| Peindre les uniformes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oberst Von Steinwitz Epéiste
Nombre de messages : 99 Age : 27 Localisation : Orleans Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Peindre les uniformes Dim 4 Sep 2011 - 22:14 | |
| Hello! :)
Je me demandais comment vous peingnez vos uniformes?
Aplats successifs? Même couleur? Plusieurs couleurs?
Merci d'avance! :) | |
|
| |
Peter von Nebelheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Villepreux, Nordland Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Peindre les uniformes Lun 5 Sep 2011 - 0:38 | |
| Salut! - Citation :
- Aplats successifs? Même couleur? Plusieurs couleurs?
La question est un peu étrange: il est évident (enfin, pour moi) que plusieurs couleurs seront utilisées pour peindre un uniforme, même monochrome (comme celui du Reikland). Après, selon la texture et l'envie du peintre, on peut utiliser différentes techniques pour appliquer les teintes (aplats successifs et dégradés là où il y a du relief, éclaircissements intensifs pour les parties plus lisses, encrages, glacis, brossages, rehauts, fondus... j'en passe et des meilleurs). Si tu veux des conseils, il serait peut-être plus simple d'indiquer quel est ton schéma de couleurs, et de publier quelques photos, ça serait beaucoup plus facile pour les camarades!^^ Peter von Nebelheim, "avec un pinceau" (joke) | |
|
| |
Nombre de messages : 99 Age : 27 Localisation : Orleans Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Peindre les uniformes Lun 5 Sep 2011 - 19:40 | |
| Mes couleurs sont le orange et le noir, les plumes sont vertes.
Les photos viendront plus tard! :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre les uniformes Ven 28 Oct 2011 - 21:21 | |
| Chose dite, chose due, voici les photos: [img] [/img] Une autre: [img] [/img] Encore une: [img] [/img] Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider à peindre mes uniformes ! :) Oberst Von Steinwitz. | |
|
| |
windsong Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : Dans 3 endroits de Belgique Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Peindre les uniformes Ven 28 Oct 2011 - 22:05 | |
| Rien qu'utiliser des couleurs plus claires et/ou plus contrastées sur les petits détails qui font la séparation bras/torse Jambes/pieds, et sur les rebords de l'armure te changeront pas mal l'aspect de toute ta fig. Essayes. | |
|
| |
Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Peindre les uniformes Sam 29 Oct 2011 - 20:55 | |
| Tes figurines ressemblent quelque peu aux miennex en terme de peinture (j'entend par là le niveau et le sombre de la figurine, bien que j'ai également du orange, mais en duo avec du blanc). C'est pourquoi je rebondis là dessus : - windsong a écrit:
- Rien qu'utiliser des couleurs plus claires et/ou plus contrastées sur les petits détails qui font la séparation bras/torse Jambes/pieds, et sur les rebords de l'armure te changeront pas mal l'aspect de toute ta fig. Essayes.
Serait-ce possible d'avoir quelques précisions / conseils ? En ce qui concerne les rebords de l'armure, je vois. Mais je suis dans le flou complet à propos de la séparation jambes/pieds. | |
|
| |
windsong Milicien
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : Dans 3 endroits de Belgique Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Peindre les uniformes Dim 30 Oct 2011 - 12:02 | |
| Regardes la photo juste au dessus, les chausses sont séparées du pantalon, et il y a un rebord au pantalon de notre péon.
Perso je profite de toutes les zones de ce genre pour différentier les espaces, en placant ici une variation de cuir plus claire par ex.
Si vous vous inquiétez de la petite taille du rebord, faites comme moi, ne salopez pas un pinceau taille fine, prenez une pointe de compas (sur une branche de compas) pour faire vos détails, ca va tout seul. | |
|
| |
Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Peindre les uniformes Dim 30 Oct 2011 - 19:50 | |
| Merci du conseil, c'est noté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Peindre les uniformes Dim 30 Oct 2011 - 23:31 | |
| Ok merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peindre les uniformes | |
| |
|
| |
| Peindre les uniformes | |
|