Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
|
| | 3000 pts d'une Bourgade frontaliére | |
|
+3Dudu Gunther Von Uberst franckie 7 participants | Auteur | Message |
---|
franckie Milicien
Nombre de messages : 17 Age : 42 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: 3000 pts d'une Bourgade frontaliére Sam 7 Jan 2012 - 1:35 | |
| Bien le bonjour membre du conseil.
Je vais commencer par me presenter. Franckie et le nom que je me suis donné, il n'est pas bien moin de celui que mes parents m'ont choisit, mais dans un soucis d'anonymat, je ne devoilerais pas celui-ci. 30 ans, entre 0 et 4 enfants a la maison (je suis un intermittent de la paternité).
J'ai debuter Warhammer en 1996 il me semble, a l'epoque ou il fallait acheter le supplement "warhammer magie" ainsi que le livre de regle, d'armés, de scenario, etc..... pour pouvoir jouer. La V5 pour ceux qui ont connus. Puis j'ai beaucoup jouer avec l'Empire de la V6. Cela faisait des années que mes figurines (en majorité non peintes) prenaient la poussiere au fond du grenier. Un bien triste sort pour de si frele créatures de plastiques.
C'est ainsi que je decidame de me remettre au jeux, et a la peinture, et a la création d'armés, et tout ce qui ca avec.
Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une femme interessé par l'univers de warhammer et desireuse de me foutre de temps en temps ma branler a l'aide de D6. Sans parler du gamin de 9 ans qui commence lui aussi a me demander de jouer...
Bla bla bla, et bla bla bla, tout le monde s'en tape, envois ta liste d'armé gros bavard que tu es. Cette liste est donc plutot faite dans le but d'utiliser de prefference des figurines que je possede (quoi que...) et n'a pas pour objectif d'etre optimisée, super, balaise, ou tournoihique. C'est juste histoire de passer un bon moment avec ma nana (elle veut jouer des Hauts Elfes car ils sont gentils et tres jolies, elles prevois certainement une guerre de bisous), ou encore au sein d'un club, que je n'ai pas encore contacté.
3000 pts Empire, du coté de chez moi, ca donne ca :
Dieter Klaus : Archidiacre 2 marteaux de guerre Armure de Fer Météorique Potion de Force Relique sacrée Général de ma force. 221
Igor : Seigneur Sorcier Niveau 4, domaine a déterminer (certainement vie) Miroir de Van Hortsmann Talisman de Preservation Parchemin de Dissipation 310
Wilfrid Von Kollac : Capitaine armure de plate complete, grande banniére Heaume du Trompeur 133
Rudolph Von Killsmann : Capitaine lance de cavalerie, armure de plate complete, pégase imperial Bouclier Enchanté 117
Vladimir Eingauft : Pretre Guerrier marteau à 2 mains, armure lourde, destrier caparaconné Pierre de l'Aube 137
Grichka : Sorcier Niveau 2 domaine a determiner (tres tres certainement mort), destrier caparaconné Baton catalyseur Armure de Tarnus 164
Luc Frigol : Maitre Ingénieur armure legere, cheval mecanique, pistolet a repetition 102
38 Lanciers dirigés par Emmanuel Lusseau Etat major complet,arme de base, lance, armure legere et bouclier, 19 Franches Compagnies en detachement. 248 et 95
29 Epeistes dirigés par Hamid Menssour Etat major complet,arme de base, armure legere et bouclier, 12 arbaletriers en détachement. 199 et 96
16 Arquebusiers dirigés par Luigi di Foggia Arme de base, arquebuse, tireur d'elite avec long fusil d'Hochland 153
12 Chevaliers Vengeur dirigés par Afonso Perrez Etat major complet, arme de base, lance de cavalerie, armure de plate complete, bouclier, destrier caparaconné Etendard de Discpline 331
5 Pistoliers Paire de pistolets, armure legere et destrier 90
5 Escorteur dirigés par Mario Di Foggia Arme de base, arquebuse a repetition, destrier, champion avec long fusil d'Hochland 117
1 Grand Canon 100
1 Mortier 75
1 Tank a Vapeur 300
Pour un total de 2997 points si je suis pas trop mauvais en maths.
Concernant la strategie :
Les 38 lanciers au centre bien entendu, en rang de 7 avec l'Archidiacre et le Sorcier niv4., ce qui fait pour cette unité 5 rangs de figs plus un de 5, avec les Franches Compagnie d'un coté (rang de 5 bien entendu). Du meme coté que les Franches Compagnies se trouvent les epeistes, accompagnés de la grande banniere, les Arbaletrier etant positionné dans la continuité. Et de l'autre coté des Lanciers, nous trouvons les Arquebusiers et le canon. Le mortier est positionné legerement en retrait, et les Escorteurs se tiennent pres a defendre ces 2 machines de guerres, tout en etant capable de nourir egalement la chair a canon adverse. Le Tank a Vapeur prend place a coté des Arquebusiers sautant (ecrasant) toute unité trop folle pour s'approcher trop pres des arquebuses. Tout se beau monde aura pour mission de ne pas bouger, ou si peut, et de faire un maximum de degat de loin, le plus loin possible de l'adversaire, et si celui-ci arrive au close en lameaux, ben tant mieux.
Le placement du Capitaine Pegase et des pistoliers depend grandement du placement adverse, ces 2 ayant pour mission de contourner (ou voler par dessus...) l'armée adverse et taquiner les machines de guerres et autres unité de tirs. Il peut toutefois arriver qu'un bon general leur demande de proteger nos propres unités, c'est en fonction.
Tout ce qui reste, les 12 Chevaliers, le Pretre Guerrier, le Sorcier et le Maitre Ingenieur (tous monté bien entendu) sont placés devant la ligne principal, en plein centre, logiquement devant les lanciers donc, et ont la curieuse tache de "Foutrlamerdechélézautres". Pour faire clair, au premier rang vous avez le Pretre Guerrier, le Maitre Ingénieur, et l'etat major de l'unité, le sorcier se trouvant au deuxieme rang, au centre, derriere la banniere, innaccessible au corps a corps, Courageux, mais pas fou non plus. Ce qui donne en charge : 2A F6 du Pretre relançant du jet pour toucher, 3A F4 perforantes de l'Ingé, 1A F4 de cheval plus 1D3 touches d'impact F4, 1A F3 du sorcier (ben oui quoi, y'a pas de raison qu'il tape pas), 8A F5 des Chevaliers relançant les jets pour toucher, et bien sur les 9A F3 des chevaux. Soit i, total de 25 à 27A dont plus de la moitié F4 ou plus et d'autre pouvant relancer le jet pour toucher. Qui peut resister a ca?
Alors oui, j'en convient cette unitée represente a elle seule 734 points. Mais c'est ainsi que l'on peut surprendre l'adversaire. Aimant a tir? Oui j'y ai pensé, mais j'ai également un pegase et un tank a vapeur pouvant jouer se role, et comme on ne peut pas tirer partout, mes adversaires devront choisir. Tout mes oeufs dans le meme paniers? De quels oeufs parlent ont? pas de général, ni de grande banniere, ni de sorcier prinsipal dans cette unité, et si mon adversaire fait le choix d'attaquer cette unité de toute part en debut de partie, il l'ecrasera certainement, mais mettra combien de temps avant d'arriver jusqu'a ma ligne principale? Cette option me permettra, a mon avis de tirer 2 fois plus longtemps avec toutes mes unitées.
Voili voilou, j'ai essayé de faire une liste marrante.
L'historique de mon armée pourrait etre celui-ci :
Tylebourg est une ville moyenne du Stirland, mais surtout tres proche, trop peut etre, de la Sylvanie. Celle-ci a obtenu son indepedance, enfin, on lui a imposé devrait on dire. En effet les invasions repeté de Vampires ainsi que l'eloignement d'Altdorf rend Tylebourg tres peut attractif, et je ne parle pas de tourisme la. Le Duc Lothar Von Killsmann fut donc designé pour gerer ce lieu inhospitalier. Mais au cours d'une bataille (contre des Vampires, cela va sans dire), Lothar fut emmené au pays des morts sans repos, et son fils Rudolph reprit le flambeaux.
Celui-ci ne possede pas les valeurs martials de son pere, mais demenre en revenche un excellent negociateur et parvint a convaincre l'Empereur d'installer une prison au coeur de la ville. De nombreux refractaires criérent au scandale, mais au final l'idée fut grandiose. Certes de nombreux hommes arriverent a Tylebourg, certe feré, mais leurs femmes, leurs enfants, les accompagnérent, afin de pouvoir profiter des parloirs de la prison. Cela relança l'economie, augmenta la population de la ville, et Rudolph obtint de plus les faveurs et la reconnaissance de Karl Franz.
Peut a peut la vie reprend son cours et les Comptes Vampires ne parviennent plus a piller chaque les recoltes aux alentours de la ville. La famille Von Killsmann est adorée dans toute la contré, certains hauts citoyens viennent d'eux meme aider l'armé local a protéger la population.
Le Maitre Ingenieur Luc Frigol y a installé une ecole d'artillerie et d'ingenieurie, comptant de nombreux adeptes toujours desireux de faire feux si tout ce qui bouge et qui n'est pas Homme. Les 2 freres Igor et Grichka, dont personne ne connait le patronyme ni l'origine, les legendes a leurs sujets sont aussi nombreuse que les necrophages vampiriques, soutiennent regulierement les soldats grace a leurs puissants sorts. Ils serait meme en train de former un apprentit aux arts subtil de la magie. Vladimir Eingauft a créer un ordre de Chevalerie a la memoire du pere Von Killsmann defunt.
La ville de Tylebourg ne cesse de croitre, et il se dit deja qu'un reconquete de la Sylvanie par la famille Von Killsmann serait envisagée.
Ouf, voila qui est terminé. Il faut que je peigne tout ca (je n'ai que 30 hommes d'armes, un pretre a cheval, l'ingenieur monté, le tank a vapeur et les 5 escorteurs a acheter, tout le reste, je l'ai deja). Les couleurs utilisé sont le bleu, le blanc et le rouge, choix fait il y a quelques années que je ne referait pas si on me le reproposé, mais tant pis, c'est comencé, je vais terminé. N'etant pas un peintre émerite, je n'ai pas prevu d'aficher mes "oeuvres" sur le site. Et puis désolé pour l'ecriture, je fais plein de fautes, je le sais, mais c'est ainsi.
Ce topic a pour objectif, bien entendu, de supporter toutes crtitiques, et de voir fleurir de toute part les points de vues et autres conseils. 2 dernieres questions stratégiques : J'entend parler "d'unité de redirection", qu'est ce que c'est donc, comment ca marche? Est il possible, avec le sort "Vigueur du Printemps" du domaine de la vie, de redonner des points de vie au tank a vapeur? | |
| | | Gunther Von Uberst Chevalier
Nombre de messages : 228 Age : 30 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: 3000 pts d'une Bourgade frontaliére Sam 7 Jan 2012 - 13:23 | |
| Salut et bienvenue ! - Citation :
- Tout se beau monde aura pour mission de ne pas bouger, ou si peut, et de faire un maximum de degat de loin, le plus loin possible de l'adversaire, et si celui-ci arrive au close en lameaux, ben tant mieux.
Le tir ne fera pas grand chose donc inutile de base sa stratégie dessus : le tir léger n'aura pas de grandes conséquences (sauf contre de toutes petites unités comme de la cavalerie légère), tu manques grandement de machines de guerre (1 seul mortier, c'est suffisant mais pour les parties de 1000). Ensuite, ton cac ne pourra pas tenir. La plus grosse unité est de seulement 40 et en plus c'est des lanciers (je doute même que ça tienne un corps à corps contre une horde de gobelins de la nuit). - Citation :
- Soit i, total de 25 à 27A dont plus de la moitié F4 ou plus et d'autre pouvant relancer le jet pour toucher. Qui peut resister a ca?
N'importe quel régiment d'infanterie d'aujourd'hui puisqu'ils ont des effectifs pléthoriques. Tu détruiras peut-être 1/4 du régiment mais il tiendra sans doute (Test relançable avec un Cd non modifiée). Second round, ce sera moins plaisant pour toi car, de 1, tu auras moins d'attaque et de 2, tu n'auras plus ni la haine ni la F5. Bref, ça sentira le sapin : une unité de 740 points comme cela ne pourra pas triompher d'une horde d'environ 300 points. Tu peux me dire que tu auras d'autres cibles mais j'en doute fortement : AMHA toute l'infanterie ennemie sera hors de portée de ton unité, ton unité de chevaliers sera la seule à bouger si j'ai bien compris (sauf Captain et pistoliers bien entendu) donc cible "prioritaire" et impossible de faire des charges combinées. En fait, tu manques beaucoup de forces de frappe conséquente, c'est ça le problème : pas assez d'artillerie, pas assez d'effectifs. Petits avis donc sur la liste : retirer les détachements, l'ingénieur, l'armure de Tarnus au lvl2 et les escorteurs. transformer les lanciers en hallebardiers. ajouter des lanciers/hallebardiers, des épéistes et de l'artillerie. De plus, c'est peut-être un problème de stratégie, avec la V8, le fond de table en a pris un coup. Von-Huberst, bon week-end à tous. | |
| | | Dudu Joueur d'Epée
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Nord (pres de Lille) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: 3000 pts d'une Bourgade frontaliére Jeu 12 Jan 2012 - 12:33 | |
| En V8 pure (scénario.... pas de demie unité etc...) le fond de table n'existe même plus ^^.
| |
| | | le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: 3000 pts d'une Bourgade frontaliére Lun 13 Fév 2012 - 16:21 | |
| ..............................................Bonjour Seigneur de l'Empire. ...Franckie à écrit. - Citation :
- J'entend parler "d'unité de redirection", qu'est ce que c'est donc, comment ca marche?
...Voici de quoi te renseigner. - Citation :
- Est il possible, avec le sort "Vigueur du Printemps" du domaine de la vie, de redonner des points de vie au tank a vapeur?
...Sauf erreur de ma par il me semble que oui. ...Bonne journée. | |
| | | franckie Milicien
Nombre de messages : 17 Age : 42 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: 3000 pts d'une Bourgade frontaliére Lun 13 Fév 2012 - 16:52 | |
| Bien merci Monsieur Gaulois, ces fiches sont sacrement interressantes, si tu as un lien avec toutes ces fiches (elles sont numerotées, il y en a donc plusieurs) je suis preneur.
J'ai reussit a faire quelques parties ayanr trouvé un club pret de chez, et je comprend a present les bonnes ficelles pour me faire une armée qui tienne la route, et il est certain que celle proposé plus haut est bonne a rien... | |
| | | le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: 3000 pts d'une Bourgade frontaliére Lun 13 Fév 2012 - 19:43 | |
| - Citation :
- Bien merci Monsieur Gaulois,
...De rien jeune Seigneur Franckie, mai c'est Le Francgauloisceltic j'y tiens ...Si non pour les fiche il en existe d'autre, je pense que tu peux les trouver sur Warfo ou quelque chose comme çà. ...Bonne fin de journée. | |
| | | quentyn Paysan
Nombre de messages : 10 Age : 28 Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: 3000 pts d'une Bourgade frontaliére Lun 13 Fév 2012 - 20:51 | |
| J'ai bien aimer cette petite fiche merci beaucoup . | |
| | | Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: 3000 pts d'une Bourgade frontaliére Lun 13 Fév 2012 - 22:27 | |
| post à troll:
D'où la preuve "les hordes caydlammm"…nan je dec mais que de la horde et dire CAYTROFOR sans écrans…bah…c'est pas fort pour deux sous... | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: 3000 pts d'une Bourgade frontaliére Mer 15 Fév 2012 - 21:53 | |
| Attention quand même que l'écrantage, c'est "vachement moins fort" qu'en V7. En V8, on ne peut plus rediriger en fuyant avec l'unité visée puisque l'unité chargeant peut rediriger sa charge sur une cible éligible. Donc chaque "redirection" est un sacrifice. En sus de cela, la charge a, en V8, une portée illimitée puisque seul compte la distance entre les deux unités, sans prendre en compte le pivot, qui peut donc être énorme.
La redirection, c'est toujours utile, mais beaucoup moins ultime, toutes les armées ne peuvent pas y recourir (pas d'unité sacrifiable), on peut contrer cela (détruire ou faire fuir l'unité), etc. Bref, c'est loin de rendre caduques les "Deathstar", Hordes et autre joyeusetés.
D'autant que si on joue plutôt défensif comme souvent dans l'empire, l'unité de redirection gênera ses propres troupes sans provoquer la redirection voulue puisque la horde impériale attendra sagement la charge (avoir la charge est devenu bancal en V8 quand on a 6 rangs). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3000 pts d'une Bourgade frontaliére | |
| |
| | | | 3000 pts d'une Bourgade frontaliére | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|