Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ordres de chevalerie et détachement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zhanties
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2011

Ordres de chevalerie et détachement Empty
MessageSujet: Ordres de chevalerie et détachement   Ordres de chevalerie et détachement Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:45

Bonjours Ordres de chevalerie et détachement Smiley_2

Tout d'abord je voudrais parlé des ordres de chevalerie, en lisant le livre h'au vye qu'ils y en avais plusieurs "loup blanc,panthère etc.." donc plutôt chouette cheers
Le problème quand je suis arrivé sur la partie pour créer l'armée je ne vois pas ou son marqué les dits loup blanc et autres... vue quils ne sont pas vraiment équipé pareil comment faire pour avoir plus de détail O_O? esque un chevalier à 23point et un chevalier panthère dans le jeu juste pour le fun en le disant? ...


Après pour les détachements, est-ce vraiment utile en terme de jeu car 5-10humain de cc3 que sa soit épéiste ou autre sa tient pas beaucoup(a par faire un mur de protection mais dans ce cas la autant augmenté l'unité mère). Pour bloqué une charge aussi j'ai pensé mais a 10 contre une unité il se font dégager au premier tour et la charge frénétique suis le pas sur l'unité mère No

en tout cas merci pour vos réponse futurement poster Ordres de chevalerie et détachement 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Ordres de chevalerie et détachement Empty
MessageSujet: Re: Ordres de chevalerie et détachement   Ordres de chevalerie et détachement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:23

Bonsoir

Alors pour les ordres effectivement, c'est juste pour le fun. Seul les loup blanc sont différent par leur équipement.

Pour les détachements, je suis pas grand fan.
Je joue souvent un groupe d'arquebusier pour soutenir l'unité mère en cas de charge adverse.
Tu peux aussi t'en servir de bouclier, vue que leur fuite ne provoque pas de panique.
L'option la plus sympa si elle passe c'est la charge de soutien, tu prend un flanc pendant que l'unité mère charge de face.
Il faut savoir que tu peux mettre la moitié de l’effectif de l'unité mère par détachement. D'ou l’intérêt d'avoir une grosse unité mère

J’espère t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
zhanties
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2011

Ordres de chevalerie et détachement Empty
MessageSujet: Re: Ordres de chevalerie et détachement   Ordres de chevalerie et détachement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:12

merci de ta réponse Ordres de chevalerie et détachement 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Ordres de chevalerie et détachement Empty
MessageSujet: Re: Ordres de chevalerie et détachement   Ordres de chevalerie et détachement Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:17

Bonjour,

Citation :
Le problème quand je suis arrivé sur la partie pour créer l'armée je ne vois pas ou son marqué les dits loup blanc et autres... vue quils ne sont pas vraiment équipé pareil comment faire pour avoir plus de détail O_O?

C'est simple, page 76 du L.A, section Ordres de chevalerie, paragraphe Equipement.
Et puis il n'y a pas que les Loups Blancs qui portent ces armes ...

Sinon je soutient ce qu'a dit précédemment Grobert.
En contre partie moi je ne joue plus vraiment les Détachements, je préfère qu'ils comptent dans les points, ainsi équipés de bannière ce qui peut s'avérer utile lors d'un certain sénario.



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Ordres de chevalerie et détachement Empty
MessageSujet: Re: Ordres de chevalerie et détachement   Ordres de chevalerie et détachement Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:55

Grobert a écrit:
Alors pour les ordres effectivement, c'est juste pour le fun. Seul les loup blanc sont différent par leur équipement.
Roooo pas juste pour le fun, pour le fluff !!!

Zhanties, niveau jeu, seul importe le fait de jouer ses chevaliers avec une arme lourde ou une combinaison lance de cavalerie/bouclier. La première aura un impact plus important si le combat se prolonge (+2F tout le temps) mais au profit de sa sauvegarde et du fait de taper le dernier. La deuxième est dédiée à une force d'impact, voir de soutien car une fois la charge passée, ils ont du mal à terminer le combat tous seuls.

Niveau fluff, il est plus agréable à mon sens de définir ton ordre de chevalerie en fonction de ce que tu aimes, de la provenance de ton armée et de son histoire. Pour les plus connus, la Reiksguard, les chevaliers panthères, les chevaliers du soleil flamboyant sont dotés de lances de cavalerie/boucliers et les chevaliers du loup blanc de marteaux de guerres. Mais rien ne t'empèche de jouer de la Reiksguard avec des armes lourdes en prétextant un combat urbain ne permettant pas de prendre de l'élan afin de charger avec une lance de cavalerie par exemple.

Après libre à toi de créer ton propre ordre avec son propre équipement. Des chevaliers des régions maritimes peuvent arborer des tridents, et des ordres liés au culte de Morr, des faux...

Laisse courrir ton imagination.

Lucce ++


Dernière édition par lucceafar le Ven 9 Sep 2011 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zhanties
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2011

Ordres de chevalerie et détachement Empty
MessageSujet: Re: Ordres de chevalerie et détachement   Ordres de chevalerie et détachement Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:22

des chevaliers armée de trident c'est une idée à creusé :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordres de chevalerie et détachement Empty
MessageSujet: Re: Ordres de chevalerie et détachement   Ordres de chevalerie et détachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordres de chevalerie et détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordres de Chevalerie
» Les Ordres de Chevalerie !
» Ordres de Chevaleries de l'Empire 8080 pts.
» Liste et détachement
» Détachement blindé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Aides et Suggestions-
Sauter vers: