Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Valten : Charismatique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dehell
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 0:27

Ma question concerne ce cher Valten et sa capacité charismatique.

Elle précise que toute unité impériale dans un rayon de 12 ps autour de Valten ajoute à son résultat de combat le nombre de blessures infligées par ce dernier, comme s' il faisait partie de l'unité.

Est ce que celà signifie qu' une autre unité impériale engagé dans le même combat ( et donc certainement dans les 12 ps ) permet de doubler les blessures infligées par Valten lors de la résolution ?

En clair, peut on utiliser cette règle de façon à multiplier les dégats de valten au moment du résultat de combat par le nombre d'unité alliées engagé dans le même combat que lui ?

Cela me parait... déséquilibré!! mais la relecture des règles me renseigne pas plus!

Quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 0:44

Cette règle permet à toute unité amie d'ajouter à son résultat de combat le nombre de blessures infligées par Valten comme s'il faisait partie de l'unité.

Ca marche donc pour les unités engagées dans le même combat. Vous comprenez maintenant pourquoi Valten est considéré comme LE personnage le plus bourrin de la V6?
Revenir en haut Aller en bas
dehell
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 0:59

C'est ce qui me semblait !

C'est donc un mec monstrueusement balèze !! Twisted Evil

.... Ce qui ne l'as pas empéché de se faire aligner en 2 seconde la dernière fois que je l'ai joué.... Evil or Very Mad

Sal**rie d'assassin Elfes Noir.

En tout cas merci pour toutes tes réponses Belgarath.
Revenir en haut Aller en bas
valvin
Epéiste
Epéiste
valvin


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 30/04/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 1:27

Petite précision quand même, la règles charismatique permet de rajouter le nombre de Blessure infligé par Valten dans les 12 ps a son propre résultat de combat. Mais attention il faut prendre en compte le nombre de blessure fait avant multiplication lorsqu'il manie Ghal Maraz.

Je m'explique :
- Valten est en combat face à des trolls, il inflige 4 blessures, qui se transforme en 1D3 PV chacune (on va dire qu'il enlève 7PV aux trolls).
- Pour son résultat de combat il gagne de +7 (sans compté d'autres facteurs) mais pour les combats dans un rayon de 12ps autour de celui-ci, les unités impériale engagé ne rajoute que +4 à leur propre résultats de combat.

En esperant avoir été compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
dehell
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 19:15

Ah effectivement la nuance est importante!
merci de la précision valvin.
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 23:02

J'arrive, j'arrive....

Est ce que ca marche dans sa propre unité? Ou alors est ce que je dois le jouer juste à coté juste pour ça?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
valvin
Epéiste
Epéiste
valvin


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 30/04/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 23:08

Trieb a écrit:
J'arrive, j'arrive....

Est ce que ca marche dans sa propre unité? Ou alors est ce que je dois le jouer juste à coté juste pour ça?

sunny

Qu'entends tu par là, car si il est dans une unité les pertes sont calculés de manière habituelles, c'est à dire avec multiplications des blessures si il y en a.

La règle marche de 2 façon, soit une unité est impliquée dans le même combat que Valten (qu'il soit dans l'unité ou pas ne change rie,)on compte les blessures multiples si il y en a, soit un combat dans les 12ps du sien où on ne compte pas les blessures multiples (cf exemple plus haut)

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
dehell
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 0:34

Citation :
qu'il soit dans l'unité ou pas ne change rien

Heu la parcontre.... Tu est sur de toi ?

La règle dit : " comme s'il faisait partie de l'unité" je pense que sa sous entend que la règle ne s'applique pas a l'unité donc il fait réellement partit.
Revenir en haut Aller en bas
valvin
Epéiste
Epéiste
valvin


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 30/04/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 1:02

dehell a écrit:
Citation :
qu'il soit dans l'unité ou pas ne change rien

Heu la parcontre.... Tu est sur de toi ?

La règle dit : " comme s'il faisait partie de l'unité" je pense que sa sous entend que la règle ne s'applique pas a l'unité donc il fait réellement partit.

La je précise que c'est pour une unité engagé dans le même combat que lui pas dansles 12ps
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 20:57

Ok, donc je me suis mal exprimé (où j'ai mal compris la réponse...)

Valten est engagé (de face) au combat contre l'unité X. Il est aussi dans l'unité allié A
L'unité allié B fait une charge de flanc (par exemple)

L'unité A beneficie t'elle de la règle charismatique, donc est ce que les blessures infligées par Valten comptent elle double en gros pour l'ensemble de l'unité A (valten+le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 21:01

Non. Les blessures qu'il inflige ne sont comptées qu'une fois pour le résultat de combat de l'unité A. Par contre, elles sont en plus ajoutées au résultat de combat de l'unité B, ce qui risque fort de donner un résultat de combat monstrueux!
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 22:28

Oki merci, donc ca vaut aussi le coup de le jouer juste à coté d'une unité...

:D Pour savoir... (je n'aime pas du tout les persos spé, mais quand on a pas le choix...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valten : Charismatique ? Empty
MessageSujet: Re: Valten : Charismatique ?   Valten : Charismatique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valten : Charismatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valten
» Mon nom est Valten
» Valten
» Valten
» La taille du socle de Valten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: