Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Nouveau TAV | |
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+8Gregus crakin7 athanas Archange Vorn Thugenheim le pingouin masqué Grobert khermit 12 participants | |
Auteur | Message |
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khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Nouveau TAV Ven 27 Avr 2012 - 14:57 | |
| Salut les gens... Pfouiouiou... le nouvel empire fait mal au crane de ceux qui vont devoir faire des listes à priori... J'ai le nouveau LA depuis presque 15 jours et je commence seulement à entrevoir ce que j'ai envie d'aligner, et encore je me dis qu'avec ce LA on va pouvoir (enfin ?) trouver différents types de lsites impériales toutes jouables en opti, tout dépendant de comment on veut la jouer et de ce que l'on a envie d'aligner. Bon tout ça n'est pas encore très clair mais je pense bientot réussir à faire 3 listes fondamentalement différentes mais qui me plaisent toutes Enfin bon là n'est pas le propos puisque l'on est en section règles. Voici ma demande concernant le nouveau TAV : _ Peut-on utiliser plusieurs fois le canon de coque ? C'est sale, voire même très sale une fois qu'on a avancé de quelques pas puisque 1 point de chaudière permet de tirer en moyenne a une 20aine de pas (bon ben puisque c'est ça vous me mettrez 3 tirs dans l'"monstre hideux et chiant" aligné par l'adversaire). Perso je n'ai vu aucune contre indication dans la formulation du tir du canon de coque du tav. Le problème dans la formulation étant que rien n'est précisé quant à l'obligation d'allouer les points de chaudière en une ou plusieurs fois. Par extension, peut-on faire la même chose avec la couloeuvrine ? Et là je dirais non, puisque les PdC sont alloués au début de la phase de tir. (Oui, oui c'est de l'exploitation de règles mal écrites, j'assume, ils n'ont qu'à trouver des gens capables de faires des règles explicites, ça existe bien dans d'autres jeux | |
| | | Grobert Chevalier
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Ven 27 Avr 2012 - 16:02 | |
| Hum effectivement c'est peut claire... A toi de voir si tu le fais barbare ou si tu le fais civilisé !!! Seule ton âme en répondra! Moi je le ferais barbare !!!! Niakniak Bien à toi ! | |
| | | le pingouin masqué Milicien
Nombre de messages : 26 Age : 35 Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau TAV Ven 27 Avr 2012 - 18:00 | |
| Remarque, si tu arrives à lancer 4 fois le dés d'artillerie par tour sans remplacer ton tank par un cratére, tu aura bien mérité de les envoyer tes boulets !! | |
| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Ven 27 Avr 2012 - 18:30 | |
| Troquer 250 points contre autant chez l'adversaire, ça me va (n'importe quel grosse bête avoisine les 200 points, avoir plusieurs tirs sur n'importe quel démon majeur n'a pas de prix, négocier une hydre vs 6 ou 7 Pv du Tav, je signe, pour peu que tu mettes l'autel de guerre à portée, fini les hommes arbres, les abos, charriottes du diable des cv, les sphinx des khemri... j'en passe et des meilleurs.) D'autant que, oui, je lance 4 dé d'artillerie (celui qu'il ne faut pas louper c'est le premier), mais pour les trois autres, dans le pire des cas, je perd 9 Pvs (grosse malemoule quand même...) WAZAAAA je suis encore en vie !!!!! Ensuite, il me reste 4-6 Pvs, qu'a cela ne tienne je vais m'engluer sur une troupe avec For 3... en espèrant le dégazage d'urgence pour les incidents, de toute façon, tu risques de perdre des pvs à partir de 4 PdC investis... Je le répète, c'est TRES sale (2 tav + 2 canons = une phase de tir à 8 boulets potentiels ) Non, ce qui me surprend sur ces deux réponses, c'est que vous avez l'air Ok sur cette interprétation... | |
| | | Vorn Thugenheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau TAV Ven 27 Avr 2012 - 20:54 | |
| Pour moi c'est impossible (et heureusement^^) Page 38 du GBR:
Pendant la phase de tir, une figurine équipée d'une arme de tir peut l'utiliser pour effectuer une seule attaque de tir.
Donc non, je ne pense pas. | |
| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Sam 28 Avr 2012 - 16:37 | |
| Heureusement, heureusement... Tu es sur d'être un impérial ???? mais tu as raison, c'est sans doute du coté de cette page qu'il fallait effectivement chercher. Bon, du coup ça m'amène à une autre question: - Ma figurine, en l'occurence le tav, est équipée de trois armes de tirs différentes , ai je le droit de les utiliser toutes les trois sur le même tour? A priori oui me direz vous, mais dans l'ancien LA on pouvait équiper nos capitaines avec deux armes de tirs (ce n'est plus le cas maintenant), mais j'imagine bien un nain capable d'être équipé d'une arba et d'une arqueb en même temps.... Vous imaginez la suite non ? Plus sérieusement, une autre question sur le tav, si je ne m'abuse, l'ingénieur a le droit de participer au combat à présent, du coup, une attaque de cc3 For 3 à son tour et au tour ennemi ? Rigth ?? Marvelous.... | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Sam 28 Avr 2012 - 18:56 | |
| - khermit a écrit:
Bon, du coup ça m'amène à une autre question: - Ma figurine, en l'occurence le tav, est équipée de trois armes de tirs différentes , ai je le droit de les utiliser toutes les trois sur le même tour? Question difficile à répondre car un char qui tire, c'est assez rare. Au pire, tu peux de toutes façons tirer avec une des armes du TAV + le pistolet à répétition de l'équipage (commandant). - Citation :
- Plus sérieusement, une autre question sur le tav, si je ne m'abuse, l'ingénieur a le droit de participer au combat à présent, du coup, une attaque de cc3 For 3 à son tour et au tour ennemi ? Rigth ?? Marvelous....
C'est ça. On va pas se plaindre, c'est toujours ça de pris! Ca te donne une chance de pas te faire coincer tout un tour parce qu'un péon ennemi 1PV t'a impacté le tour précédent. | |
| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Sam 28 Avr 2012 - 20:56 | |
| - Citation :
- C'est ça. On va pas se plaindre, c'est toujours ça de pris!
C'est même plutot très bien, 33% de touches en moins, miam. - Citation :
- Question difficile à répondre car un char qui tire, c'est assez rare.
Au pire, tu peux de toutes façons tirer avec une des armes du TAV + le pistolet à répétition de l'équipage (commandant). Ah pour le coup ça m'ennuierai de ne pas pouvoir faire les deux, j'aimais bien tirer dans les batiments au crache vapeur, ça mangeait pas de pain, et il m'est arrivé de tirer au canon dans le même tour. | |
| | | athanas Epéiste
Nombre de messages : 93 Age : 51 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Sam 28 Avr 2012 - 22:47 | |
| Une rectif à donner, le canon à coque ne tire pas à 20ps avec 1 point de chaudière. La règle c'est:
1 PDC 12ps 2 PDC 24ps 3 PDC 36ps
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| | | crakin7 Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Dim 29 Avr 2012 - 0:15 | |
| et surtout le canon de coque ne peut être utilisé qu'une seule fois par phase de tir, chaque point de chaudiere utilisé augmente la portée et ne permet pas d'effectuer plusieurs tirs | |
| | | Gregus Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 36 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau TAV Dim 29 Avr 2012 - 1:23 | |
| En attendant une éventuelle FAQ, il est dit dans les règles du tank vapeur qu'au début de son tour, on peut générer entre 0 et 5 points de chaudière. Que se passe-t-il d'après vous si, en générant 5 PC, j'obtiens un incident de tir et le résultat 7 sur le tableau (dangereuse surpression - 1D3 PV contre + 1D3 PC)? Ce résultat permet donc de générer en réalité 8 PC pour le tour ou pensez-vous qu'il soit limité à 5? | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Dim 29 Avr 2012 - 1:32 | |
| Tu peux effectivement en avoir 8, sachant que tu ne peux en utiliser que 3 pour le déplacement et 3 pour le tir, et que tu as perdu des PV... | |
| | | Grobert Chevalier
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Dim 29 Avr 2012 - 12:37 | |
| Hum je voie pas en quoi on ne peut utiliser la couleuvrine et le canon le même tour... cela reste deux armes différente et indépendante ... Sinon la logique souhaiterais que l'on ne puissent utiliser qu'une des 3 options...
Donc pour moi on peut mixer entre les 3 options... On charge on tire au canon puis on fini avec la couleuvrine ! comme au bowling !!! stricke !!!
Bien à vous | |
| | | crakin7 Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Dim 29 Avr 2012 - 12:45 | |
| Mais bien sûr que c'est possible de tirer avec les 2 armes, c'est clairement écrit dans le bouquin, ce qui n'est pas possible c'est de tirer 3 fois avec le canon ce coque.
Donc en ayant 8 PC tu peux en utiliser pour le deplacement le canon de coque et la couleuvrine | |
| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Dim 29 Avr 2012 - 13:47 | |
| - Citation :
- Une rectif à donner, le canon à coque ne tire pas à 20ps avec 1 point de chaudière. La règle c'est:
1 PDC 12ps 2 PDC 24ps 3 PDC 36ps Certes certes, avec un pdc j'estime donc à 12 pas, puis je lance deux fois le dé d'artillerie c'est bien ça non ? Soit une distance pouvant varier de 16 pas à 32 pas au final (sans incident de tir). J'ai pas fait les stats mais je crois que si j'ai une bonne cible à 20 pas, je tenterai le coup ( vu que de toute façon tu estimes toujours 6 pas devant ta cible...) - Citation :
- et surtout le canon de coque ne peut être utilisé qu'une seule fois par phase de tir, chaque point de chaudiere utilisé augmente la portée et ne permet pas d'effectuer plusieurs tirs
Dans le book impérial, rien ne l'interdit en tout cas, dans l'EBR en s'appuyant sur la page 38, on peut le supposer. - Citation :
- Mais bien sûr que c'est possible de tirer avec les 2 armes, c'est clairement écrit dans le bouquin
J'ai la même interprétation que toi, quant à dire que c'est clairement écrit... Le problème, c'est la contradiction entre le LA et l'EBR (comme souvent...) : - Le TAV est UNE figurine équipée de plusieurs armes de tir, qu'en est il de son cavalier qui en plus est équipé d'une arme de tir, et qu'en est il de tout ça mélangé ? - Prends UNE figurine à pied équipée de deux armes de tirs différentes, qu'est ce qui l'empèche dans ce cas d'utiliser les deux ? - Citation :
- 1 : On charge 2 : on tire au canon puis 3 : on fini avec la couleuvrine ! comme au bowling !!! stricke !!!
Wa non ta pa l'droit d'utiliser le canon au contact !!!! (c'était juste pour dire une connerie ) | |
| | | crakin7 Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 37 Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Dim 29 Avr 2012 - 14:38 | |
| - Citation :
Citation: et surtout le canon de coque ne peut être utilisé qu'une seule fois par phase de tir, chaque point de chaudiere utilisé augmente la portée et ne permet pas d'effectuer plusieurs tirs
Dans le book impérial, rien ne l'interdit en tout cas, dans l'EBR en s'appuyant sur la page 38, on peut le supposer.
Moi je lis que l'on peut dépenser jusqu'à 3 PC dans le canon de coque, que si l'on en utilise 1 il tire à 12ps, et que pour chaque PC supplémentaire dépensé dans le canon de coque la portée est augmentée de 12ps, c'est tout de même clair je pense C'est vrai que pour la question de tirer avec les 2 armes c'est assez floue | |
| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Dim 29 Avr 2012 - 17:28 | |
| - Citation :
- Moi je lis que l'on peut dépenser jusqu'à 3 PC dans le canon de coque, que si l'on en utilise 1 il tire à 12ps, et que pour chaque PC supplémentaire dépensé dans le canon de coque la portée est augmentée de 12ps, c'est tout de même clair je pense
Je me fais l'avocat du diable, ne t'en fais pas, ton interprétation est la plus logique, maintenant: - j'alloue 3 pdc dans le canon de coque. - j'en utilise 1, je peux tirer à 12 pas max. - il m'en reste 2. - j'en utilise 1 je peux tirer à 12 pas - ... Comme précisez sur le post en ouverture, c'est de l'exploitation de règles mal écrites (si si je t'assure, les règles de whb ne sont pas bien écrites, il n'y a qu'à voir le nombre de sujets règles sur les différents sites dédiés...). Je m'appuie donc beaucoup plus sur l'EBR que sur le LA pour dire que c'est pas possible. Bref, ce débat n'est pas forcément interressant, et tu vois je ne pensais pas que le débat sur l'utilisation de plusieurs armes de tirs serait aussi polémique. Pour en revenir à ce nouveau TAV: lorsque que l'on tire au canon, on tire droit devant : - Dans l'axe du socle du TAV et ça c'est tout de même très contraignant (pas possible de se réorienter sans pdc en déplacement) - Dans l'arc avant du socle du TAV et là c'est tout de suite plus facile. | |
| | | Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Dim 29 Avr 2012 - 18:27 | |
| - khermit a écrit:
- Pour en revenir à ce nouveau TAV: lorsque que l'on tire au canon, on tire droit devant :
- Dans l'axe du socle du TAV et ça c'est tout de même très contraignant (pas possible de se réorienter sans pdc en déplacement) - Dans l'arc avant du socle du TAV et là c'est tout de suite plus facile. Droit devant, c'est malheureusement droit devant. Sinon, ils auraient précisé "dans l'arc frontal". Effectivement, c'est pas très pratique, avec le mouvement aléatoire, vu que tu ne peux même pas te réorienter sans bouger d'au moins D6ps! - Citation :
stats mais je crois que si j'ai une bonne cible à 20 pas, je tenterai le coup ( vu que de toute façon tu estimes toujours 6 pas devant ta cible...) Il faut précisément tirer à 10 ps devant le fond du socle de ta cible. Donc effectivement, contre un socle de 4ps, il faut tirer 6ps devant, mais si tu veux maximiser tes chances face à un socle de 1ps, il faut tirer 9ps devant, par exemple. | |
| | | venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Dim 10 Juin 2012 - 18:54 | |
| Comme je l'ai dit dans mon rapport de bataille ,on a eu un gros problème de règle après un CàC
pendant le tour de mon adversaire, celui ci envoie 5 Sang Froid EN sur mon flanc mais n'occasionne aucun dommage
pourtant , le résultat du combat est clair charge + att de flanc+bannière+1rang de 5 = 4-0 pour les EN
donc je dois faire un test de moral? le TaV est indémoralisable ! et ensuite.. selon le résultat,je dois fuir ou faire face à mon ennemi sachant que je ne peut bouger qu'en mettant des points de chaudière dans la propulsion ....
bref ,cela a été un gros casse tête ! j'espère que vous pourrez me dépatouiller merci | |
| | | khermit Joueur d'Epée
Nombre de messages : 162 Age : 48 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau TAV Lun 11 Juin 2012 - 13:13 | |
| Bon ça ne concerne pas que le tav, mais plus les résultats de cac, mais moi je dirais : - Citation :
- le résultat du combat est clair charge + att de flanc+bannière+1rang de 5 = 4-0 pour les EN
Charge : oui Att de flan : oui bannière : oui 1 rang de 5 : non. Pour voir si on est indomptable 1 rang de 5 ça suffit, pas besoin d'avoir un rang derrère le premier. Pour les résultats de cac, ce sont les rangs en plus du premeir qui comptent (vu les photos de ton rapport de bataille, les ang froids n'ont pas de bonus de rang). Donc victoire des En de 3 points, mais pas de 4.(Cf page 52/53) - Citation :
- donc je dois faire un test de moral? le TaV est indémoralisable !
heu, j'espère que c'était pas une question, mais au cas ou: cf page 78, tu réussis automatiquement les jets de moral. - Citation :
- et ensuite.. selon le résultat,je dois fuir ou faire face à mon ennemi sachant que je ne peut bouger qu'en mettant des points de chaudière dans la propulsion ....
1 : Non, tu ne fuieras JAMAIS avec un indémoralisable, même si tu le voulais, cf page 78 et page 71 immunité à la psychologie. 2 : Faire face à l'adversaire : pour ça, même si tu es indemoralisable, tu dois réussir un test sous ton Cd (cf page 55). Ensuite, tu as le droit de te reformer que se soit en tant que vainqueur ou en tant que vaincu qu'en ne diminuant pas le nombre de figurines au contact que se soit de ton coté ou du sien. Là, dans votre cas les 5 sang froids sont au contact de ton tank quand ils le prennent de flan. Si tu te mets de face, tu vas diminuer le nombre de sang froid au contact. POUR MOI, mais je suis pas forcément un expert,à cause de ça tu n'as pas le droit. 3 : un tank ne peut bouger qu'avec des points de chaudière. Sa réorientation au début du mouvement n'ampute rien à son jet de déplacement aléatoire. POUR MOI, un tav peut se reformer en cac, même si il n'a pas généré de points de chaudière pour ça, et s'il respecte les règles de reformation de combat. | |
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| Sujet: Re: Nouveau TAV | |
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