Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un coup de vieux....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aghnar
Paysan
Paysan
Aghnar


Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 17/11/2011

Un coup de vieux.... Empty
MessageSujet: Un coup de vieux....   Un coup de vieux.... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:44

Bonjour à tous.

Pour me présenter en quelques mots, je suis un ancien joueur de Warhammer qui a de nombreux bons souvenirs de la V5. Par la suite, j'ai joué un petit moment à la V6 avant de bâcher durant de nombreuses années.
Mon armée de prédilection était les Elfes Noirs, puis, je me suis laissé attiré par l'Empire car j'adorais (et adore toujours) ces bonnes vieilles figurines de cavaliers barbus aux marteaux et le background de Middenheim.

Tout d'abord, pourquoi je m'y remet?
Et bien en discutant de jeux en général avec un pote, il est apparu que nous étions tous deux d'anciens joueurs de Warhammer et, après une courte recherche sur le web, nous avons constaté qu'actuellement, ce jeu avait évolué jusqu'à la V8. Du coup, pincés par la curiosité de découvrir les changements, nous envisageons de sortir nos figurines poussiéreuses de la cave et de faire quelques parties pour le fun.

Pourquoi ce forum?
Avec mon court passage en V6, j'avais adoré les listes d'armées "Middenland" et "Culte d'Ulric" qui avaient permis de donner un caractère historique bien affirmé à mon armée favorite. Du coup, j'ai besoin d'infos pour adapter tout ça en V8 et les recherches m'ont menés naturellement ici...

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Alsvid
Milicien
Milicien
Alsvid


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Eysines, près de Bordeaux
Date d'inscription : 25/10/2011

Un coup de vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de vieux....   Un coup de vieux.... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:12

Bienvenue Aghnar ! Nous t'aiderons à reprendre un coup de jeune ! Un coup de vieux.... 239713034
Mais une tâche immense t'attend : lutter contre l'inclinaison naturelle des "vieux de la vieille" a vénérer le passé ^^.
Pour te préparer psychologiquement (j'ai l'impression d'être Louis de Funès dans "Hibernatus"...) on va anticiper les chocs que tu pourrais avoir :

- Tu pourrais ne pas apprécier les nouvelles figurines GW (plutôt zolies), ce qui est une caractéristique propre des vieux joueurs qui préfèrent le charisme des figurines rétro (et c'est bien compréhensible aussi).
- Tu pourrais être choqué par les nouveaux styles de peinture des figurines également (le socle au vert gobelin + flocage vert c'est fini^^).
- Tu pourrais aussi avoir une crise d'apoplexie en constatant l'augmentation des prix des produits nécessaires à ce hobby...Ca c'est un débat récurrent, inutile de le faire revivre, il faut serrer les fesses.
- Enfin n'ayant jamais connu les règles V6 je ne peux pas te dire si celles de la V8 sont moins bien en terme de logique ou de plaisir à jouer mais pour connaître les points forts et points faibles actuels de notre armée ce forum sera parfait.

Enfin le dernier point...Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Un coup de vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de vieux....   Un coup de vieux.... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:40

Sois le bienvenue !
Bienvenue



Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Luthor Huss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Luthor Huss


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2011

Un coup de vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de vieux....   Un coup de vieux.... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:26

Bienvenue camarade trentenaire ^^
Bonne reprise à toi et bon courage pour te replonger dans le bain.

La V8 inclut tout un panel de nouvelles règles et un système de magie révisé un peu violent (avis personnel bien sûr).
Sache que la part belle est faite aux gros régiments de 40 figurines en général.
L'investissement financier sera conséquent également mais on le savait déja en se lançant dans le hobby Un coup de vieux.... 1428225354

Que Sigmar t'accorde de bons jets de dés et des troupes vaillantes Un coup de vieux.... 239713034

PS: si jamais la V8 ne te convient pas tu peux essayer une alternative à la V8 qui se nomme Blackhammer (je ne joue plus qu'à ce système depuis sa découverte.)

Revenir en haut Aller en bas
lucceafar
Capitaine
Capitaine
lucceafar


Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

Un coup de vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de vieux....   Un coup de vieux.... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:37

Bienvenue!!

Pour le fluff, je pense pouvoir t'aider au mieux de mes capacités, si le temps me le permets, j'ai été pas mal absent ces temps-ci (examens obliges)

Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de vieux.... Empty
MessageSujet: Re: Un coup de vieux....   Un coup de vieux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de vieux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Présentation-
Sauter vers: