Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 liste 1000 pts pour débuter

Aller en bas 
+2
Ludwig Schwarzhelm
grimgor83
6 participants
AuteurMessage
grimgor83
Paysan
Paysan
grimgor83


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : antibes - 06
Date d'inscription : 28/05/2011

liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: liste 1000 pts pour débuter   liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:06

salutation,
je me lance dans la collection d'une armée impériale je ne dispose donc d'aucune figurine a l'heure actuelle
je post donc mon idée de liste d'armée afin de guider mes premiers achats.
dites moi ce que vous en pensez!!!

HEROS :

*Capitaine de l’empire ......................................................50 pts
marteau du jugement......................................................25 pts
Armure de plates complete ..............................................8 pts
Bouclier .........................................................................2 pts
.......................................................................................85 pts

UNITES DE BASE :

*30 épéistes .....................................................................180 pts
E,M,C ...........................................................................25 pts
.........................................................................................205 pts
Détachement
- 10 hallebardier..........................................................50 pts
- 10 arquebusier..........................................................80 pts

*10 chevalier de l'ordre ..........................................................230 pts
E,M,C..................................................................40 pts
..................................................................................270 pts

UNITES SPECIALE :

* 20 Joueurs d’épée ..........................................................200 pts
E,M,C........................................................................30 pts
........................................................................................230 pts
Détachement
- 10 arbalétrier.........................................................80 pts


TOTAL : .........................................................................1000 pts

liste version 1.2
voila qu'en pensez vous merci d'avance pour vos remarques liste 1000 pts pour débuter 3397943904


Dernière édition par grimgor83 le Sam 28 Mai 2011 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 pts pour débuter   liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:49

C'est une bonne liste, mais personnellement, j'enlèverais le mirroir pour faire passer le sorcier au niveau 2, et je remplacerais l'épée de justice du capitaine par le marteau du jujement qui est très efficace contre les ennemis avec une initiative moindre. Les Joueurs d'Epées, une bonne troupe mais cher à ce format, autant mettre 40 hallebardiers non ?
Comme dit tu n'es pas obligé de suivre mes conseils, c'est encore ta liste liste 1000 pts pour débuter Smiley_2
Mais bon, c'était mon avis.
Moi j'avais commencé mes achats par 2 bataillons, le rapport qualité prix est pas mal.


Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
grimgor83
Paysan
Paysan
grimgor83


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : antibes - 06
Date d'inscription : 28/05/2011

liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 pts pour débuter   liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:26

Citation :
Moi j'avais commencé mes achats par 2 bataillons, le rapport qualité prix est pas mal.

c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est plus qu'intéressant les deux bataillons,(ce qui fait une sacrée différence de prix entre les deux liste aussi) du coup j'ai revu toutes ma liste est elle toujours intéressante??? personnellement je trouve que je perd beaucoup mais peut etre est-ce suffisant pour ne liste a 1000 pts...

en tous cas merci de tes conseils ludwig

(j'ai rééditer ma liste ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 pts pour débuter   liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:09

Salut !

Bonne liste pour commencer l'Empire : mais AMHA 20 tireurs c'est un peu superflu pour 1000 points et il manquerai une petite machine.

J'ai une remarque (qui est également une question à nos vétérans) : 10 chevaliers, c'est pas insuffisant ou sinon trop important ?
Je m'explique : si c'est pour prendre de flanc de l'infanterie, je pense que 5 chevaliers suffisent, par contre si c'est pour en faire un bus, il en faudrait au moins une vingtaine non ?

Les bataillons sont vraiment géniaux.

Là, ta liste serait entièrement achetée avec 2 bataillons à l'exception de ton capitaine, et tu aurais 6 chevaliers en rab.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 pts pour débuter   liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:13

Salut !

Tu le dis toi même dans la signature/citation que tu as choisie, la puissance de l'Empire repose sur TROIS choses. Or, là dans cette liste, il semble que tu n'en ai qu'une seule : l'acier. liste 1000 pts pour débuter Smiley_2

Bref, il te manque un petit canon, ou au moins un mortier, à mon humble avis.

Et aussi, je privilégierais davantage un pretre guerrier plutot qu'un capitaine, qui va se faire hacher menu par n'importe quel héros voir champion d'en face (tu dois le savoir en comparant les stats des perso avec ton LA Orques et Gobs...). Du coup, en le protégeant, ton pretre peut se révéler éfficace (haine, un peu de magie pas mal à ce format, dissip'), tout en ayant le même Commandement de 8. Bien sur, il est un peu plus cher...

Enfin, je ferais un choix entre les chevaliers et les joueurs d'épée. A ce format, les deux unités "d'élites" coutent trop cher dans une optique de LA générale. Pour ma part, je ne joue aucun chevaliers avant 2500 pts. A voir.

Voila, et surtout, fais comme tu le sens, et n'hésites pas à demander plus de renseignements/détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 pts pour débuter   liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:54

Salut !

Au delà des questions de fric, les détachements sont pas terribles à jouer. Car un ennemi malin va dire :
_ je charge ce détachement de 10 ploucs avec mon pavé de fou furieux.
_ Ok ils fuient ! Ah dans ton ....!
_ Ok je redirrige la charge sur l'autre détachement !
_ Ah ah ! Ils fuyent aussi ! Dans tes dents fernand !
_ Et ben maintenant que tout le monde a fuit, je redirrige sur l'unité mère que plus personne ne défend...

Bref avec la redirection de charge, les détachements servent plus à rien, puisque l'unité mère ne peut pas contre charger ceux qui attaquent ses détachements.

Seule option, mettre des détachement très en retrait de l'unité mère, histoire que tu puise prendre le risque de pas fuir en espérant une charge ratée.

Pour les tireurs, c'est un fait que ca se rentabilise une fois sur 5. généralement quand ca fait 10 morts de la bataille c'est jour de fête. Et on les envoie pas au corps à corps car ils sont pas assez et mal équipé. Donc souvent une perte de point.

Il manque effectivement des machines de guerre, 1 ou 2, histoire de pas se retrouver en 1 contre 1 contre des ennemis avec un bien meilleur rapport qualité / prix.

Le capitaine est sympas. perso j'aurais prix un prêtre, au moins ca donne la haine et 1D de dissipation..

Les chevaliers c'est fun, mais faut vraiment mettre le prêtre dedans. Ils ont peu d'attaques, une CC trés moyenne et une init de pouilleux, alors ils doivent faire un carton à l'impact sinon c'est pas la joie et ça finit dans un truc du genre... chui indomptable... cd réussit ! Au prochain tour tu es F3 et sans la haine.... miam... -_-

Les épéistes sont pas un mauvais choix, cependant, les hallebardiers sont meilleurs car ils feront des morts.
La cc et l'init des épéistes sont un avantage mais le bénéfice est limité voir souvent insignifiant du fait de la F3. Sans compter qu'espérer des 6+ invu pour les voir survivre p)lus que des hallebardiers c'est assez peu vraissemblable comme plan.

les joueur d'épée c'est un peu des hallebardiers en mode bourrin. mais à 10 points le gars, c'est trés cher par rapport au gain.

vala ^^. Bonne chance








Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 pts pour débuter   liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:29

A ceci près qu'une unité ne peut effectuer une redirection qu'une seule fois par phase de charge. Mais sinon ouais, c'est un peu le souci pour les détachements.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 pts pour débuter   liste 1000 pts pour débuter Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:27

Citation :

Bref avec la redirection de charge, les détachements servent plus à rien, puisque l'unité mère ne peut pas contre charger ceux qui attaquent ses détachements.

Seule option, mettre des détachement très en retrait de l'unité mère, histoire que tu puise prendre le risque de pas fuir en espérant une charge ratée.

Risque que je suis prêt à prendre bien souvent. Car, lorsqu'ils sont assez loins, ça peut être plutôt intéressant. Et si l'adversaire préfère "assurer sa charge" en déclarant contre l'unité mère (bonne fête à toutes les mamans au passage!), quitte à minimiser la contre-charge du détachement, c'est souvent banko !

Enfin, un détachement représente une petite unité de plus (je les joue par 20 épéistes), qui sont loins d'étre inutiles à mon goût (ils ont des rangs, ils ne causent pas la panique, ils sont indomptables contre les monstres et les petites unités d'élites/d'éclaireurs/tirailleurs/chevaliers).

Et puis, ils font parti intégrante de notre LA. C'est la particularité bien à nous, quoi. Il serait vraiment dommage de s'en priver pour rajouter davantage d'hallebardiers dans sa horde (même si c'est peut être plus efficace et surtout plus bourrin...). Bref, vive la subtilité que ces guss là ont à nous offrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1000 pts pour débuter Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 pts pour débuter   liste 1000 pts pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1000 pts pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points pour débuter
» Liste 1000 points pour tournoi en équipe 2V2.
» Liste de 1000 points pour affronter les nouveaux sacs à main
» [1000 points] Test de liste
» [Empire] 1000pts pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: