- Katcha a écrit:
- pourquoi pas les boucliers ?
Parce qu'ils ne sont pas utilisables en même temps que la hallebarde qui nécessite les deux mains. Au tir, mieux vaut payer plus de hallebardiers que des boucliers.
- Citation :
- Pourquoi préférer un mortier au feu d'enfer et comment marche n mortier ?
Le feu d'enfer impressionne par ses 3 dés d'artillerie (max) de tirs, mais encore faut-il toucher à 5+ la plupart du temps derrière.
Le mortier, c'est comme une catapulte (livre de règle) mais avec F3 et LE GRAND GABARIT!
C'est juste fabuleux.
- Citation :
- Et pourquoi regrouper les arbalétriers par gros groupe au lieux de plusieurs petits mobiles ?
Un arbalétrier n'est pas mobile car il a "mouvement ou tir". Dans les faits, tu te déplaces très peu, voire pas du tout, avec ce type d'unité.
Il vaut mieux les mettre par 15-20 parce que comme cela, ils ont au moins un rang, voire deux. Si tu te reformes, ils ne sont finalement pas beaucoup moins résistants au close que des épéistes. Une grosse bestiole isolée (style warghulf) ne passera pas à travers en un tour, car ils seront indomptables. Le plus grand nombre n'est pas un problème pour la place puisque tu peux tirer sur deux rangs.
Enfin, une bannière fait toujours plaisir, et ça les rend encore plus résistants au close.
- Citation :
- Pourquoi pas un sorcier : car comme je jouerais contre un peu de tout comme armées, choisir les domaines de magie serait un avantage certain. (oui sa fait plus de 4 questions mais pas grave)
Sauf que si tu respectes les règles à la lettre, ton domaine doit être spécifié sur ta liste d'armée, donc tu le choisis AVANT de savoir qui tu rencontres. Donc en fonction de ta propre liste plutôt qu'en fonction de la liste adverse.
Bon, sinon c'est pas qu'un sorcier soit un mauvais choix, au contraire ce sera un ajout indispensable à plus haut format. C'est surtout que tu ne peux rien espérer de ton armée d'humains sans un général et/ou une grande bannière.
Tes humains n'ont qu'un commandement de 7, ce qui est très peu. Ils ne sont pas des nains, des elfes ou des guerriers du chaos, qui se passent volontiers de personnages pour les remoraliser (les compétences au corps à corps des sorciers du chaos font d'ailleurs rougir nos seigneurs combattants). Tes pauvres humains fuiront souvent le champ de bataille, même s'ils sont indomptables.
Bref, tu peux essayer quelques parties avec un sorcier en guise de général. Puis quand tu en auras marre de rater tes tests de commandement, tu prendras un prêtre guerrier
- Citation :
- 15 arbalétriers (120 pts)
15 arbalétriers (120 pts)
Cette liste est fait 585 pts donc il reste encore 15 pts. Pour info il y a aussi 65 figurines.
Voilà, comme toujours, je suis ouvert aux critiques et aux commentaires simples.
Merci d'avance
2*15 arbalétriers, je n'en joue pas autant, même à 2500 points.
Un seul pavé (avec bannière) serait bien assez.
Si tu veux garder le reste de la liste tel quel, prends une petite unité de 5 chevaliers avec lance et musico (ou sans). Ils sont toujours utiles, ils ont un bon moral, un bon impact, et surtout une bonne armure pour ce format.