Le Conseil Impérial
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 Brouillon Qualif ToS V1.

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khermit
Ludwig Schwarzhelm
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Kissing
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Kissing
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MessageSujet: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:34

N'ayant pas pu participer aux qualifs l'année dernière, j'essaye cette année de me trouver le temps d'y participer…Entre 40k (avec les Taus) et Battle mon coeur balance…(au pire faut que je vérifie si je peux en faire une en Battle et une en 40k et voir ce qui passe le mieux). Mon choix s'est arrêté sur l'Empire pour Battle et un brouillon a vite pris forme dans ma tête.

Il s'agit bien entendu d'un brouillon, donc peut changer du tout au tout.

Seigneur:
Archidiacre Miroir de Vann Hortsmann, Amulette pourpre, Armure de fer météorique, Lame de morsure
210pts.

La mode est certes aux sorciers kamikazes "troll je me saute la tête en passant un être du dessous" cependant la possibilité de seigneurs combattants n'est pas à écarter, d'ou la présence du Miroir.

Héros:
Sorcier niveau 2, sceptre de pouvoir. Domaine du Feu.
135pts

Classique…que dire de plus?

Capitaine Impérial Grande Bannière, destrier caparaçonné, armure de plaques complètes
97pts

GB cheap, bulle mobile ou charge de flanc.

Capitaine Impérial Pégase, armure de plaques complètes, bouclier, Épée du destin.
150pts

Chasse les sorciers seuls / monstres / tireurs / effet psycho "cheap"

Capitaine Impérial Pégase, lance de cavalerie, armure de plaques complètes, bouclier
114pts

plus cheap tu meurs, bon impact à la charge de flanc…chasse aussi les tireurs / écran, bon pompier.


Base:
5 Chevaliers Armes Lourdes, Musicien, Étendard
139pts

Cf GB. écrans…2+…étendard mobile en cas de sang et gloire.

5 Chevaliers Armes Lourdes, Musicien, Étendard
139pts

Idem que leurs collègues, la GB se cache dans un des deux pack.

14 Flagellants
140pts

Ont ils vraiment besoin d'une explication?

11 Archers
88pts

Chausson à sorcier.

10 Hallebardiers
50pts

Sacrifiables sans une seconde de regret, écran voir chausson à archi (ou dans les archers, tout dépend de l'adversaire).

Spécial:
2 Canons Impériaux
200pts
Ne rentrent guère dans mon MSU à 1 500 point…dont la seule "grosse" faiblesse est l'infanterie monstrueuse, permet de faire "peur" voir qui sait faire du dégât sur un malentendu.

2 Mortier
150
Lui par contre je l'adore…idem que les canons en 1 500 ça rentre guère, mais en 2 000 en aligner 2 n'est pas du luxe.

10 Joueurs d'épée Musicien
106pts
Tenace pas cher…en flanc ou de front si j'ai eu le temps de les mettre de flanc auparavant.


Rare:

14 Flagellants
140pts

14 Flagellants
140pts

What else?

Total: 1998 pts

En resumé:
On prend le contrepied total de la tendance V8 aux gros pavés, parce que bon les gros pavés c'est joli mais c'est pas maniable et avec nos stats Impériales si on est condamnés au frontal on est morts (certains me diront "ouais mais la magie"…la magie est ce qu'elle est, quelque chose qui n'est pas fiable). On abuse de nos unités de spécialistes (chevaliers / flagellants / JdE) de nos héros cheap (capi pégases) et de notre arsenal magique (Archidiacre / sceptre / faible coût) pour vaincre.


Vos avis? erreur que j'aurai fait? Impressions même positives? Brouillon Qualif ToS V1. 3397943904

Amicalement, Kiss'
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killerspree2
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MessageSujet: reponse ....   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:00

jador ton armé un petit detaille il manque un maitre ingenieur .........et aussi un tank a vapeur ..(jadore sa....) et un baterie toner de feu .... Brouillon Qualif ToS V1. 1697765009
moi je joue 5 pistoleriers comsa lenmi tourn sure lui meme........alors perso tu enleve tout ton rares,tu enleve 1 mortiers et 1 canon et 10 Hallebardiers + 2archer et alors tu a
Seigneur:
Archidiacre Miroir de Vann Hortsmann, Amulette pourpre, Armure de fer météorique, Lame de morsure
210pts.

La mode est certes aux sorciers kamikazes "troll je me saute la tête en passant un être du dessous" cependant la possibilité de seigneurs combattants n'est pas à écarter, d'ou la présence du Miroir.

Héros:
Sorcier niveau 2, sceptre de pouvoir. Domaine du Feu.
135pts

Classique…que dire de plus?

Capitaine Impérial Grande Bannière, destrier caparaçonné, armure de plaques complètes
97pts

GB cheap, bulle mobile ou charge de flanc.

Capitaine Impérial Pégase, armure de plaques complètes, bouclier, Épée du destin.
150pts

Chasse les sorciers seuls / monstres / tireurs / effet psycho "cheap"


plus cheap tu meurs, bon impact à la charge de flanc…chasse aussi les tireurs / écran, bon pompier.


Base:
5 Chevaliers Armes Lourdes, Musicien, Étendard
139pts

Cf GB. écrans…2+…étendard mobile en cas de sang et gloire.

5 Chevaliers Armes Lourdes, Musicien, Étendard
139pts

Idem que leurs collègues, la GB se cache dans un des deux pack.

14 Flagellants
140pts

Ont ils vraiment besoin d'une explication?

9 Archers
88pts

Chausson à sorcier.



Spécial:
1 Canons Impériaux
200pts
Ne rentrent guère dans mon MSU à 1 500 point…dont la seule "grosse" faiblesse est l'infanterie monstrueuse, permet de faire "peur" voir qui sait faire du dégât sur un malentendu.

1 Mortier
150
Lui par contre je l'adore…idem que les canons en 1 500 ça rentre guère, mais en 2 000 en aligner 2 n'est pas du luxe.

10 Joueurs d'épée Musicien
106pts
Tenace pas cher…en flanc ou de front si j'ai eu le temps de les mettre de flanc auparavant.

5 escorteur +musicien +tireur délite + pistolet a répétition
rares

tank a vapeur

batterie tonere de feu
sa fait 2000.p
dis moi coi si tu aime ou pas stp
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Ludwig Schwarzhelm
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:05

Bonjour, je fais vite;

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi killerspree2, le tank n'est plus ce qu'il était ! Ok fluff (...) mais l'énnemi sera la totalité du temps indomptable, et ce mastondonte ne frappe qu'un tour sur deux, de plus, il est touché automatiquement, et contre du populeux les 6 viennent vite et avec le temps les sauvegardes de ratent et le tank disparaît. Bref, en plus à 2000 points ça en fait un sac de point gaspillé ... .
La batterie tonnerre de feu pareil ! Longue porté tir multiple et ça touche sur du 6 ... sachant que le nombre d'incident de tire est multiplié par 3 ! Inutile.
Il faut laisser les2 canons et les 2 mortiers si l'on veut espérer un peu'gérer' l'adversaire. Et surtout, essaies d'écrire lisiblement !

Quant à toi Kissing, ta liste me parraît très bien. "C'est bon le flagellant, mangez-en!". Peut-être un peu trop de points utilisé dans les héros ?
En espérant t'avoir aider.



Ludwig.

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Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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killerspree2
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:48

chacun ces gout javascript:emoticonp('Evil or Very Mad') .... moi j'adore les tank a vapeur et la batterie toner de feu ......
perso sa dépends contre qui tu joue aussi .....!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec tes mortiers contre du chaos ogre etz c'est hyper naz mais contre du vampire skaven goblins etz c'est supper
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Kissing
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:35

les deux capi pégases me fournissent une force de frappe "énorme" en rapport qualité prix, ayant atteint le "max utile" de flagellants, plus de chevaliers ne me donneraient pas de vitesse et de force de frappe si "puissante" que les pégases qui me permettent d'avoir une menace latente permanente.

Les JdE n'étant pas une unité d'impact et les troupes régulières étant bonnes à éviter. Les pégases sont la "seule" option (avec des escorteurs mais trop fragiles pour charger du tireur.

le TaV a déjà été expliqué par Ludwig.
La tonnerre de feu est magnifique certes (en figouze) mais si peu fiable. (ps Ludwig tu confonds tonnerre de feu et feu d'enfer.

Le mortier même le Chaoteux aime pas "aller -1 a ta save gruuh!" ça gère les maraudeurs ou entame les GdC…face aux ogres ça gère les Gnoblards / entame piti à piti.



Dernière édition par Kissing le Lun 30 Jan 2012 - 21:43, édité 1 fois
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khermit
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:43



Moi, y a des choses que j'aime et d'autres moins.

Y-a t'il des scénarii sur ces qualifs ? Si oui, ton nombre de bannière et ton seuil de bravoure est dramatiquement bas (amha).Si c'est de la bashe... bon.

Les persos :
Archi à pied, pourquoi pas, mais c'est dommage quand même que tu n'arrives pas à rentrer une unité un peu plus populeuse pour apporter un peu de punch au cas ou.
Mago N2 du feu ras
GB sur canasson, mobile: bien, mais un cavalier de moins et fini les "attention messire", sur un nain, un impérial, un elfe noir ou un haut elfe qui a compris que les balistes ça restent chiant, et elle se retrouve un peu démunie.
Capi pégase avec épée du destin ça se défend.
Capi pégase avec lance, je trouve ça dommage parce que ton adversaire identifiera assez rapidement qui porte l'épée du destin (Wysiwig oblige). Pourquoi ne pas essayer de lui mettre une des épées à 15 points (puissance, bataille, tueuse de wyrm, frappe(plus anecdotique)). Du coup, plus possible d'identifier le porteur de l'épée du destin, et en plus avec les nouveaux Cv, les éthérés vont fleurir, autant que tes deux pégases puissent agir sur ces cochonneires.

Base :
Ras, à part pour l'unité qui incorporerait l'archi (je dis pas de mettre une horde, mais trouver la place pour plus de hallebardiers pourrait être sympa).

Spé :
Un gros train d'artillerie ; je suis pas fan, mais ça se joue c'est clair.
Joueurs d'épée : 2 unités de 5 avec champion en colonne, même rôle, mais dans deux endroits différents pour une éfficacité quasi identique.

Rares :
3 * 14 flagellants (3 fois parce que ma remarque vaut pour les trois) : j'ai un gros doute sur la capacité d'impact des flagellants avec cet effectif, dans le sens ou c'est à peu près ta seule force de frappe capable d'encaisser mais bon peut etre je me trompe.

Sinon, les deux trois petites choses en plus :
_ gemme de dracocide et heaume du dragon pourrait être sympa, parce que une seule unité d'incendiaire et ça peut etre le drame, c'est rigolo sur les hydres, contre les peedy saurus ça peut le faire...
_ remplacer l'archi par un gege pégase (sensiblement le même prix), du coup mettre un prêtre à la place d'un pégase.


Killerspree2, par pitié un petit effort sur l'orthographe, sans rire, c'est quand même super lourd:
_ le TDF, oui et non, ça rajoute du hasard mais quand tu hit au centre, c'est clair que tu te régales, mais si tu fais un hit alors que ton gabarit se retrouve finalement seulement à moitié sur l'unité, tu regrettes un peu le mortier...
_ Le TAV, quelle que soit la liste, tu la construits autour du tav, et là avec la liste de kissing, c'est vraiment pas le meilleur choix.




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Kissing
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:41

suis d'accord sur bien des points Khermit, pour ça que ce n'est qu'un brouillon, l'effectif des hallebardier me chiffonne, les passer à 20 (ou 19 + archi) m'intéresserait plus.

Suis pas non plus un fan du train d'artillerie, cependant je vois d'ici les triplettes de Sphinx Khemri et autres infanterie Monstrueuses en pack…les mortiers pour les hordes et autres (pour te donner une idée j'ai croisé une horde de 100 hallebardiers récemment et tout le monde était en mode CAYTROFOR! qu'ils jouent Impérial ou non, reste à voir si c'était du simili bourrin ou du vrai bourrin…donc un mortier peut sauter si la tendance à des effectifs plus réduits mais optimisation des pourcentages s'installe). Les deux canons en "no limit" me semblent vraiment (malheureusement) un 'must have' en Impérial vu qu'on a pas l'infanterie pour les gérer (au pire on a les chevaliers armes lourdes…ou Lances si t'es sur de ton coup).

Capi Pégase avec une épée magique à peu de points, très bonne idée, ce point du wisywig m'ayant échappé!



la GB est certes fragile face à des armées lourdes en MdG heureusement elles sont plus rares que les armées "BAAASH…MAAGIIE SPAAM" donc…à voir suivant l'évolution du brouillon.

Je note et j'essaierai le gégé pégase, je dois avouer que l'idée du Flying circus (en plus de ld9 en bulle volante) me tente vraiment! Seul souci, trouver les points pour un PG…en retirant le deuxième capi pégase sinon j'vois pas (suis à 496 / 500 en héros la).

Normalement c'est scenarii GBR.

j'aurai bien aimé booster les effectifs des flagellants cependant cela se ferait au détriment de l'armée en général, je ne peux pas me permettre de me reposer uniquement sur les flagellants pour l'emporter (ni uniquement sur l'artillerie on est d'accord il faut une symbiose générale).

les 2x5 JdE en colonne j'l'avais oublié ce truc…en même temps vu que c'est quasi interdit partout et que je joue souvent contre du bisounours j'évite d'être salaud à ce point, merci de me rafraichir la mémoire! :)
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julo62
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:34

Mes quelques soussous en vrac :

Les chevaliers armes lourdes : pas fan.
Leur point fort c'est d'avoir F5 après le premier tour de close, mais si tu restes plus d'un tour au close avec ta liste c'est que qqc à foiré... Je préfère le chevaucheur de poney classique avec sa 1+ qui finalement me semble plus utile.

Les Joueurs d’Épée par 10 : pas fan.
Moi aussi je les verrais mieux par 5 avec MC. Ça reste sacrifiable (68 p) et ça peut claquer qq pains F5 à l'occasion.

Dire que le TaV n'a pas sa place : pas fan.
Pour moi, la seule chose qui te manque, c'est un scotch, et celui là est très résistant. Cependant, on doit pouvoir se passer de cette machine, 300 p, ça plombe. N'empêche, manque 1 scotch...

Le train d'artillerie : pas sûr d'être fan.
Effectivement, ces machines sont un super rapport qualité-prix, mais bon, avec ton esprit MSU, est-ce bien raisonnable de caser autant de points statiques. Je pense qu'on peut se passer des mortiers, seuls les canons sont indispensables.

L'archi à pattes : pas sûr d'être fan.
L'Autel c'est vraiment surfait, usé jusqu'à la moelle comme choix opti, etc...
Oui, mais c'est pas pour rien. Avec ta tripotée de flagellants, un boost de la lumière bien senti lancé à 6 dés sans craindre le fiasco, tout est dit M. le président...

Le lvl 2, avec sceptre : carrément fan.
Mais peut-être le métal, voire la lumière si autel.

Les Capipégases : carrément fan.
Même si les propos de Khermit sont pleins de sagesse. L'invu au feu peut faire la diff. Les armes magiques sont à prendre au vu de la teneur des CV V8. Peut-être la Couronne de Commandement est-elle envisageable pour le scotch?

Les Flagellants en 3 unités : pas sûr d'être fan.
Surtout si la doublette de rares n'est pas autorisée. (à toi de nous dire) Mais pour moi 2 unités un peu plus conséquentes semblent mieux, et dégageraient des points pour autre chose.




Après ce catalogue, ma proposition :



Archi sur Autel (270p) tu l'équipes comme tu veux Wink
GB à dada (100p)
Lvl2 + Sceptre (130p)
Capipégase 1 (160) invu feu + couronne C arme de base (pour le wisiwig - j'adore ce mot, ça me rappelle quand je parlais le balabek!)
Capipégase 2 (140) arme magique et 1+

Budget persos : 800p


Base :
14 Flaggies (140) en 7+7
5 chevaliers EM + bannière de guerre (164)
5 chevaliers EM (139)
12 archers (96) A 13 avec le sorcier, faut pas être superstitieux mais la chtite boulette magique logiquement fait pas tester.


Spéciale :
2 canons (200) what else comme disait l'autre...
5 JdE MC (68)
5 JdE MC (68)

Rare :
14 Flaggies (140) en 7+7
14 Flaggies (140) en 7+7

Il doit encore rester une cinquantaine de points, en grattant qq part, tu rentres même un mortier!!!

En espérant t'offrir quelques pistes pour mûrir ta liste.
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Kissing
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:02

Yup j'étais aussi parti sur une de ces pistes avec l'Autel et donc 0 troupes régulières.

Il y a tellement de pistes disponibles un brouillon s'imposait.

par 5 ça arrivera surement.

Aucune limitation julo, je vois mal le ToS mettre des limitations…ça sous entendrait que Geuweu même trouve ses règles "moyennes" donc pas possible.

edit: tu dépasserais le budget héros de 30 pts la :) j'essaye de caser un capi pega avec quasi rien…ça rentrera ptêt

En recalculant avec l'autel je tombe sur:

Archidiacre, Autel, Miroir, Armure de l'aube, Lame de morsure
300pts

Héros:
Mage, niveau 2, sceptre
130pts (la le domaine se discute, le métal a mon vote)

Capitaine, Grande Bannière, destrier caparaçonné, armure de plaques complètes
97pts

Capitaine, Pégase, armure de plaques complètes, Épée du destin, bouclier
160pts

Capitaine, Pégase, armure de plaques complètes, Malédiction du guerrier
113pts

500 sur 500! :)


Base: 514 / 500 mini.

5 Chevaliers, musicien, étendard
139pts

5 Chevaliers, musicien, étendard
139pts

12 archers
96pts

14 flagellants
140pts

Spécial:

5 Joueurs d'épée, Champion
62pts

5 Joueurs d'épée, Champion
62pts

5 Joueurs d'épée, Champion
62pts

(En colonne les trois)

2 canons
200pts


Rare:
14 flagellants
140pts

14 flagellants
140pts

1980pts

la plusieurs options: booster l'archi…trouver 3 pts pour un chevalier supplémentaire…rajouter 2 flagellants ou je sais pas encore j'ai pas tout trouvé de possible aussi vite! Brouillon Qualif ToS V1. Smiley_2
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 3:32

Petits up pour mettre à jour / tenir au courant:

Face aux armées avec peu d'écran ça se passe bien, très bien même, je garde ma liberté de mouvement et l'épée du destin file la trouille…surtout quand tu sais pas lequel des deux a l'épée. Mon absence totale de horde perturbe souvent (surtout que je joue Empire…ça m'étonne d'ailleurs que eux mêmes soient étonnés…vu la puissance du soldat Impérial…à part le jouer en 5 de front…encore le hallebardier fait mal ok…mais il faut quand mêmes des JdE ou des épéistes pour encaisser…aller de front avec des Hallebardiers…même haineux…je trouve pas ça "optimisé" du tout…)

Face à des armées mieux construites tout se joue à la mort assez rapide de ces écrans…si je réussis j'ai mes chances, si je rate je suis perdu, dépendant des charges combinées / flancs je ne peux me permettre d'avoir quelqu'un sur le chemin.

bon l'archi…la valeur sûre comme d'hab…même si je tente autant que possible de faire hors des clous j'allais pas sortir une Deathstar avec grand maître / prêtre monté…encore que l'idée me titille Brouillon Qualif ToS V1. 2438927653

le Feu a définitivement mon vote en domaine choisi…en fait plus le temps passe plus j'utilise ce domaine quelque soit mon armée (y a guère qu'avec le Chaos et les Bretos que je joue les Cieux).

J'attends les vacances de février et un petit passage chez quelques connaissances qui ne jouent pas pour faire joli pour me faire une idée définitive de la liste…actuellement je n'ai croisé que du "semi dur" avec des joueurs qui m'apportent souvent la victoire sur un plateau d'argent à condition que je ne fasse que très peu d'erreurs…

Par contre…quel plaisir de jouer sans aucune troupe régulière…ça vous change la vie! :)

J'aurai bien aimé faire des rapports détaillés seulement j'ai jamais eu de volontaire pour noter la partie…fainéants! -_-"

Je n'ai que des prises de notes griffonnées sur des erreurs de ma part…principalement des erreurs de placement ou de sorts lancés…

Voila pour ceux que ça intéressait de savoir Brouillon Qualif ToS V1. 3397943904

…Maintenant faut juste que je trouve le temps d'aller soit à Paris soit à Lyon.
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Gunther Von Uberst
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:14

Merci, d'abord pour les retours mais également pour avoir fait une liste originale. En fait, tellement originale que je la trouve stupéfiante. Brouillon Qualif ToS V1. Smiley_2

Si je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas "abuser" des hordes, il me semble difficile de se passer des troupes régulières pour faire une "vraie" liste impériale avec son infanterie, ses régiments etc. Je comprend que ce n'est pas le but ici mais la horde comporte plusieurs avantages :
  • Ca peut faire officier de glue, je ne vois pas dans ta liste une unité capable d'occuper ce rôle
  • ça attire les tirs/magie/hordes ennemies ou à l'inverse ça peut effrayer certains types d'unités (je pense à l'infanterie d'élite en sous-nombre), ce qui dans tout les cas permet de prendre une longueur d'avance sur l'adversaire (AMHA) en lui forçant la main concernant le choix des cibles ou du déploiement de certaines unités (jai conscience qu'on peut facilement être en désaccord avec ce point, c'est très personnel).
  • Au corps à corps, on peut tout de même pas dire que c'est de la merde non plus 30 attaques F4, certaines unités ennemies en sont dégoutées. Contre une autre horde, c'est sûr que c'est serré mais contre n'importe quelle autre unité, ça se défend quand même AMHA.


Après, je répète volontier qu'il ne faut point en abuser mais si on peut forcer le mage ennemi à balancer son sort qui déchire sur la horde plutôt que contre une autre unité, ben je pense que la horde fait son boulot. C'est sûr que 5 points l'impérial face à d'autres infanteries de base c'est cher payé, mais ça reste abordable.
C'est pourquoi je trouve dommageable qu'il n'y ait même pas un petit hallebardier pour montrer que c'est quand même l'empire. Brouillon Qualif ToS V1. 3397943904 (désolé c'est ma vision de l'empire c'est tout le piéton de base c'est aussi simple que ça).



Ensuite, je me demande comment tu gères divers types d'armées.

D'abord les armées populeuses (skavens et les esclaves, O&g et gob). Face à de gros régiments, on peut certes parler de charges combinées mais AMHA le principe des charges combinées, à moins de laisser totalement la phase de mouvement à l'armée adverse, c'est difficile à mettre en oeuvre. L'adversaire si il est pas trop trop con, il voit bien que si il y a une unité de chevaliers sur le flanc, et 2/3 petites unités d'infanterie en face, il risque de se manger une charge combinée.
A partir de là, il peut soit se préparer à recevoir et à contre-attaquer, soit il peut annuler la charge d'une de tes unités (exemple : écrans).

Enfin, les armées rapides. Ta liberté de mouvement est grandement réduite quoiqu'on en dise donc il faut mettre en place des charges combinées rapidement et adroitement pour éviter de se faire dégommer les unités les unes après les autres.


Le truc qui me chiffonne, malgré tes retours positifs, c'est que je trouve que tu n'as rien de solide. J'aimerai beaucoup que tu m'éclaires à ce sujet.

Les flagellants par 14 sans save, au tir c'est du gateau donc avec des effectifs réduits, ça fait plus rien. Si par miracle ils arrivent entier au cac, 1 round et ya pu personne, même en charge combinée.
Les JDE par 5, je trouve ça carrément inutile (en plus c'est assez moche la colonne Brouillon Qualif ToS V1. 2438927653 )
Les chevaliers par 5, c'est pratique contre le léger et ça en reste là.

Après, les pégases sont beaux, forts, intelligents, frais, fringants etc. mais si ça peut chasser léger et machine (et perso avec l'épée), ça a quelques limites contre le reste.


Voilà, fin du message. Je précise que mes écrits ci-dessus ne sont pas vraiment des critiques (j'aurais du mal à critiquer au vu de tes retours positifs Brouillon Qualif ToS V1. Smiley_2 ), je les qualifierais plus d'interrogations et de manifestations d'intérêt.

Von Huberst, sur ce bonne fin d'après-midi.



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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:33

Citation :
la horde comporte plusieurs avantages :
Citation :
Ca peut faire officier de glue, je ne vois pas dans ta liste une unité capable d'occuper ce rôle
Oui, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ça, les JdE par 5 ou le pavé régulier conçu pour l'indomptable (ie. par rang de 5)
Citation :
ça attire les tirs/magie/hordes ennemies ou à l'inverse ça peut effrayer certains types d'unités (je pense à l'infanterie d'élite en sous-nombre), ce qui dans tout les cas permet de prendre une longueur d'avance sur l'adversaire (AMHA) en lui forçant la main concernant le choix des cibles ou du déploiement de certaines unités (jai conscience qu'on peut facilement être en désaccord avec ce point, c'est très personnel).
Effectivement, c'est très subjectif. Je pense que la création d'une grosse menace, la horde, peut permettre à l'adversaire de la balader et de mobiliser ses moyens sur le reste. Cependant, je conçois que la horde peut attirer, mais la liste doit tourner avec, ce qui n'est pas le cas ici.
Citation :
Au corps à corps, on peut tout de même pas dire que c'est de la merde non plus 30 attaques F4, certaines unités ennemies en sont dégoutées. Contre une autre horde, c'est sûr que c'est serré mais contre n'importe quelle autre unité, ça se défend quand même AMHA.
Ça c'est le mythe, car si tu tapes à 30 attaques, c'est que ton adversaire t'a opposé une horde plus forte, soit il a joué comme un jambon Razz Contre une infanterie d'élite par rang de 5, ça ne fait plus que 21 attaques.

Tout ça pour dire que la horde semble bien, mais n'est pas aussi ultime que ce qu'elle semblait au début de la V8.

Moi c'est le manque de scotch qui m'embête le plus dans la liste de Kissing, et si j'avais caser de la piétaille impériale, certainement qu'elle se serait baladée en rang de 5.

Les troupes d'impact, la liste les possède, les redirecteurs, plus ou moins aussi, mais la glu...

Et finalement, n'est-ce pas cela qui te manque, pour pouvoir gérer les écrans adverse, un possible pivot pour orienter le jeu?
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 1:10

Effectivement un pavé de 30 lanciers ou épeistes en 5 de front ne serait pas un luxe hors du commun…seulement…dans quoi piocher? les étendards des chevaliers ainsi qu'une unité de flagellants? le souci des flagellants reste le ratio de pertes élevé et donc la nécessité de multiplier les unités. Les 2x5 chevaliers me sont "nécessaires" pour chasser les écrans…la doublette de pégase permet de jouer la guerre pyscho et de mouvement (rien qu'aujourd'hui le capi péage m'a encore apporté la victoire sur un plateau d'argent face à des skavens en chargeant de dos…et mon Archidiacre de front…gagné le combat de +2 (une seule touche d'impact -_-")…sans le capi pégase j'aurai perdu ou au mieux égalité…ayant snipé la GB avec l'autre capi pégase (mort dans la foulée au Résultat de combat mais pour choper la GB Skaven ça vaut largement le coup) j'ai réussi à le faire fuir…et à donc ouvrir une voie royale pour 5 chevaliers sur le flanc de rats ogres Wink

La horde impériale est, je trouve, une immense blague…au point que j'ai pris en pitié nos "collègues" britanniques qui encensent la horde et trouve ma liste d'une nullité hors du commun…Et pourtant je l'ai essayé pour me faire une idée…il n'y a guère qu'en faisant des détachements-like en mode "plus gros" et avec un tour d'attente entre l'impact et la contrecharge que je la trouve "presque" potable…et encore en 7 de front maxi j'dirais…de flanc une horde perd des attaques et est trop large.

Encore partir dans une optique "beaucoup de troupes régulières" en retirant nos spécialistes: donc 5 de front épeistes / Lanciers et 7 de front Franches Compagnies / Hallebardiers…oui les Franches Compagnies sont à catégoriser comme "impact" impérial…notre infanterie peut grosso modo être découpée en deux, les tanks et les "dégâts"…
Les tanks étant: Lanciers (qui ne sont pas à jeter je trouve! mais nécessite une listre vraiment bien construite avec domaine du Métal) / Épeistes / Joueurs d'épée
les dégâts: Hallebardiers / Franche compagnies / Flagellants.

Ce pivot je ressens son manque seulement il faut que j'arriver à modifier la liste pour l'intégrer en gardant la balance entre rapidité (chevaliers / pégases / Archidiacre) …puissance (Pégases / Flagellants / Chevaliers de flanc ou vs F3 / 4)…menaces "psycho" (Canons / Archidiacre / Pégases encore! ) et défense magique (Mage nv 2 / Archi)…oui j'ai du mal à voir la magie offensive comme élément clé…je pars surtout du principe que trop de joueurs se basent sur la magie pour gagner en V8…et non pas sur leurs troupes avec un potentiel appoint magique. En leur retirant cet élément qu'ils estiment comme "nécessaire" je m'assure souvent un avantage psycho' immense.

Mes seuls scotchs sont malheureusement ultra fragiles…les Joueurs d'épée par 5 :/

PS: actuellement j'utilisais les 20pts restants en une bannière enflammé sur les chevaliers sans GB et un flagellant sup'.

PS: t'en fais pas j'ai le même souci avec les Taus et la GI en ce qui concerne le 0 fluff ou "unité phare" dès que je sors du dur…je ne sors que 6 gdf "parce que c'est bof :/" et aucune escouade tactique pour la même raison…le scout bolter faisant le même job en mieux…
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 2:58

Mon petit avis à deux balles sur certains points:

Kissing a écrit:
Archidiacre, Autel, Miroir, Armure de l'aube, Lame de morsure
300pts
Tu en vois beaucoup des persos combattants qui roxent du poney en V8?
Pour moi, le miroir c'est "has been".
Il te manque aussi un bouclier, ça n'a pas de sens de ne pas en prendre.

Citation :
Héros:
Mage, niveau 2, sceptre
130pts (la le domaine se discute, le métal a mon vote)
Le domaine du metal est très risqué quand tu n'as qu'un niveau 2 dans ton armée, car tu peux tomber sur deux sorts inutilisables (contre du démon par exemple).
Comme le sort de base est inutile contre plusieurs armées, tu n'as pas de "sort refuge".
A contrario, l'ombre convient parfaitement à cette optique (sort de base toujours utile, toujours lançable.)
La lumière ne serait pas idiot non plus (améliore le bannissement de l'autel, sort de base correct).

Citation :
Capitaine, Grande Bannière, destrier caparaçonné, armure de plaques complètes
97pts
Niveau résistance, c'est le maillon faible de l'armée.
Un peu ennuyeux si tu veux éviter à certains éléments de fuir.
Non seulement il n'a pas de protection personnelle, mais son attention messire ne tient pas la route avec 2*5 cavaliers seulement.

Citation :
Capitaine, Pégase, armure de plaques complètes, Épée du destin, bouclier
160pts
L'épée du destin, c'est un pari. Le fait qu'elle existe permet de faire peur à l'adversaire.
D'autre part ça te donne F4 avec ton capitaine, et ça ne le rend pas pour autant capable de tuer une bestiole avec la régénération ou un perso bien équipé.

Citation :
Capitaine, Pégase, armure de plaques complètes, Malédiction du guerrier
113pts
Je trouve la malédiction du guerrier franchement bof, même si je me doute que ton seul but est d'avoir une arme magique pour gérer les éthérés.
Par contre, je ne peux que te conseiller le heaume du dragon sur un capipégase, qui te permettra de gérer avec facilité et efficacité les incendiaires, canons enflammés et autres joyeusetés.

Pour le reste, le MSU, je ne maîtrise pas bien, ni le no-limit, donc je me garderai de te donner des conseils basés sur du vent en guise d'expérience!
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:49

Je rappel que c'est que de la bataille rangé Wink

Par curiosité, tu t'entraine sérieux ? avec une team ?
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:12

piti passage rapidos, étant en plein déménagement je n'ai pas trop le temps d'essayer la liste :) je garde cependant les avis divers dans un coin, à voir quand j'aurai fini mes allers retours Brouillon Qualif ToS V1. 3397943904
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MessageSujet: Re: Brouillon Qualif ToS V1.   Brouillon Qualif ToS V1. Icon_minitime

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