliste qui sommeille en moi préférait largement cet ambiance-là. Dans le JDR V1 d'ailleurs, Karl-Frantz n'est pas du tout le grand chef d'état et guerrier décrit dans le fluff actuel. Mais vous pouvez oublier, je pense qu'Heinrich n'existe tout simplement pas dans le fluff actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Slereah
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

Qui est Heinrich X ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Heinrich X ?   Qui est Heinrich X ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:33

Citation :
Etant donné que cela se passe bien après, je pense que dans le jeu qui nous concerne (battle), il est bon de s'arréter à cette date (2522 CI).

A vrai dire, la campagne de l'Ennemi Intérieur se passe bien avant 2522. C'est juste Games Workshop qui s'amuse une fois de plus à tout effacer derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Qui est Heinrich X ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Heinrich X ?   Qui est Heinrich X ? Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:46

Slereah a écrit:
A vrai dire, la campagne de l'Ennemi Intérieur se passe bien avant 2522. C'est juste Games Workshop qui s'amuse une fois de plus à tout effacer derrière eux.

Ne connaissant pas la v1, je pensais qu'il avait fait un retour en arrière mais visiblement, ils ont dû tout mettre à plat afin que l'histoire de Warhammer soit la même sur tous leurs supports.

En tout cas, me coucherai moins bête !

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Kantun
Paysan
Paysan
Kantun


Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : QG De l'Assemblée L'Étoile des Sorciers
Date d'inscription : 29/02/2016

Qui est Heinrich X ? Empty
MessageSujet: C'est en effet le successeur de K-F   Qui est Heinrich X ? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 1:25

Heinrich d'après le Répertoire Géographique de Warhammer réside à Altdorf en 2515.
Il est donc bien le successeur de Karl Franz.
Après il est préférable de faire jouer ses joueurs dans des périodes antérieurs à celle ci, Pour la grande Incursion du Chaos par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Heinrich X ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Heinrich X ?   Qui est Heinrich X ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Heinrich X ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: L'Empire en général...-
Sauter vers: