Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon armée de l'Empire

Aller en bas 
+2
julo62
patatovitch
6 participants
AuteurMessage
patatovitch
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon armée de l'Empire Empty
MessageSujet: Mon armée de l'Empire   Mon armée de l'Empire Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:55

Hola !

J'ai quasiment terminé mon armée impériale aussi j'ai envie de l’exhiber ici ou là.

Initialement, j'avais l'ambition de faire une armée recrutée par la ville franche de Kemperbad. Comme on ne connait ni les couleurs et le blason de cette ville, je me suis orientée sur une armée sans uniforme. L'aspect final me donne une armée composée de mercenaires recrutés dans tout l'Empire que je peux employer à loisir pour représenter n'importe quelle force de l'Empire, de Marienburg ou même de Tilée.
Les figurines sont de toutes les époques, plomb ou plastique. Les grappes plastiques de toutes les époques ne se mélangent pas si mal. Je voulais simplement qu'il n'y en ait pas deux identiques.
Enfin, je n'aime pas jouer des personnages spéciaux et les autels de guerre et j'ai du mal avec le Steam Fantasy (= pas de tanks à vapeur et autres trucs bizarres). Donc, vous n'en verrez pas Wink

Place aux photos ! C'est dommage que les photos soient ingrates avec mon travail peinture : il me semble qu'en vrai, ça donne mieux.

Vue d'ensemble
Mon armée de l'Empire Empire_complet

Officiers et sorciers à cheval
Mon armée de l'Empire Empire_perso_cav
Divers officiers, personnages, capitaines, musiciens et bannières en rab
Mon armée de l'Empire Empire_perso_cap
Prêtres (dont trois très vieilles références Citadel)
Mon armée de l'Empire Empire_perso_pretres
Sorciers
Mon armée de l'Empire Empire_perso_sorciers

10 chevaliers de la Reikguard : Pour représenter véritablement la compétence de ses guerriers d'élite, je les joue en chevaliers du cercle intérieur.
Mon armée de l'Empire Empire_reikguard


25 chevaliers : J'ai choisi garder l'esprit de l'armée : ces chevaliers ne font pas partis d'un ordre mais sont des nobles locaux qui ont répondu à l'appel de leur suzerain. D'où la disparité de l'équipement.
Mon armée de l'Empire Empire_chevaliers

10 pistoliers
Mon armée de l'Empire Empire_pistoliers

Les hallebardiers sont la colonne vertébrale d'une armée de l'Empire : j'en ai 80.
Mon armée de l'Empire Empire_hallebardiers

50 piquiers (ou lanciers...) : je suis fan des piquiers, leurs armes donnent à leurs unités un aspect agressif tout à fait appréciable . Je m'écouterais, il m'en faudrait 50 de plus !
Mon armée de l'Empire Empire_piquiers

25 joueurs d'épée
Mon armée de l'Empire Empire_joueursdepee

15 épéistes : J'ai jamais été très fan des épéistes. Par quinze, ils sont là pour faire un détachement pour une grosse unité de hallebardiers. Mais je peux aussi les gonfler un peu avec un état major et des irréguliers.
Mon armée de l'Empire Empire_epeistes

34 arbalétriers : pour que ça pique.
Mon armée de l'Empire Empire_arbaletriers

20 archers (dont 3 halfelings que l'on retrouve plus bas).
Mon armée de l'Empire Empire_archers

Miliciens halfelings : Ils ne servent à rien mais les figurines sont excellentes.
Mon armée de l'Empire Empire_halfelings

Vue sur une partie de l'artillerie. Notez les canons de marine (tout en haut)
Mon armée de l'Empire Empire_artillerie


Dernière édition par patatovitch le Ven 4 Mai 2012 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Mon armée de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de l'Empire   Mon armée de l'Empire Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:54

J'aime beaucoup!

L'aspect quelque peu "bordel organisé" avec toutes ces couleurs, moi je trouve ça bien, et je n'hésite pas, moi non plus, à mixer des figurines de différentes unités (surtout depuis la V8 qui nécessite parfois des effectifs supérieurs aux unités qu'on avait assemblé avant).

Nota :
Je pense que des chevaliers feraient très bien dans cette optique, quand on pense aux chevaliers du moyen-âge, on ne les imagine pas e uniforme.

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Luthor Huss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Luthor Huss


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2011

Mon armée de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de l'Empire   Mon armée de l'Empire Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:26

Salut et bonne année à toi !!
Ton armée est sympa à regarder globalement. Le seul bémol serait sur tes visages que tu pourrais travailler un peu.
Ton armée y gagnerait encore et cela avec un minimum d'effort.
J'aime beaucoup le fait de voir un peu tout le monde rassemblé ici (Halflings et répurgateur au hasard).
Respect en tout cas pour l'unité de piquiers, elle impose le respect sur la table !! hérisson power !! Mon armée de l'Empire 1428225354


Dernière édition par Luthor Huss le Mer 4 Jan 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Mon armée de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de l'Empire   Mon armée de l'Empire Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:32

Sublime toutes ces figurines et toutes ces couleurs !

J'aime beaucoup les chevaliers et les pistoliers (armure qui rend h'achement bien).

Bref, une belle armée inédite ! Mon armée de l'Empire 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
patatovitch
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2010

Mon armée de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de l'Empire   Mon armée de l'Empire Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:00

Hola !

ça y est, j'ai fini (enfin presque, il me manque entre 3 chariots pour faire le train).

J'ai rajouté des photos dans le post initial.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon armée de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de l'Empire   Mon armée de l'Empire Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:41

Vraiment sympa.

Perso j'aime bien les petits détails !! un peintre un nobliau pré-pubère à cheval !!
Puis tu as pas mal de figurines que l'ont croise rarement !

Le régiment de chevalier rend super bien !!! concurrence directe avec la bretonnie !!

Vive l'empire
Revenir en haut Aller en bas
Targin
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon armée de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de l'Empire   Mon armée de l'Empire Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:21

Sacrée grande armée!! Et en plus avec une montagne de vieilles figurines!! La classe quoi! Mon armée de l'Empire Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Mon armée de l'Empire   Mon armée de l'Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: