Arminius Capitaine
Nombre de messages : 457 Age : 33 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Tournoi 1750 pts Lun 28 Aoû 2006 - 17:15 | |
| Voili, je poste ma liste que j'ai utilisée pour un tournoi en 1750pts... Le critère "peint" à fait que certains choix ne sont pas tip-top, mais globalement ça va... Ah oui, pour info, j'ai été classé dans la poule 4 (sur 5), qui regroupaient les niveaux de liste (poule 1:crade, poule 5: bisounours... enfin, plus que la 1...) Liste d'armée empire "Empire Tournoi 26/08" : 1750 points
- héros
- 1 capitaine (76pts) : Siagrius
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); mure de plates complète(8pts); destrier(10pts); carapaçon(4pts);
1 capitaine (84pts) : Plinus le Jeunôtcoût : 1x50pts = 50pts équipement de base : arme de base; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : armure de fer météorique (30pts); 1 sorcier de bataille (110pts) : Tacituscoût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base19 épéiste (148pts) : 5°Régiment d'Epeistescoût : 19x7pts = 133pts règles spéciales : bannière magique; troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); 8 détachement épéiste (56pts) : 1°Détachement d'Epeistescoût : 8x7pts = 56pts règles spéciales : détachement; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; 9 détachement franche-compagnies (45pts) : 7°Compagniecoût : 9x5pts = 45pts règles spéciales : détachement; équipement de base : deux armes de base;10 arbalétriers (80pts) : 8°Compagniecoût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : milice; équipement de base : arbalète; arme de base;10 arquebusiers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : bannière magique; troupes régulières; équipement de base : arquebuse; arme de base;5 chasseurs (50pts) : Les Forestierscoût : 5x10pts = 50pts règles spéciales : tirailleurs; éclaireurs; équipement de base : arc long; arme de base;5 ordres de chevalerie (155pts) : Chevaliers d'Urskoycoût : 5x23pts = 115pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); 6 ordres de chevalerie (221pts) : Chevaliers d'Elite d'Urskoycoût : 6x23pts = 138pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); cercle intérieur(18pts); objets magiques : bannière de guerre (25pts); 6 chevalier du loup blanc (208pts) : Templiers du Loup Blanccoût : 6x25pts = 150pts équipement de base : marteau de cavalerie; armure de plates complètes; destriers carapaçonnés; équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts); premier chevalier(16pts); cercle intérieur(18pts); unité spéciale5 pistoliers (112pts) : Fusiliers Royauxcoût : 5x19pts = 95pts règles spéciales : cavalerie légère; fusillade; équipement de base : arme de base; deux pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : tireur d'élite(7pts); pistolet à répétition(10pts); 1 grand canon (100pts) : Feu de Sigmar (1)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : artillerie; équipement de base : 3 servants; arme de base; équipement/options : 3 servants(0pts); 1 grand canon (100pts) : Feu de Sigmar (2)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : artillerie; équipement de base : 3 servants; arme de base; équipement/options : 3 servants(0pts); unité rare1 canon feu d'enfer (125pts) : coût : 1x125pts = 125pts règles spéciales : feu d'enfer; équipement de base : 3 servants; arme de base; équipement/options : 3 servants(0pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.dark-sword.netBon, je me suis aperçu des faiblesses de cette liste: pas assez de magie, un canon en trop, et puis un ensemble qui ne se marie pas bien. Je referais ce tournoi, j'enleverais le capitaine monté, le sorcier et un canon,que je remplacerais par deux sorciers niveau 2 et une unité de pistoliers. Je ne suis pas non plus convaincu que l'utilité du tireur d'Elite avec les pistoliers, enfin bon, quand il faut des points.... | |
|
Le Maitre des Forges Joueur d'Epée
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : La Celle st Cloud (78) Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Tournoi 1750 pts Lun 28 Aoû 2006 - 21:00 | |
| trop de tireur et de cavalier il faut choisir ou si non tu sépare ton terain en deux et chaque parti de l'armé s'exprime dans une zone... car dans le cas contraire une parti ne sert à rien. La doublette de canon personnellement ne me géne pas. | |
|
Arminius Capitaine
Nombre de messages : 457 Age : 33 Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Tournoi 1750 pts Mar 29 Aoû 2006 - 13:14 | |
| Beh non...
Je peux, comme tu l'a dit, faire un flanc refusé, mais c'est trop prévisible, et difficile à dissimuler...
Mais je peux aussi lacer mes tireurs en hauteur ou bien dans des endroits dégagés, et ainsi je tire à tout va le temps de bien placer mes chevaliers, je charge, et tout ce qui reste/traine/tourne autour, je le bute...
Mais il me manque un petit soutien, d'où la volonté de mettre de la magie... Et un régiment de pistoliers me servirait beacoup plus qu'un grand canon... Parce qu'ils ne m'ont vraiment servis à rien... Je ne sais pas pourquoi... | |
|
Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 29 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Tournoi 1750 pts Ven 27 Oct 2006 - 15:47 | |
| perso 1 tu devrai virer un canon pour mettre un mortier 2 avec les 25pts de gagné tu trasforme Plinus en grande bannière. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi 1750 pts | |
| |
|