Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 2000 pts de valeureux impériaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

2000 pts de valeureux impériaux Empty
MessageSujet: 2000 pts de valeureux impériaux   2000 pts de valeureux impériaux Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:08

Salut à tous!
Puisque c'est à la mode, je vais à mon tour poster une liste à 2000 pts.

Seigneurs:

Archidiacre: heaume du tueur de skavens, pierre de l'aube, armure lourde, bouclier:148pts

Héros:

Maître Ingénieur: 65 pts

Capitaine: pégase, adpc, bouclier, lance de cavalerie, heaume du dragon: 130pts

Sorcier de bataille: PAM: 90pts (domaine du feu)

Capitaine: Grande Bannière, adpc, bouclier enchanté: 96pts

Bases:

47 hallebardiers: EMC: 312pts
- 15 épéistes: 105pts (détachement)

5 Chevaliers : Cercle Intérieur, lances de cavalerie: 125pts

Spéciales:
3 Chevaliers Demigriffons: 174pts

24 Joueurs d'Epée: EMC: 294pts

Grand Canon: 120pts

5 Pistoliers: musicien: 100pts

Rares:

Canon Feu d'Enfer: 120 pts

Heliobolis: 120 pts


Pour le placement, le feu d'enfer et l'Hélio au milieu, les hallebardiers avec les chevaliers en appui sur un côté, les JdE avec les Demigriffons de l'autre. L'archi irait dans la horde, la GB dans les JdE. Enfin le pégase et les pistoliers iraient prendre des machines, petites unités...

Après mon problème vient du placement de mon mago, et que je ne suis pas convaincu de l'efficacité de mes hallebardiers/épéistes.
Etant donné que je ne pourrai pas faire de partie dans l'immédiat, j'aurais besoin de vos avis/ critiques d'experts 2000 pts de valeureux impériaux 239713034

Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

2000 pts de valeureux impériaux Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de valeureux impériaux   2000 pts de valeureux impériaux Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:55

Salut !

C'est l'image que je me fais de la liste type de l'Empire : il y a de tout et la liste est équilibrée. Bravo ! 2000 pts de valeureux impériaux 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2010

2000 pts de valeureux impériaux Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de valeureux impériaux   2000 pts de valeureux impériaux Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:27

Ca ressemble un peu à la liste que je compte jouer.
Mais diantre, on se rend compte qu'à 2000, on a presque rien sur la table!
Ce nouveau LA nous donne l'impression de jouer de l'elfe, en terme de quantité de troupes!
Par contre niveau qualité, c'est pas de l'elfe, c'est sûr.

Petites remarques:

-L'archi a une 3+ relançable: mieux vaut une 1+ pas relançable dans la majorité des cas, ou même une 4+ invul, qui ne coûtent pas plus cher que le heaume+pierre de l'aube.
Vu qu'il va dans la -petite- horde, peut-être que le heaume serait une bonne idée.

-Tu peux gagner quelques points en virant les champions: 10 points pour ça...

-CFE+ingé à 200 pts la combo, tu nous fera des retours? Selon moi ça a l'air bien trop cher mais bon... perso je lui préfèrerai sans doute un TAV.

-Quitte à mettre des JE, essaies de trouver au moins 25-50 points pour mettre deux colonnes de 5 lanciers...

Citation :
je ne suis pas convaincu de l'efficacité de mes hallebardiers/épéistes.
Une horde de 47, c'est vrai que c'est très juste. Mais bon, des bases, t'es obligé d'en prendre de toutes façons.
Mais peut-être virer le détachement pour faire une vraie horde (50-60) ou faire deux unités solides (30-35) en rangs de 5 serait plus pertinent?
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

2000 pts de valeureux impériaux Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de valeureux impériaux   2000 pts de valeureux impériaux Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 23:24

Merci pour ces conseils !
C'est vrai qu'on a quand même beaucoup moins de monde maintenant, ça fait vraiment bizarre...
Mon archi est un peu faiblard c'est juste, je vais probablement opter pour l'invu qui peut être utile contre certains sorts de la mort.
Pour les champions, c'est pas du tout opti loin de là, mais j'aime bien les sortir dans le cadre des parties amicales, j'ai du mal à imaginer un régiment impérial aller au combat sans leader. En plus, ils m'ont déja sauvé de nombreuses fois en relevant des défis lancés par des vampires/champion du chaos/grand Maitres. Mais c'est possible que j'en fasse sauter un ou deux pour grapiller.
Je dirais ce que donne le Feu d'Enfer/ Ingé dès que je l'aurai testé, mais c'est vrai que sur le papier ça me fait bien envie. Je pense effectivement les remplacer par le TaV si ça s'avère peu concluant.

Merci encore pour ces idées 2000 pts de valeureux impériaux 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

2000 pts de valeureux impériaux Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de valeureux impériaux   2000 pts de valeureux impériaux Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:43

Après partie contre des skavens hier, le retour sur le combo Ingé+FE, qui aura survécu 4 tours avant de se faire piétiner par une abo:
_ Pas d'explosion de lui même, il y a bien un tour où j'ai perdu la moitié des tirs malgré la relance, mais c'est tout. Donc ça c'est vraiment mieux 2000 pts de valeureux impériaux 3397943904
_ En moyenne une vingtaine de tir par tour (si le dernier dés plait pas et qu'il y a pas eu de missfire on relance donc ça va pas mal) 2000 pts de valeureux impériaux 3397943904
_ Surtout efficace les deux premiers tours, après y a beaucoup moins de cibles ou alors elles sont à couvert lourd donc ça touche sur 5 voire 6+... 2000 pts de valeureux impériaux 1509063125

En bref, la combo pour moi est bien mais peut être effectivement un peu chère, il y aura des parties où elle ne sera pas rentable du tout, d'autres oui, mais pour 185 pts c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

2000 pts de valeureux impériaux Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de valeureux impériaux   2000 pts de valeureux impériaux Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:56

Pareil que les autres, une liste que je verrais bien comme base pour être modulé selon l'envie. Si le CFE + ingé est viable, tant mieux, j'adore les figs, alors si on peut allier fluff et utilité c'est beau. Tu nous ferais pas un ptit résumé de la partie dans sa globalité pour voir comment se débrouille le reste? Pour l'helio et les demigryph surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Vorn Thugenheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Vorn Thugenheim


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2011

2000 pts de valeureux impériaux Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de valeureux impériaux   2000 pts de valeureux impériaux Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:18

Je ferai ca demain ouè, mais il y aura pas l'hélio, je n'avais pas encore monté la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts de valeureux impériaux Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de valeureux impériaux   2000 pts de valeureux impériaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts de valeureux impériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 points de valeureux combattant
» 1000 pts d'impériaux!
» Sorciers Imperiaux
» Impériaux by Globule...
» [ACHAT]GARDE IMPERIAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts !-
Sauter vers: