Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2000] La confrèrie de l'acier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2000] La confrèrie de l'acier Empty
MessageSujet: [2000] La confrèrie de l'acier   [2000] La confrèrie de l'acier Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 1:40

Seigneur sorcier des cieux de niveau 3 : 165Pt
Général de l’empire avec pistolet et armure de fer météorique : 150Pt

Capitaine porteur de la grande bannière avec bouclier et armure de plate complète : 93Pt
Ingénieur impérial : 65Pt
Sorcier de la lumière de niveau 2 avec parchemin de dissipation : 125Pt
Prêtre guerrier avec arme additionelle et armure lourde 69Pt

38 hallebardiers avec état major et détachement de 10 miliciens : 318Pt
29 épéïstes étandard, musicien et détachement de 10 miliciens : 283Pt
2X10 arquebusiers : 180Pt

2X5 chevaliers de la reiksgard avec champion et étendard : 310Pt
Grand canon : 120Pt
Canon feu d’enfer : 120Pt

1998Pt

Et oui ... Une liste d plus dans ce carambolage qu’est la sortie de ce nouveau LA (qui a dit Los Angeles ???), pas encore de charrettes ou de demis-poulets car je n’ai ni le budget en point ni en euros mais ça viendra. Le général dans les épéïstes et le PG et la GB dans les hallebardiers. Les sorciers dans les deux chaussons d’arquebusiers (je préfère qu’un chausson tire plutôt qu rien du tout). La lumière et les cieux étant mes domaines préférés (après la vie mais seulement sur un slann).

J'ai choisis les deux fléchettes de reiksgards tenaces mais je pourrais peut être decsendre à des cercles intérieurs voir des normaux. L’ingénieur avec le CFE évidemment et le canon pour … pour faire son boulot de canon je crois. J’ai choisis des détachements de franche compagnie parce qu’ils effectuent plus d’A que les lanciers ce qui peut être agréable bien que non décisif, à 60Pt l’unités il est même possible de les sacrifier sans trop de regret pour une redirection ou un tour de plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2000] La confrèrie de l'acier Empty
MessageSujet: Re: [2000] La confrèrie de l'acier   [2000] La confrèrie de l'acier Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:49

je suis partit pour une semaine demain mation 8h en voyage de réthos, vous avez bien une ou deux (si pas des dizaines) ptites critiques sur lequelles je pourrais réfléchir sur le bateau qui me conduira en écosse camarades imperiaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

[2000] La confrèrie de l'acier Empty
MessageSujet: Re: [2000] La confrèrie de l'acier   [2000] La confrèrie de l'acier Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:32

Il faudra que tu fasses attention à protéger ton seigneur sorcier, il est bien fragile.
Pour le reste, c'est une liste sympathique [2000] La confrèrie de l'acier Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2000] La confrèrie de l'acier Empty
MessageSujet: Re: [2000] La confrèrie de l'acier   [2000] La confrèrie de l'acier Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:38

une réponse ... je savoure cet instant, donc d'après toi même à poil (et donc à prix relativement correct en cas de perte, il reste trop risqué de l'exposer dans 10 arquebusiers ???
Revenir en haut Aller en bas
Alsvid
Milicien
Milicien
Alsvid


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Eysines, près de Bordeaux
Date d'inscription : 25/10/2011

[2000] La confrèrie de l'acier Empty
MessageSujet: Re: [2000] La confrèrie de l'acier   [2000] La confrèrie de l'acier Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:04

Salut à toi !
Je suis sensé être en pleine période de révision c’est pourquoi je trouve subitement le temps de répondre à la plupart des posts du forum^^.

Le général j’aime, son équipement beaucoup moins. Le pistolet est anecdotique et t’empêche de porter le bouclier enchanté à 5pts puisque nouveau LA supprime l’ancienne version du bouclier à 15pts. Tu pourrais avoir une sauvegarde confortable de 2+ et économiser ainsi 50pts en enlevant l’armure de fer météorique. Elle est pas belle la vie ?

Franchement un sorcier niv 3 + un sorcier niv 2 je ne comprends pas. Soit tu prends un sorcier niv 4 (car après tout le seigneur sorcier niv 3 coûte trop cher pour rester seulement niv 3) et tu le protèges avec une sav invu à 4+ parce que le bonhomme représente un gros investissement (surement indexé sur le cours du zloty…pardon). Soit tu prends deux niveaux 2 difficilement prenables qui te garantissent une dissi à 2+. Ils te permettent d’intervenir sur une plus large étendue du champ de bataille et de porter 2 objets magiques réservés aux sorciers.

Pour le prêtre guerrier je ne suis pas amateur non plus. Avec autant de sorciers tu risques de manquer de dés en magie pour lancer la prière et la haine pour 65pts c’est cher…trop cher.

Si ce n’est les arquebusiers qui sont beaucoup moins bien en chausson pour sorcier que les archers (tirailleurs) et qui ne toucheront pas grand-chose le reste me semble bien. N’hésites pas à user des détachements. En mettant ton général dans une unité mère et ta Gb dans l’autre tu fiabilises grandement tes troupes niveau moral.

Pour avoir testé l’héliobio, l’héliopis…bref la chariote avec épilateur laser en option (encore pardon) son prix en euro est injustifié au regard de son efficacité sur le champ de bataille. Le laser, en théorie très alléchant, est tributaire de la magie par nature très aléatoire. Après il apporte une sav invu à 6+ qui ne profitera pas aux épéistes au corps à corps et un dès de dissipation. Par contre la boîte pourrait offrir pas mal de rabiots intéressants. Maintenant je ne crois pas qu’elle soit indispensable. Néanmoins mon jugement, produit d’un seul essai, est peut-être trop précoce. J’attends le retour des autres joueurs.

J’applaudis des deux mains ton fluff puisque je pratique le même. Le choix d’une armée mercenaire permet de peindre ce que l’on aime et de donner de l’originalité à son armée. Attention toutefois à bien harmoniser ta compagnie en utilisant des couleurs récurrentes et un soclage identique.

Je te souhaite bon voyage et j’espère que tu aimeras l’Ecosse. Profites aussi de ton voyage pour acheter des figurines moins chers^^.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
alexy999


Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2011

[2000] La confrèrie de l'acier Empty
MessageSujet: Re: [2000] La confrèrie de l'acier   [2000] La confrèrie de l'acier Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:41

donc pour toi je peux virer l'armure au profit d'un ptit bouclier magique et passer les points dans une invu 4+ au sorcier ^^
je trouverais bien quelques points pour le passer niv4, par contre je dois dire que n'ayant jamais jouer d'objets de sort ni chez les skaven, ni chez les lézards ni chez mes amis partisans du grand père nurgle, j'ai un peu de mal à saisir leur utilisation. De ce que j'avais compris dans les règles, les objets de sorts se lançaient automatiquement et sans DDP à la valeure indiquée ... ??? [2000] La confrèrie de l'acier 4060170950
Les archers je n'aime pas ... mais alors pas du tout, d'accord ils sont pas cher et tirailleurs mais j'aime la F4 perforantes même si ce n'est pas optimisé [2000] La confrèrie de l'acier Smiley1
le pistolet sur le général était là pour rester en accord avec la figurine ... du coup je ne sais pas quoi faire ... [2000] La confrèrie de l'acier 1915179016

PS: tu veux rire, j'ai déjà mémorisé l'adresse du GW d'Edimbourg [2000] La confrèrie de l'acier Smiley8
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

[2000] La confrèrie de l'acier Empty
MessageSujet: Re: [2000] La confrèrie de l'acier   [2000] La confrèrie de l'acier Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:17

Salut, j'aurai bien posté une réponse mais je ne comprenais pas ce que tu voulais puisque tu présentais une liste, visiblement sans désir qu'elle soit plus optimisée (cf la citation issue de ton message précédent l'exprime clairement) enfin bref.

alexy999 a écrit:

le pistolet sur le général était là pour rester en accord avec la figurine ... du coup je ne sais pas quoi faire ... [2000] La confrèrie de l'acier 1915179016


D'un point de vue pleinement fluff : la liste semble à peu près nickel sauf qu'il faudrait remplacer les arquebusiers par des arbalétriers, et renommer les chevaliers de la Reiksguard (à ce propos des bretos ne conviendront pas trop car leur historique limite fortement le mercenariat, donc à la rigueur 1 ou 2 dans chaque unité mais pas plus). Peut-être faudrait-il des joueurs d'épée qui représentent les bons vieux vétérans endurcies ? Le religieux fait quand même pas mal tâche dans une armée de mercenaires.

D'un point de vue seulement orienté sur le jeu, les petits points améliorables sans trop bouleverser la liste :

Il faudrait protéger le sorcier comme dis ci-dessus car il a beau être dans un chausson, ça présente quand même des risques (cavaleries légères, Grand aigle HE).
Le PG peut toujours garder de l'intérêt pour lancer par exemple une prière à 6 dés lors d'un cac qui s'annonce difficile (invu à 5+) ou contre un monstre à régénération mais c'est clair qu'il y a meilleur investissement.

Enfin pour les chevaliers, il faudrait au moins virer les champions, également un des 2 PE (utile pour le scénario avec les bannières, mais comme ça tombe pas à chaque fois inutile d'en mettre un dans chaque unité c'est des points de gâchés), il faudrait en tout cas des musiciens.

Les objets de sort se lançaient auto en V7 mais ce n'est plus le cas depuis le passage à la V8 (d'où la connerie de l'ancien livre qui rendait les prières de l'archi plus difficile à lancer que celle d'un PG).


Sur ce bon voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] La confrèrie de l'acier Empty
MessageSujet: Re: [2000] La confrèrie de l'acier   [2000] La confrèrie de l'acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] La confrèrie de l'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: