Le Conseil Impérial
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 2000pts, liste nuln

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kamkaz
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MessageSujet: 2000pts, liste nuln   2000pts, liste nuln Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:46

Alors voilà, j'adore faire des listes à thème et comme dans ma précédente armée je n'avais aucun tir (ou presque) j'ai vite été frustré, donc je me suis tourné vers l'empire et j'ai découvert Nuln. Mon but est avant tout de me faire plaisir et de coller le plus possible au thème. De plus, j'aime bien donner des noms à mes unités je trouve que ça donne un coté plus fun et ça me permet de faire leur chronologie au cour des batailles.

PERSONNAGES

Archidiacre de sigmar(125pts) Sigmit Armud dit le pieux:
armure du destin(50pts), bouclier(3pts)
178pts

Seigneur sorcier (175pts) Arbreich kurtz dit le miroitant:
niveau 4(35pts), armure de Tarnus(35)
domaine du métal

245pts.

Total seigneur: 423pts


HEROS

Sorcier de bataille(65pts) Eldrof vonKarsten dit le flamboyant:
niveau 2(35pts)
sceau de destruction(45pts)
domaine du feu

145pts

capitaine de l'empire(50pts) Karl Ardus dit l'intrépide:
grande bannière(25pts), amulette pourpre(20pts), armure de fer météorique(25pts)

120pts

maitre ingénieur (60) Arcus Vonkrutz dit le fou

60pts

maitre ingénieur (60) Rudolf Schmid dit l'optimiste

60pts


Total HEROS: 385pts

BASES

40 hallebardiers (200pts) nommé les culturiste d'Albreich:
musicien(4pts), sergent(8pts) Albreich vonMitten, porte bannière(8pts)

220pts.

30 épéistes (180pts) nommé les tenaces de Kurt:
musicien(5pts), sergent(10pts) Kurt VonVonnen, porte bannière(10pts)

205pts.

14 arquebusier (112pts) nommé les snipers du rempart nord

120pts

14 arquebusier (112pts) (re)nommé les coures et reviens pas

120pts

Total BASE: 685pts
SPÉCIALES

1 grand canon de l'empire(100) le marteau du nord

1 grand canon de l'empire(100) le poing de sigmar

1 grand canon de l'empire(100) l'enfonceur

1 mortier (75) le jugement

1 mortier (75) la justice


RARE

canon à répétition feu d'enfer(110) punition


TOTAL: 1997pts.

J'utilise mes 2 régiments d'arquebusier avec mes régiments d'épéiste et de hallebardier avec la règle détachement. N'aillant pas une armée tournée vers le corps à corps, je pilonne les régiments les plus solides, comme les brises fer nain, ainsi que les monstres avec mes canons, mes mortiers s’occupent des régiments plus vastes. Le rôle de mon feu d'enfer est soit d'achever les régiments solides, soit de s'occuper d'une menace imminente comme des éclaireurs qui se serai infiltré derrière mes deux gros régiments. Mes arquebusier restes donc dans un rayon de trois pouces de leur unité mère pour pouvoir faire un tir de contre charge tout en restant à l’abri derrière ce dernier. Le reste du temps, ils s'occupent d'amoindrir les gros régiments ou de plomber les éclaireurs un peu trop téméraire. Bien entendu, mes régiments se déploient dans une petite zone, un coin de table ou une colline (voir les deux), devant mon artillerie. Ma grande bannière ainsi que l'archidiacre et le seigneur sorcier rejoignes les épéistes (ils ne sont que 30 mais encaissent mieux que les hallebardiers) et le sorcier de bataille rejoint les hallebardiers. Les deux ingénieurs restent les plus près possible d'un maximum de machine de guerre dont un surtout à coté du feu d'enfer.
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khermit
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khermit


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MessageSujet: Re: 2000pts, liste nuln   2000pts, liste nuln Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:36


Hello,

Il faudrait qu'on sache ce que tu attends comme réaction/commentaire de notre part.

Ce que je peux déjà dire, c'est que la liste telle que tu la présentes est fausse: si tes deux unités d'arquebusiers sont des détachements, tu n'as pas les points requis pour avoir ton minimum de base (les points des détachements ne compte pas, ce qui est curieux puisqu'il ne rentrent dans aucune catégorie mais bon, c'est comme ça).

Ce que je dirais ensuite, mais ça ça n'engage que moi c'est : j'aime pas.
j'aime pas pour deux raisons :
_ je n'aime pas le fond de table en impérial
_ je n'aime pas le fond de table tel que tu l'as monté.

Je vais pas continuer sur le premier tiret, mais plus sur le second.
Tu joues fond de table mais tu n'as rien pour retenir/ralentir l'armée adverse, oui, tu as beaucoup, voire énormément de tir, fiabilisés qui plus est par la présence des ingénieurs, mais même avec ça tu ne pourras pas stopper ce qui va t'arriver dessus, ou alors en comptant sur la chance.
Si tu veux garder l'esprit de nuln, rajoute du sacrifiable qui va pouvoir ralentir et réorienter tes adversaires :
_ du pistoliers (voire de l'escorteur mais moins polyvalent)
_ une ou deux petites unités de JE en colonne (bouhh c'est sale)
_ une ou deux petites unités de flagellants en colonne (bouh c'est encore plus sale)

Sinon, pas convaincu par tes domaines de magie, je crois que tu as déjà assez de trucs qui blasts pour ne pas prendre en plus de la magie qui blaste.

Voili voilou, deux trois petites choses en passant en espérant t'avoir aidé.
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kamkaz
Paysan
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MessageSujet: Re: 2000pts, liste nuln   2000pts, liste nuln Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 3:20

Avant tout, merci pour ta réponse.

Ce que j'attends comme commentaire de votre part c'est plus des conseils pour améliorer cette liste qui me tien à cœur pour ainsi pouvoir prendre plaisir à la jouer. C'est plus une liste fun mais les joueurs que j'affronte sont généralement des joueurs de tournois (aucun ne joue l'empire ou une armée de font de table donc niveau conseil c'est "joue une liste de cac")donc j'aimerai bien ne pas me faire rouler dessus à chaque partie^^.

Par rapport à ton commentaire:

1) Pour l'histoire des détachement qui ne rentrent pas dans le calcule des minimas je ne l'avais pas compris comme ça vu que la règle dit "dans le nombre d'unité de base" et que l'on regarde par rapport à un pourcentage (je n'ai pas trouvé d’errata disant qu'ils ne rentrent pas dans ce pourcentage). A mon sens c'est plus une grosse unité qui se divise et donc les points contents dans les 25%.

2) J'ai choisis les domaines du métal et du feu plus pour rester dans le thème mais j'avoue que ce n'est pas très efficace. Tu me conseillerai quel domaine? vie, bête, ombre, cieux (ce sont les domaines auquel j'avais pensé).

3) Si mon raisonnement du 1) est faux, je mettrai bien des flagellants pour les faire passer en choix de base avec l'archidiacre. Dans le cas contraire, j'avais pensé à des chevaliers car c'est une unité qui encaisse bien et qui reste mobile (je pense je n'ai jamais joué de cavalerie^^).
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khermit
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MessageSujet: Re: 2000pts, liste nuln   2000pts, liste nuln Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:37



Vite fait parce que pas trop de temps :
_ pour le coup des détachements, je suis sur à 95% (ben t'es pas sur alors ... rhoooo), du coup, le flagellant est tout de même la valeur sure du LA empire à condition d'en jouer suffisamment
_ pour la magie, je ne sais plus si c'est l'ombre ou la mort qui permet de diminuer de 3 le Cd, mais avec un tel potentiel de tir ça peut etre interressant d'autant que l'un comme l'autre restent des domaines interressants, pour l'autre mago... du buff ou du debuff pourrait etre sympa et aider tes troupes de bases à poser des problèmes à tes adversaires.

Pour finir, je trouve que tu as quand même trop d'artillerie (un canon en trop) et du coup un ingénieur peut etre aussi en trop, il(s) mériterai(en)t peut etre aussi un petit pigeon, aléatoire mais diablement efficace avec un peu de réussite.

Avec les points économisés, des détachements mais en plus petit format pour faire suer, ou une voire deux unités de pistoliers toujours pour faire suer.

Le feu d'enfer c'est pâbon... Même si le role que tu lui donnes est intéressant, mais imagine aussi que c'est trés aléatoire encore, et que sur une phase de tir en portée courte tu fais 7 morts grosso malo (sans incident de tir), que contre du tirailleur, c'est plus que 5 blessures... Pas suffisant pour empêcher les nuisibles d'embêter ton artillerie.
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Gunther Von Uberst
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MessageSujet: Re: 2000pts, liste nuln   2000pts, liste nuln Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:07

Salut !

Khermit a raison : on ne compte pas les détachements dans le % de base de l'armée (sûr à 99.99% 2000pts, liste nuln 2438927653 ).

Pour la magie, l'ombre permet de faire baisser le Cd, mais aussi l'endurance donc ce serait vraiment bien combiné aux mortiers et autres tireurs.
Je pense que le métal conplèterait bien la liste en s'occupant des régiments à très hautes saves. Enfin, la mort peut se défendre si tu veux t'occuper de persos bien chiants (attention tout de même à la courte portée de certains sorts).

J'approuve également Khermit sur le canon en trop et par conséquent, si l'artillerie reste groupée, il faut virer un ingénieur (les garder tout deux par contre si elle est divisée en groupe :une artillerie groupée qui se fait charger, ça fait domino). Il faudrait virer le CFE puisque inutile et, quitte à jouer fun, autant jouer la BTF : son imprécision disparaît face à des armées populeuses, et sa puissance peut être super utile face à du blindée.

Les flagellants, faut voir car dans une optique fond de table, ils seront une cible de choix pour les tireurs adverses (10pts le gus sans save, surtout que tu n'auras pas le loisir de t'occuper des unités de tireurs ennemis).

Enfin, les chevaliers c'est bien (chevaliers panthères dans l'optique de Nuln si je me souviens bien), mais les pistoliers ben c'est bien aussi, j'ai une préférence totalement subjective pour les pistoliers. Enfin, ça dépend du rôle que ta cavalerie doit avoir :
Une unité de chervaliers conséquente peut servir d'unité de contre-charge, une plus réduite sera tout à fait taillée pour la chasse aux mdg ou aux tirailleurs.
Les pistoliers, je les vois pour ma part comme un petit couteau suisse sympa ils permettent de faire douter l'adversaire sur les intentions de l'unité du fait de sa mobilité, ils peuvent tourner autour des unités lentes, armurées et couteuses pour faire de bons dégâts (à poil, 10 tirs F4 et -2 à la save). Et pour terminer, je les aime bien dans la chasse aux cavaleries légères ennemies (pour moi, les chevaliers ne sont pas adaptés car on peut les éviter relativement facilement). Là, l'unité adverse a 2 choix face à des pistoliers : charger (la meilleure mais tirs de contre-charge et ensuite 15Att F3 quand même) ou ignorer mais là c'est assez con.

Bref, AMHA, la cavalerie serait plus utile que des flagellants (qui doivent être assez nombreux pour subir des pertes et ensuite envoyer des prunes).

Von Uberst
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kamkaz
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MessageSujet: Re: 2000pts, liste nuln   2000pts, liste nuln Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 3:55

bon ba me reste plus qu'à revoir ma liste avec tous vos conseils. Merci bien
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Kissing
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MessageSujet: Re: 2000pts, liste nuln   2000pts, liste nuln Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:56

*retour de vacances…jette un oeil*

Deux sorciers en 2 000…sans le sceptre de pouvoir pour les fiabiliser (et donc justifier les deux sorciers) je ferais sauter le niv 2 et le niveau bonus du seigneur.


Ne jouant plus ma GB a paluche (j'estime que si ma GB est au corps à corps je suis mal parti :) ) je peux pas trop juger, elle tank bien mais bon…l'E4 se sature facilement.

2 MI…c'est du Nuln…oki.

Epeistes…avec du Metal spa mauvais (meilleure save / CC permettant vraiment de mettre de la puissance sur les buff / debuff)…avec du Feu je verrais du Hallebardier, à voir suivant le domaine de ton seigneur. Cependant si tu gardes un gros groupe de tireurs, je dirais Feu Arquebusiers + Hallebardiers…Metal Arbalétrier + Epeiste en combo.

3 canons…c'est fiable, ça pourrait sembler trop mais tu n'as aucune F5 aucun capi pégase chasseur de Monstre donc…à voir…

2 mortiers…oki…il est notre superstar.

Le Feu d'Enfer…il est beau…très beau…mais aussi très peu utile…sauf à le booster à la magie (Metal ou Feu…cependant je garderais le Feu avec les canons…combo simple:

Epee Ardente de Rhuin sur le canon vs Monstre -> évite le 1 pour blesser…vu que tu blesses sur 2+…et que tu as +1…tu passes a 1+…réussite auto!…fiabilise aussi le Mortier sur de la masse E3)

Manque pour autant d'unités écrans…archers, pistoliers, joueurs d'épée sont tout indiqués pour ce job. Face à trop d'armées tu seras condamné à prier les 2 premiers tours…ou perdre.

En Bref:

Trop de magie, virer le niv 2 et passer le 4 en 3…un sceptre pour fiabiliser la magie n'est pas de trop.
Ajouter soit des chevaliers (par 5 avec musico, etendard si points en rab), soit pistoliers soit joueurs d'épée ou des archers si tu manques vraiment de base.
Le Feu d'enfer est pas tip top…en amical…ok…sinon…euuuuuh…ahem…

Les Arbalétriers sont en règle générale meilleurs que les arquebusiers (6 pouces de portée supplémentaire les mettant hors de portée de la plupart des tireurs adverses) et se marient mieux avec les Epeistes et le Metal. Si tu tiens à garder les Arquebusiers je pencherais plus vers le Feu et des hallebardiers en base.
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MessageSujet: Re: 2000pts, liste nuln   2000pts, liste nuln Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:23

Citation :
Epee Ardente de Rhuin sur le canon vs Monstre -> évite le 1 pour blesser…vu que tu blesses sur 2+…et que tu as +1…tu passes a 1+…réussite auto!…fiabilise aussi le Mortier sur de la masse E3)

c'est faux. Un résultat de 1 sur le dé est tjs un échec quelque soit le modificateur.
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MessageSujet: Re: 2000pts, liste nuln   2000pts, liste nuln Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:15

Citation :
Q. Est-ce qu’un jet pour blesser de 1 compte toujours comme un
échec? (p.42, 51)
R. Non, bien qu’il soit très rare qu’une figurine effectue des
jets pour blesser de 1+

Cf Faq novembre 2011
Ca marche donc... puisque dans la description du sort de l'épée ardente, il n'y a pas de restrictions quant au 1+ pour toucher (contrairement au domaine du métal ou il est précisé dans l'attribut que le 1 reste un échec pour blesser).

Maintenant je reconnais qu'avec les règles à tiroir et parfois en contradictions... ça devient dur...
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MessageSujet: Re: 2000pts, liste nuln   2000pts, liste nuln Icon_minitime

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