| Qui joue à 40k? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oberst Von Steinwitz Epéiste
Nombre de messages : 99 Age : 27 Localisation : Orleans Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Qui joue à 40k? Dim 27 Mar 2011 - 14:27 | |
| Oyez Oyez!
Bonjour collègue impériaux, j'aimerais savoir qui joue ici à 40k histoire d'en discuter vite fait!
Moi perso je commence les chevaliers gris et je me prends le codex à sa sortie! | |
|
| |
meyrio Hallebardier
| Sujet: Re: Qui joue à 40k? Lun 28 Mar 2011 - 11:09 | |
| J'ai lu le White Dwarf de ce mois sur les chevaliers gris, ils sont juste énormes! Ils me font un peu pensé aux Black Templars pour leur coté chevaleresque et incorruptible, mais manquent quand même de classe par rapport à eux. Je ne joue pas encore aux 40K (les impériaux me prennent un temps fou...), mais je compte commencer une armée de Tau, j'ai déjà le codex. J'adore le coté full tir de cette armée, et surtout leur histoire. C'est quand même une race qui en quelques millénaires d'existence a su dépasser les autres races d'un point de vue technologique! | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Qui joue à 40k? Mar 29 Mar 2011 - 1:56 | |
| Ah oui, les Tau ! Une de mes armées 40k, avec les Eldars et les Space Wolves.
Les Space Wolfs parce que... ben parce qu'ils me font furieusement penser aux ulricans de Warhammer, même iconographie à base de loups, mêmes valeurs tant martiales que morales, le chapitre le plus indépendant (et le plus surveillé, vu les désobéissances répétées envers les ordres d'exterminatus contre des adversaires honorables et valeureux)...
Les Eldars parce que leur histoire est tragique à souhait : ils ont dominé la galaxie entière et par leur recherche du plaisir ont créé leur propre némésis qui a totalement ravagé leur civilisation : Slaanesh. Leur course contre l'extinction en se raccrochant aux derniers vestiges de leur grandeur passée et de leur technologie... et leurs règles assez bourrines en font une armée très plaisante à jouer.
Les Taus tout simplement pour leur côté High Tech et leur look japanisant Mecha "Gundam Style". Des utopistes à l'idéologie à première vue "on est vos amis soyons tous copains" mais qui laisse tout de même une impression qui glace un peu le sang, genre vérité cachée ou perversion de l'idée de base : négation de l'individu, seule la communauté compte, communauté divisée en castes que l'Inde du siècle dernier n'aurait pas reniées, soumettez vous en entrant dans notre Empire ou nous devrons vous éliminer pour protéger le Bien Suprême... Mais bien montée, cette armée est peut-être la plus plaisante à jouer. Et si la base de l'armée est bien le tir, on peut aussi un peu jouer corps à corps grâce aux kroots (je joue avec une doublette de 10 kroots+5 chiens, soit en charge 15 attaques init 5 et 30 attaques init 3, le tout F4 et en infiltrateur, même une unité de SM prend cher). _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
Dernière édition par Belgarath le Mer 30 Mar 2011 - 1:23, édité 1 fois | |
|
| |
meyrio Hallebardier
| Sujet: Re: Qui joue à 40k? Mar 29 Mar 2011 - 10:56 | |
| Les eldars sont en fait les descendants des elfes non? Je crois me souvenir que dans le SdA, ce sont leurs ancêtres. Autant dans les SdA j'adore les elfes, autant dans Warhammer ils me tapent sur le système.
Je n'avais jamais pensé à un parallèle avec le japon pour les Tau, mais c'est tout à fait vrai! Croissance technologique rapide dépassant les autres, se sacrifier pour le bien de tous, froid en apparence mais plutôt pacifique et surtout les mechas! Mention spéciale aux broadside (vive le railgun) et stealth (la classe). Les kroots sont les seuls unités valables au corps à corps, c'est sûr. Mais elles permettent d'engluer un peu les marées ennemis, et servent d'appât. Et puis qui se priverait d'une unité aussi charismatique?
Pour en revenir aux chevaliers gris, ils coutent asses cher en points (normal vu leur armement), donc faut pas compter sur le nombre. Par contre, autant au cac qu'au tir, ils semblent assez dévastateurs! Je ne connais pas les règles de 40K, mais face aux démons avec leurs pouvoirs psychiques, c'est encore pire. Je vous conseille le WD de ce mois pour vous en faire une idée.
| |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 27 Localisation : Orleans Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Qui joue à 40k? Mar 29 Mar 2011 - 15:11 | |
| Moi ce que j'adore chez les CG c'est leur côté mystérieux et chevaleresque! J'adore surtout leurs armes telles que les armes de force de forces Némésis, les fulgurants... | |
|
| |
lucceafar Capitaine
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Nord de l'Empire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Qui joue à 40k? Mar 29 Mar 2011 - 19:21 | |
| - meyrio a écrit:
- Les eldars sont en fait les descendants des elfes non? Je crois me souvenir que dans le SdA, ce sont leurs ancêtres.
Oui, c'est bien ça. Les Eldars descendent des Hauts Elfes / Elfes sylvains et les Eldars noirs des Elfes Noirs. - meyrio a écrit:
- Autant dans les SdA j'adore les elfes, autant dans Warhammer ils me tapent sur le système.
Disons que c'est le background qui veut ça. Les elfes étant la civilisation la plus développée à Battle, ils passent facilement pour des êtres hautains et manièrés. Par contre, déjà au temps de Battle, les elfes sont sur le déclin au même titre que les nains. - meyrio a écrit:
- Je n'avais jamais pensé à un parallèle avec le japon pour les Tau, mais c'est tout à fait vrai! Croissance technologique rapide dépassant les autres, se sacrifier pour le bien de tous, froid en apparence mais plutôt pacifique et surtout les mechas!
En fait les Tau ont été créé dans le but de "conquérir" le marché Asiatique. Ceci explique donc qu'ils ressemblent tant aux méchas que l'on peut croiser dans une multitude de manga. En ce qui me concerne, l'armée que j'ai le plus apprécié à jouer c'est les Blood Angels. Un background de folie, des figurines spéciales vraiment jolies et dévastatrices, le côté suicidaire très plaisant et le rendu rouge sang d'une armée complètent le tout! Sinon, j'ai préféré arrêté W40K au profit de Battle ne pouvant être au four et au moulin et préférant le médiéval au futurisme. Pour finir, wolf au pluriel, c'est wolves... ça pique wolf avec un s. Lucce ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui joue à 40k? Sam 2 Avr 2011 - 20:25 | |
| Ca y est! J'ai le codex Chevalier Gris! En plus j'ai le White Dwarf et l'inquisiteur Coteaz! Bon je file le lire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui joue à 40k? Ven 8 Avr 2011 - 19:54 | |
| Voila un nouveau forum 40k que j'ai crée!
http://l-inquisition.forumgratuit.org/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui joue à 40k? | |
| |
|
| |
| Qui joue à 40k? | |
|