Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| Liste à 1500 pts contre CV | |
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Sephiroth Milicien
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Liste à 1500 pts contre CV Mar 12 Sep 2006 - 15:23 | |
| Salut tout le monde, je joue jeudi aprem contre les comtes vampires pour la première fois, et je dois dire que je ne les connais vraiment pas beaucoup... J'ai donc décider d'utiliser une liste assez polyvalente pour ne pas avoir de grosse surprise! La voici : HEROS : - 1 capitaine (destrier carapaçonné + APC + bouclier + arme lourde) 88 pts - 1 capitaine (grande bannière du griffon + APC) 133 pts - 1 magicien niveau 1 (2 PAM) 110 pts TROUPES : - 19 épéistes (EMC) 158 pts - détachement : 5 archers 40 pts - 10 arquebusiers 80 pts - 5 chevaliers (musicien) 123 pts - 5 loups blanc (EMC + bannière de guerre) 190 pts SPECIALES : - 1 grand canon 100 pts - 16 joueurs d'épées (musicien + champion) 210 pts - détachement : 5 miliciens 25 pts - 6 pistoliers 114 pts RARE : - 12 flagellants 133 pts 1504 pts Stratégie : Le but de cette liste est d'avancer pour aller chercher l'adversaire au cac avec comme front les joueurs d'épées, les flagellants et les épéistes (rejoint par la bannière du griffon, les archers servent d'écran pour arriver au cac avec un max de rang). Sur les flancs avance la cavalerie mais celle-ci de ne part pas tête baisser sur l'ennemi, elle avance à la même vitesse que l'infanterie pour la soutenir grâce à des charges de flancs... L'artillerie se positionne sur un flanc avec les arquebusiers pour la couvrire au cas ou on voudrais attaquer mon gentil canon qui ne veut de mal à personne! (si si je vous le jure!) Enfin les pistoliers reste soit en arrière des troupes pour aller ensuite là ou ça craint, soit sur un flanc pour aller emmerder l'adversaire. Voilà, qu'en pensez-vous? Sephiroth, qui n'a jamais joué contre les CV et qui a besoin de vous | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mar 12 Sep 2006 - 15:41 | |
| Oulà si tu joue contre des CV pourquoi tu as fait une liste qui marcherais bien contre les ogres?? (je plaisante) Personnelement l'usage du Canon face au UD j'aime pas trop surtout en 1500pts ensuite les régiment de 5 chevaliers sa sert a pas grand chose car le CV va invoquer des skull juste avant que tu charges et s'il gagne en étant en supériorité Num (ce qui n'est pas trop difficile face a 5 gars) tu va fuir et fuir c'est jamais bon. Par la suite pourquoi donne une arme lourde a ton général si tu veux le monté????? Personnelement prend le marteau du jugement car reussir des test de Cd a 3 c'est toujours très dure Et enfin pense que toutes l'armée ennemis cause la peur peut etre superieur en nombre a toi et joue beaucoups sur la magie (si tu tue le sorcier "général" ennemis alors les skull tomberont en poussière :D ) | |
| | | Sephiroth Milicien
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mar 12 Sep 2006 - 16:00 | |
| - Citation :
- Par la suite pourquoi donne une arme lourde a ton général si tu veux le monté?????
C'est vrai tu as raison, c'est assez inutile, surtout avec un bouclier...mais j'oublie toujours. Surtout que désormais, l'arme lourde ne confère qu'un +1 en Force lorsque le perso est monté, donc à la rigueur une hallebarde comme ça je ne frappe pas en dernier. A voir donc... - Citation :
- Personnelement l'usage du Canon face au UD j'aime pas trop surtout en 1500pts
Eh bien en fait, je sais pas trop, au début je voulais mettre un mortier mais je trouve que c'est pas assez précis, donc j'hésite... J'aurais également pu faire une armée statique avec plein d'arquebuses et de l'artillerie, puis ensuite le réceptionner avec des troupes et du détachements, mais j'ai pas envie d'être statique et de me faire chier au fond de la table... Je préfère me creuser la tête pour voir ou il faut charger avec qui !!! C'est plus fun, et puis comme c'est la première fois que je joue contre les CV, si je joue une armée défensive, je peux vite me faire déborder par des trucs que je connais pas - Citation :
- ensuite les régiment de 5 chevaliers sa sert a pas grand chose car le CV va invoquer des skull juste avant que tu charges et s'il gagne en étant en supériorité Num (ce qui n'est pas trop difficile face a 5 gars) tu va fuir et fuir c'est jamais bon.
Mes chevaliers ne sont pas là pour charger comme des brutes mais pour appuyer, ou dévier des charges un peu trop fortes :). Enfin, j'espère bien défoncer au moins une unité avec mes loups blanc!! Sinon, niveau tir et projectiles magiques, sa donne quoi les CV?? Sephiroth. | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mar 12 Sep 2006 - 16:54 | |
| Ben niveaux tir 0 projectil magique ça fais mal sachant que c'est une armée tournée vers la magie. Mais prend au moins deux block d'Infanterie (infanterie basique une en plus de tes epeiste) crois moi ça vaut mieux. Et surtout met le marteau du jugement a ton général, car il fera bien plus mal face au troupes adverse =>ce sympathique marteau oblige le joueur adverse a faire un test de CD sous son CD basique [j'ai su ça par les trolls] donc face a des figurine ayant un cd de 3 quasiement chaque touche blessera automatiquement sans svg adverse...... Bien sur ce marteau est a prendre si tu veux tuer des troupes basique et crois moi pour ce rôle il va a ravir crois moi contre un joueur ayant un bon niveau le gars va au premier tour invoquer le plus de skull et zombie pour renforcer ses regiments,et là ça fait mal si t'as pas de l'infanterie ou des chevaliers (en grand nombres) | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mar 12 Sep 2006 - 18:47 | |
| L'Empire a de bons choix pour affronter sans trop de problèmes les MV de tout poil. _les prêtres guerriers de sigmar peuvent faire mal avec la haine et "feu de l'âme". _les prêtres guerriers d'Ulric confèrent la haine contre tout ce qui a moins de 7 en Cd de base (donc quasiment tous les MV) et ont plus de prières utiles contre les morts : "froid mordant" (oblige l'unité adverse à réussir un test de Cd sinon elle a -1 pour toucher au corps à corps), "fureur d'Ulric" (immunise le prêtre et son unité à la peur, la terreur et la panique) et "destruction" (1 touche F4 à toute figurine ennemie au contact du prêtre, ce qui permet souvent de casser un rang avant même le début du corps à corps et ainsi accroitre le résultat de combat et donc la destruction des MV). Ces deux types de prêtres ajoutent en plus 1 dé de dissipation, ce qui est pas mal contre une armée qui a un besoin vital de magie. _le marteau du jugement marche très bien contre les MV de base loin du Général. _le sceau de destruction est l'objet le plus détesté des nécromans en raison de sa faculté de détruire définitivement LE sort vital des armées MV : l'Invocation de Néhek. _le Baton de commandement, qui permet de rester au corps à corps face à n'importe quelle horreur à la première défaite de l'unité. _l'icône de Magnus est indispensable face aux MV. _les mortiers font des ravages dans les rangs de squellettes et de zombies. _enfin, l'infanterie peu chère peut être prise en grosses unités qui craindront peu la PU des MV. Vu la piètre CC des MV, les lanciers sont un must contre eux grâce au grand nombre d'attaques qu'ils feront. _les flagellants, indémoralisables avec beaucoup d'attaques et une bonne endurance.
Les seules menaces difficiles à gérer sont les éthérés et les chevaliers noirs. Les chauves souris vampires c'est comme tous les autres volants : un feu d'enfer les abattra à longue portée sans qu'elles aient pu charger.
Dans ton armée, les Joueurs d'Epée sont loin d'être indispensables. La ténacité face à du MV, ça vaut rien. En plus tu les joues par 16, ce qui est inutile vu que maintenant il faut 5 figurines par rang pour avoir les bonus dont soit tu en as 1 (ou 2 si tu y met un perso) en trop, soit il t'en manque 4 (ou 3). En plus ils coûtent cher pour une unité qui perd son principal avantage, à savoir la ténacité!
Tu n'as pas assez d'anti magie pour contrer les MV. A ta place je remplacerai les 2 PAM par un Sceptre de Pouvoir : a ton tour tu ne jettes aucun sort pour concerver 2 (option fiable) ou 3 (option risquée) dés dans le sceptre afin d'avoir 5 ou 6 dés de dissip lors du tour du MV. En effet, quelq que soient ses sorts, les seuls qui devront être impérativement dissipés sont les invocations, tout le reste peut passer. Toujours pour appuyer l'anti-magie, remplace donc la GB (qui ne sert à rien face aux MV) par un Prêtre grerrier, avec une arme magique peu chère (ma préférée pour eux face aux MV : l'épée de bataille) qui augmente leur potentiel offensif tout en blessant les éthérés. Pour la prière immunisant à la peur, il vaut mieux prendre un prêtre d'Ulric (règles dans le WD 107, repris dans le WD 108 dans la liste Culte d'Ulric). Le capitaine avec arme lourde, bof. Met plutôt une épée de puissance. Et l'icône de Magnus au général ce serait pas mal. Tous les persos peuvent être montés et planqués dans les uités d'infanterie sans pouvoir être pris pour cible maintenant, alors il serait dommage de ne pas profiter de ce surplus de protection. Le Grand Canon servira pas à grand chose à moins que tu tombes sur un bourrin full chevaliers noirs. 2 mortiers et les pistoliers en choix spé c'est parfait. Ou un canon, un mortier et les pistoliers, comme tu veux.
Bref, pour résumer, je verrai plutôt en persos : 1 capitaine général, un prêtre d'Ulric et un sorcier avec sceptre en bases : 2 unités de 25 lanciers avec un détachement de franches compagnies chacunes, peut être une unité de Loups Blancs pour affronter des Chevaliers Noirs en spé : 2 mortiers et des pistoliers en rare : les flagellants S'il reste des points, des arquebusiers c'est très bien. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Sephiroth Milicien
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mar 12 Sep 2006 - 23:19 | |
| Bon, eh bien suite à vos précieux conseils, j'ai décidé de totalement reformuler ma liste d'armée. La voici :
HEROS :
- 1 capitaine (marteau du jugement + APC + bouclier) 95 pts - 1 sorcier niveau 1 (sceptre de pouvoir) 105 pts - 1 prêtre guerrier (icône de magnus + épée de puissance + armure lourde + bouclier) 151 pts
TROUPES :
- 24 lanciers (EMC + boucliers) 193 pts - détachement : 8 miliciens 40 pts
- 24 épéistes (EMC) 193 pts - détachement : 8 épéistes 56 pts
- 5 chevaliers (musicien) 123 pts - 5 chevaliers (musicien) 123 pts
SPECIALES :
- 1 mortier 75 pts - 1 mortier 75 pts - 6 pistoliers 114 pts
RARE :
- 12 flagellants 133 pts
Soit un total de 1476 pts.
Le capitaine et le prêtre rejoignent l'infanterie. Ces deux grosses unités constituent ma ligne de front, elles avanceront donc ensemble épaulés par leurs détachements et les deux unités de cavalerie comme escorte pour charger de flanc, voir même de dos :)
Les flagellants avanceront avec tout ce joli petit monde et iront bloquer les unités un peu trop puissante...(qui a parler des cavaliers noirs?)
L'artillerie se fera un plaisir d'avoiner tout ça pendant mon avancée.
Voilà, cela vous convient-il ou devrais-je encore changer des choses?
PS : j'hésite à me faire une grosse unité de cavalerie au lieu de deux petites escortes (du genre par 6 du CI + EMC + bannière de guerre) et avec les points qu'il me reste, investir dans des arquebuses... | |
| | | Heimmenrich Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 38 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mer 13 Sep 2006 - 0:48 | |
| Hum 12 flagellants? ce ne serais pas plus judicieux de les passer a 15 pour le bonus de rang? et tu ne peux pas prendre d'arquebusier en plus car il t'es faut 5 minimun, et sinon pour les chevaliers c'est a toi de voir soit tu test une mobilité (2x5) soit tu prefere une qui ne pourra pas prendre la peur (normalement) et qui sera plus offensive. | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mer 13 Sep 2006 - 16:16 | |
| - Heimmenrich a écrit:
- Hum 12 flagellants? ce ne serais pas plus judicieux de les passer a 15 pour le bonus de rang?
Il a déjà le rang, s'il les déploie en 6/6. Pas besoin d'en prendre plus. Il aurait fallu quelques arquebusiers pour descendre d'éventuels chevaliers noirs, mais y a pas les points. Les pistoliers (qui ont maintenant tir multiplex2 ) rempliront le rôle tenu par des arquebusiers. Sephiroth, avec les 24 points qu'il te reste, je conseille de mettre ton Capitaine sur destrier et ton Prêtre sur destrier caparaçonné : ça fait 24 points tout juste et tes deux persos ont sauvegarde 2+. Vu qu'ils sont vitaux dans une armée impériale, et qu'en V7 ils ne peuvent pas être ciblés même s'ils sont sur destrier au milieu de régiments d'infanterie, je ne vois aucune raison de se priver de ce surplus de protection. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Sephiroth Milicien
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mer 13 Sep 2006 - 16:59 | |
| - Citation :
- Sephiroth, avec les 24 points qu'il te reste, je conseille de mettre ton Capitaine sur destrier et ton Prêtre sur destrier caparaçonné : ça fait 24 points tout juste et tes deux persos ont sauvegarde 2+. Vu qu'ils sont vitaux dans une armée impériale, et qu'en V7 ils ne peuvent pas être ciblés même s'ils sont sur destrier au milieu de régiments d'infanterie, je ne vois aucune raison de se priver de ce surplus de protection.
D'accord, mais je ne vois pas comment cela ce dispose, car la taille des socles n'est pas la même. Imaginons, je mets mon capitaine au centre dans mon unité de 24 lanciers, les deux premiers rangs ne sont composé que de 4 lanciers (ça marche pour le bonus de rang?) vu que le socle du cheval est plus long. Après, les rangs de derrières se retrouvent un peu décalés... Bref comment est-ce que cela fonctionne? | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mer 13 Sep 2006 - 17:45 | |
| Pour les rangs c'est très simple : la place occupée par une figurine complète chaque rang qu'elle occupe. Une figurine de cavalerie dans une unité d'infanterie tient la place de deux figurines, une au premier et une au second rang. Du coup, les deux premiers rangs font chacun 5 figurines : 4 d'infanterie et une de cavalerie.
Pour des figurines sur monstre (comme une monture démoniaque) qui fait 4 petits socles, c'est pareil : il suffit de compléter les deuxx rangs avec 3 figurines d'infanterie pour avoir des rangs de 5 :
G : guerriers du chaos M : perso sur monture démoniaque GGGGG GMMGG GMMGG On a ici une unité de 11 guerriers du chaos avec un personnage sur monture démoniaque, le tout en 3 rangs de 5. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Sephiroth Milicien
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mer 13 Sep 2006 - 17:50 | |
| Ok, donc la disposition sur la photo est correcte? Sinon, étant donné que je n'ai pas le nouveau livre de règle sous les yeux, vous êtes sûr de l'exactitude de cette règle? (ça serait dommage que je me pointe demain pour la partie avec des persos montés dans les unités s'ils peuvent être pris pour cible) Pourriez-vous me citer le passage du GBR qui précise que l'on peut bien faire cela? Merci d'avance, et merci à Belgarath pour toutes ces précisions Sephiroth, qui compte bien écraser les CV demain aprem! | |
| | | Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Mer 13 Sep 2006 - 18:10 | |
| Nouveau GBR, chapitre "Personnages", page 74, partie "tir & personnages", sous partie "personnages dans une unité", 1er paragraphe : "Si un personnage a rejoint une unité comprenant au moins 5 figurines ordinaires (c.-à-d. qui ne sont pas des personnages), il est impossible de lui tirer dessus" dernier paragraphe : "Si un personnage (en comptant sa monture) possède une Puissance d'Unité de 5 ou plus, il peut être pris pour cible sans tenir compte des règles ci-dessus" Un personnage monté a une PU 2. Il est donc impossible de le prendre pour cible. De plus, "si un personnage (en comptant sa monture) possède une Puissance d'Unité de 5 ou plus, il ne peut pas bénéficier de la règle Attention Messire!" ce qui veut dire qu'un personnage monté ayant une PU 2 bénéficie de cette règle.
Pour ce qui est des rangs occupés par le personnage, la solution est dans la seconde page du Q&R du livre de règles (l'ancien) sur le site GW, l'encart illustré "personnages et unités". Etant donné qu'il n'y a pas de précision sur ce cas de figure dans le nouveau livre de règles, tout ce qui n'entre pas en contradiction avec les nouvelles règles reste donc d'actualité et sera (quand les p'tits gars de GW auront le temps) actualisé en supprimant le 3eme point (qui n'est plus valide). _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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| | | Sephiroth Milicien
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV Jeu 14 Sep 2006 - 15:54 | |
| Arf, mon adversaire a eu un empêchement, dès que je joue contre lui, je vous ferai un rapport de bataille pour que mon expérience puisse à tous vous servir...
Voilà, Sephiroth qui prépare une grosse partie en alliance... | |
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| Sujet: Re: Liste à 1500 pts contre CV | |
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