l'Empire n'est sans doute pas sur la liste prioritaire des LA à refaire, on est une armée compétitive, avec plus de possibilités de listes que les CV, Breto et Elfes Sylvains (t'as beau essayer, à part la ligne d'archers 2x6 lémures en Elfes Sylvains y a pas grand chose qui arrive à tourner, quant aux Breto…bah…ils ont le domaine des Cieux qui leur donne une chance mais sinon c'est comme les ES, t'as qu'une liste qui tourne :/).
De plus notre LA connaître sans doute peu de changements, les tireurs resteront sans doute au même prix (on paye la F4 plus que le tireur lui même, on a même la F4 en tir la moins chère de tout les LA
)…les lanciers gagneraient peut être le bouclier de base, cela les rendrait "utiles" puisque moins cher que des épéistes.
Pour en revenir aux tireurs, je n'en joue pour ainsi dire…jamais…aller 10 arba grand max pour chasser de la cavalerie légère mais ils ont trop besoin d'être chapeautés nos tireurs, et donc d'être statique. à la rigueur si l'archer passe à 6 pts…et encore. Donc si ça tenait qu'à moi ils feraient pouf mallette ou 10 arba grand max pour empêcher que tes machines de guerres saute sur 5 cavaliers légers / un grand aigle.
…je verrais plutôt les flagellants en plusieurs unités, sinon la première catapulte ou le premier sort t'en as la moitié qui saute, et la c'est beaucoup moins drôle.
le Feu d'enfer…toucher sur du 6 dans 80% dans des cas…chapik! sans oublier le risque d'explosion. Seulement si tu joues un domaine de magie améliorant tes probas de touche (Métal par exemple).
Si on est refait je parie plus sur juillet-août prochain (les Comtes Vampires / Bretonniens / Elfes Sylvains devraient être refaits avant nous, et ptêt une vague de sorties naines / elfes noirs dans la mouvance Finecast).
On aura sans doute une cavalerie monstrueuse les demi gryph (ce qui m'ennuie franchement…l'Empire spa les monstres…ce sont les types qui sont ni les plus forts, ni les plus rapides, ni les plus courageux…mais qui y vont quand même…une armée de 'héros' quoi…)
La patrouille fluviale ainsi que le Nordland ont des hallebardiers dans leurs équipages, dans le flouff ça se justifie! Le matelot peut très bien rester un soldat entrainé.
Manque toujours le domaine du Sorcier.