Salut, j'aurai bien posté une réponse mais je ne comprenais pas ce que tu voulais puisque tu présentais une liste, visiblement sans désir qu'elle soit plus optimisée (cf la citation issue de ton message précédent l'exprime clairement) enfin bref.
- alexy999 a écrit:
le pistolet sur le général était là pour rester en accord avec la figurine ... du coup je ne sais pas quoi faire ...
D'un point de vue pleinement fluff : la liste semble à peu près nickel sauf qu'il faudrait remplacer les arquebusiers par des arbalétriers, et renommer les chevaliers de la Reiksguard (à ce propos des bretos ne conviendront pas trop car leur historique limite fortement le mercenariat, donc à la rigueur 1 ou 2 dans chaque unité mais pas plus). Peut-être faudrait-il des joueurs d'épée qui représentent les bons vieux vétérans endurcies ? Le religieux fait quand même pas mal tâche dans une armée de mercenaires.
D'un point de vue seulement orienté sur le jeu, les petits points améliorables sans trop bouleverser la liste :
Il faudrait protéger le sorcier comme dis ci-dessus car il a beau être dans un chausson, ça présente quand même des risques (cavaleries légères, Grand aigle HE).
Le PG peut toujours garder de l'intérêt pour lancer par exemple une prière à 6 dés lors d'un cac qui s'annonce difficile (invu à 5+) ou contre un monstre à régénération mais c'est clair qu'il y a meilleur investissement.
Enfin pour les chevaliers, il faudrait au moins virer les champions, également un des 2 PE (utile pour le scénario avec les bannières, mais comme ça tombe pas à chaque fois inutile d'en mettre un dans chaque unité c'est des points de gâchés), il faudrait en tout cas des musiciens.
Les objets de sort se lançaient auto en V7 mais ce n'est plus le cas depuis le passage à la V8 (d'où la connerie de l'ancien livre qui rendait les prières de l'archi plus difficile à lancer que celle d'un PG).
Sur ce bon voyage.