Le loup blanc Milicien
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Montpellier , Nuln Date d'inscription : 03/03/2011
| |
meyrio Hallebardier
| Sujet: Re: Train d'artillerie de Nuln [ Envy ] Ven 4 Mar 2011 - 12:20 | |
| Nice!
J'aime beaucoup, elles sont vraiment bien peintes! C'est ce qui est bien avec des armées comme Nuln, la sous-couche est en noir, alors qu'avec mes Talabheim je galère sur la sous-couche blanche.
Pour les soclages (je ne m'y connais pas beaucoup), tu utilises quoi? Tu peins le flocage après l'avoir appliqué? Sinon, les éclaircissements sont vraiment bien faits. Comment t'y prends tu, tu peins complétement par dessus la sous-couche et tu appliques le lavis ensuite ou bien tu peins successivement les couleurs en laissant apparaitre celle de dessous dans les creux? | |
|
Le loup blanc Milicien
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Montpellier , Nuln Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Train d'artillerie de Nuln [ Envy ] Ven 4 Mar 2011 - 13:32 | |
| - Citation :
- Nice!
J'aime beaucoup, elles sont vraiment bien peintes! C'est ce qui est bien avec des armées comme Nuln, la sous-couche est en noir, alors qu'avec mes Talabheim je galère sur la sous-couche blanche. Je sous couche en blanc , je ne jure que par la sous couche blanche tellement mieu a mes yeux pour réaliser une figurine et pour l'application des couleurs claires
- Citation :
- Pour les soclages (je ne m'y connais pas beaucoup), tu utilises quoi? Tu peins le flocage après l'avoir appliqué?
Oui c'est un genre de sable ( acheté je ne sais plus ou , pt du Gw ) peint , lavis , brossage a sec , et re lavis , ensuite application d'herbe static , et la je cherche une pseudo mousse pour agrémenter cela .
- Citation :
- Sinon, les éclaircissements sont vraiment bien faits. Comment t'y prends tu, tu peins complétement par dessus la sous-couche et tu appliques le lavis ensuite ou bien tu peins successivement les couleurs en laissant apparaitre celle de dessous dans les creux?
Les deux méthodes sont utilisées , mais d'abord peinture complète lavis adapté et après j'éclairci en fonction de la zone .. | |
|
Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Train d'artillerie de Nuln [ Envy ] Ven 4 Mar 2011 - 18:54 | |
| - Citation :
Je sous couche en blanc , je ne jure que par la sous couche blanche tellement mieu a mes yeux pour réaliser une figurine et pour l'application des couleurs claires
Bien dit ! Bonne technique, et on voit que les résultats sont au rendez-vous ! Félicitations à toi, j'aime beaucoup ta façon de peindre (qui ne doit pas étre si éloignée que ça de la mienne... Cf mon post de modélisme ). Bonne continuation ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Train d'artillerie de Nuln [ Envy ] | |
| |
|