Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la garde fluviale du Talabec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieudu24
Paysan
Paysan
Mathieudu24


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2011

la garde fluviale du Talabec Empty
MessageSujet: la garde fluviale du Talabec   la garde fluviale du Talabec Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:26

Bonjour,
suite à la sortie de la V8 je me suis lancé dans une armée imperiale avec pour schema de couleur le Talabecland. Cela fait maintenant 6 ans que j'ai plongé dans l'univers de warhammer donc j'ai un bon niveau en peinture mais je vous demande si vous n'avez pas un tuto (terminé) pour peindre cette armée !!! merci d'avance et j'espère avoir été clair !!! a bientot

PS: une fois mon premier regiment fini je vous le posterais la garde fluviale du Talabec 1428225354
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

la garde fluviale du Talabec Empty
MessageSujet: Re: la garde fluviale du Talabec   la garde fluviale du Talabec Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:56

Etant donné que tu as déjà un bon niveau de peinture, je ne pense pas qu'il te faille un tuto pour peindre ton armée aux couleurs les plus connues de notre Saint Empire, à savoir la livrée blanche et rouge du Talabecland.

Tout est question de tests et de goûts. Beaucoup te conseilleront la sous-couche blanche alors que d'autres la rejète en bloc. Certains font des lavis, d'autres des éclaircissements, d'autres encore des dégradés... après c'est à toi de te faire la main en testant différentes techniques afin de trouver celle qui te convient niveau rendu et temps passé.

Les articles sur le site GW sont pas trop mal, ton LA t'en propose aussi. Essaie de voir par toi même en "sacrifiant" une figurine pour te faire une idée concrète avant de rentrer dans le vif du sujet.

Bon courage et bon boulot. On attends de voir tes tests pour te conseiller au mieux si ça peut t'aider. Mais il nous faut partir d'une base que toi seul est à même de créer en fonction de tes attentes.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Mathieudu24
Paysan
Paysan
Mathieudu24


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 17/02/2011

la garde fluviale du Talabec Empty
MessageSujet: Re: la garde fluviale du Talabec   la garde fluviale du Talabec Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:08

je prend bien en compte tes conseil mais il me semble que le Talabecland est en jaune et rouge (je crois) et je pense que je vais partir sur une sous couche blanche et après jue verrais et puis si ce shcema ne me plait plus eh bien je pourrais dire que mon armée a agrandi ses rangs avec des hommes de talabheim (rouge et blanc) et de l'averland (jaune et noir) ou encore de l'ostland (rouge et noir) de facon a garder une teinte plus ou moins commune mais merci bcp pour tes conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

la garde fluviale du Talabec Empty
MessageSujet: Re: la garde fluviale du Talabec   la garde fluviale du Talabec Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:20

Oui autant pour moi, c'est bien le jaune et rouge pour le talabecland, alors que le rouge et blanc est celui de talabheim.

Je te conseille justement de faire plusieurs livrées de troupes de provenances différentes. Il est fluffiquement extrémement rare de rencontrer une armée complète d'une celle contrée, ne serait-ce que financièrement hormis peut être de grandes villes type Altdorf, Middenheim ou Nuln.

Beaucoup de personnes souhaitent garder le même shéma de couleurs pour son armée complète afin de favoriser une certaine cohésion. Personnellement, je n'approuve pas.

Dans tous les cas, peints en fonction de tes envies et éclates-toi. La peinture est suffisament fastidieuse sans la prendre pour un fardo.

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la garde fluviale du Talabec Empty
MessageSujet: Re: la garde fluviale du Talabec   la garde fluviale du Talabec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la garde fluviale du Talabec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8ème Patrouille Fluviale du Stir [200 pts et +]
» [Warhammer/9th] CDA de Darion Ardsword : La patrouille fluviale de Tyrasburg
» Présentation...
» [40k]Garde impérial
» Darky: La Garde de L'Empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: